Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toxic, Saison 1 - Épisode 2 : Site-B



Description ajoutée par CannL 2014-03-15T13:34:21+01:00

Résumé

Si seulement les morts-vivants avaient été le seul problème de l'humanité…

Dans cet épisode 2, la course poursuite continue! Pris au milieu de la tourmente, le petit groupe de survivants se met en quête d'un antidote au virus zombie et compte désormais un nouveau membre: la petite Alison, une fillette terrifiée dont le père a été transformé en monstre décérébré et que Masters et Elaine ont décidé de prendre sous leur aile. En effet l'homme semble avoir de son vivant caché d'importants secrets concernant le virus originel. A-t-il pris une part active dans sa création? En quoi consiste ce mystérieux Site-B vers lequel tous se dirigent désormais? Mais la vérité n'est pas prête d'éclater... surtout quand même parmi les membres du groupe, certains détiennent de coupables secrets.

Pendant ce temps Jave et Naakrit, témoins extraterrestres du drame qui menace leurs ressources alimentaires, n'en finissent pas de chercher une solution à la contamination. Leurs investigations piétinent, et il semblerait même que Jave manifeste une certaine forme de compassion pour la nourriture. Quels que soient les mystérieuses intentions qui l'animent, elles ne sont pas du tout au goût de Naakrit. C'en serait même presque louche...

Quel espoir peut bien guider ceux qui survivent au milieu de cet enfer ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Pour devenir un bon produit, l’homme doit être préparé. C’est tout un art, affirma Naakrit devant le sas qui s’ouvrit sur leur passage.

Jave entra le premier. Des plinthes lumineuses les guidèrent jusqu’à une salle de contrôle automatisée. Un mercenaire, allongé dans son holosphère, supervisait l’ensemble des opérations. Lorsque sa tête émergea du paysage de données, Jave reconnut un Squil. Le bipède agita ses multiples appendices supérieurs. Son épiderme vert, plus foncé que le sien, présentait un aspect luisant qu’on aurait dit mouillé. À l’arrière de son crâne, deux lignes parallèles rosâtres naissaient de la base du cou et marquaient la position des branchies. La filiation génétique des Squils comptait des poissons parmi les ascendants ce qui en faisait une race appréciée pour mener des assauts amphibies. Les océans recouvraient près de six octièmes de la surface de la Terre. Seulement, le Primark avait installé son quartier général dans une zone désertique.

— Tyel supervise la chaîne, précisa ce dernier. Le conditionnement débute dès que les produits franchissent la porte grise du dôme.

Le processus respectait les règles sanitaires strictes en vigueur au sein du Collectif en ce qui concernait l’introduction de « matériel biologique destiné à la consommation ». Les humains prisonniers respiraient un air saupoudré de nanoparticules chargées de nettoyer leurs organismes. Les minuscules capsules libéraient également d’infimes quantités d’inhibiteurs de comportements. À l’issue du second jour, la porte grise s’ouvrait sur l’espace voisin, équipé de longs alignements de sièges et de tables de métal. Les plateaux de nourriture jouaient le rôle d’un appât alléchant. Des diffuseurs aromatiques entraient en action afin de convaincre les plus indécis. Tenaillés par la faim, drogués, ils cédaient à la tentation.

— L’alimentation ne contient pas d’adjuvants, ni de complexes hormonaux de synthèse, nous appliquons la norme la plus sévère.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai été de nouveau agréablement surpris (et pris) par cette histoire, moi qui ne suis pas fan des zombies. Mais là, ils sont crédibles, omniprésents (on imagine bien ce que ça pourrait être en vrai... :-/ ), et la recherche d'un remède est ressentie comme d'autant plus capitale.

Et je trouve très habile de la part de l'auteur d'y mêler les intérêts des extra-terrestres... Notre espèce est en effet très prisée pour ses qualités culinaires.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode