Train d'enfer pour Ange rouge, suivi de Deuils de miel

Description ajoutée par hunter57 2020-07-25T08:10:21+02:00

Lancée à un train d'enfer ou s'approchant silencieusement, la mort chemine sur des rails sanglants. Vieux Lille, Paris, banlieue... Terminus. Aller simple pour folie criminelle.

Le commissaire Sharko ne voyage pas léger. À chaque arrêt : la mort. Lente. Brutale. Barbare.

Réunies ici pour la première fois, ses deux premières enquêtes au cœur des ténèbres, où le miel et les larmes ont l'amertume du sang à jamais répandu.

Les pattes crissaient prudemment sur ma chemise, dans ce parfait quatre temps des machines de guerre, hérissant des sillons de poils. La tueuse s'enivrait de ma sueur, se régalait de mon horreur. Elle pique, je crève. Et elle allait piquer... Et elle avançait, avançait, avançait...

Franck Thilliez nous plonge dans son univers sombre et douloureux sans état d’âmes et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas tendre avec ses personnages. Il n’hésite pas à les faire souffrir, les sacrifier, les confronter à leurs pires peurs…

Heureusement pour nous, son héros, le commissaire Franck Sharko, est un personnage au caractère fort. A l’instar de son patronyme, il est tel un requin qui ne lâche rien. Comme l’animal, quand il a une proie en vue, il la traque sans relâche jusqu’à atteindre son objectif. Il est courageux, fort, indépendant et surtout résilient. Malgré sa débâcle personnelle et la fragilité qui en découle, il trouve encore la force d’aller au bout des choses et de se confronter au pire de la nature humaine tout en gardant en lui une part d’innocence et d’espoir. Il est un homme auquel on s’attache facilement.

Si j’ai aimé ce premier roman des aventures de Sharko, je regrette toutefois de ne pas avoir eu de surprises quant à l’identité de celui qui tourmente la police. J’ai très vite eu de forts soupçons quant à son nom et du coup, ma lecture a été un peu moins intense. Malgré tout, l’histoire n’en reste pas moins époustouflante, épouvantable et macabre juste un peu plus prévisible.

En bref, un premier tome à lire et qui m’a permis de comprendre un peu mieux notre cher commissaire, découvert par erreur dans une autre de ses aventures postérieure à celle-ci.

Deux Franck Thilliez, deux romans réunis dans cet opus. Deux fois plus de plaisir. Nous découvrons les romans où apparaissent pour la première fois le Commissaire de Police Franck Sharko. Nous ne pouvons plus dire ses premiers, car l' auteur a récemment publié "1991" où nous découvrons les débuts de notre policier préféré. Dans ces deux romans, nous comprenons pourquoi Franck Thilliez a fait une entrée fracassante dans littérature française. Nous y découvrons sa plume incisive et terrifiante. Nous découvrons l' univers sombre et horrifiant de l' auteur. Nous faisons connaissance d' un Franck Sharko borderline et torturé. Le début d' une longue saga époustouflante.

Quel livre ! Quelle histoire !

Je ne sais pas quoi dire.

Pourquoi de telles horreurs existent ? Comment l'être humain, à un moment donné, peut en arriver à ce stade de monstruosité ?

Je termine seulement le premier tome de cette "duologie" qui n'en est pas une, mais les deux histoires sont éditées et publiées ensemble, donc...

Je crois que dans le gore, on ne peut pas faire mieux. Si, mais je n'en parlerai pas là.

Une claque tout de même, et la plume de Mr Thilliez me transporte toujours autant. Je me suis laissée embarquer avec Sharko et j'ai éprouvé tout ce que ce pauvre commissaire a enduré dans ce tome.

Allez, je passe à la suite !

Coup de 💗

"Deuils de miel" de Franck Thilliez.

Suite du premier cité en haut.

Encore une fois, je suis sur le derrière !

C'est quand même dingue qu'il y ait des personnes qui puissent péter la goupille ainsi et vrillent en commettant des actes vraiment barbares !

Je me suis repris une barre d'émotions et surtout pour Franck Sharko, le commissaire que nous suivons depuis le départ. Une autre claque à un degré différent, mais je vous laisse découvrir le "pourquoi du comment".

823 pages en tout pour cette duologie.

Comme toujours, c’est le maitre du thrillers, et je suis très heureux de le connaître.

Train d'enfer pour Ange rouge, la première enquête de Sharko, m'a tenu en haleine jusqu'au bout! L'identité du tueur est bien caché, j'ai commencé à m'en douter un peu avant la fin.

Deuils de miel terminé, je peux dire que le suspense reste présent jusqu'au bout donc, je ne dirai rien d'autre que : "Lisez le"

Partie 1 :

Plonger dans les profondeurs du vice humain...

Un très bon thriller, qui aborde un sujet délicat et peu connu, toujours gardé secret.

J'ai beaucoup aimé l'écriture, les sujets sont maîtrisés et donne beaucoup de détails, des fait bien expliqués et jamais survolés.

Le roman est écrit à la première personne, je n'avais encore jamais lu de roman policier à cette personne et je dois dire que j'ai étais agréablement surprise !

L'intrigue nous tient en haleine du début à la fin, même si certaines choses se devinent rapidement (ça ne gâche pas le plaisir de la lecture).

J'ai apprécié ma lecture du début à la fin, fin qui a su me surprendre.

Partie 2 :

Nouvelle enquête pour l Franck Sharko, cette fois c'est un déséquilibré jouant avec les insectes que va affronter l'enquêteur.

Cette deuxième lecture m'a autant plus que la première, j'ai retrouvé un écrit à la première personne que j'apprécie beaucoup, le personnage de Sharko se dévoile de plus en plus et j'ai aimer découvrir tous les aspects de sont caractère et de son esprit tourmenté.

L'enquête est bien ficelée, toujours des explications avec des détails et des sujets maîtrisés.

Ce n'est pas un de mes préférés, mais il se lit bien et on veut quand même savoir la suite après chaque chapitre. L'auteur mène bien la vie dur à sharko. Hâte de lire les autres !

Deux histoires qui se lisent vraiment très bien. Dès qu’on a fini un chapitre on n’a qu’une hâte c’est de commencer le suivant.

Ce recueil des 2ères enquêtes de Franck Sharko ont été une belle découverte. Que se soit dans n’importe lequel de ses romans ont voit que celui-ci est un homme très tourmenté. Le suspense est présent dans ces 2 histoires du début jusqu’à la fin.

Dans le premier, on part à la chasse d’un serial killer qui utilise les nouvelles technologies pour montrer ces méfaits.

Dans le 2ème, on suit un tueur qui utilise les insectes pour inoculer la malaria.

Un très bon livre qui regroupe les 2 premières aventures du commissaire Franck SHARKO. Le suspens dans les 2 romans garde le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

Train d'enfer pour Ange rouge, suivi de Deuils de miel

• France : 2013-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-11-04 - Poche (Français)