Commentaire ajouté par Aly_reads 2023-02-06T08:34:34+01:00

J’ai craqué. Évidemment que j’ai craqué (mais c’était avant mon No Buy j’ai le droit). Au moment où Anita a annoncé sa sortie, j’étais déjà en train de précommander ce "petit" bébé. Et j’ai eu raison. Je l’ai lu de suite. Et j’ai eu raison bis.

Croyez-moi… Encore une fois, Anita a fait un superbe travail de recherches. C’est le personnage de Hena qui m’a directement intriguée : les milieux sectaires et leurs dérives, ça m’a toujours énormément intéressée et c’est à mon sens peu exploité en romance, en tout cas "l’après". Alors que je trouve la reconstruction tout aussi - voir même plus - interessante que la vie en secte.

Et ici, c’est une réussite à mes yeux. On a un personnage féminin qui souhaite plus que tout s’en sortir, recommencer à vivre pour elle, pour son frère, parce que oui, ils ont su s’en sortir. Et Nasser aidera énormément Hena, parfois malgré elle. La tensioooooon entre ces deux-là ! 🔥

On a toujours des héroïnes de caractère avec Anita (Team Iris forever) et Hena Williams ne déroge pas à la règle, ce qui rend le duo Hena / Nasser drôle, attachant et parfois très caliente, aussi. 😍

Si j’ai adoré les échanges entre nos deux héros, les tensions entre eux, et leur histoire d’amour, je dois avouer que j’ai été complètement happée par Karl. Le frère de Hena m’a brisé le cœur, on voit à quel point il a été abîmé par ce qu’il a vécu à Délivrance. Je l’ai trouvé hyper touchant, sa psychologie très travaillée. C’était incroyable.

Bref, un super moment de lecture, une histoire très addictive. Anita reste une valeur sûre à mes yeux, je continuerai à la lire les yeux fermés. (façon de parler hein, J’vois les comiques arriver déjà…)

Commentaire ajouté par lmathildel 2023-03-04T02:37:27+01:00

Je sais pas si rédiger un avis à chaud est une très très bonne idée mais tant pis haha...

Premièrement, WOW

Je pleure depuis plus de vingt pages et ça ne s'arrête pas. J'ai tellement été bouleverser par les histoires d'Hena, Nasser mais aussi Karl que je pense qu'une partie de mon âme est restée à Monroe avec eux. Tout le développement des personnages au cours de l'histoire est incroyable.

Deuxièmement, du Anita Rigins tout craché !

Le plot twist de qualité qu'on attend pas, des petits points de vue inconnu comme toujours et bon évidemment, une plume toujours aussi agréable et fluide à lire.

Et troisièmement, un grand merci d'avoir retranscrit dans un livre des sujets aussi graves et profonds que les sectes et les traumatismes qui y sont associés.

Bref, un ÉNORME coup de coeur ! Hâte de lire le prochain livre qui sortira !

Commentaire ajouté par Daphnebookine 2023-05-16T02:03:46+02:00

Si la première partie est haletante et bien écrite, j'ai été déçue par la seconde et les plots twist qui ne m'ont pas surpris.

L'écriture est belle, prenante et fluide c'est indéniable mais la fin a été bâclée. On s'ennuie dès que les héros succombent. L'intrigue policière est presque absente. Et Nasser a perdu de sa splendeur. C'est réellement dommage parce que les premiers chapitres m'ont emballés.

A la fin, on ne sait pas grand chose sur Marcus, comment avance l'enquête. Est ce qu'il est toujours après Hena ? Beaucoup de points restent en suspends. Un peu plus d'approfondissement aurait été nécessaire pour que ce livre soit un coup de coeur. Ça reste une bonne lecture.

No rules et My Rules sont bien mieux à mon sens.

Commentaire ajouté par Valou-6 2023-02-26T13:49:19+01:00

Un livre qui m'as toucher profondément.

Les personnages ont un passer très dur surtout hena.

Une histoire très touchante qui m'as mis les larmes aux yeux.

Très addictive

Je vais lire ses autres romans c'est certains.

Une Autriche qui est dans ma liste des préférés

Commentaire ajouté par pommedamour 2023-03-02T14:21:32+01:00

J'ai plutôt aimé. Le thème est bien mais ça reste très très superficielle et les dialogues sont un peu risible par moment. C'était bien mais vous ne manquer rien si vous ne le lisez pas non plus

Commentaire ajouté par Alaka 2023-02-05T15:21:08+01:00

J’ai trouvé que cette histoire ressemblait énormément à celle de No Rules de la même auteure et je pense que c’est pour cette raison que j’ai apprécié ma lecture mais sans coup de cœur cette fois-ci car le manque d’innovation m’a un peu freiné. Le fond de l’histoire est peut être différent mais le déroulement des événements est assez similaire et sans aucun doute moins poussé que dans ces romans précédents.

Commentaire ajouté par Mariebookfan 2023-02-09T13:40:20+01:00

Pas de suspens ici, c'est un coup de cœur 😍 !

L'auteure nous plonge dans l'univers des sectes et de la reconstruction des victimes. Encore une fois, Anita nous montre toute l'ampleur de sa poésie à travers un message important. Nous sommes tous forts, même avec des fêlures, nous sommes beaux et peu importe le regard des autres.

Je suis tombée amoureuse de Hena. Elle m'a emportée avec elle dans ses moments de doutes, dans sa sensibilité, dans sa force et son courage. C'est une battante. Le duo Nasser-Hena est explosif de sensualité, de tendresse, de confiance.

Le récit est accrocheur et addictif, impossible de lâcher le livre avant la fin. Le plot twist nous marque le cœur et même après avoir refermé le livre, je suis toujours à Toxic Hell.

Bref, aucune fausse note. Encore une lecture incroyable. Un roman assurément dans le TOP de l'année 2023.

Merci Anita pour ton talent, pour ta façon de nous transmettre toutes ces émotions qui nous bouleverse à chaque fois.

❤️❤️❤️❤️ Un conseil, ne cesse jamais d'écrire.

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-02-19T19:31:16+01:00

lecture du 07/02/23

🌹Mon Dieu que dire, j’ai tout simplement éprouver un amour inconditionnel pour cette histoire. Je le savais déjà, mais la plume d’Anita est incroyable, encore une fois, elle a su m’emmener et me plonger complètement dans cet univers violent, rempli de mensonge, de désarroi et de reconstruction de soi. C’est une histoire passionnante et très intrigante dans certains aspects, j’étais si investi dans cette relation tumultueuse que je n’ai pas su m’arrêter de lire. L’aspect thriller du bouquin ne m’a pas dérangé et je dois dire qu’au départ les chapitres points de vue ”Inconnu” m’ont retourner le cerveau.

🌹Hena est pour moi, une héroïne sensationnelle, je l’ai trouvé si forte dans sa manière de se relever après ces deux mois passés littéralement en enfer. Et sa relation avec son frère m’a touché, on voyait très bien que chacun était brisé, mais elle ne baissait pas les bras et soutenait son frère quoi qu’il arrive. Quant à Nasser, il va très certainement être l’un de mes booksboyfriends préférés tellement il est charismatique, séduisant et respectueux vis-à-vis d’Hena, son comportement m’a plu. Bien qu’il soit violent quand il devient ”Hell”, il a sa part de gentillesse et sa façon de faire oublier à Hena tout ce qu’elle a vécu, c’était juste exemplaire.

Commentaire ajouté par juju_booksaddict 2023-02-28T11:58:13+01:00

Plus qu'un coup de coeur ❤️ ce livre a été un véritable coup de foudre 🔥

Ce que l’on aime dans les livres d’Anita c’est que les héroïnes sont des filles qui ont toujours du caractère et Hena ne déroge pas à la règle. Ce qui rend le duo Hena/Nasser drôle et surtout attachant car on peut s’identifier aux personnages.

Avec Toxic Hell je suis passée par énormément d’émotions, j’ai ri, été en colère, triste, pleuré et surtout je suis tombée amoureuse des personnages.

De l’héroïne Hena plus particulièrement, la vie l'a mis à terre mais elle refuse de se laisser mourir même avec ce qu’elle a vécu au sein de la secte "Délivrance", elle veut réapprendre à vivre, ressentir et aimer.

Et puis il y a Nasser qui est étudiant le jour et un combattant amateur clandestin la nuit. Lui aussi la vie ne l'a pas épargné et il a eu son lots de malheur, c’est un ex-enfant de la rue qui fait tout pour s’en sortir même si ce n’est pas toujours de façon légale.

Dans ce livre vous aller succomber à leur histoire alors attention à vous !

Comme le dit très bien Anita au début de son livre "toute souillure possède une part de beauté. Il suffit de savoir ou regarder" et je peut vous dire qu’elle nous l’a plus que démontré.

Ce livre était incroyable avec un message important dont on aura beaucoup de mal à sortir indemne.

Foncé vous ne serez pas déçu !!!

Anita n’arrête jamais d’écrire s’il te plait car tes histoires sont exceptionnelles ! ❤️

Bisous 💋 Juju_booksaddict 💜

Commentaire ajouté par akira-happy 2023-03-04T23:10:10+01:00

❤️COUP DE COEUR ❤️

Alors déjà merci à Anita d'écrire d'aussi bons romans mais mon petit cœur ne la remercie pas pour la souffrance.

Que dire de cette pépite !? Alors avec cette histoire je suis passé par toutes les émotions, la colère, la tristesse, les rires.

J'ai adoré les joutes verbales entre Hena et Nasser, leur rencontre, la manière dont ils se sont entre aider bref tout.

Les personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir mais nuancé avec chacun leurs casseroles, leurs douleurs, leurs manières de géré et d'avancer.

Le côté secte est bien délevopper, on ressent les recherches. Elles n'ont pas dû être faciles car perso quand je regarde des documentaires sur le sujet sa me fou les nerfs.

Bref très bon roman, une histoire prenante, de la tension et un dénouement explosif.