Trace

Description ajoutée par manue14 2016-06-21T11:43:45+02:00

Un triangle de feu embrase le ciel...

L'objet mystérieux s'écrase à l'horizon, sous les yeux ébahis de Nathan, un journaliste en manque d'inspiration depuis que la canicule sévit.

Quelques jours plus tard, alors qu'il prend l'initiative d'enquêter sur la mort subite de son collègue, il est pisté par des individus en noirs, employés par l'Etat.

Dès lors, la machination se met subitement en place.

Disparitions, séquestrations, assassinats... L'Etat est prêt à tout pour cacher l'existence du triangle à la population.

Dans une course effrénée, Nathan, en quête de vérité, devra tout mettre en oeuvre pour percer les mystères de l'objet.

Qu'est-il ? D'où vient-il ? Pourquoi ?

Les réponses sont sur le point de laisser des marques indélébiles...

Commentaire ajouté par manue14 2016-06-21T11:52:38+02:00

L’histoire est assez intéressante dans son ensemble.

J’ai eu un peu de mal à être captivée par le roman, le début est assez lent et je me demandais vraiment ce que l’auteur réservait à ses protagonistes.

Ce que j’ai trouvé un peu irréaliste c’est qu’il se passe trop de choses qui m’ont semblé peu probables. Je ne parle pas de la révélation à la fin du roman mais de tout ce qu’un mort peut engendrer…

Je pense qu’il aurait peut-être pu être intéressant d’écrire quelque chose de plus réaliste mais de ne pas mêler l’Etat et tout ce qui en découle.

J’ai par contre beaucoup apprécié cette quête pour connaître la vérité.

Certaines situations m’ont semblé peu réalistes mais elles sont assez bien intégrées dans l’histoire donc ce n’est pas non plus dérangeant.

Alan Poisot ne décrit pas suffisamment ses personnages, ce qu’ils ressentent ou les lieux et les objets. Même si l’auteur nous donne une explication à ce manque à la fin de son roman j’aurais tout de même apprécié avoir plus de descriptions. Je pense que cela m’aurait vraiment permis d’apprécier davantage l’histoire. Je suis restée la plupart du temps simple spectatrice.

L’auteur alterne les points de vue, ce qui est intéressant. Le petit problème c’est que le ton est le même. Il n’y a pas de changement quand c’est le point de vue d’un homme, d’une femme, d’un ennemi ou pas. Je pense qu’il aurait pu être vraiment utile de faire ressortir les sentiments des divers protagonistes. J’aurais vraiment voulu reconnaître les personnages grâce à leurs ressentis et à leurs points de vue.

En résumé, même s’il manque certaines choses importantes selon moi, le roman est vraiment intéressant et les idées sont originales.