Trahison, Tome 1 : Les Cicatrices du passé

Description ajoutée par mamour04 2019-03-25T20:14:02+01:00

Maeva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été. Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive.

Non, Maeva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire... ou de la sauver.

Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d’elle, mais surtout sans elle.

Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d’un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon.

Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route. Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden.

" C’est dans un état de stress évident que je m’installe sur mon siège. Je n’ai jamais pris l’avion et j’en ai une peur bleue. Quelle idée ? Non mais, je vais devoir rester près de 12 heures dans cet oiseau fait d’acier. Que l’on m’assomme, là tout de suite !

— Vous êtes bien pâle.

Instinctivement, mon regard se porte sur la personne qui vient de me sortir une connerie pareille. Sans blague ! Je bloque quelques secondes, ouvre la bouche, la referme aussitôt. Mes yeux se figent sur les lèvres de l’inconnu. Charnues, dessinées à la perfection, elles sont un appel au baiser. Ses yeux d’un bleu intense me transpercent, je déglutis péniblement. Je dérive mon regard vers sa mâchoire, puis descends dans l’espoir d’en voir davantage, mais je suis interrompue par sa voix, sexy au possible.

— Quoique, vous virez au vert là ! reprend ce dernier avec un sourire amusé.

C’est qui ce type ? S’il essaie de me rassurer, ben, c’est raté ! Et puis de quoi je me mêle ? Est-ce que je lui dis, moi, qu’il est totalement déplacé de se moquer de quelqu’un ?

— Vous savez que l’avion est le moyen de locomotion le plus sûr qui existe ? me demande-t-il ensuite.

Ouais, on me l’a répété maintes et maintes fois, inutile de me le préciser. Et puis, j’ai déjà lu cette remarque dans un magazine. Je n’ai pas besoin de toi Albert Einstein.

— Mais aussi, celui qui ne pardonne pas ? On appelle les survivants à un crash : des miraculés. Ils sont tellement rares ! continue-t-il en plantant ses yeux dans les miens, comme pour me prouver sa théorie.

Il est sérieux là ? Je vais vomir et même certainement mourir et lui ça l’amuse ! Mes mains deviennent de plus en plus moites, tandis que mon cœur, lui, palpite tellement vite qu’il tape contre ma poitrine. Je peux l’entendre à travers ma cage thoracique.

— Oh, je m’appelle Kayden. Et vous ? se présente-t-il en me tendant sa main pour que je la lui serre.

Sauf qu’il peut la ranger sa main, car je n’ai aucunement l’intention de le saluer après ce qu’il vient de me sortir. Et s’il croit que je vais lui répondre, il rêve encore plus. Je lui lance un regard noir, celui qui veut dire « fous-moi la paix, bon sang ! ». Il me scrute de ses yeux d’un bleu océan à damner une sainte et finit par laisser tomber sa main. "

Sources: Page FB Black Ink

Coup de cœur ♥️ J’ai hâte de découvrir le fin mot de l’histoire dans ce deuxième tome ♥️

un bon moment de lecture l'héroïne m a quelque peu agacé mais bon .

Très bon livre, un sujet sensible, avec des personnages de charactère.

J’ai adoré un énorme coup de Cœur lu en une soirée tellement j’arrivais pas à le lâcher

Belle surprise. On s'attend à du "déjà vu" avec la fille qui fait du babysitting mais pas du tout, nous avons ici des histoires de famille et rebondissements qui ajoute du piquant à une jolie histoire d'amour entre deux âmes soeurs.

Je ne m attendais pas à ça, Plus je lisais, plus j en voulais

Une magnifique histoire, dans ce tome, on passe par certaines émotions...

J'ai passé vraiment un superbe moment de lecture dans le monde de Lucie. Ce livre est une merveille. Le scénario est bien écrit, juste une chose : c'est trop court. J'étais tellement dedans, que premièrement : je n'ai pas vue le temps passer, parce que j'ai été incapable de le fermer. Il est vraiment addictif ! Et secondement, on a un peu deux histoires en une : d'un côté une romance, de l'autre des retrouvailles familiales. Il est prenant, n'en doutez pas, vous allez passer par tous les stades. De la joie, à l'angoisse, de l'excitation à l'inquiétude. La plume de Lucie est un régal, c'est une vraie balade sentimentale. Les personnages sont vraiment sympathiques ! J'ai ri par moment, surtout lors des scènes avec les enfants de son père...Je le recommande vivement et en plus additif, on aspire à lire le deuxième toute de suite.

Très bonne lecture

Je découvre la plume de Lucie Chatel avec ce roman "Trahison" et que dire..... c'est un vrai coup de coeur (à prévoir les boites à mouchoir), une histoire ou l'ont s'attachent vite aux personnages Maë, Kayden, ......... Une histoire bouleversante d'une jeune fille abandonnée par son père le lendemain de l'enterrement de sa mère. Maë est une jeune fille magnifique, fragile, mais forte son répondant m'a beaucoup fait rire, mais un peu perdue elle cherche à comprendre le pourquoi de cette trahison de son père. L'histoire est réellement captivante, riche en émotions et en rebondissements. Heureusement que j'avais le tome 2 pour pouvoir lire la suite. C'est un coup de cœur à découvrir

j'ai ri j'ai pleuré bref j'ai adoré ce roman et évidemment j'ai enchainé sur le 2eme tome. chaque livre de cette maison d'édition est un coup de cœur.

Tout simplement génial! J'ai adoré l'histoire qui change totalement de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

On se laisse emporter dans l'histoire de Mae!

⭐️ Où que je sois, les étoiles brilleront toujours grâce à toi ⭐️

Après la perte de sa mère, Maë se retrouve abandonnée par son père et est éduquée par son oncle et sa tante.

À l’aube de sa vie d’adulte, elle décide d’obtenir des réponses quand à cet acte d’abandon et c’est incognito sous le rôle de nounou à Los Angeles dans la demeure de son père qu’elle les aura.

Quand la vérité éclatera, rien ne sera épargné pas même sa relation naissante avec Kay.

Le temps lui permettra-t-il de faire la paix avec elle-même ?

Pour moi le premier tome est une mise en bouche car le deuxième gagne vraiment en rythme, en intensité.

Un conseil prenez les deux d’office car la fin du premier est terriblement frustrante et laisse un goût amer face à la situation de Maë.

Parlons d’elle, Maë, c’est la petite hirondelle fragile, je la trouve très dure envers elle-même et on ressent qu’elle a cruellement besoin de réponse pour se construire en tant qu’adulte. Je n’ai eu qu’une envie, la rassurer, lui apporter mon réconfort et qu’elle s’épanouisse enfin.

Kay c’est le mec charismatique, il plaît et il le sait, parfois trop orgueilleux il peut être vraiment mesquin dans ses propos. Il n’a pas pour habitude de retenir une femme et pourtant une force le pousse irrésistiblement vers Maë.

Le duo Kay/Maë n’est pas simple, il y a beaucoup de je te cherche je trouve je te rejette et ça donne une envie de les secouer sévèrement ces deux-là. Ça peut paraître lent au niveau romance mais ça change d’autre histoire où les couples se jettent l’un sur l’autre dès le début.

Ce qui est vraiment intéressant dans la plume de Lucie c’est que la partie abandon et romance ont vraiment été traité de façon équitable, le besoin de comprendre les actes passés et d’aimer sont tout aussi important l’un que l’autre.

Vous serez prise d’un sentiment d’injustice, de peine, d’amour, de joie durant votre lecture.

Une auteure à l’avenir prometteur ♥️

PS: Message privé au personnage de Louis, LA raison, t’as déconné grave!!! (l’auteure comprendra lol) et mention spéciale à Ivy et son phrasé bien senti mdr

Trahison, Tome 1 : Les Cicatrices du passé

• France : 2019-04-08 (Français)

LC63 le place en liste or
2020-04-03T14:57:16+02:00