Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par CindySB 2022-01-09T14:32:02+01:00

Cette webtoon me faisait de l'œil depuis un moment, alors je suis ravie qu'elle soit ortie en format papier ce qui m'a permis de la découvrir avec plaisir. J'ai été très surprise de l'époque moderne dans laquelle le récit se déroule, je ne m'y attendais absolument pas mais finalement ça n'a pas un gros impact sur l'histoire. Les personnages sont légers et frivoles, on ne s'y attache pas vraiment mais je suis quand même très curieuse de voir ce qu'il va advenir de Perséphone après ce qu'elle a déjà vécu dans ce premier opus.

Commentaire ajouté par Marina009 2022-01-14T19:04:30+01:00

4/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo BD pour l’envoi de ce « manhwa/webtoon » en avant-première.

Cela me fait tout bizarre car cela fait longtemps que je n’avais pas écrit de chroniques du fait d’une très longue panne de lecture suite à ma découverte de la K-Pop et de plusieurs lectures décevantes. Même si ce n’est plus trop cela niveau rythme, je reprends petit à petit le chemin de la lecture même si c’est beaucoup moins assidu que l’année passée, mais j’ai bon espoir que cela reprenne un bon rythme d’ici les prochaines semaines !

Toujours est-il que je reprends la lecture doucement avec le très attendu Lore Olympus, qui me tentait pour ainsi dire pas mal puisque j’ai découvert le monde des webtoons très récemment et c’est un format de lecture qui me tentait beaucoup vu que cela fait seulement quelques mois que ce type de lecture sort en papier.

En ouvrant ce beau livre, j’ai été très impressionnée par la qualité du livre, non seulement par ses dessins mais aussi de leur rendu sur papier. Les éditions Hugo ont mis le paquet sur cette sortie-là et c’est certain que ce sont des objet-livres magnifiques. Les couleurs des dessins s’harmonisent à la perfection et j’ai été ébahie par tant de beauté.

Mais si j’ai été aussi impressionnée par les graphismes, il n’en a pas été autant de l’histoire en elle-même. Ce tome 1 m’a paru assez décousu et je n’ai pas franchement adhéré au contenu de l’histoire. Je n’ai, pour ainsi dire, rien compris et n’ai pas réussi à être intéressée par l’histoire, de ce fait. A la fin de ce premier tome, je n’ai pas retenu les noms des personnages et n’ai pas su savoir qui était qui (notamment dans les personnages secondaires). On entre dans ce monde sans que les détails nous soient expliqués et je n’ai pas franchement compris le déroulement de la romance car tout se passe assez vite.

Pour moi, cela a été une légère déception, j’ai été assez ennuyée et je ne pense pas vraiment lire la suite mais je le recommande quand même pour la beauté de ses dessins !

Commentaire ajouté par LethalLetha 2022-01-26T20:15:58+01:00

Je connais cette série sur l'application Webtoon, j'étais obligée d'acheter ce premier tome. J'adore. Le livre est magnifie, plus grand que ce que j'avais imaginer, hâte d'avoir la suite.

Commentaire ajouté par Heirs 2021-11-12T12:29:11+01:00

Je l'annonce tout de suite, j'ai perdu toute objectivité par rapport à cette BD. D'une part, ça reprend l'histoire d'Hades et Persephone donc obligatoirement mon avis aura tendance à être beaucoup plus positif. Mais surtout, je lis ce webtoon depuis des mois, voire années. Donc clairement, je lis cette histoire en la connaissant déjà et en l'aimant déjà, donc niveau objectivité on est à 0.

Je viens de la lire en anglais et malgré quelques mots qui ont nécessité une traduction car je ne les connaissais pas, je trouve l'oeuvre totalement abordable dans sa version originale.

Mais en tout cas, j'adore tellement cette histoire. On parle de sujets vraiment sérieux, et au final même si on suit l'aventure moderne des Dieux grecs, on a vraiment l'impression qu'ils nous ressemblent, qu'ils vivent des faits qui arrivent dans le monde réel, et on a vraiment l'impression de suivre une véritable tranche de vie (avec de la magie, des divinités, et des chiens à trois têtes en plus). Etant donné que je connais la suite, je sais déjà que la suite est encore meilleure que le premier tome, d'ailleurs l'histoire devient de plus en plus incroyable tout au long de la série en raison des nouvelles informations que révèle l'autrice et des implications de tout cela. Un véritable coup de coeur pour moi.

Ensuite, par rapport aux personnages, encore une fois je vais chanter mon amour pour Hades et Persephone que j'aime d'un amour fou. Persephone est comme Eros la décrit si bien, un petit roulé à la cannelle. C'est un personnage mignon, qui veut le bonheur de tout le monde, qui ne veut faire de mal à personne, qui a la main sur le coeur, mais qui en même temps a ce petit côté espiègle qu'on retrouve lorsqu'elle est en présence d'Hades. Et par rapport à ce dernier, s'il existait en vrai je l'épouserais tout de suite. Il est incroyable ! Il y a une certaine douceur chez lui, une gentillesse qui réussit toujours à m'émouvoir. Et surtout il a 7 chiens chez lui, donc je l'aime encore plus. Mais il y a aussi une certaine mélancolie à l'intérieur de lui, et cela se fait encore plus ressentir dans son rapport avec Minthe (ça me donne juste envie de le serrer dans mes bras).

Concernant les différences avec le webtoon, je dois avouer que parfois j'ai été un peu déçue par le choix de mise en page. Pour moi il y a certaines images qui méritaient d'être mieux mises en valeur (ex : une grande image de Persephone qui découvre la nuit éternelle des Enfers, ou l'image en noir et blanc de Persephone dans les bras d'Hades avec le papillon sur la main, etc.) Ensuite, certaines images ont disparu lors de la mise en page, et ça je dois avouer cela m'attriste un peu (surtout que ces images étaient très belles ...).

Maintenant, parlons de la scène bonus qui n'est pas dans le webtoon, elle est INCROYABLE !!! C'est simple, j'ai hurlé comme une fangirl en la voyant. Spoiler(cliquez pour révéler)Hera a une vision du mariage entre Hades et Persephone simplement en touchant le manteau de fourrure !!! Oh mon Dieu !!! Le mariage entre Hades et Persephone !!! Certes je sais qu'on va le voir dans la série (il y a intérêt sinon je hurle), mais là juste voir un aperçu, je suis joie (d'ailleurs Hades est magnifique dans sa tenue officielle *-*).

Maintenant je dois attendre juillet 2022 pour avoir la suite au format papier entre mes mains ... C'est long, terriblement long. Heureusement qu'il y a le webtoon pour attendre.

Commentaire ajouté par Adeline-113 2022-01-04T00:40:20+01:00

J’adore l’histoire elle est tout simplement magique ça change les dessins sont magnifiques !

Commentaire ajouté par calou-mae 2022-01-06T17:19:17+01:00

Je suis une fan inconditionnellement depuis que je suis tombé dans cette histoire. Je suis une accro à la mythologie, en particulier à Hades et Perséphone. Et découvrir cette reviste du mythe avec ce coté moderne m'hypnotise, j'ai lu d'une traite sur Webtoon les chapitres et quand j'ai su, qu'il sortait en livre, je me suis jetté dessus. Je trouve original ce coté coloré, où chaque divinité à une couleur, visuellement c'est agréable. Ces mêmes ses couleurs qui font les contours du dessin le plus souvent. Quand aux expresssions des personnages, elles sont extrèment réaliste et facile à comprendre. Elles font même des fois toute la narration, ce qui est captivant de regarder ces planches.

Passons maintenant à l'histoire, elle transporte des messages très fort, telle que le viole, la maltraitence physique et morale...., mais aussi l'amour envers soir, l'amitié, la recherche de soi... Bref ATTENTION pour les âmes sensibles ! Et l'autrice nous montre tout cela d'une manière bien différentes avec toute la sensibilité et la délicatesse que mérite de telles sujets. Je ne peux qu'admirer le talent et le respect qu'elle apporte. L'histoire a beau être centré sur Perséphone et Hades, on découvrir aussi les personnalités des autres (Divinités, nymphes...) avec leurs histoires et leur caractères. Ce qui rend l'intrigue encore plus solide, car on comprend mieux leur comportement part rapport à nos héros. On continue aussi à découvrir d'autre mythes, et l'autrice les abordent en les respectant tout en les modernisant.

J'ai très hate d'avoir la suite en papier pour relire les premiers chapitres, et je continue de lire sur Webtoon pour savoir la suite. Je le conseille grandement, car l'histoire résonne parfaitement avec notre époque.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2022-01-06T21:07:09+01:00

Suivant la parution sur Webtoon très assidument, je ne pouvais pas passer à côté du format papier. Impossible.

C'est vraiment une histoire touchante. On s'attache très vite aux personnages, on en déteste d'autres. Chaque personnage a un background.

Ce premier tome aborde déjà des sujets importants, qui ne cesseront d'être le fil rouge de l'intrigue.

Je ne peux que recommander cette BD, non seulement très belle par son histoire, mais également par son édition. C'est une réussite en tout point.

On attend qu'une seule chose, la suite !

Commentaire ajouté par Yacchan412 2022-01-06T22:30:25+01:00

Quelle petite merveille !

J'avais lu le début de ce webtoon en anglais il y a deux ans et j'avais été découragée par le format (à savoir que ce n'était disponible que sur Internet) et par la langue. Avoir ce premier tome en français entre mes mains est une bénédiction !

Je suis une férue de mythologie grecque et Hadès a toujours été mon Dieu préféré. J'ai toujours été passionnée par son histoire avec Perséphone, et les ai toujours imaginés heureux ensemble. Pouvoir lire une histoire contemporaine sur eux sous forme de BD est un plaisir sans nom. Je connaissais déjà le début de l'histoire, et il me tarde de découvrir la suite dans le tome 2.

Si comme moi, vous aimez la mythologie grecque, foncez lire ce petit chef d'œuvre. Mon avis n'est pas hyper objectif, je sais, mais je suis sûre que vous saurez apprécier le talent d'illustrations de Rachel Smythe.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2022-01-07T00:08:52+01:00

Après avoir adoré le webtoon, je ne pouvais pas passer à côté de la version papier. Et c'est toujours un régal de se plonger dans cet univers !

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2022-01-07T14:43:47+01:00

Un plaisir de tenir enfin entre les mains ce qu'on a connu via un écran....ici on retrouve les 25 premiers épisodes, ce qui est un peu frustrant, mais il y en a un bonus a la fin qui nous éclaire sur quelques éléments de l'histoire. La traduction est parfois légèrement différente de celle de webtoon, cette dernière étant plus naturelle...