Trahison, Tome 1 : Les Cicatrices du passé

Description ajoutée par mamour04 2019-03-25T20:14:02+01:00

Maeva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été. Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive.

Non, Maeva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire... ou de la sauver.

Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d’elle, mais surtout sans elle.

Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d’un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon.

Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route. Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden.

" C’est dans un état de stress évident que je m’installe sur mon siège. Je n’ai jamais pris l’avion et j’en ai une peur bleue. Quelle idée ? Non mais, je vais devoir rester près de 12 heures dans cet oiseau fait d’acier. Que l’on m’assomme, là tout de suite !

— Vous êtes bien pâle.

Instinctivement, mon regard se porte sur la personne qui vient de me sortir une connerie pareille. Sans blague ! Je bloque quelques secondes, ouvre la bouche, la referme aussitôt. Mes yeux se figent sur les lèvres de l’inconnu. Charnues, dessinées à la perfection, elles sont un appel au baiser. Ses yeux d’un bleu intense me transpercent, je déglutis péniblement. Je dérive mon regard vers sa mâchoire, puis descends dans l’espoir d’en voir davantage, mais je suis interrompue par sa voix, sexy au possible.

— Quoique, vous virez au vert là ! reprend ce dernier avec un sourire amusé.

C’est qui ce type ? S’il essaie de me rassurer, ben, c’est raté ! Et puis de quoi je me mêle ? Est-ce que je lui dis, moi, qu’il est totalement déplacé de se moquer de quelqu’un ?

— Vous savez que l’avion est le moyen de locomotion le plus sûr qui existe ? me demande-t-il ensuite.

Ouais, on me l’a répété maintes et maintes fois, inutile de me le préciser. Et puis, j’ai déjà lu cette remarque dans un magazine. Je n’ai pas besoin de toi Albert Einstein.

— Mais aussi, celui qui ne pardonne pas ? On appelle les survivants à un crash : des miraculés. Ils sont tellement rares ! continue-t-il en plantant ses yeux dans les miens, comme pour me prouver sa théorie.

Il est sérieux là ? Je vais vomir et même certainement mourir et lui ça l’amuse ! Mes mains deviennent de plus en plus moites, tandis que mon cœur, lui, palpite tellement vite qu’il tape contre ma poitrine. Je peux l’entendre à travers ma cage thoracique.

— Oh, je m’appelle Kayden. Et vous ? se présente-t-il en me tendant sa main pour que je la lui serre.

Sauf qu’il peut la ranger sa main, car je n’ai aucunement l’intention de le saluer après ce qu’il vient de me sortir. Et s’il croit que je vais lui répondre, il rêve encore plus. Je lui lance un regard noir, celui qui veut dire « fous-moi la paix, bon sang ! ». Il me scrute de ses yeux d’un bleu océan à damner une sainte et finit par laisser tomber sa main. "

Sources: Page FB Black Ink

Par où commencer

Vivement le tome 2

Pour connaître la suite bon j ai passer un moment sympas l histoire sympa une histoire d amour entre deux têtes sur un mensonge oui mais où est la trahison dans le livre désolé je vais pas te dire que j ai pas aimer au contraire mais il manque un petit quelque chose pour marquer la trahison j ai adore le dernier chapitre enfaite je sais pas c est compliquer quand même de critiquer un livre de dire b aime ou pas j ai apprécié l histoire pour une fois change des autres livres qui font qu on va jusqu au bout mais sérieuse j adore kayden pour une fois c est pas un mec torturer par contre Maëlys m’a énervé du début jusqu à la fin j espère que prendra en maturité et Sarah pour un médecin elle est un peu cruche ok c est pas cool qui lui est pas tous dit mais delà a être méchante bof ...,mon commentaire est long et chiant mais lisez le livre il est sympas . J attend le tome 2 pour comble les blancs un truc cloche avec le tonton

Une très beau livre, une belle histoire, plein d'émotions vivement le tome 2

A la recherche de son histoire et afin de la comprendre pour se construire une identité d'adulte Maé va à la rencontre de son père qui l'a abandonnée au bons soins de son oncle le lendemain des funérailles de sa mère.

Cette première partie est intrigante et, malgré la jeunesse des personnages, n'est pas "gnangnan".

on comprends le conflit de loyauté de Maé entre son oncle et sa femme qui l'ont élevé comme leur enfant, et l'amour-haine qu'elle voue à son père qui s'est construit une nouvelle famille.

L'histoire d'amour ne prends pas la place de ce règlement familial, mais laisse la porte ouverte à une satisfaction affective pour Maé en pleine construction de sa future vie d'adulte.

l'auteure joue avec nos nerfs avec la fin qui nous laisse baver d'envie pour le tome 2. ;)

A très bientôt et merci pour ce bel opus one !

( sortie au mois de mai pour le tome 2 : l'auteure a su ne pas le sortir trop tardivement ce qui aurait pu avoir de grandes conséquences avec nos nerfs...) lol !

UN PREMIER OPUS CAPTIVANT ET ADDICTIF…

Je me suis laissée tenter par cette nouvelle parution des éditions Black Ink. Avec cette couverture et ce résumé prometteur, je n’ai pas hésité.

Ce premier opus s’avère vraiment addictif, Lucie Chatel nous offre un récit touchant et en même temps très tumultueux. J’ai été séduite par l’histoire de fond, la quête de Maëva et le cheminement de l’histoire. J’ai par contre eu plus de mal avec la dynamique de la romance qui a mis mes nerfs à rude épreuve.

QUAND UNE JEUNE FEMME BRISÉE RENCONTRE UN BAD BOY INSUPPORTABLE !

J’ai adoré nos deux héros individuellement, j’ai eu beaucoup plus de réticences en ce qui concerne le duo qu’ils forment.

Maëva a tout perdu le jour où sa mère est décédée, elle avait onze ans lorsque son père l’a abandonnée. Dix ans plus tard, notre héroïne a besoin de réponse et elle a un plan… Intégrer le nouveau foyer de son père, en devant la nounou de ses deux enfants, car oui il a refait sa vie et il a une nouvelle famille. Maëva est déterminée mais elle ne sait pas où elle met les pieds. Maëva est une héroïne touchante, son histoire m’a brisé le cœur et j’avais vraiment envie qu’elle obtienne des réponses à ses questions. Maëva est jeune mais déjà rongée par la rancœur et la haine qu’elle ressent maintenant pour son père. Elle est imprévisible, impulsive et déterminée. Son plan va connaître un obstacle de taille en la personne de Kayden…

Kayden est musicien, il commence à avoir une certaine notoriété avec son groupe. Kayden est insupportable, du moins c’est ce que Maëva ressent à ses côtés. Kayden est un héros intéressant, je n’ai pas réussi à m’attacher à lui dans les premiers chapitres, heureusement nous avons son point de vue de temps en temps, ce qui m’a permis de mieux l’apprécier au fil des pages. Kayden a des défauts, il est jeune et souhaite profiter de la vie. Je l’ai trouvé attirant mais en même temps son attitude m’a refroidie tellement de fois que je n’ai pas totalement craqué pour lui. Mais son évolution est très positive !

Il y a beaucoup de personnages secondaires. Ils sont tous très sympas. Ils jouent des rôles capitaux dans l’intrigue. J’ai aimé toutes ces personnalités qui font avancer l’histoire avec beaucoup de cohérence !

UNE INTRIGUE TRÈS BIEN ORCHESTRÉE !

L’intrigue est très bien trouvée, le fond de l’histoire est original et j’ai aimé les nombreux rebondissements qui poussent Maëva à avancer dans sa quête. Lucie Chatel a su exploiter les thèmes présents dans son récit. Les émotions sont au rendez-vous, que ce soit dans l’intrigue ou dans la romance.

Les révélations qui tombent au fur et à mesure intensifient vraiment le rythme de l’histoire. L’autrice a un style hyper addictif, c’est indéniable. Sa plume est assez simple mais efficace ! J’ai dévoré le livre en seulement quelques heures.

UNE ROMANCE QUI N’A PAS EU MA PRÉFÉRENCE.

Vous savez à quel point je suis honnête dans mes avis… Bref, la dynamique de la romance ne m’a pas forcément plue. Cette suite incessante de disputes et ce jeu du chat et de la souris, m’ont fatiguée, tout simplement. J’ai trouvé que l’autrice a été trop loin dans le cycle « Je t’aime, moi non plus ». Je ne dis pas que cela ne m’a pas divertie, seulement que je n’aime pas quand cela dure trop longtemps dans ce schéma là parce que je ne comprenais pas la moitié des réactions brutales de nos héros. Cela m’a agacée à un moment et j’avais hâte que cela évolue entre eux.

Les émotions sont là, pas de doute possible, mais j’avais trop envie de m’arracher les cheveux, ce qui a légèrement soufflé mon intérêt pour la romance en elle-même malgré le fait qu’elle constitue un élément déterminant dans l’intrigue.

EN BREF :

Un premier opus que j’ai aimé pour le fond de l’histoire, la quête de Maëva m’a totalement captivée, les émotions qui découlent de cet aspect de l’histoire sont intenses, touchantes et déchirantes. Lucie Chatel nous offre une intrigue où manipulation, mensonges, quête de vérité et romance se côtoient et l’ensemble est plutôt réussi malgré le fait que je sois un peu passé un peu à côté de la romance. Pas de panique, les derniers chapitres m’ont tellement retournée que j’ai hâte de retrouver Maëva et Kayden dans la suite !

"Trahison, Tome 1 : Les Cicatrices du passé" est sorti 2019-04-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Avril

Trahison, Tome 1 : Les Cicatrices du passé

• France : 2019-04-08 (Français)

nath_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T09:40:24+02:00
zora29 le place en liste or