Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Nirvana18 2022-07-16T19:44:40+02:00

J'avais commencé sur webtoon mais je préfère avoir les volumes !

La réadaptation des mythes dans cette histoire est très intéressante tout comme le concept des Dieux qui ont différentes couleurs de peaux. Ce n'est pas les dessins que je trouve les plus beaux mais ils ne sont pas moches.

Ce n'est pas forcément mon style de lecture mais cela reste plaisant à lire même si des thèmes lourds sont abordés. Les personnages sont bien approfondis, notamment Perséphone et Hadès dans ce volume.

Commentaire ajouté par Maeva0903 2022-07-15T19:22:06+02:00

J'avais commencé la lecture de cette BD sur le site de Webtoon, et je suis ravie qu'elle est pu être publiée !

J'aime beaucoup l'histoire d'Hadès et Perséphone, et j'aime beaucoup cette adaptation dans le monde moderne. Les dessins sont simples, mais la mise en page et les couleurs sont vraiment superbes : c'est un mélange sublime de rose, de bleu et de violet.

J'ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-07-12T23:37:26+02:00

Je suis contente d’enfin découvrir cette saga dont on entend parler partout. J’aime beaucoup le personnage de Persephone qui se sent constamment maternée par son entourage et qui aimerait qu’on la considère comme une égale.

Commentaire ajouté par AnneSoH 2022-07-12T22:24:26+02:00

Ce premier tome annonce les prémisses d'une petite pépite.

Déjà les dessins sont juste sublimes tout comme la mise en page.

Ensuite l'histoire tend à aborder des sujets difficiles mais importants dans un cadre mythologique revisité ce qui est très intéressant. Une belle romance se dessine petit à petit.

J'ai hâte d'avoir le tome 2 sous la main.

Commentaire ajouté par Dawn86 2022-07-11T16:54:55+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation moderne du mythe original. Le style de dessin est assez "rudimentaire" mais la palette de couleur qui navigue du bleu au rose en passant par le violet est juste sublime. Même si Perséphone m'a un peu agacé par sa naïveté digne d'un bisounours, j'ai eu un gros coup de coeur pour Hadès. On sent sa solitude et son désespoir de trouver quelqu'un pour vivre avec lui, d'enfin trouver sa reine des Enfers. Il est vraiment trop attachant !

Je trouve que l'insertion des personnages dans le monde moderne est super bien faite à tel point qu'on a pas l'impression que ce sont des dieux.

Commentaire ajouté par armel86 2022-07-11T16:53:37+02:00

Comment passer à côté de cette BD ? Ce n'est pas compliqué, depuis qu'elle est sortie sous format de livre, je l'ai vue partout sur les réseaux et en librairie. Bref, tout ça pour dire que c'était compliqué de ne pas succomber à la beauté de ces dessins. Au début, j'avais peur de trouver ça trop criard mais très sincèrement, certains double pages sont juste sublimes. Donc rien que pour l'esthétique, il est possible d'aimer cette BD. Ensuite, j'ai trouvé ça assez hilarant de voir tout.e.s ces dieux et déesses dans des situations du quotidien. Sinon, les pages ont défilé très très vite, trop vite même je dirai. A la fin de ma lecture, j'ai même trouvé qu'il n'y avait pas tant d'action que ça au global. Donc très clairement, ça me donne trop trop envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Phaedra-711 2022-07-09T12:16:32+02:00

Un premier tome inégal à mon sens, mais absolument convaincant en termes de graphisme. Rachel Smythe a une vraie patte qui dégage quelque chose de très envoutant et nébuleux - ce qui sied parfaitement à ces Déesses et Dieux dont nous suivons l'histoire.

Commentaire ajouté par lolobzh 2022-07-08T13:05:21+02:00

Découvert sur Webtoon, je trouve que l'édition est magnifique alors j'ai décidé de l'acheter! Je ne savais pas trop quoi penser des dessins peu communs au départ, mais finalement je m'y suis habituée très vite et maintenant je les apprécie.

L'histoire de Perséphone et Hadès est très à la mode en ce moment, mais ça ne m'a pas dérangé de les retrouver de nouveau dans cet univers très coloré.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2022-07-07T15:33:26+02:00

Aujourd’hui, je vous présente une lecture un peu différente de d’habitude puisque qu’il s’agit d’une BD. Lore Olympus de @usedbandaid publié chez @hugonewromance.

Cette série webtoon me faisait de l'œil depuis un moment et j'ai toute suite été emballer par le résumé de cette BD, la mythologie grecque encore, c’est mon thème de prédilection en ce moment. 😊

J'ai bien aimée l'histoire revisité d’Hadès et Perséphone dans les temps modernes. J’ai trouvé la qualité du livre, des dessins, les couleurs et la qualité du rendu sur papier magnifique.

C’est la première BD que lis depuis bien longtemps. Je suis un peu mitigée…

Malheureusement je n'ai pas apprécié ce premier tome autant que je m'y attendais. Les personnages ne sont pas attachants. Ils sont frivoles et naïfs, j’ai vraiment eu du mal à m’attacher à eux. J’ai trouvé l’histoire un peu lente et du coup sans intérêt. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de scènes avec les personnages secondaires et très peu entre Perséphone et Hadès.

De plus j’ai trouvé l’histoire assez compliqué à comprendre puis que les chapitres se suivent mais ne s’enchaine pas selon un ordre chronologique bien défini.

Mais ce qui m’a le plus gêné dans ce roman, ce sont certains sujets traités comme celui du consentement ou plutôt l'absence de consentement notamment entre Perséphone et Adonis ... Hadès qui téléphone en conduisant …. Alors certes c’est une fiction mais je pense toute de même que certains messages ne devraient pas être véhiculés avec tant de banalité.

Je me suis quand même laissée tenter par le second tome pour voir ce qu’il donne.

Commentaire ajouté par DrouetCloe 2022-07-04T18:25:50+02:00

J'en ai entendu parler pendant longtemps et après avoir lu quelques extraits sur webtoon, je me suis dit pourquoi pas le lire en entier ?

Je suis contente qu'une amie me l'ait prêté car j'aurais vivement regretté mon achat...

Les personnes sont clichés, de tel sorte que j'ai cru me retrouver dans un "After" d'Anna Todd bis. Perséphone est naive et niaise au possible ce que je trouve particulièrement agaçant. Le seul qui semble digne d'intérêt c'est Hades dont l'histoire de ses origines semblent promettre un caractère plus complexe qu'en apparence.

Ce webtoon m'a perdu à de nombreuses reprises sur l'intention de l'image, ça va dans tous les sens parfois. Spoiler(cliquez pour révéler) Lors de la scène de viol avec Apollon, j'ai eu du mal à la comprendre du premier coup visuellement tant le mélange entre les pensées et la scène étaient floues.

J'avais espéré mieux !