Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2022-03-02T20:35:03+01:00

C’est une grande première pour moi, d’écrire une chronique sur un roman graphique (ou bande dessinée, excusez-moi ignorance 😭). D’habitude je n’en lis pas, et je peux dire merci à Monsieur de me l’avoir offert. Car si il fut un temps où je lisais énormément de Manga, cette période m’a passé (bien que pour 2022 ça revienne en force 👀) bref tout ce tralala pour dire que je sais pas du tout à quoi cette chronique va ressembler. Mais GO allons-y !

Donc ici on est en plein dans une réécriture (très moderne) du mythe de Hadès et Perséphone. Et je me suis régalée, j’ai plongé dans Lore Olympus, totalement passionnée et subjuguée par l’histoire qui se déroulait sous mes yeux.

Déjà parlons des dessins,ils sont hyper originaux bon, je peux pas dire que j’ai été éblouis par leur beauté, mais je les ai trouvé sublimes. Toutes ses couleurs, flashy, ça a été comme plongé dans un arc en ciel. Chaque personnages a sa couleurs, et j’ai beaucoup aimé ça. Déjà car ça m’a permis, avec beaucoup de facilité de les reconnaître, et surtout ça a été un vrai plaisir pour mes petits yeux.

J’ai adoré l’histoire, lorsque je l’ai commencé je n’ai pas pu interrompre ma lecture avant de l’avoir fini. J’ai adoré l’histoire, ça aborde des thèmes fort et puissant. Réserver à un public averti. Car dans « Lore Olympus » vous trouverez de l’abus sexuel, de la maltraitance psychologique mais aussi physique… la façon dont l’autrice/illustratrice abordent cela m’a vraiment plus. Mais vous trouverez aussi de l’humour, de l’amour, c’est prenant et poignant.

J’ai adoré les personnages, je me suis rapidement attachée à Hadès et Perséphone, mais j’ai aussi adoré les personnages secondaires comme Zeus, Poseidon… clairement se sont des boulets, mais ils sont tellement drôles. Leurs humour un peu décalé a totalement marché avec moi. Il y a énormément de personnages et ça a été un vrai plaisir de les rencontrer au travers des pages.

Pour conclure, ça a été une superbe découverte et une excellente lecture. Comme je vous le disais, je ne suis pas habituée à lire des BD mais ça a été une expérience fabuleuse et Il me tarde de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Bisou 2022-03-01T13:15:26+01:00

J'adore ce roman graphique.

Je le trouve tout d'abord très beau, avec de très jolies couleurs.

Mais ce que je préfère c'est l'histoire et l'histoire entre Hadès et Perséphone.

J'ai grandement hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par callysse 2022-02-26T15:21:17+01:00

Voilà l’une des publications de ce début d’année que j’attendais avec le plus d’impatience! Je me suis intéressée au Webtoon il y a quelques mois mais l’essai n’a pas été concluant. Je ne suis pas fan de la lecture sur le téléphone, d’autant que les histoires que j’ai pu lire utilisaient le suspense à l’excès. Ca m’a donc rapidement saoulée car j’avais l’impression de lire du vide et de ne jamais avancer. Ceci dit, j’avais beaucoup entendu parler de Lore Olympus et je suis ravie qu’il soit publié au format papier. J’ai ainsi pu découvrir cette histoire d’amour mythologique revisitée à la sauce moderne, qui rencontre un franc succès sur la toile.

Et je comprends pourquoi. J’ai adoré découvrir la rencontre entre Perséphone et Hadès. Ces deux personnages sont touchants et attachants. J’aime également beaucoup le contraste de couleur choisi pour les différencier : bleu pour lui, rose pour elle. Esthétiquement, cela se marie très bien et cela ajoute une touche vraiment sympa à cet ouvrage. Par ailleurs, en abordant des thèmes modernes et actuels comme le consentement, la dominance sexuelle ou les relations toxiques, ce livre se révèle bien plus profond qu’il ne le paraît de prime abord. Cela m’a surprise et moi qui suit d’habitude un peu réfractaire à ce genre de thème (par overdose de les voir partout traité à toutes les sauces), j’ai trouvé que c’était justement abordé ici et bien amené, sans en faire des caisses. Ces sujets s’intègrent même très bien dans cette revisite mythologique. Autre point positif qui m’a également agréablement étonnée : le fait que cette série ne se cantonne pas qu’à l’histoire d’Hadès et Perséphone. Elle aborde aussi celle des autres dieux grecs. Et comme cette mythologie m’a toujours fascinée à chaque fois que je l’ai retrouvée dans un livre, j’ai adoré découvrir qu’elle allait être développée dans cette série. Il est donc évident que je me jetterais sur la suite (comme je l’ai fait avec ce premier opus qui a été lu dans la soirée qui a suivi son achat)!

Et ce même si du côté des illustrations, je suis moins séduite. Les décors sont quasi inexistants. Les proportions ne sont pas toujours respectées. Je n’aime pas par exemple quand une femme est dessinée minuscule dans les bras d’un homme et que cela ne corresponde pas à sa taille réelle. Si on la déplie, elle arrive à peine au nombril de l’homme alors qu’en réalité elle lui arrive au niveau des pectoraux… Et même si j’aime beaucoup les choix de couleurs pour différencier les personnages, j’ai trouvé certaines cases très sombres, tellement qu’il m’a été difficile de distinguer ce qui avait été dessiné. Il a fallu que je me rapproche des pages pour arriver à saisir les contours de ce qui était représenté. Ceci dit le style graphique a un petit côté unique et particulier qui le différencie des autres. Et sur ce point là, je suis conquise.

Petit bémol en revanche sur la qualité d’impression de l’ouvrage (et vu son prix, c’est clairement dommage). Je ne sais pourquoi j’ai fait attention à ça quand je l’ai acheté car d’habitude je prends le premier exemplaire de la pile. Mais là, j’ai regardé dans le détail l’état général du bouquin, et notamment l’impression sur le dos. Résultat des courses : sur les quatre premiers exemplaires que j’ai choisi, tous avait un dos avec une impression décalée, de manière non négligeable pour certains (au moins 5 mm de décalage). Je me félicite donc d’avoir scrupuleusement choisi mon exemplaire car j’aurais été bien dégoûtée en arrivant chez moi de constater ce défaut. Un conseil donc : si tu achètes ce livre, vérifie s’il a été bien imprimé!

J’ai trouvé cette BD très sympa, meme si je n’ai pas eu le coup de cœur comme tout le monde 😇

J’ai beaucoup aimé les graphismes, j’adoooore le fait que chaque dieu soit d’une couleur différente.

Je trouve Persephone un peu gnangnan quand meme… elle ne m’a pas beaucoup touchée.

Par contre des barres avec Poseidon meme si on le voit peu.

Et hades a l’air intéressant, donc la suite pourrait être cool, mais j’attends de voir !

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-02-22T08:28:47+01:00

Adorant la mythologie grecque et particulièrement l’histoire de Perséphone et d’Hadès, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de ce magnifique roman graphique !

J’ai trouvé les graphismes sublimes et les nuances de couleurs renvoient bien à la dualité entre le monde de Perséphone et celui d’Hadès. Deux mondes diamétralement opposés : l’un appartient à la lumière, à la vie, là où l’autre n’est que noirceur, enfer. Ce nuancé de bleu et de rose est vraiment magnifique !

J’ai trouvé les personnages attendrissants. Perséphone est décrite comme une jeune fille innocente et naïve, là où Hadès est froid au premier abord mais vulnérable quand on le découvre davantage. Quant aux personnages secondaires, ils sont tous à l’image parfaite des dieux de la mythologie grecque. Certes, l’histoire est ici modernisée mais on retrouve la touche mythologique.

Seul bémol : j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de scènes avec les personnages secondaires et très peu entre Perséphone et Hadès. J’aurais aimé les voir davantage ensemble et réellement les voir se découvrir. En tout cas, j’attends le tome 2 avec impatience 😊

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-02-21T15:06:21+01:00

’ai été ravie que ma maman m’offre cette superbe BD. Je la voulais depuis sa sortie et booksta m’a énormément influencé dans cette envie.

J’ai aimé découvrir l’histoire mythologique de Perséphone et Hadès à travers cette BD. On nous présente cette histoire avec une touche de modernité et d’originalité. J’aime de plus en plus la mythologie et j’adore en découvrir d’avantage au fils du temps.

J’ai dévoré ma lecture en une heure tant cette bd nous captive dans ses profondeurs.

Les dessins sont vraiment magnifiques à voir. J’ai passé énormément de temps à les admirer. Le graphisme m’a mis des étoiles pleins les yeux. Ça a été un travail complètement réussit.

J’ai hâte de découvrir le volume 2. Perséphone m’a énormément intrigué et le Dieu des Enfers aussi.

On découvre dans ce premier volume une relation qui naît entre nos individus.

Commentaire ajouté par ManonGabrielle 2022-02-18T09:05:21+01:00

Quel plaisir que de me plonger dans cette réécriture moderne du mythe d'Hadès et Perséphone (qui est de loin mon préféré de la mythologie -à tel point que j'en ai toute une représentation tatouée sur la jambe...) !

Les graphismes sont tout bonnement incroyables, ondulant entre les nuances de rose et de bleu, ces deux couleurs se référant à Perséphone et Hadès.

Les personnages sont attachants, j'ai adoré découvrir un Hadès très mûr, avec une certaine vulnérabilité. La naïveté de Perséphone et son innocence la rendent adorable. Et puis, on retrouve chez les personnages secondaires les caractéristiques connues des Dieux : un Zeus coureur de jupon, un Poséidon et un Apollon qui se croient tout permis, une Artémis digne et forte, un Eros sensible, une Aphrodite susceptible... En bref, le récit est fidèle aux mythes d'origine, avec juste une pointe de modernité !

Ce format papier magnifie ce Webtoon dont je n'avais vu que quelques extraits, et j'ai hâte de me plonger dans la suite.

Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2022-02-17T19:15:09+01:00

🎶 C’est trop banal d’être sentimentale 🎶

Perséphone, jeune déesse du Printemps, a été élevée dans le monde des mortels, mais ayant promis à sa mère, Déméter, de devenir une vierge sacrée, cette dernière l’autorise à aller à l’université dans le domaine des Dieux. Sa colocataire, Artémis, l’emmène à une soirée chez Zeus : son chemin va croiser celui d’Hadès, dieu des Enfers, et sa vie va basculer…

Comme souvent, j’ai craqué sur cet ouvrage parce que je l’ai trouvé magnifique 😍 je savais à peine de quoi ça parlait (n’étant pas familière de l’univers Webtoon) mais aimant tout ce qui touche à la mythologie j’ai pris le pari d’essayer.

Et j’ai bien fait ! Quel plaisir ! Quelle beauté ! Les graphismes sont magnifiques, les personnages frais et beaux… comme des Dieux 😁 les couleurs sont sublimes (c’est très girly !).

Quant à l’histoire, on suit plusieurs personnages en parallèle (pas forcément évident au démarrage, mais on s’y fait assez rapidement) ce qui rend le tout très intéressant. L’autrice remanie les mythes grecs à sa sauce, tout en respectant les écrits de l’Antiquité : c’est complexe et fluide à la fois.

Malheureusement une BD ça se lit très vite, et arrivé à la fin on a l’impression d’avoir à peine entamé notre lecture… attendre le volume 2 va être long, très long ! Ce livre est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, c’est vraiment une pièce de collection à avoir dans sa bibliothèque 🤩

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-02-17T14:49:58+01:00

J'ai adoré. Je lis le Webtoon mais quand j'ai vu que le roman graphique est sorti je l'ai directement acheter. Et je n'ai pas été déçu. La relecture est toujours aussi bien. Les dessins sont toujours aussi magnifique si pas plus. Sur papier le dessin a une autre dimension.

L'histoire est toujours aussi touchante et bouleversante. Lisez cette histoire elle le mérite.

Commentaire ajouté par StephanePiers 2022-02-16T13:20:57+01:00

Un premier volume des plus plaisant ! J'en avais beaucoup entendu parlé et j'attendais l'occasion de pouvoir lire cette BD avec sa sortie en France. Je ne suis pas déçue ! Le style graphique est vraiment très agréable à regarder avec toutes ces belles couleurs qui habillent chaque planches avec un esthétisme raffiné et atypique. Le mythe remis au goût du jour de façon plus contemporaine est vraiment sympathique à redécouvrir de cette façon. J'ai littéralement dévoré ce premier volume sans réussir à m'arrêter et j'ai déjà hâte d'avoir la suite !