Toxic Love, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-12-26T18:38:46+01:00

Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.

Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie.

Extrait ajouté par bellajessica 2018-01-11T17:23:36+01:00

– Espèce de cochonne, je ne parle pas de ça, gloussa-t-elle. On a juste traîné avec quelques-uns de ses potes, c’est tout.

– Qui me dit que tu n’as pas fait un plan à plusieurs ?

– Calie Jordan, vous êtes une dévergondée… et j’adore ça ! Tu n’es pas ma copine pour rien.

– Je crois que tu as déteint sur moi, j’étais une jeune fille prude avant, une fille bien.

– Oui, bien sûr, et moi je suis la Vierge Marie.

– J’aurais plutôt dit la Verge Marie, mais comme tu veux Marie.

Commentaire ajouté par BeaMars 2018-01-19T11:09:26+01:00

Depuis le décès brutal de sa mère, la vie de Calie est perturbée, et c'est normal, mais elle tente de tenir le cap. Même quand son père décide de déménager du jour au lendemain, Calie essaie de garder la tête froide et de continuer son existence d'étudiante, sur le campus, avec le soutien de sa coloc, Erika. Puis tout bascule de nouveau, avec la perte de son père. Ce nouveau drame va transformer la vie de Calie, définitivement. En plus du chagrin qui la mine, elle va aller de révélations en surprises... Sa seule constante ? Ezio, un de ses gardes du corps attitré. Il l'attire aussi bien qu'il l'agace et elle ne peut pas se le sortir de la tête... Pourquoi lui et pourquoi maintenant ? Sa vie n'est elle pas assez compliquée à gérer en ce moment ? L'attention d'Ezio pour Calie est elle seulement justifier par son rôle auprès d'elle ?

Comme je le fais souvent, j'ai commencé ma lecture sans avoir le moindre indice sur l'histoire et je peux vous dire que dès les premières lignes, M.J. Swan a réussi à captiver mon attention... Et ce jusqu'au dernier mot ! Le récit débute sur un moment de la vie de Calie, qui est loin d'être l'un des meilleurs et l'auteur, va nous expliquer, tout au long du récit, comment elle en est arrivée là ! Calie avait tout pour être une étudiante normale, malgré le fait qu'elle vient de perdre sa mère. Elle fait son maximum pour rester proche de son père, même si celui ci n'est pas dans son état normal. Son monde va basculer de nouveau et elle va se retrouver plonger dans un univers qui lui est complètement inconnu, mais elle va devoir faire avec, car il va être le sien dorénavant. Dans le brouillard qui l'entoure, un homme va être son repaire, Ezio. Il est sensé assurer sa sécurité mais quelque chose en lui l'attire irrémédiablement. Un lien va se créer entre eux et ils vont devoir faire face à plusieurs épreuves pour pouvoir vivre leur amour... Je ne vais pas rentrer dans les détails car ce sont eux qui font que ce récit est tant addictif ! Très rapidement, M.J Swan nous incite à nous poser des questions, et tout au long de notre lecture nous attendons les réponses, elles nous sont données au compte goutte, histoire de jouer avec nos nerfs... et c'est bon ! Les pages se tournent quasiment seules (cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas forcée à stopper ma lecture pour ne pas finir le roman trop vite^^), nous découvrons l'univers qu'a crée M.J. Swan. Je suis fan du monde des "bikers" et là, j'ai aimé qu'elle présente une vision différente que celle montrée habituellement. Alors je n'ai pas très bien compris les différences entre les Cercles et les Clubs mais cela ne gène pas au déroulement de l'histoire  car nous ne somme pas vraiment plongés dans les affaires du cercle, nous sommes juste entourés de cette aura de violence, d'illégalité et de loyauté qui me plait tant et cela nous permet de nous focaliser sur Calie et sur les drames qui régissent sa vie depuis quelques temps, et sur sa relation tumultueuse et passionnée avec Ezio. Alors oui, entre eux tout va très vite et cela pourrait être perçu comme trop rapide, mais quand on remet les choses dans leurs contextes j'ai trouvé cela très légitime vu la détresse dans laquelle se trouve Calie, tous ses sentiments sont exacerbés. Pour elle il est son roc, son point de repére. Pour lui, elle est la lumière dans sa tempête. Ensemble, ils pansent les plaies de leurs âmes.

Calie est une jeune femme très forte. Elle aspire, malgré tout ce qui lui tombe dessus, à tenir le coup et à mener une vie normale. Et même quand elle réalise que cela n'arrivera pas, elle s'obstine. J'ai aimé sa détermination et son envie de se battre pour ce qu'elle veut. Alors oui, à des moments elle fait des "caprices" mais on ne peut vraiment pas lui jeter la pierre car je trouve qu'elle gère plutôt bien la situation, qu'elle digère les éléments de sa nouvelle existence avec prudence et maturité peut être même trop, on se dit qu'à n'importe quel moment, elle peut péter un plomb... comme une bombe à retardement. Les sentiments qu'elle développe pour Ezio, lui tombe dessus sans qu'elle s'en rende compte, et quand elle le réalise, ils sont bien trop forts pour être ignorés. Calie est une battante, elle a du caractère, je me suis vraiment prise d'affection pour elle.

Ezio est l'archétype du bad boy : froid, distant, tatoué et super sexy. Cet homme est un mystère pour Calie, comment peut il l’énerver et l'exciter en même temps. Il fait ressortir en elle le meilleur comme le pire. Très rapidement, nous sentons qu'il est bien plus que ce qu'il laisse paraître. J'ai aimé que sous ses airs de gros dur se cache quelqu'un de gentil et de tendre. Il a été abîmé par la vie mais il n'a pas de rancune, juste des réticences. Les blessures de Calie font échos aux siennes et c'est cela qui les rapproche...

Les personnages secondaires sont importants également. J'ai beaucoup aimé Erika et Hadley, elles apportent de la fraîcheur et de la joie dans la vie de Calie, Lorenzo est la voix de la sagesse. J'ai été touchée par l’attitude de l'oncle et la tante de Calie, tout comme celle de Julien...^^

Je me suis tellement laissée embarquée par l'histoire captivante et la plume énergique de M.J. Swan, par ses personnages torturés et attachants que  j'ai complètement fait abstraction que c'était un tome 1... Autant vous dire que je ne suis que frustration car l'auteur nous laisse sur les dents avec la bombe qu'elle lâche à la fin... J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains !

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par vivi 2018-01-18T20:42:04+01:00

Waouh. Encore un coup de coeur.

J'ai adoré.

Les personnages sont touchants, attachants et rempli de blessures.

J'attend la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par laubel 2018-01-16T16:58:03+01:00

Ma première réaction en commençant ma lecture à était WTF? Je m'explique on commence l'histoire alors que notre héroïne est hospitalisé en mauvaise état et son nouveau médecin est un certain Emilio puis on repart 8 mois avant et la on est vraiment perdu !

Notre héroïne vient de perdre sa mère et son père qui a clairement un comportement bizzare en la faisant déménagé aussi précipitamment. Puis elle est à l'université et amie avec sa coloc Erika qui sort avec un type qui deal de la drogue . Notre héroïne se réveille a l'hôpital et apprend que non seulement elle a eu un accident de voiture mais que son père a etait assassiner deuxième réaction WTF . Un oncle sorti de nul part , des motard sous ses ordres et il est soit disant bijoutier (c'est cela oui).

Pour ce qui est d'Ezio son comportement est également bizarre . Un coup il est énerver puis compatissant oui énerver puis gentil . 6 chapitre, 70 pages et j'était déjà souler ! Mais je ne juge pas les livres sur leurs premiers chapitres donc je me suis forcée a continué ma lecture .

Après ça cest un peu arranger mais je trouvé l'histoire tiré par les cheveux! Tout se passe trop vite et on a pas le temps de s'attacher au personnages . Donc j'ai continué et voilà c'est fini et tout ce que j'arrive à me dire sur ce livre est "tout ça pour ça " . Ce livre me laisse un goût amer dans la bouche et en plus je vais être obligé de lire le 2ème tome parce qu' j'ai horreur des histoires inachevées ce qui me met un peu en rogne . Bref histoire bien en dessous des histoires de biker dont j'ai l'habitude

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-01-14T20:43:34+01:00

Je dois avouer que l'histoire est un peu cousue de fils blancs. Ils se détestent et après ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre...

J'attends la suite.

Commentaire ajouté par Kaemon 2018-01-14T00:43:19+01:00

Déceptions Total.

Dans ce livre on découvre Calie qui suite à plusieurs événements découvre qu'elle a un oncle,oncle,qui la prends immédiatement sous son aile.

Arrivant chez son oncle elle fait face un monde bien différent du siens : le monde des bikers.Monde dont fait parti Enzio,l'un des bras droit de son oncle avec qui elle ressent une attirance immédiate.

Mon avis :

Au vue des avis sur le livre je m'attendais à livre avec beaucoup d'émotion mais ça n'a pas du tout été le cas

L'auteur a placé plusieurs événements tragiques soudainement mais ces drames ont été très mal manipulé qu'on se dit : WTF ?

L'enchaînement des évènements est vraiment pas travaillé.J'avais l'impression de me trouver devant une fiction Wattpad où l'auteur écrit et prévois les futurs événements au feeling sans aucune planification au préalable.

Un vécu est créé au personnage vécu qui écrit et abordé comme ça m'a laissé de marbre

En parlant des personnages : Ils ne sont pas du tout attachant.

On se trouve avec une Callie qui est censé souffrir suite à des drames mais scène remet 1 semaine pouf! Elle est très clichés.Ses sentiments envers Enzio viennent beaucoup trop vite et à se demander si c'est le vrai amour

Et Enzio... Lui aussi est personnage totalement clichés.Il est censé être un homme qui a vécu et qui est froid mais ce n'est pas du tout le cas.Il tombe vraiment trop vite amoureux de Calie surtout vu son vécu ( l'auteur aurait pu travailler plus les événements pour rendre cela crédible)

En bref on se trouve avec une histoire totalement clichés comme ses personnages et c'est bien dommage car le sujet avait du potentiel

Malgré tout ça l'écriture reste normal

Commentaire ajouté par LaConfreriedeMelyne 2018-01-13T11:43:43+01:00

Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire et plongez-vous dans Toxic Love.

On découvre une jeune femme prénommée Calie. Sa vie était assez commune jusque là. Elle vivait avec sa mère et son beau père. Mais un drame va se produire. Calie va devoir vivre avec mon oncle Clayton, un riche bijoutier de Riverside. Celui ci est adorable avec Calie mais mène ses employés d'une main de fer. Parmi eux, Ezio, un jeune homme aussi intriguant que lunatique. Son passé n'a pas été facile. Toute sa vie il n'a pu compter que sur lui.

Lorsqu'ils se rencontrent tout les deux cela fait des étincelles.

L'un comme l'autre ont un fort caractère et cela ne les aide pas à avoir un dialogue calme sans se prendre la tête.

Lui ne peut pas s'approcher d'elle sentimentalement.

Elle est trop chamboulée par ses émotions pour se rendre compte des sentiments qui naissent en elle.

M.J. Swan a une plume addictive. Dès le premier chapitre on se retrouve happé dans l'histoire et les pages s'enchainent rapidement. J'ai littéralement dévoré son roman et j'attends d'avoir la suite avec impatience.

Avec Toxic Love, on ne se retrouve pas dans une habituelle histoire de motards.

Ceux là ont une véritable identité qui ne ressemble à aucune autre. Nous entrons dans un univers fascinant dont on en ressort pas sans y avoir laissé des larmes.

J'aime les personnages qui ont un caractère fort et c'est le cas dans ce roman.

J'aime particulièrement la colocataire et amie de Calie, Erika qui est une bouffée de fraicheur dans ce milieu sombre. Pétillante et pleine d'humour elle apporte un véritable plus.

Les amis et collègues de Ezio sont tous touchants à leur façon en particulier Lorenzo qui est plus réfléchi et mature que les autres et arrive toujours à apaiser les tensions.

C'est un énorme coup de cœur pour Toxic Love.

J'espère que Harlequin va annoncer une date de sortie en broché car j'aimerai vraiment qu'il rejoigne ma collection de roman sur les motards et bikers.

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2018-01-11T23:59:17+01:00

Un cocktail d'émotions détonant! Action, amour, drame, biker franchement on a tout de réunions pour en faire un premier tome parfait! J'ai adoré!!!

Maintenir j'ai juste envie de dire À QUAND LA SUITE!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par maryctn 2018-01-11T22:13:05+01:00

super histoire dans le monde des bikers j'adore ! !!! mais une fin sans fin :( à quand le tome 2 ??????

Commentaire ajouté par Catmaniaque 2018-01-11T13:53:10+01:00

L'histoire est très prenante et quand on commence à lire on n'arrive plus à quitter les personnages, après chaque chapitre on se dit que l'on doit arrêter mais on n'arrive pas à s'y résoudre, une écriture fluide et entraînante, des personnages attachants, je pensai qu'il serai question d'une énième histoire d'amour gnangnan, mais pas du tout ! l'auteure nous emmène de plus en plus loin, mais jamais là où on s'attend à aller, dans les secrets de Calie et de sa famille hors norme, bercée par son attirance pour un homme sombre et mystérieux, loin des clichés du macho mais pas trop, j'ai adoré me retrouvé plongée dans cet univers de motards purs et durs, en bref je me suis régalée, la fin de ce premier tome m'a époustouflé et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Calie.

Commentaire ajouté par clin0575 2018-01-11T00:38:18+01:00

L'histoire est assez prenante, mais attention il y'a plusieurs tomes! Un petit bémol pour l'écriture que j'ai parfois trouvé très gnan-gnan, ça m'a gênée assez pour que j'hésite à finir le livre...

"Toxic Love, Tome 1" est sorti 2018-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Toxic Love, Tome 1

• France : 2018-01-10 (Français)

Maloa l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T13:52:02+01:00
zora29 le place en liste or