Commentaire de ColombineHuc

Toxic Love, Tome 1

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2022-04-01T13:14:12+02:00

Alors là… La chronique est difficile à écrire. Toxic Love m’a surpris, de bien des manières et je ne saurais vous dire si je l’ai aimé ou non.

Déjà, il m’a surpris dans son genre. Je m’attendais à une romance fille/garde du corps et au final… le résumé cache bien son jeu. Parce que nous sommes clairement sur une histoire de Bickers, avec des gangs et tout le tralala. Déjà, ça n’a plus rien à voir. Ça ne me gêne absolument pas, j’adore ce genre, bien que peu de bouquins de ce style ne trouvent grâce à mes yeux.

Il faut dire que ce bouquin détonne des autres du même genre. Déjà, l’on s’éloigne des mecs ultra vulgaires et ultra agressifs… et en même temps pas tout à fait. Ensuite, on retrouve un univers violent, taré et assez crédible… mais pas tout le temps. Quant à la romance, elle reste classique, les scènes de sexes sont assez espacées et restent crues mais dans la limite du raisonnable.

En fait, pour ne rien vous cacher, il y a deux grandes parties dans ce roman. Et la première partie m’a vraiment fait levé les yeux au ciel trop de fois. La fille est agressive pour un rien, a des réactions étranges parfois et est d’une immaturité flagrante. Quant au gars, on est un peu sur le même genre, en rajoutant violent et un peu con. Puis il y a la seconde partie, qui amènent maturité et intrigues à gogo.

Je ne dis pas que la seconde partie est extraordinaire au point de me faire oublier la première partie, mais elle amène certains points qui m’ont poussé à revoir mon jugement. Au final, c’est une lecture qui ne manque pas de dynamisme, les fils conducteurs entre chaque personnage sont intéressants et la violence est bien menée.

Réponses au commentaire de ColombineHuc