Toxic Love, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-12-26T18:38:46+01:00

Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.

Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie.

Extrait ajouté par bellajessica 2018-01-11T17:23:36+01:00

– Espèce de cochonne, je ne parle pas de ça, gloussa-t-elle. On a juste traîné avec quelques-uns de ses potes, c’est tout.

– Qui me dit que tu n’as pas fait un plan à plusieurs ?

– Calie Jordan, vous êtes une dévergondée… et j’adore ça ! Tu n’es pas ma copine pour rien.

– Je crois que tu as déteint sur moi, j’étais une jeune fille prude avant, une fille bien.

– Oui, bien sûr, et moi je suis la Vierge Marie.

– J’aurais plutôt dit la Verge Marie, mais comme tu veux Marie.

Un cocktail d'émotions détonant! Action, amour, drame, biker franchement on a tout de réunions pour en faire un premier tome parfait! J'ai adoré!!!

Maintenir j'ai juste envie de dire À QUAND LA SUITE!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-03-28T11:05:48+02:00

Un premier tome accrocheur et intrigant. Je n’ai cependant pas eu de coup de cœur. J’ai simplement passé un très bon moment en compagnie des Red Angel’s, de Calie et d’Ezio.

Après le décès de sa mère quatre mois plus tôt, Calie et son père déménagent à Riverside. Désormais, il n’y a plus qu’elle et son père. Proche de lui, elle rentre le retrouver tous les week ends. Mais pas ce soir-là. Ce soir-là, elle s’apprête à passer une soirée en compagnie de sa colocataire Erika et de son cercle d’amis. Alors qu’elle attend que cette dernière vienne la chercher pour l’y emmener, elle reçoit un coup de fil inattendu. Un appel urgent de l’inspecteur Ramirez à propos de son père.

Mais après cet appel, c’est le trou noir. Calie se réveille à l’hôpital entourée de gens qu’elle ne connait pas. On lui apprend alors qu’elle a été victime d’un accident de voiture et qu’elle est restée cinq jours dans le coma. Plusieurs questions se bousculent dans la tête de la jeune femme : qui sont ces inconnus ? Comment a-t-elle eu son accident puisqu’elle ne possède pas de voiture ? Qu’est-il arrivé à son père ? Peut-elle avoir confiance en ces inconnus ? Beaucoup de questions auxquelles elle aimerait avoir des réponses.

La vie de Calie, déjà fragilisée par la disparition récente de sa mère, est sens dessus-dessous. Et la jeune femme n’est pas au bout de ses peines. A cela s’ajoute le trouble qu’elle ressent à l’égard d’Ezio. Un seul regard échangé avec ce sombre inconnu aura suffi à la chambouler et lui faire comprendre que lui aussi vit dans la tourmente. Mais Calie peut-elle risquer de mettre son cœur en danger pour cet homme qui semble perpétuellement en colère et dangereux ?!

L’histoire commence fort. Dès le prologue, on est mis au parfum. Un évènement majeur a plongé la jeune Calie dans un état catatonique. Depuis trois mois, elle est comme une coquille vide figée dans un monde qui lui est propre. Que lui est-il arrivé ? C’est ce que l’auteure nous propose de découvrir dans le reste de l’histoire. Elle nous relate tous les évènements, les chocs, les états de stress que Calie a subi avant de sombrer dans cet état.

Le scénario est d’ailleurs en grande partie axé sur tout ce qui a conduit la jeune femme à se recroqueviller sur elle-même. Ici, la romance n’occupe qu’une faible place. Elle n’arrive d’ailleurs que très tardivement et est très rapide. Les sentiments sont violents et forts, comme s’ils étaient décuplés par l’état de stress permanent dans lequel vivent les héros. Au final, le titre « Toxic Love » ne semble pas se rapporter à la relation amoureuse entre Ezio et Calie à proprement parler mais à l’amour de manière plus générale : l’amour familial, l’amour amical et l’amour conjugal. Toutes ces formes d’amours qui ont leur revers de médaille et peuvent s’avérer dangereuses et toxiques. C’est ce que la jeune Calie va découvrir à ses dépens.

Malgré tous les traumatismes qu’elle a subis, Calie se montre extrêmement forte. Mais il est difficile de savoir si cette force vient de son caractère ou d’un refus d’affronter la réalité. Une peu des deux probablement quand on découvre l’état dans lequel elle va finir à la fin. Elle est déterminée et têtue. Bref, elle n’a rien de l’héroïne un peu cruche que l’on rencontre parfois en romance.

Le personnage d’Ezio quant à lui est troublant. Troublant dans tous les sens du terme : aussi bien physiquement que dans son comportement. Son personnage est empreint de mystères qui le rendent difficile à cerner. Il est colérique, sanguin et autoritaire mais aussi protecteur, doux et attentionné. Une dualité déroutante et captivante qui attise notre curiosité sur ce personnage.

Bien que le scénario et les personnages évoluent dans le monde d’un club de motard, j’ai trouvé que ce n’était que peu évoqué dans l’histoire. Ce n’est pas suffisamment mis en avant à mon goût. On a presque tendance à l’oublier par moments. Ce roman est beaucoup moins noir que d’autres qui se déroulent dans le même univers. S’il y a bien quelques bagarres et conflits, ils n’ont pas une place prépondérante. Peut-être est-ce le fait que l’histoire ne soit contée que du seul point de vue de Calie qui reste assez en retrait de ce monde.

De nombreux rebondissements viennent donner de l’entrain au scénario. Progressivement, on découvre comment les évènements des derniers mois ont conduits Calie à se renfermer sur elle-même. La fin nous laisse pantois. Elle nous donne envie de nous plonger sans plus attendre dans la lecture du deuxième et dernier tome de ce diptyque. Chose que je m’en vais faire de ce pas…

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-03-09T09:22:39+01:00

Calie voit sa vie qui jusque-là était tranquille entre sa mère et son beau-père qu'elle considère comme son père, prendre un virage à 180 degrés suite au drame qui la frappe. Suite à cela, elle fait la connaissance de son oncle Clayton, dont elle ne connaissait pas l'existence et chez qui elle va devoir vivre maintenant. Dans son nouvel environnement, elle fait la connaissance d'Ezio, un employé de son oncle un jeune homme intriguant et lunatique et cela provoque des étincelles entre les deux.

Franchement, ce livre est une vraie pépite, on découvre le monde des Bikers et des clans, et si vous aimez la série Son Of Anarchy, ce livre ne vous laissera pas indifférent, en tout cas, moi, j'ai été transporté et intrigué dès le début par cette histoire dont notre héroïne plonge sans qu'elle ne comprenne le pourquoi, du comment et qui lui en veut à ce point et puis pourquoi son oncle semble faire bien des mystères et fait tous pour la protéger. Et puis Calie m'a littéralement surprise, séduite et stupéfaite, car c'est une héroïne qui a un caractère bien trempé même si la situation n'est pas facile à vivre pour elle et ce n'est pas Ezio qui dira le contraire, en effet, c'est un jeune homme que j'ai eu beaucoup de mal a cerné au début du fait de son comportement et à qui j'aurais volontiers de claques tellement il m'a énervé et puis au fils des pages, on découvre un tout autre Ezio, bien loin de celui qu'il nous montre au début et ça m'a littéralement scotché et rendu très curieuse de connaître quelle voix allait prendre la relation de Calie et Ezio.

Franchement, cette histoire est une vraie pépite, elle m'a scotché, stupéfaite, attendrit rendu curieuse, littéralement happé et aussi ému face aux liens qu'il se développe entre tous les personnages et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure ne ménage pas ces personnages et ça rend la lecture tellement passionnante qu'il m'a été impossible de lâcher ma lecture avant d'en connaître le dénouement. Si cela n'est déjà pas fait foncer sur cette magnifique, sublime et passionnante histoire.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2018-03-03T18:56:59+01:00

Génial !

De l'action des rebondissements de l'amour !

Vite le tome 2 !!!

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-02-28T17:18:37+01:00

J’enchaîne en ce moment d'excellentes lectures. Super, me direz-vous . Oui mais du coup j'ai tendance à placer la barre assez haut.

Ainsi Toxic Love est une très belle romance mais qui n'a pas le brio de mes lectures précédentes.

J'ai vu que c'était la première romance de cette auteure. Et avec elle, je comprends mieux quand je lisais dans certaines chronique « Bien malgré quelques maladresses. »

J'avais du mal à comprendre ce jugement car souvent les « maladresses » sont des choix assumés de l'auteur qui plaisent ...ou pas.

Pas ici. J'ai l'impression que l'histoire est bonne mais pas assez précisée. Je m'explique.

Calie est une jeune femme qui a perdu sa mère et son père et qui ne va pas s'arrêter là en matière de morts... Pourtant c'est déjà beaucoup ! Alors certes, la romance se dédouane facilement de la réalité mais j'ai eu du mal à adhérer à ce personnage qui se jette dans sa nouvelle vie sans presque faire le deuil de son ancienne.

Ainsi, elle est prise en charge par son oncle qui est à la tête d'un gang de motards. Il y a pas mal de références à Sons of Anarchy que je n'ai pas vu mais qui a l'air d'avoir fortement inspiré M.J. Swan.

Donc Calie rentre de façon assez facilement dans ce nouveau monde pour le moins particulier. Elle n'a pas eu l'air non plus tellement surprise et son adaptation est assez prodigieuse. Elle est protégée par un jeune homme Ezio qui est un des hommes de main de son oncle.

Entre ces deux-là, on a très vite un jeu de t'aime-je te déteste qui m'a semblé assez mal amené même si j'aime bien ce type de relation. C'est à ce moment que le mot maladresse à commencer à se mettre en place.

La jeune femme est menacée et elle doit être protégée en permanence par le bel âtre tatoué. C'est le fil conducteur de l'histoire avec leur romance.

J'ai bien aimé mais je dois admettre que beaucoup d'éléments m'ont semblé incohérents notamment la personnalités des personnages et les rapports qu'ils entretiennent entre eux. Quant au dénouement de l'histoire, il m'a semblé complètement invraisemblable.

Bref, j'ai quand même passé un bon moment de lecture mais l'ensemble m'a semblé confus. Le tome 2 est déjà sorti et je suis quand même très tentée de connaître la suite des aventures extraordinaires de Calie.

Commentaire ajouté par chimere 2018-02-24T17:29:42+01:00

J' ai dévoré ce livre, l' intrigue est super. Je vais de ce pas commencé le tome 2.

Commentaire ajouté par loloetore 2018-02-23T16:22:36+01:00

J'ai dévoré ce livre. L'histoire de Callie m'a transporté et m'a énormément touché. L'intrigue est bien menée et la romance est addictive. L'écriture est au top.

Commentaire ajouté par Laeh 2018-02-22T15:14:26+01:00

Un livre avec de l'action des évènements qui s'enchainent parfois un peu rapidement (et surtout cela fait beaucoup en peu de temps pour une jeune fille de 18 ans) mais l'histoire se tient et se lis avec plaisir.

Commentaire ajouté par Milkyway87 2018-02-21T19:13:17+01:00

Encore une histoire dans le milieu des bikers. C’est pas mal et c’est bien construit. Même si cet univers devient de plus en plus populaire, les histoires se suivent mais ne se ressemble pas et c’est tant mieux !!

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-02-20T14:09:44+01:00

L'avis d'Esméralda :

Calie a tout vécu en l’espace de quelque mois : la perte, les mensonges, la douleur indicible, la douleur psychologique et physique, la peur, l’espoir, la tranquillité et l’aveuglement. Calie aurait pu avoir toutes les raisons pour s’effondrer psychologiquement, fuir ce monde où le bonheur qu’elle chérissait a été détruit. L’amour, la complicité. Tout anéanti ! La voici projetée dans un monde dont elle ignore les codes. Celui des bikers, cercle ou club, ils appartiennent à un monde violent où le faux pas, la non obéissance au code sont irrémédiablement fatals. Ce monde que sa mère a fuit pour une vie loin de l’inquiétude et de cette violence, loin du sang et des larmes. Mais ce monde ci l’a rattrapée malgré tout. Le seul parent qu’il lui reste est cet oncle, Clay, dont elle soupçonnait l’existence. Il la prend sous son aile. Une protection essentielle car l’extérieur est sans pitié. Les hommes de main de cet oncle bienveillant veillent tour à tour sur elle. Ezio, le lunatique, Lorenzo, le toubib, Alex, l’amoureux de la meilleure copine de Calie, Erika, et Justin. Une certaine complicité voit rapidement le jour et ces derniers vont lui apprendre la complexité d’appartenir à un cercle. Elle fait également la connaissance de son cousin, Julien et ainsi permet ainsi de renouer avec cette famille désavouée. Mais Ezio est celui qui va changer la donne, déstabiliser l’équilibre sensible de la vie de Calie, insuffler l’espoir que l’amour peut naître des cendres, effacer cette colère qui petit à petit les font sombrer dans les ténèbres. Ezio est un dur à cuir, un homme qui ne fait pas dans le demi mesure, qui frôle a mort à la moindre occasion. A vrai dire il n’a plus rien à perdre, a part peut être la vie. Son cœur a cessé de battre à la mort de son petit frère. Une trahison plus tard, il est devenu cet homme acariâtre, lunatique, violent, insouciant, odieux, méchant. Une fureur habite ces yeux où les flammes de l’enfer semble le dévorer de l’intérieur. Un homme qui ne fait pas bon de s’approcher. Aimer est une douleur qui ne veut plus ressentir qui à se fourvoyer sur les sentiments qu’il ressent. Calie est à ses yeux la tentation dans toute sa quintessence. Calie est le paradis auquel il n’aura jamais accès.

« Toxic Love » est un de ces romans qui ne peut que faire du bruit sur les blogosphères. Une auteure au talent immense que je n’hésite absolument pas à comparer à celui de Jay Crownover. C’est puissant, intense. Pas de demi mots. Une prose efficace qui met à rude épreuve les lectrices. Un suspense incroyable et à couper le souffle. Une histoire sensationnelle et émotionnellement éprouvant ! Des galères. Des larmes. Des rires. Des frissons. De la peur. De la haine. Beaucoup de haine. Du sang. Des coups. Des enlèvements. Des cris. Des crises d’angoisse. Des coups de feu. Cette sensation incroyable que dans les bras d’Ezio tout ceci n’existe plus !

« Toxic Love » est le dernier roman qui m’a autant tenue en haleine. Début de lecture à 21 heure. Pour finir de m’endormir à 1 heure du mat. Pour se lever à 6 heure pour enfin terminer la lecture. Rarement il m’arrive d’opérer de cette manière.

C’est absolument prenant ! L’auteur m’a plongée dans son univers dès les premiers chapitres. Prise dans l’action omniprésente, les rebondissements incessants, les tensions palpables, les questions, les réponses, j’ai dévoré les pages avec une envie insatiable. Le mot qui me revient inlassablement : puissance. Cette puissance des mots, ceux des personnages qui m’ont rendu totalement accro !

Un coup de cœur immense pour cette immersion auprès de ces personnages hauts en couleur et qui en bavent toujours. Pour cette magnifique plume !

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-02-13T06:12:17+01:00

Je suis partagée. L'histoire est plutôt bien menée: il y de l'action et du suspens... Mais j'ai trouvé ca un peu précipité. Les événements s'enchaînent tellement vite qu'on n'a pas le temps de les assimiler. Et puis je n'ai pas supporté le personnage de Calie. Une gamine capricieuse qui pense être forte ... elle m'a exaspéré ! Ezio est plus intéressant car plus profond et plus réfléchi.

"Toxic Love, Tome 1" est sorti 2018-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Toxic Love, Tome 1

• France : 2018-01-10 (Français)