Toxic, Saison 1 - Épisode 1 : Homo-Putridus

Description ajoutée par HatsuHime 2013-12-26T13:48:59+01:00

Si seulement les morts-vivants avaient été le seul problème de l’humanité… La race humaine tente vaille que vaille de survivre au sein de poches de résistance dispersées. La Terre n’est plus qu’un vaste champ de ruines aux ressources de plus en plus rares. Pour en arriver à un tel cauchemar, notre monde aura dû affronter deux fléaux: un virus inconnu et dévasteur a d’abord décimé la population — la transformant en hordes de zombies — puis débarquèrent des étoiles ceux qui auraient pu être les sauveurs : une armada extra-terrestre. Hélas, pour ces aliens, les hommes ne sont que du bétail dont la chair est un mets des plus appréciés outre-espace… à condition qu’ils ne soient pas contaminés! Car transformés en morts-vivants, les humains n’ont plus aucune valeur. Depuis son Q.G. de Dubaï, Naakrit dirige les opérations qui feront de lui un alien riche : collecter des humains sains et en gérer l’exportation pour ses clients. Mais avant d’amasser sa fortune, il devra composer avec deux problèmes épineux: Jave, un émissaire venu surveiller son activité, et la prolifération du virus zombie qui menace ses capacités d’approvisionnement. Pendant ce temps, un groupe d’humains cherche à échapper aux zombies et aux extraterrestres. Tous sont bien décidés à reprendre le destin de leur planète en mains. Mais quel espoir peut bien guider ceux qui survivent au milieu de cet enfer ?

Naakrit Ot du clan Kulari reposa son bock sur son étrier de métal. Ses trois doigts écailleux caressèrent la courbe de la poignée en os d’un blanc laiteux. Ses yeux d’un vert prononcé et sans expression épièrent les réactions de l’envoyé spécial. Celui-ci, prince marchand du Combinat, se contenta de piocher à nouveau dans le plat. Ses mandibules s’ouvrirent et se refermèrent sans émettre le moindre son. Il agrémenta le doigt humain qu’il venait de saisir d’un condiment épicé avant de le porter à sa bouche. Le craquement des phalanges broyées par ses mâchoires rompit le silence. Lorsqu’il eut terminé, son abdomen insectoïde bourdonna :

— Nous avons investi beaucoup d’influence, sans parler des moyens matériels, afin de soutenir cette expédition. Nous escomptons un retour conséquent, à la hauteur de nos… encouragements.

A découvrir absolument ! Un mélange improbable de zombies et d'aliens qui surprend au début, mais c'est passionnant, ultra original et ça prend tous son sens à la fin.

Excellente surprise pour moi car ce genre littéraire (les zombies) ne me plaît pas du tout normalement, mais là, la couverture et la gratuité du 1er épisode sur Amazon m'ont tenté (bonne stratégie de proposer le 1er gratuit pour découvrir une série !).

Et je ne regrette pas du tout car ce texte est très bien écrit et original (zombies + extra-terrestres). Il y a de l'humour, du suspense, du rythme... Les personnages humains sont vraiment mis à rude épreuve et les extra-terrestres sont très réalistes (j'aime beaucoup leur point de vue "extérieur" sur notre espèce !).

C'est une série addictive, ça faisait longtemps que je n'étais pas resté à lire aussi tard dans la nuit ;-) Et les petites illustrations au début de chaque chapitre sont sympas.

Bravo à l'auteur, je suis en train de me faire toute la saison 1 : j'en suis rendu au tome 5 et je vais être déçu de finir... et impatient pour la sortie de la saison 2 !