Toxic, Saison 2 - Épisode 1 : Homo exilus

Description ajoutée par Jean-Bernard 2018-05-07T17:17:42+02:00

La bataille pour la Concession de la Terre a tourné court. Rien ne s'est déroulé comme l'avait espéré l'émissaire Jave : le Lynien est prisonnier, le clan des Empoisonneurs compte bien poursuivre l'?uvre du Primark, Naakrit, qui est porté disparu, et son groupe de protégés humains voguent à travers l'espace à bord d'un cargo génosaran. À leur réveil, Elaine, Masters et la précieuse Joana se doutent bien qu'ils ne sont pas en sécurité dans ce vaisseau aux proportions gigantesques. Cependant, aucun n'imagine l'ampleur du cauchemar que les survivants s'apprêtent à vivre.

Les onze millions de résidents de la lune de Balyth tournaient autour d’un monde de classe K-J d’après la terminologie standard ; les êtres intelligents, de plusieurs races, y jouissaient d’un panorama aussi atypique que spectaculaire. Dès qu’il y posait son pied, sa patte ou tout autre appendice, n’importe quel visiteur du Collectif s’accordait un instant, ébahi par la majestueuse planète géante striée d’une fabuleuse diversité de tons du rouge au marron, suspendue au-dessus de leurs têtes. Le disque chamarré dominait une bonne partie du ciel limpide, invitant au respect ou bien, selon les croyances propres à chaque espèce, à la crainte. Les strates nuageuses colorées s’étalaient en une fresque vivante peinte par la nature dont les motifs changeaient en fonction du régime des vents supersoniques et des courants convectifs. Dans l’ombre protectrice de sa puissante parente, Balyth faisait figure d’enfant tranquille avec son atmosphère azurée, ses déserts, ses deux océans et sa ceinture équatoriale parcourue d’immenses jungles inextricables.

Après plusieurs mois, pas toujours évident de se replonger dans une telle suite vu le nombre de personnage et de situations développées.

Mais je dois reconnaitre que c'est prenant et que l'auteur sait ménager son suspense.