Train d'enfer pour Ange rouge

Description ajoutée par Daranc 2012-11-17T12:03:26+01:00

Nouvelle Description Quatrième de couverture éditions pocket 2012

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martirisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

"Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventure concoctées par franck Thilliez." Frédéric Camus- La Voix du Nord

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-01T20:44:37+01:00

Le lieutenant profita de la question pour s'approcher de moi, éloignant ainsi le nez du nuage pénétrant qui s'exhalait du commissaire Ventru. « Le tueur a préparé le terrain avec une attention toute particulière. Victime isolée, célibataire, seule au moment de son intervention. Il n'a pas lésiné sur le matériel à emporter.

Ouf !!! qu'elle histoire !!! Ce livre nous tien en haleine du début à la fin. Parfois l'histoire est dure à prendre (à cause de l'horreur). Au final, j'ai très aimé ce livre.

Commentaire ajouté par Kmille6116 2017-11-12T06:56:49+01:00

Un Thriller comme je les aimes !!!

Pour le premier tome de sa saga, Franck Thilliez commence fort, très fort !

Un thriller très sombre mais réaliste et on se demande comment peut-on faire ça ?!

Commentaire ajouté par Do 2017-09-20T16:50:26+02:00

Dans ce premier tome de la série à succès de Thilliez, le commissaire Sharko traverse un enfer émotionnel privé, depuis la disparition à caractère criminel de sa femme, il y a 6 mois.

Mais cette enfer va s'étendre au-delà de la vie intime quand il va être confronté à un tortionnaire et tueur de femmes particulièrement abject et retors.

Une intrigue fiévreuse, lancinante et complexe, amenant le lecteur, en compagnie des protagonistes aux personnalités bien définies, à vivre des horreurs innommables (lecteurs sensibles... etc.).

Dans un style plus travaillé (j'ai eu l'impression), que dans ses polars suivants, l'auteur alterne habilement les introspections éprouvantes de Sharko avec les développements rebondissants -et sanglants- de l'enquête.

Un thriller aussi passionné que passionnant pour "découvrir" la grande noirceur à laquelle l'âme humaine peut être rompue.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-09-05T21:02:04+02:00

Pour moi le plus terrifiant des romans de Franck Thilliez!

Je l'ai lu en hiver,( il fait noir très tôt à cette époque) seule chez moi et par moment, je n'étais pas très rassurée!

Terrifiant mais excellent!

Commentaire ajouté par Lyssana 2017-08-30T07:41:33+02:00

Première aventure avec Franck Thilliez et je n'ai pas été déçue! Un bon pollar comme je les aime même si l'histoire de mise en scène des meurtres et surtout le "pourquoi cette mise en scène" est assez dérangeante.

Sharko enquête sur une série de meurtres tout en livrant un combat personnel, sa femme a disparu il y a presque 6 mois. On est tout d'abord un peu perdu entre son enquête et son histoire personnelle mais quand tout s'éclaire c'est tout bonnement génial!

Je n'en dévoila pas plus pour ne pas gâcher votre lecture mais je vous invite à faire un petit tour sur mon blog !

Commentaire ajouté par Cyr11 2017-08-24T12:28:30+02:00

C’est ma première avec Frank Sharko mais j’ai surtout accroché quand il s’est senti impliqué personnellement par le meurtrier.

Libéré lors du MBC 2017 de Toulouse : http://www.bookcrossing.com/forum/17/537921

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-23T12:55:45+02:00

Premier roman de Franck Thilliez, réputé maître dans l'art du thriller, que je lis, et je ne suis absolument pas déçue. On s'attache au commissaire Franck Sharko et on le suit dans ses aventures.

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-07-23T16:13:02+02:00

Un livre qui vous mais dans un état!!! L'auteur vous plonge dans une atmosphère pesante, très sombre, assez effrayante. Franck Thilliez ne nous épargne pas et commence son intrigue très fort!!! L'enquête comme tout doucement. Mais à peu près au milieu du livre, elle s'accélère, nous empêchant à quitter le livre des yeux tellement en à envie de savoir la vérité!! L'auteur nous donne les indices qu'il faut pour nous aussi participer à l'enquête et rentrer dans le livre, et cela, se n'ai pas tous les auteurs qui y arrivent aussi bien ( parfois trop ou pas assez ). Ici, c'est juste parfait. Pour ma part, j'ai tout compris à peu près en même temps que Sharko. Bref un livre superbe!!!!

Commentaire ajouté par Tango 2017-06-09T11:48:17+02:00

Ayant lu quelques livres de Franck Thilliez, j'ai voulu commencer par le début de l'histoire de Sharko et je n'ai pas été déçue.

Cet inspecteur est tellement humain dans ses réactions que l'on ne peut que l'aimer.

Ce livre en particulier est prenant et il faut arriver à la fin pour découvrir qui est ce malade.

Je vais continuer à lire les histoires de Sharko. Un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par atolli29 2017-05-26T16:40:23+02:00
Poubelle

L'inspecteur Sharko est un homme attachant. Lire dans l'ordre pour mieux comprendre son histoire. A lire

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-15T21:46:14+02:00

Le premier que j'ai lu de Mr Thilliez et celui qui m'a donné envie de lire ses 17 autres !!

J'ai fais la connaissance du commissaire Franck Sharko et je le l'ai plus quitté :)

Train d'enfer pour Ange rouge

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)

mdllv le place en liste or
2017-10-16T18:33:49+02:00