Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Meline21 2022-06-24T09:08:34+02:00

Après en avoir énormément entendu parler, j'ai enfin sauter le pas. C'est une lecture qui fait du bien, ça se lit sans prise de tête et c'est d'une douceur infinie. Je l'ai lu sur Webtoon puis je l'ai acheté car c'est tout de même un très bel objet. Les dessins sont originaux et très colorés. Je trouve Perséphone un peu trop naïve mais le personnage semble évoluer. Hadès est de loin mon personnage préféré suivi par Eros. J'ai passé un bon moment de détente et je tiens à relever que mine de rien cette histoire relève et parle de sujets très importants, à ne pas négliger.

Commentaire ajouté par Nola-1 2022-06-22T17:34:27+02:00
Commentaire ajouté par andy_g 2022-06-18T00:21:00+02:00

Je ne comprend pas tout l'engouement autour de cette BD. Il s'agit d'un drama classique, comme on en trouve des millions. Peut-on s'attendre à autre chose, lorsqu'il s'agit d'une réécriture des mythes gréco-romains.

Perséphone continue de se demander si elle est trop naïve, et la réponse est oui. Ridiculement naïve. Ça n'aide pas vraiment à compatir avec le personnage.

Niveau graphisme, la mise en page manque de dynamisme et les cases sont parfois peu lisibles.

Commentaire ajouté par Eykma 2022-06-17T16:03:37+02:00

Lore Olympus est une très belle bande-dessinée qui remet au goût du jour le célèbre mythe d'Hadès et Perséphone !

Contrairement à la majorité des lecteurs de ce graphique, je ne l'ai pas découvert sur Webtoon mais en format papier. On ne m'en avait conté que du bien et je n'ai pas été déçue ! L'objet-livre en lui même est de toute beauté, la mise en page est très bien réalisée et les cases sont parfaitement mises en valeur.

Quant au style graphique, il est étonnant ! La patte artistique de Rachel Smythe est originale et vraiment très belle. Les deux couleurs dominantes (le bleu et le rose) forment dans leur contraste une union pétillante et équilibrée : ces deux nuances opposées apparaissent en réalité complémentaires, exactement comme le sont Hadès et Perséphone.

Cette revisite moderne de la mythologie grecque est plus que réussie ; elle est aussi passionnante que rafraîchissante. Bon, c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation pour tout bien comprendre et pour se familiariser avec les illustrations, mais cette légère difficulté se résout très vite. Et fait, j'ai surtout adoré la façon dont l'autrice s'est approprié ce mythe légendaire, dans un cadre moderne qui paraît paradoxalement assez figé.

Les caractères attribués aux dieux et leurs différentes relations sont parfois tournées en dérision, ce qui donne lieu à des scènes loufoques et inattendues.

Nos deux héros sont aussi opposés que les couleurs qui les représentent et pourtant, on attend chacune de leur rencontre avec une grande impatience. Hadès est clairement mon chouchou, il a tout mon coeur. Mais j'ai eu plus de mal avec Perséphone. Naïve et ingénue, elle est l'image même de la jeune femme crédule, influençable et timide. Heureusement qu'il s'agit du premier tome, car ça laisse espérer une belle évolution pour la déesse du printemps.

Lore Olympus est une superbe bd, aussi bien pour ses illustrations atypiques que pour la réécriture du mythe en elle-même !

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-06-12T21:37:35+02:00

C’est un très beau livre qui retrace le mythe de Perséphone et Hadès et qui inclue tout plein de personnages connus de la mythologie grecque, dans un monde ou la société est plus proche de celle de notre époque. C’est vraiment intéressant de voir cette adaptation avec des valeurs qui sont les nôtres, les femmes ne se laissent pas faire, on voit que le consentement est vraiment quelque chose d’important…

Je ne sais pas si c’était voulu, mais je trouve par contre que l’autrice fait un énorme contraste entre les femmes : douces, et les hommes qui ne sont là que pour jouer avec les cœurs des femmes, j’espère que ce point-là va être moins développé dans le tome suivant, les deux sexes sont classés dans des cases avec des stéréotypes et je ne trouve pas ça super (après elle a peut-être voulu adapter la mythologie selon l’idée de ce qu’elle s’en faisait, mais elle aurait pu adapter certains mythes/personnages autrement).

Si je devais donner un deuxième petit défaut, je dirais que le rythme n'est pas très réguliers, certains moments sont plus plats que d'autres. Autrement c’est tout de même plaisant à lire, je lirais la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par yacat 2022-06-01T22:40:06+02:00

C’est peut-être parce qu’on en a énormément parlé mais en sortant de la lecture, je me suis dit « c’était vraiment surcôté… »

Les points positifs :

-Le scénario est sympa et l’univers des dieux et déesses de l’olympe, passionnant,

-C’est une réécriture pour le moins originale et mordernisée de l’Olympe,

-Les personnages principaux sont assez attachants et la Bd se lit d’une traite.

Les points négatifs :

-Je t’ai pas du tout aimé les dessins. Autant certaines planches sont très belles, autant j’ai eu du mal avec la majorité des dessins au point d’avoir même du mal à différencier les personnages entre-eux,

-J’ai eu beaucoup de mal avec l’hypersexualisation : que ce soit dans les dessins (la courbe du dos de Perséphone en angle droit, vraiment ?) ou dans les thèmes abordés (je ne vous fait pas de dessins)…

Des dessins magnifique, un scénario merveilleux et des personnages attachants sont réunis dans cette BD, ce qui la rend si incroyable et facile à lire ! JE COMMANDE FORTEMENT

Bon et bien Lore Olympus me laisse perplexe...

Après avoir vu de nombreuses fois certaines planches sur le net et attendu parle de cette histoire par mes proches, je me suis jetée dessus à sa sortie.

J'ai commencé à le lire très rapidement. Et la le flop total ! Je ne comprenais rien ! J'ai eu l'impression qu'on nous lançait dedans sans rien nous expliquer et sans mettre en place l'univers. J'étais perdue au milieu de tous ces personnages et de ces planches qui me semblaient toutes mélangées. C'était une catastrophe. J'ai mis en pause ma lecture à la moitié. J'ai attendu plusieurs mois avant de trouver le courage de terminer ce livre. Je le suis forcée à dévorer le reste rapidement. Après avoir pu digérer les personnages et le style de l'auteur j'ai eu plus de facilité à la suite de ma lecture. Au final je suis curieuse de connaître la suite mais honnêtement je me pose encore beaucoup de questions. Et surtout j'aimerais comprendre pourquoi cette histoire a eu autant de succès ???

Roman graphique sur la mythologie grecque.

Les dessins sont adorables et les couleurs sont magnifiques.

L’histoire est entraînante on découvre l’histoire de la jeune Perséphone et de Hadès.

Plus on avance dans l’histoire plus on a envie de savoir la suite

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2022-05-20T10:19:26+02:00

J’ai bien aimé ce Webtoon sur la légende de Hadès et Perséphone. Bien que dans ce tome, on n’y voit que le tout début de leur histoire, j’ai apprécié le contexte et la modernité apporté à celle-ci. Je l’ai lu en anglais et c’était super facile à parcourir. J’ai hâte de lire le deuxième tome.