Trahison, Tome 2 : Présent recomposé

Description ajoutée par mamour04 2019-05-02T20:20:05+02:00

Voilà deux ans que Maëva s’est confrontée aux démons de son passé. Elle a enfin obtenu les réponses qu’elle croyait indispensables à son équilibre, mais à quel prix ? En pensant trouver la paix, elle a déclenché la guerre et de nouveaux problèmes se profilent à l’horizon.

Tourner la page n’est pas chose aisée quand on n’a pas fini de l’écrire. Et Kayden hante toujours les pensées de Maë, comme un goût d’interdit et d’inachevé.

Un concert à Paris et une meilleure amie fan du groupe vont bousculer le quotidien de Maëva. Kayden est devenu une star internationale, tout a changé, mais il a toujours le pouvoir de réveiller chez elle des désirs qu’elle pensait enfouis.

Les fils du destin tissent une toile à laquelle il est impossible d’échapper, Maë en fera l’amère expérience. Peut-on guérir d’une trahison en conjuguant son futur au passé ?

— Euh, ouais, je veux dire, oui, je serais ravie, pourquoi pas.

— Chouette, tiens, voilà mon numéro, mon copain sera content de faire ta rencontre. Tu as l’air d’être une chic fille.

Comment ça, mon copain ? Oh la vache, non ! Ce mec est canon et totalement inaccessible pour nous les filles. C’est injuste. C’est quoi cette mauvaise blague, sans rire !

— Ça te dérange que...

— Oh non, pas du tout, non ! Pour être honnête, je me disais juste que ce n’était pas juste, le coupé-je en tentant de me justifier.

Tais-toi ! Tu t’enfonces là ! Je suis morte de honte. Je n’ai pas dit ça à voix haute quand même ? Ethan éclate de rire devant moi et je tente de le suivre. J’échoue lamentablement. Mon rire sonne faux. On dirait une pauvre cruche.

— T’en fais pas va ! On est souvent surpris quand j’annonce que je suis gay.

— Tu m’étonnes !

Bien. Passez un bon moment. Bonne conclusion pour cette série mais sans surprise par contre.

Coup de cœur ❤️

Les émotion sont là, la souffrance, la tristesse sont les 2 quond ressent le plus dans ce Tome, l auteur à su transmettre cela j ai eu les larmes au yeux plus d'une fois.

La fin ben c est comme je les aimes...

Je conseille

🌺Aussitôt dit, aussitôt fait me voilà déjà avec mon ressenti sur ce tome 2 !

🌺Autant le premier m'a tiré quelques larmes, autant là j'ai eu le droit à un véritable torrent ! Les émotions qui entourent le père et la fille ont résonnées si fort en moi ! Encore une fois, je ne peux que dire un immense bravo à l'auteure pour la justesse de ses mots.

🌺J'ai été ravie de constater dès les premières lignes l'évolution de Maë et Kayden ! Ils ont bien prit en maturité, ils restent avec leurs travers mais c'est ce qui fait ce qu'ils sont. On a beau grandir, évolué, si on chasse le naturel il revient au galop !

🌺J'ai toujours autant appréciés les personnages secondaires. Sauf Franck qui m'a relativement déçue. Je n'ai pas trouver juste la façon dont il a traité sa nièce. Je ne suis pas d'accord avec le fait que Maé lui donne raison, mais bon ça c'est juste pour moi !

🌺Je pense encore que certaines scènes ont été écourtées. Les scènes émotions de la fin auraient pu être davantage poignantes. J'ai été un peu déçue de voir la rapidité à laquelle ils changent d'avis et de sentiments. Un peu plus de temps et d'introspection respective aurait été apprécié pour ma part.

🌺La clôture de ces deux volets sonnent juste comme on peut s'y attendre de ce type de lecture. Bon, je sais, je suis chiante à toujours vouloir rajouter de la longueur, ça, ça m'est sûrement propre ! Maiiiiiiis j'avoue qu'un peu plus de Maé et de Kayden aurait été biiien 🥰

🌺Note donc très positive en prenant en compte que j'ai du mal maintenant avec des personnages plus ou moins immatures. Du coup chapeau Lucie ! Merci aussi pour cette histoire, bien que j'ai versée des litres de larmes.

🌺Ne donc pas hésiter pour lire cette histoire ! Et rendez-vous pour un nouveau roman de cette auteure sans aucun doute !

Le début de l'histoire avait un bon démarrage mais j’ai eu beaucoup de mal à supporter les héros. Maë, si j’ai compris son état d’esprit et sa fragilité au début. Par la suite, j’ai fini par être agacé par elle. Elle ne sait jamais ce qu’elle veut et certaines de ses réactions m’ont rendu perplexes. Kayden c’est le pire. J’ai vraiment détesté son comportement lunatique et agressif pour rien. Ils ne cherchent jamais à comprendre et quand enfin il réalise, je n’y ai pas cru une seconde.

J’ai clairement moins accroché que le tome 1. J’ai trouvé dommage le choix de l’auteure d’avoir rendu certaines choses trop dramatiques et qui ne m’ont pas convaincu. Je m’attendais à autre chose pour les personnages avec plus de positives. J’ai trouvé la dernière partie un poil trop long.

J'ai encore aimé la plume de l’auteure mais je n'ai pas été transportée par ce Tome 2. Sur le fond l'histoire est intéressante et touchante, mais sur la forme ne n’ai pas accroché. A cause surtout pour les personnages que j’ai eu du mal à comprendre et avoir de l’empathie.

Comme le premier génial quelques longeurs et répétitions mais reste une super histoire

J'ai dévoré les 2 tomes en 3 jours et j'ai beaucoup aimé, c'était tellement triste par moment que j'en avais les larmes aux yeux.. belle histoire d'amour même si kayden parfois me sortait par les yeux car a vrai dire je l'ai trouvé un peu trop gamin et égoïste... Surtout pr un leader de son groupe, il pensait svt qu'à lui, a faire ses caprices

L’histoire m’a vraiment subjugué et fasciné avec tous ses rebondissements. Maé est déterminée à découvrir comment son père a pu l’abandonner pour ensuite former une nouvelle famille loin d’elle. Ce personnage m’a touché car on se met à sa place et on ne sait pas comment on réagirait. Elle a un fort caractère, mais sa sensibilité et le sentiment d’abandon qu’elle ressent vont être destructeurs.

Cette histoire débute sur des mensonges et des manipulations, et malheureusement Maé va se faire ensevelir par tout ça. Surtout lorsqu’elle va se rapprocher de Kayden, elle ne pourra rien lui révéler car cela compromettrait sa « mission » pour savoir la vérité. Cependant on comprend pourquoi elle veut cacher son terrible secret, elle veut obtenir des réponses malgré que se ne soit pas la meilleure solution. On s’attache à tous les personnages, que se soit sa tante, son oncle ou encore les personnes qu’elle rencontre pendant son travail de nounou.

C’est les premiers livres que je lis de l’auteure ; j’ai apprécié découvrir une plume fine et fluide.

Une histoire comme je les aime, un mélange d'émotions intenses, des hauts, des bas, des remises en question. De l'amour, de l'amitié, de la joie, de la peur, des pleurs...

Il y a tellement de sujets abordés dans ce livre, mais avec une certaine pudeur, des situations qui amènent à la réflexion.

Bon j'avoue que parfois je serais bien aller secouer Maéva et Kayden, mais c'est aussi à cause de leur tempérament que je les ai aimé. Ils ont la chance d'être super bien entouré avec leurs amis et leur famille. Mais encore une fois des non dits vont tout venir faire exploser.

Attention ce second tome est à être accompagné de mouchoirs.

En finissant ce livre, j'ai juste une envie, appeler tous les gens que j'aime pour leur dire

Un tome 2 riche en émotions : rancœur, tristesse, changements, pardon, mais aussi amour puissant sont au rendez-vous, ainsi qu’une sacrée surprise et un drame que je trouve un peu dommage que l’auteure l’ai raconté en souvenir et non en directe.

La romance est si belle, si vraie et profonde, Kaydan m’a beaucoup touchée. Les pages défilent sans s’en rendre compte. Cette duologie se termine avec un très bel épilogue comme je les aime.

Il est difficile pour moi de parler plus en détail de ce tome 2 sans spoiler, mais je l’ai beaucoup aimé. Je vous la conseille vivement !

Trahison, Tome 2 : Présent recomposé

• France : 2019-05-13 (Français)

Juju84 le place en liste or
2023-08-21T23:48:31+02:00
Salyr le place en liste or
2022-12-16T18:37:58+01:00