Toxic Love, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-12-26T18:38:46+01:00

Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.

Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie.

Extrait ajouté par bellajessica 2018-01-11T17:23:36+01:00

– Espèce de cochonne, je ne parle pas de ça, gloussa-t-elle. On a juste traîné avec quelques-uns de ses potes, c’est tout.

– Qui me dit que tu n’as pas fait un plan à plusieurs ?

– Calie Jordan, vous êtes une dévergondée… et j’adore ça ! Tu n’es pas ma copine pour rien.

– Je crois que tu as déteint sur moi, j’étais une jeune fille prude avant, une fille bien.

– Oui, bien sûr, et moi je suis la Vierge Marie.

– J’aurais plutôt dit la Verge Marie, mais comme tu veux Marie.

Un cocktail d'émotions détonant! Action, amour, drame, biker franchement on a tout de réunions pour en faire un premier tome parfait! J'ai adoré!!!

Maintenir j'ai juste envie de dire À QUAND LA SUITE!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par audrey02100 2018-06-22T05:47:27+02:00

Au vu de l'histoire, et après l'avoir fini, j'ai eu l'impression de lire une jolie dark soft ou une new romance avec des personnages au caractère fort sombre vivant dans un climat de violence...

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit "cool, qui dit garde du corps, dit virilité, force, protection..." Hmmm... mais jamais je n'ai pensé débarquer au sein d'une famille de "motards"

L'auteure, par ses mots, réussit à faire infiltrer le lecteur dans différents clans et ainsi participer à la guerre des bikers et leur territoire...

Calie, jeune fille étudiante qui débarque dans une nouvelle ville suite à un drame familial. Elle se sent dénuée de tout sentiment, détruite à jamais, pensant ne plus jamais rien ressentir... Elle va vite devoir mûrir et s'intégrer à cette nouvelle vie sous protection qui s'ouvre à elle...

Ezio... ooohhh my god!!! Mes rêves étaient passionnés avec lui mdr... bref...

Ezio, cet homme viril aux multiples tatouages nous donne envie d'être sous sa protection... Il montre une certaine force de caractère au passé sombre.

Y a aussi les autres personnages, tout aussi importants, qui peuvent donner l'impression d'être au second plan mais absolument pas. Chacun tient son rôle à la perfection et occupe une place importante...

On apprendra au fil des pages comment vivre dans un monde de bikers, où certaines règles doivent être absolument respectées pour éviter la guerre des clans...

Qui est qui? Qui fait quoi? Qui a fait quoi? Qui est du bon côté?...

Tant de questions...

Histoire particulièrement poignante où on rentre vite dans le vif du sujet par plusieurs drames, permettant à l'intrigue de se mettre en place rapidement...

Je n'ai absolument rien vu venir!! Jusqu'au bout j'ai été tenue en haleine et page après page, j'avais hâte de découvrir l'évolution des personnages...

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2018-05-22T12:44:35+02:00

Hé bah il est pas très joyeux ce bouquin,

Les personnages sont attachants et on ne s'ennuis pas une seconde dans ce 1er tome, que de rebondissement, d'actions et j'en passe.

Peut être un peu trop rapide au niveau de la romance mais un roman addictif qui fait son petit effet.

La fin me laisse sur ma faim et ma curiosité gagne alors c'est parti pour le 2 ème tome :).

Commentaire ajouté par Carole30 2018-05-21T19:13:17+02:00

Très belle histoire pleine de rebondissement un coup de

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-05-15T20:25:26+02:00

J’ai passé une bonne lecture même si j’ai souvent été déroutée par la facilité avec laquelle Calie accepte vite les événements qui se sont produits et passe à autre chose. J’ai trouvé que certaines scènes n’étaient pas assez approfondies.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages comme je l’ai dit j’ai eu du mal à comprendre Calie et à m’indentifier à son personnage tandis qu’Ezio au final on ne me voit pas tant que cela, tout va très vite entre eux et on a pas vraiment le temps de connaître son personnage.

Malgré tout j’ai passé une lecture agréable, c’est facile à lire, on a envie de connaître la suite surtout après cette fin qui ne pouvait que me pousser à acheter le second tome.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-29T02:13:01+02:00

Il était depuis quelques temps dans ma PAL mais je ne m'y étais pas intéressée plus que ça , quelle idiotie de ma part !!! J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, il est captivant, addictif, l'intrigue est bien menée, aucune longueur, des personnages principaux et secondaires parfaits, une romance interdite à tomber , bref c'est quasiment un coup de coeur, à voir par la suite avec le second tome qui m'appelle déjà ! Et oui avec ce final et cet épilogue , on obligé de se précipiter sur le deuxième tome sinon c'est un supplice !

Commentaire ajouté par Ririeb 2018-04-27T13:54:23+02:00

En voilà un épilogue digne de ce nom ! Cette histoire nous tient au tripes jusqu’à la dernière ligne et c’est quoi cette fin vivement la suite !!!!

Commentaire ajouté par Ingridmaelyne 2018-04-26T14:09:56+02:00

ce livre est un réel coup de coeur, je ne comprend pas qu'on entend pas parler plus que ça j'ai failli passer a côté, l'histoire est magnifique mais sombre ,avec beaucoup de suspense combien de fois au cours de ma lecture je me suis dit "je suis sur qu'il va se passer ça" et non j'était toujours à côté .L''auteur sait nous garder en haleine tellement qu'on a dû mal a lâcher ce livre avant la fin.

C'est une auteur que je vais suivre car elle a une plume magnifique souvent dans un livre il y a un petit hic quelque part et la non rien a dire même à la fin dans bcp de livre il manque un petit détail mais rien n'a été oublier tout y est j'attend la suite de ses prochains romans avec impatience!!!!

ceux qui ne l'on pas encore lu allez y direct vous ne serez pas déçu

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-03-28T11:05:48+02:00

Un premier tome accrocheur et intrigant. Je n’ai cependant pas eu de coup de cœur. J’ai simplement passé un très bon moment en compagnie des Red Angel’s, de Calie et d’Ezio.

Après le décès de sa mère quatre mois plus tôt, Calie et son père déménagent à Riverside. Désormais, il n’y a plus qu’elle et son père. Proche de lui, elle rentre le retrouver tous les week ends. Mais pas ce soir-là. Ce soir-là, elle s’apprête à passer une soirée en compagnie de sa colocataire Erika et de son cercle d’amis. Alors qu’elle attend que cette dernière vienne la chercher pour l’y emmener, elle reçoit un coup de fil inattendu. Un appel urgent de l’inspecteur Ramirez à propos de son père.

Mais après cet appel, c’est le trou noir. Calie se réveille à l’hôpital entourée de gens qu’elle ne connait pas. On lui apprend alors qu’elle a été victime d’un accident de voiture et qu’elle est restée cinq jours dans le coma. Plusieurs questions se bousculent dans la tête de la jeune femme : qui sont ces inconnus ? Comment a-t-elle eu son accident puisqu’elle ne possède pas de voiture ? Qu’est-il arrivé à son père ? Peut-elle avoir confiance en ces inconnus ? Beaucoup de questions auxquelles elle aimerait avoir des réponses.

La vie de Calie, déjà fragilisée par la disparition récente de sa mère, est sens dessus-dessous. Et la jeune femme n’est pas au bout de ses peines. A cela s’ajoute le trouble qu’elle ressent à l’égard d’Ezio. Un seul regard échangé avec ce sombre inconnu aura suffi à la chambouler et lui faire comprendre que lui aussi vit dans la tourmente. Mais Calie peut-elle risquer de mettre son cœur en danger pour cet homme qui semble perpétuellement en colère et dangereux ?!

L’histoire commence fort. Dès le prologue, on est mis au parfum. Un évènement majeur a plongé la jeune Calie dans un état catatonique. Depuis trois mois, elle est comme une coquille vide figée dans un monde qui lui est propre. Que lui est-il arrivé ? C’est ce que l’auteure nous propose de découvrir dans le reste de l’histoire. Elle nous relate tous les évènements, les chocs, les états de stress que Calie a subi avant de sombrer dans cet état.

Le scénario est d’ailleurs en grande partie axé sur tout ce qui a conduit la jeune femme à se recroqueviller sur elle-même. Ici, la romance n’occupe qu’une faible place. Elle n’arrive d’ailleurs que très tardivement et est très rapide. Les sentiments sont violents et forts, comme s’ils étaient décuplés par l’état de stress permanent dans lequel vivent les héros. Au final, le titre « Toxic Love » ne semble pas se rapporter à la relation amoureuse entre Ezio et Calie à proprement parler mais à l’amour de manière plus générale : l’amour familial, l’amour amical et l’amour conjugal. Toutes ces formes d’amours qui ont leur revers de médaille et peuvent s’avérer dangereuses et toxiques. C’est ce que la jeune Calie va découvrir à ses dépens.

Malgré tous les traumatismes qu’elle a subis, Calie se montre extrêmement forte. Mais il est difficile de savoir si cette force vient de son caractère ou d’un refus d’affronter la réalité. Une peu des deux probablement quand on découvre l’état dans lequel elle va finir à la fin. Elle est déterminée et têtue. Bref, elle n’a rien de l’héroïne un peu cruche que l’on rencontre parfois en romance.

Le personnage d’Ezio quant à lui est troublant. Troublant dans tous les sens du terme : aussi bien physiquement que dans son comportement. Son personnage est empreint de mystères qui le rendent difficile à cerner. Il est colérique, sanguin et autoritaire mais aussi protecteur, doux et attentionné. Une dualité déroutante et captivante qui attise notre curiosité sur ce personnage.

Bien que le scénario et les personnages évoluent dans le monde d’un club de motard, j’ai trouvé que ce n’était que peu évoqué dans l’histoire. Ce n’est pas suffisamment mis en avant à mon goût. On a presque tendance à l’oublier par moments. Ce roman est beaucoup moins noir que d’autres qui se déroulent dans le même univers. S’il y a bien quelques bagarres et conflits, ils n’ont pas une place prépondérante. Peut-être est-ce le fait que l’histoire ne soit contée que du seul point de vue de Calie qui reste assez en retrait de ce monde.

De nombreux rebondissements viennent donner de l’entrain au scénario. Progressivement, on découvre comment les évènements des derniers mois ont conduits Calie à se renfermer sur elle-même. La fin nous laisse pantois. Elle nous donne envie de nous plonger sans plus attendre dans la lecture du deuxième et dernier tome de ce diptyque. Chose que je m’en vais faire de ce pas…

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-03-09T09:22:39+01:00

Calie voit sa vie qui jusque-là était tranquille entre sa mère et son beau-père qu'elle considère comme son père, prendre un virage à 180 degrés suite au drame qui la frappe. Suite à cela, elle fait la connaissance de son oncle Clayton, dont elle ne connaissait pas l'existence et chez qui elle va devoir vivre maintenant. Dans son nouvel environnement, elle fait la connaissance d'Ezio, un employé de son oncle un jeune homme intriguant et lunatique et cela provoque des étincelles entre les deux.

Franchement, ce livre est une vraie pépite, on découvre le monde des Bikers et des clans, et si vous aimez la série Son Of Anarchy, ce livre ne vous laissera pas indifférent, en tout cas, moi, j'ai été transporté et intrigué dès le début par cette histoire dont notre héroïne plonge sans qu'elle ne comprenne le pourquoi, du comment et qui lui en veut à ce point et puis pourquoi son oncle semble faire bien des mystères et fait tous pour la protéger. Et puis Calie m'a littéralement surprise, séduite et stupéfaite, car c'est une héroïne qui a un caractère bien trempé même si la situation n'est pas facile à vivre pour elle et ce n'est pas Ezio qui dira le contraire, en effet, c'est un jeune homme que j'ai eu beaucoup de mal a cerné au début du fait de son comportement et à qui j'aurais volontiers de claques tellement il m'a énervé et puis au fils des pages, on découvre un tout autre Ezio, bien loin de celui qu'il nous montre au début et ça m'a littéralement scotché et rendu très curieuse de connaître quelle voix allait prendre la relation de Calie et Ezio.

Franchement, cette histoire est une vraie pépite, elle m'a scotché, stupéfaite, attendrit rendu curieuse, littéralement happé et aussi ému face aux liens qu'il se développe entre tous les personnages et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure ne ménage pas ces personnages et ça rend la lecture tellement passionnante qu'il m'a été impossible de lâcher ma lecture avant d'en connaître le dénouement. Si cela n'est déjà pas fait foncer sur cette magnifique, sublime et passionnante histoire.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2018-03-03T18:56:59+01:00

Génial !

De l'action des rebondissements de l'amour !

Vite le tome 2 !!!

Toxic Love, Tome 1

• France : 2018-01-10 (Français)

Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T07:15:09+02:00
hersy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T11:43:45+02:00