TOXOPLASMA

Description ajoutée par Khryz 2017-08-27T05:08:33+02:00

Après la Révolution, l’île de Montréal est assiégée — ses ponts bloqués par l’armée fédérale. Partout dans les rues se déchirent les partisans de l’ancien monde libéral et ceux qui aspirent à une société anarchiste, transformant le paysage urbain en un champ de ruines festif où survivent des communautés humaines en pleine décomposition. Au coeur de ce chaos, Nikki Chanson squatte un vidéo-club. Paumée mais pleine de talents cachés, elle partage son temps entre la refourgue de mauvais films aux mauvaises personnes, les enquêtes sur des faits divers sordides et les soirées film en compagnie de Kim, coureuse de bois virtuels. Mais entre ses hallucinations en VHS et ses rêves de forêts détruites, le quotidien de Nikki menace de s’engouffrer dans une conspiration meurtrière à laquelle elle ne pourra échapper que grâce au soutien de sa copine et d’une marionnette d’un show pour enfants qui n’est autre qu’un chien mort.

Classement en biblio - 0 lecteur

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-28T23:32:05+02:00

Une musicienne a élu domicile dans l’appartement d’à côté depuis deux mois. Elle répète deux ou trois fois par jour, parfois des gammes un peu laborieuses mais souvent de merveilleuses glissades de cordes mélancoliques.

Commentaire ajouté par Nausicaah 2017-11-29T00:00:18+01:00

Ce roman est une petite pépite, comme souvent chez La Vote. Il conte un futur sombre et cruel, dans lesquels les protagonistes essaient de (sur)vivre.

L'univers est sombre, parfaitement dépeint et on s'y s'en happé, l'écriture fine est très prenante et donne au livre un aspect rare. Il fait partit de ces livres où le support n'existe plus, tellement le lecteur est dans l'univers.

Ajouté à cela ce qu'il faut de surnaturel et il en ressort un mélange détonnant et très intéressant à lire!

"TOXOPLASMA" est sorti 2017-10-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Octobre

TOXOPLASMA

• France : 2017-10-19 (Français)