Train d'enfer pour Ange rouge

Description ajoutée par Daranc 2012-11-17T12:03:26+01:00

Nouvelle Description Quatrième de couverture éditions pocket 2012

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martirisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

"Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventure concoctées par franck Thilliez." Frédéric Camus- La Voix du Nord

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-01T20:44:37+01:00

Le lieutenant profita de la question pour s'approcher de moi, éloignant ainsi le nez du nuage pénétrant qui s'exhalait du commissaire Ventru. « Le tueur a préparé le terrain avec une attention toute particulière. Victime isolée, célibataire, seule au moment de son intervention. Il n'a pas lésiné sur le matériel à emporter.

Ouf !!! qu'elle histoire !!! Ce livre nous tien en haleine du début à la fin. Parfois l'histoire est dure à prendre (à cause de l'horreur). Au final, j'ai très aimé ce livre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Tango 2017-06-09T11:48:17+02:00

Ayant lu quelques livres de Franck Thilliez, j'ai voulu commencer par le début de l'histoire de Sharko et je n'ai pas été déçue.

Cet inspecteur est tellement humain dans ses réactions que l'on ne peut que l'aimer.

Ce livre en particulier est prenant et il faut arriver à la fin pour découvrir qui est ce malade.

Je vais continuer à lire les histoires de Sharko. Un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par atolli29 2017-05-26T16:40:23+02:00
Poubelle

L'inspecteur Sharko est un homme attachant. Lire dans l'ordre pour mieux comprendre son histoire. A lire

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-15T21:46:14+02:00

Le premier que j'ai lu de Mr Thilliez et celui qui m'a donné envie de lire ses 17 autres !!

J'ai fais la connaissance du commissaire Franck Sharko et je le l'ai plus quitté :)

Commentaire ajouté par Laetii 2017-03-27T22:53:38+02:00

Franck Thilliez est un auteur qui ne fait pas dans la demi mesure. Le thème de l'histoire est recherché, c'est ce que j'aime dans ses livres. Il va au coeur du sujet et le traite de manière profonde. Et quel suspense. Je me suis sentie bouleversé pour Sharko. Quelle histoire !

On n'en sort pas indemne.

Commentaire ajouté par maximegoin 2017-03-27T19:13:07+02:00

Quelle histoire ! Le nombre d'enquêtes menées en simultané donne d'abord un sentiment de longueur, mais malgré cela (et quelques passages assez sale, on peut le dire), Thilliez arrive à nous prendre dans l'histoire jusqu'a la dernière page. A moi la suite des aventures de Sharko...

Commentaire ajouté par Chevalerie 2017-02-25T07:22:08+01:00

Au début, on se dit, oui ok, juste un polar de plus même si tout fonctionne très bien...mais au fil du livre que de tension , que de Suspense!

Définitivement Thilliez est un As du thriller.

Très content en tous cas de découvrir les débuts Du Shark, on le retrouve dans d'autres livres de l'auteur, et du coup on comprend mieux l'évolution du héros.

Belle référence pour les adeptes du genre!

Commentaire ajouté par gueguee 2017-01-14T10:31:22+01:00

Ayant déjà lu Le Syndrome E & Gataca & affectionnant particulièrement le personnage de Franck Sharko j'ai voulu reprendre ses aventures dès le début. Malgré quelques longueurs dans l'enquête, ces crimes sont d'une noirceur improbable... le supplice de Sharko & de sa femme impensable. Une fin qui m'a saisit aux tripes. Touchée par ce qui leur arrive, je vais de ce pas acheter Deuils de Miel pour continuer mon immersion dans l'univers Thilliez que j'adore !

Commentaire ajouté par faurob 2016-11-23T21:09:08+01:00

auteur découvert par hasard, j'ai tout de suite accrochée et eu envie de lire son premier livre. Une tuerie et une vraie boucherie certe !!! Ce livre m'a tenue du début à la fin. Beaucoup d'imagination !!!

Commentaire ajouté par Edison-Zitao-Huang 2016-08-16T00:07:00+02:00

J'avais envie de découvrir les livres de Franck Thilliez, en géneral je n'accroche pas au genre Thriller. C'est parfois un peu trop glauque pour moi pourtant en regardent plusieurs avis sur les livres de cet auteur. J'ai eu en envie de découvrir son univers du coup c'est mon premier livre de lui et dans cet univers. Etrangement j'ai accrocheer des la premiere page on entre directe dans l'enquêt on à un meurtre marcabre. On commence à se poser des questions des le début on s'attache aux enquêteurs et plus on avance plus on à du mal à comprendre comme tueur peut tuer de cette façon. Plus on avance dans l'histoire plus on vois à quel point un humain est cruel et qu'il peut utiliser la religion comme excuse. On à plusieurs sujets traiter sur la douleur la torture sur animaux , le sadomachosisme et la dissecation des corps. On sais pas trop on l'enquête nous mêne mais on vois juste de la creauté sur ses diffèrentes formes des êtres que semle ne pas avoir de la pitié ou des sentiments. En paralléle on à l'histoire de l'enquêteur principal de cette affaire Sharko sa femme à disparu et il la cherche. Le tueur semle le connaitre et tout au long on se demande si la femme de Sharko est en vie et surtout quand est ce que cet tueur arrêtera. Car ses meurtres devienne de plus en plus horribles. Il à commencer à s'en prendre à l'entourage de Sharko jusqu'à quel point le tueur agira de cette façon. Et pourquoi il laisse des indices par rapport à la réligion. C'est un livre assez dure mais on tourne page aprés page pour savoir la suite. Jusqu'à ou le tueur est fou ou s'il à une limite. Pour l'instant j'aime le déroulement de l'histoire ,,,, Même s'il faut s'accrocher à cause de certains passages,,, Une vie surprenante le coupable est souvent la personne qu'on pensais pas,,, En tout cas il est juste genial du coup ça me donne envie de découvrir plus sur cet univrs avec cet auteur,,,

Commentaire ajouté par Pissenlie44 2016-07-19T13:41:07+02:00

Super thriller !

Les scènes sont quand même bien dégeu.

Il faut avoir un grain pour imaginer des trucs pareils!;)

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)

Vale-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T17:26:34+02:00
Marylin l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-06T11:37:59+02:00
MonaCl l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T22:24:01+02:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T20:19:48+02:00
Tango le place en liste or
2017-06-09T11:28:42+02:00