Si vous cherchez une bonne réécriture de la mythologie et d'Hadès et Perséphone allez y les yeux fermés.

C'est beau, touchant et tellement bien raconté.

A cela on ajoute des dessins sublimes, limite poétique vous avez le secret de cette histoire.

Vraiment j'adore.

Vous pouvez le trouver gratuitement sur Webtoon ou alors achetez la version broché à 25€ ou le poche à 15€.

Commentaire ajouté par Risaelle 2023-03-21T20:48:16+01:00

Je vais me faire huer si je dis que je le trouve trop long ???

Il a l'avantage de démocratiser les mythes grec. Mais a quelle prix ? Ce weebtoon les dénature plus qu'autre chose...

Mais si nous ne sommes pas trop accroché a cela en soit c'est une bonne lecture.

Qu'une chose à dire et que ce Webtoon/Roman graphique est INCROYABLE !

Une histoire d'amour entre Persépohone et Hadès (aka mon dieu Grec fav !) que demander de plus.

En plus de cela l'auteur.e rajoute une touche de modernité qui rend la lecture encore plus immersive qu'elle ne l'ait déjà.

J'adore ce livre, je l'aime énormément et j'ai hâte de pouvoir le lire version papier

Une super bonne réinterprétation moderne du mythe d’hades et persephone avec des passages très forts et des sujets difficiles très bien abordés !

Commentaire ajouté par morganed 2022-04-28T16:18:28+02:00

C’est très très addictif et j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire. J’ai hâte de retrouvé Hades et Persephone, surtout après une fin pareille !

Les personnes sont un coup de coeur, mélangé à l’humour, je suis en extase devant cette bande dessinée !

Je vous le conseille vivement !

J'ai adoré les dessins de ce manwa! Et l'histoire en vaux le coup aussi! Bref, allez le lire!

Une superbe revisite du mythe de Perséphone et Hadès en version Webtoon.

Tous les éléments clefs de la mythologie sont présents avec néanmoins un moderniste extrêmement bien pensé.

Les graphismes et le jeu des couleurs quelque peu inhabituel sont des choix très intelligents. Le rose de Perséphone et le bleu d’Hadès apportent un contraste puissant au moment fort de l’histoire.

Et la douceur de Perséphone et la solitude d’Hadès en sont renforcées.

Ce webtoon outre l’histoire d’amour légendaire qu’elle raconte, parle de sujets durs comme le harcélement, le viol, les traumatismes liés à l’enfance, les violences conjugales.

Malgré qu’aucun de ces sujets ne me touche personnellement, n’en n’ayant vécu aucun, je trouve que tous les points de vues y sont bien représentés.

J'ai hâte d'avoir le format le livre en ma possession malgré qu'il soit gratuit sur Webtoon.

Je suis agréablement surprise par cette œuvre. Je n’ai pas pour habitude de lire de webtoon mais chaque chapitre se lit facilement et est très attractif. Les dessins et le choix des couleurs sont fabuleux.

C’est très frustrant pour moi (grande lectrice) de devoir attendre chaque semaine un nouveau chapitre. Je n’en loupe aucun.

Commentaire ajouté par Lena96 2021-06-04T17:54:31+02:00

Chaque semaine j'attends impatiemment le nouveau chapitre, chaque semaine je suis un peu plus surprise de la large palette d'émotion que cette BD arrive à tisser.

Ça parle de mythologie bien sûr, mais aussi de traumatismes, de violences conjugales, de la peur de décevoir, et tant d'autres choses. Le tout avec justesse et pudeur, et une bonne dose d'humour aussi !