Commentaire ajouté par AReadingLion 2023-01-19T11:46:47+01:00

J’ai dévoré Lore Olympus de Rachel Smythe ! J’ai adoré les graphismes, l’histoire, le concept… ☺️ J’attends le prochain tome avec impatience !

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2023-01-19T10:29:46+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. Il faut dire que de par ma formation d'historien de l'Antiquité, je suis assez difficile en ce qui concerne les réécritures de mythes. Mais pour le coup, ce n'est pas vraiment à ce niveau-là que j'ai été gêné.

Ici, j'ai apprécié la manière dont l'autrice souligne les comportements malsains et toxiques de divinités comme Zeus et Apollon qui choquent trop peu lorsqu'ils sont décrits dans leur contexte originel. Même si leur dénonciation reste assez discrète, la faute à des personnages qui ne condamnent pas forcément les agissements inappropriés de leurs pairs, l'idée est là et c'est une bonne chose.

Je suis cependant assez frileux quant au langage employé, trop "oral" et incorrect à mon goût (car en littérature, l'absence de négations complètes est une chose qui m'agace particulièrement lorsqu'elle apparaît dans les discours de tous les personnages). L'intrigue, quant à elle, m'a paru partir dans tous les sens (ce qui, je pense, gêne un peu moins en format webtoon) et a surtout été posée très, très rapidement. Je dirais que c'est essentiellement ce qui m'a empêché de m'investir émotionnellement dans la relation naissante entre Hadès et Perséphone. De surcroît, la répartition très étalée des cases m'a donné l'impression que ce lourd volume aurait pu être réduit d'un bon tiers (mais une fois encore, j'imagine que c'est un défaut imputable au format initial).

Et puis il y a une ambivalence plutôt perturbante dans Lore Olympus : un côté très adolescent avec le langage des protagonistes et certaines de leurs péripéties, et un côté beaucoup plus mature et sérieux avec la présence de thèmes délicats comme les abus sexuels. Je ne saurais vraiment dire à quel type de public cette œuvre s'adresse.

Je ne pense pas m'arrêter pour l'instant mais j'avoue ne pas être entièrement conquis. J'espère que la suite saura me charmer !

Commentaire ajouté par Gagou54 2023-01-13T15:01:57+01:00

Première lecture d'un roman graphique et c'était vraiment sympa.

Les dessins sont superbes. J'ai passé un bon moment.

Malgré cela, j'ai l'impression que c'était très court et qu'on n'a pas appris grand chose...

Commentaire ajouté par Manon110 2023-01-09T21:09:36+01:00

Je ne lis pas beaucoup de bande dessinée, ce n’est pas forcément une de mes passions. Mais j’ai beaucoup apprécié lire Lore Olympus. C’était très intéressant, et la transmission de la mythologie sous cette forme est plutôt sympa ! J’ai hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-01-08T13:46:01+01:00

Premier bon point à souligner, un format d'édition qui respecte la forme du webtoon et un papier de qualité qui permet de retrouver l'attrait de ces dessins soignés, stylisés et très colorés. C'est d'ailleurs peut-être l'aspect que j'ai préféré, cette utilisation si franche et esthétique d'une palette de couleur douce et envoutante.

Ceci étant dit l'histoire est vite posée (peut-être un peu trop vite parfois, il faut déjà être familier avec la mythologie pour s'y retrouver) et on entre sans trop tarder dans cette romance naissante et les complication et obstacles qui y font/feront sans doute face. Pour ce premier tome, Hadès est pour moi le personnage le plus attachant et je suis curieuse de voir comment Perséphone va évoluer et grandir en se frottant aux géants du Mont Olympe !

Commentaire ajouté par Ssosoo 2022-12-27T18:54:51+01:00

1er livre très introductif mais néanmoins sublime. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir cet univers si connu sur Wattpad.

Commentaire ajouté par La_plume_romantique 2022-12-23T10:09:58+01:00

Simple et efficace ! La BD nous transporte dans un univers moderne mêlé à la mythologie grecque !

Commentaire ajouté par soupine 2022-12-20T10:38:54+01:00

Lu en anglais.

J’ai beaucoup aimé la qualité du livre, que ce soit le papier ou les illustrations. J’ai eu du mal avec tous les personnages pour reconnaître tout le monde mais j’ai énormément aimé l’histoire.

On en apprend plus sur la mythologie tout en entrant dans une romance à suspens.

Je recommande vivement ce livre ! Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Jub7 2022-12-13T20:21:57+01:00

Ce format est une totale découverte pour moi. J’ai adoré l’ensemble

Commentaire ajouté par Loupblanc 2022-11-17T13:30:12+01:00

Il faut souligner, avant de commencer à s'intéresser au contenu, évoquer la beauté du livre en tant qu'objet. Il s'agit d'un roman qui reprend le fameux Webtoon. C'est un livre très gros, pas forcément l'idéal pour transporter dans son sac à main, mais il n'en fallait pas moins pour rendre les splendides dessins d'origine.

Il reprend et adapte à notre époque le mythe de l'histoire d'amour entre Hadès et Perséphone, avec lequel il est bien d'être avant tout familiarisé pour mieux se repérer.

Parfois, on peut se perdre dans les différents personnages et il faut bien se souvenir de qui est qui.

L'histoire va peut-être aussi un peu rapidement parfois, mais c'est malgré tout une excellente lecture, que je recommande, au moins pour le plaisir des yeux !