Commentaire ajouté par Flavie1500 2023-08-24T16:48:41+02:00

J'ai trouvé ce tome assez introductif et j'ai été assez perdue au début de ma lecture, je trouve certaines scènes pas spécialement clair. Le rythme s'accélère vers la fin ce qui m'a donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par AsteriaBlack 2023-08-10T22:58:47+02:00

J'ai découvert Lore Olympus sur webtoon et j'ai adoré ! Ce fut un plaisir de le redecouvrir en papier.

Les dessins sont juste magnifiques. Cette réécriture des mythes grecques m'a conquise ! J'apprécie particulièrement Hadès et Persephone, leur écriture et développement, de même que certains personnages secondaires.

Ayant commencé cette œuvre sur Webtoon, je fus plus que ravie de voir qu’il était sorti en format papier !

J’ai tout simplement dévorer cette œuvre et je l’ai plus qu’adoré, les dessins sont vraiment très réussis et change de l’ordinaire, l’univers de la mythologie grecque est incroyable.

Il est addictif et si prenant !

On peut retrouver de nombreux thèmes important, notamment le harcèlement, le viole, les violences conjugales, les amitiés toxiques et bien d’autres encore.

On apprend aussi beaucoup plus sur de nombreux mythes mais principalement Hadès et Perséphone.

Et il y a bien une chose qui est sure, j’attends de lire le deuxième volume avec impatience.

Commentaire ajouté par Toxiine 2023-07-22T17:51:24+02:00

Très agréable et fluide à lire.

On s'attache vite aux personnages qui sont très bien écrits.

Commentaire ajouté par divas 2023-07-16T18:58:48+02:00

J'ai été plutôt surprise par ma lecture. Je ne suis pas vraiment habituée au format BD, mais j'ai voulu tenté ce webtoon dont j'avais entendu beaucoup de bien. J'ai été légèrement déstabilisé par les dessins que j'ai trouvé particulier, mais on finit par vite s'y habituer. L'histoire revisitée de Perséphone et Adès m'a vraiment attirée par son originalité et ses couleurs. J'ai toutefois trouvé l'histoire un peu longue par moments, mais vite rattrapée par ses personnages hauts en couleur. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue tout de même avoir été mise à mal par la fin du tome avec cette scène entre Perséphone et Apollo. J'ai vraiment été dégoutée par cette scène qui m'a mise très mal à l'aise.

Bonne lecture, en somme, même si elle est passée tellement vite qu'elle m'a laissé sur ma faim.

Commentaire ajouté par lectrice-tardive 2023-07-03T16:33:47+02:00

Ici, on suit Perséphone. Naïve, elle n’a pas été élevée pour le monde actuel. Car oui, le monde des Dieux ressemble beaucoup au nôtre : soirées, téléphones, réseaux sociaux. Tout est mis au goût du jour (nous, on manque surtout de chien des enfers, pff).

Et c’est là que l’histoire n’est pas à mettre entre toutes les mains. Naïve, mais pas tout le temps protégée. Le début de l’histoire nous met en garde avec quelques TW. Du coup, j’avoue que c’est un point que j’ai bien aimé. Ici, on n’a pas la jeune femme qui s’en sort tout le temps, sur tout, parce qu’elle a une bonne âme qui veille sur elle.

De l’autre côté, on découvre un Hadès un peu perdu dans ses pensées et ses réactions. Je ne suis pas familière de la mythologie mais, je ne sais pas, j’aurais peut-être apprécié un Hadès plus… Incisif ?

Visuellement, j’ai beaucoup aimé les couleurs. J’ai parfois été un peu perdu dans le temps. On peut passer d’un évènement à une action qui se passe en amont, sans forcément de précision. Mais ça ne dure pas longtemps de se remettre dans le contexte.

Mais, globalement, c’est une bonne lecture. J’ai ouvert le livre pour le fermer qu’une fois terminé. Ça reste un très bon page turner.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2023-07-01T14:09:35+02:00

Je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture. Le format du livre est assez inhabituel pour moi et je n'ai pas accroché...

Commentaire ajouté par Mi_Ambroisie 2023-06-30T07:40:59+02:00

Une visite super intéressante sur les mythes. Cela doit être quelque chose de voulu, mais pour ce 1er tome j'ai trouvé que certains personnages n'étaient définis que par un ou deux traits trop accentués.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2023-06-25T00:48:45+02:00

Cela faisait un moment que ce roman graphique me faisait de l’œil, d’abord sur Booknode puis dans ma librairie : ce sont ses couleurs qui m’ont tout de suite interpellée et que j’ai d’entrée beaucoup aimé.

Moi qui adore la mythologie greco-romaine, je me suis plongée avec grand plaisir dans ce livre qui joue avec les dieux, les déesses et les nymphes antiques, leurs relations et leurs attributs/personnalités. L’histoire me plaît (sans surprise), le trait de l’autrice est chouette, je l’ai beaucoup aimé (tout comme ses choix en matière de colorimétrie), et la modernité qu’elle apporte au milieu de ces figures mythologiques était rafraîchissante et intéressante.

Je meurs déjà d’envie d’aller acheter le prochain tome (que je dévorerai tout aussi vite) !

Commentaire ajouté par Booknis 2023-06-20T21:25:43+02:00

Bien mais au vu des avis que j'ai pu lire sur ce livre, j'ai été déçu..