Livres
461 561
Membres
418 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://www.lmedml.fr/2019/04/05/trahison-1-les-cicatrices-du-passe-lucie-chatel/

UN PREMIER OPUS CAPTIVANT ET ADDICTIF…

Je me suis laissée tenter par cette nouvelle parution des éditions Black Ink. Avec cette couverture et ce résumé prometteur, je n’ai pas hésité.

Ce premier opus s’avère vraiment addictif, Lucie Chatel nous offre un récit touchant et en même temps très tumultueux. J’ai été séduite par l’histoire de fond, la quête de Maëva et le cheminement de l’histoire. J’ai par contre eu plus de mal avec la dynamique de la romance qui a mis mes nerfs à rude épreuve.

QUAND UNE JEUNE FEMME BRISÉE RENCONTRE UN BAD BOY INSUPPORTABLE !

J’ai adoré nos deux héros individuellement, j’ai eu beaucoup plus de réticences en ce qui concerne le duo qu’ils forment.

Maëva a tout perdu le jour où sa mère est décédée, elle avait onze ans lorsque son père l’a abandonnée. Dix ans plus tard, notre héroïne a besoin de réponse et elle a un plan… Intégrer le nouveau foyer de son père, en devant la nounou de ses deux enfants, car oui il a refait sa vie et il a une nouvelle famille. Maëva est déterminée mais elle ne sait pas où elle met les pieds. Maëva est une héroïne touchante, son histoire m’a brisé le cœur et j’avais vraiment envie qu’elle obtienne des réponses à ses questions. Maëva est jeune mais déjà rongée par la rancœur et la haine qu’elle ressent maintenant pour son père. Elle est imprévisible, impulsive et déterminée. Son plan va connaître un obstacle de taille en la personne de Kayden…

Kayden est musicien, il commence à avoir une certaine notoriété avec son groupe. Kayden est insupportable, du moins c’est ce que Maëva ressent à ses côtés. Kayden est un héros intéressant, je n’ai pas réussi à m’attacher à lui dans les premiers chapitres, heureusement nous avons son point de vue de temps en temps, ce qui m’a permis de mieux l’apprécier au fil des pages. Kayden a des défauts, il est jeune et souhaite profiter de la vie. Je l’ai trouvé attirant mais en même temps son attitude m’a refroidie tellement de fois que je n’ai pas totalement craqué pour lui. Mais son évolution est très positive !

Il y a beaucoup de personnages secondaires. Ils sont tous très sympas. Ils jouent des rôles capitaux dans l’intrigue. J’ai aimé toutes ces personnalités qui font avancer l’histoire avec beaucoup de cohérence !

UNE INTRIGUE TRÈS BIEN ORCHESTRÉE !

L’intrigue est très bien trouvée, le fond de l’histoire est original et j’ai aimé les nombreux rebondissements qui poussent Maëva à avancer dans sa quête. Lucie Chatel a su exploiter les thèmes présents dans son récit. Les émotions sont au rendez-vous, que ce soit dans l’intrigue ou dans la romance.

Les révélations qui tombent au fur et à mesure intensifient vraiment le rythme de l’histoire. L’autrice a un style hyper addictif, c’est indéniable. Sa plume est assez simple mais efficace ! J’ai dévoré le livre en seulement quelques heures.

UNE ROMANCE QUI N’A PAS EU MA PRÉFÉRENCE.

Vous savez à quel point je suis honnête dans mes avis… Bref, la dynamique de la romance ne m’a pas forcément plue. Cette suite incessante de disputes et ce jeu du chat et de la souris, m’ont fatiguée, tout simplement. J’ai trouvé que l’autrice a été trop loin dans le cycle « Je t’aime, moi non plus ». Je ne dis pas que cela ne m’a pas divertie, seulement que je n’aime pas quand cela dure trop longtemps dans ce schéma là parce que je ne comprenais pas la moitié des réactions brutales de nos héros. Cela m’a agacée à un moment et j’avais hâte que cela évolue entre eux.

Les émotions sont là, pas de doute possible, mais j’avais trop envie de m’arracher les cheveux, ce qui a légèrement soufflé mon intérêt pour la romance en elle-même malgré le fait qu’elle constitue un élément déterminant dans l’intrigue.

EN BREF :

Un premier opus que j’ai aimé pour le fond de l’histoire, la quête de Maëva m’a totalement captivée, les émotions qui découlent de cet aspect de l’histoire sont intenses, touchantes et déchirantes. Lucie Chatel nous offre une intrigue où manipulation, mensonges, quête de vérité et romance se côtoient et l’ensemble est plutôt réussi malgré le fait que je sois un peu passé un peu à côté de la romance. Pas de panique, les derniers chapitres m’ont tellement retournée que j’ai hâte de retrouver Maëva et Kayden dans la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode