Train d'enfer pour Ange rouge

Description ajoutée par anonyme 2012-11-17T12:03:26+01:00

Quatrième de couverture éditions pocket 2012

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martirisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

"Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventure concoctées par franck Thilliez." Frédéric Camus- La Voix du Nord

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-01T20:44:37+01:00

Le lieutenant profita de la question pour s'approcher de moi, éloignant ainsi le nez du nuage pénétrant qui s'exhalait du commissaire Ventru. « Le tueur a préparé le terrain avec une attention toute particulière. Victime isolée, célibataire, seule au moment de son intervention. Il n'a pas lésiné sur le matériel à emporter.

Ouf !!! qu'elle histoire !!! Ce livre nous tien en haleine du début à la fin. Parfois l'histoire est dure à prendre (à cause de l'horreur). Au final, j'ai très aimé ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Kmille6116 2019-06-22T09:26:11+02:00

Commentaire ajouté par France-31 2021-07-06T02:04:39+02:00

Mon premier Franck Thilliez ne m'a aucunement déçue. Rebondissements, après rebondissements cet auteur connait la recette pour nous garder accroché à l'intrigue.

De plus, pour la première fois de ma vie, j'ai eu un doute sur le tueur qui s'est avéré être bon. Je suis assez fière 😅

Je poursuis la découverte de cet auteur avec beaucoup d'entrain.

Commentaire ajouté par zile03 2021-06-23T22:24:37+02:00

Mon premier thilliez, une plume incisive, des personnages charismatique, du glauque , des morts atroces, des descriptions insoutenables😱. J'ai vraiment apprécié ma lecture, parfois quelques longueurs par moment .

Commentaire ajouté par Lele74 2021-05-28T21:26:14+02:00

pas du tout déçus de ce livre Franck thilliez resteras mon auteur préférée

Commentaire ajouté par Diamond03 2021-05-25T16:55:02+02:00

Une lecture addictive et haletante !

Dans cet opus, nous plongeons dans les profondeurs très obscures du genre humain. Le ton est donné dès le départ et l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est au côté du commandant Sharko que nous menons cette folle enquête, protagoniste mystérieux et meurtri par la disparition de sa femme, six mois plus tôt. Nous entrons dans le monde excentrique du sadomasochiste, et dans ses côtés auxquels nous aurions jamais imaginé. L'histoire est sombre et intéressante à la fois, les mots employés sont durs. L'horreur s'accroît au fil de pages.

Commentaire ajouté par Loic12 2021-05-09T21:45:10+02:00

Alors la très clairement ce livre contribue à augmenter votre tension nerveuse.

L'écriture est bien menée dans des circonstances et une ambiance très difficile pour notre personnage principal Sharko.

Le milieu du sadomasochisme est exploité sous son angle le plus noir.

Allez y mais n'oubliez pas d'attacher votre ceinture !

Commentaire ajouté par Florine25 2021-04-14T21:36:50+02:00

Un livre parfait ! Une maîtrise du sujet à couper le souffle. On voit que l'auteur à fait de longues recherches...

Un suspens de dingue !!

Commentaire ajouté par Vance 2021-04-12T09:43:48+02:00

Scénario implacable, meurtres sordides, fausses pistes et tueur machiavélique entraînent le lecteur dans une spirale bien construite aux frontières de l'horreur et du désespoir. Ni super-héros, ni super-flic, le commissaire Sharko ne peut compter que sur sa volonté parfois vacillante et l'appui de quelques amis qui devront payer leur proximité avec lui, lorsqu'ils s'approcheront trop près de la résolution de l'affaire.

En revanche, le style volontairement ampoulé, surchargé de métaphores, a tendance à délayer un peu l'intensité du drame qui se joue et le tempo de l'enquête en cours. Cela manque d'efficacité, d'impact.

Commentaire ajouté par Maria1957 2021-03-31T23:20:10+02:00

Pour le premier opus du commandant Sharko, je le trouve un peut lent et une drole de fin.

Commentaire ajouté par Dan-1 2021-03-30T20:37:54+02:00

Le premier tome du célèbre Commissaire Sharko, un super livre, un suspens irréaliste, une écriture où on retient sa respiration. Une oeuvre magistrale pour le Commissaire Sharko

Commentaire ajouté par venzo 2021-03-11T15:54:08+01:00

Une plongée dans un univers noir, féroce, insoutenable. Suivre Franck Sharko sur les traces de l'homme sans visage va vous secouer. Vous allez entrer dans un monde d'une violence extrême, le monde de ceux qui se rassasient du plaisir de faire souffrir, de martyriser. Sharko va se retrouver au coeur de la nuit. Perdra t-il la raison ? Saura t-il revenir de cet enfer ? C'est passionnant, impossible de lâcher le livre et on retient son souffle jusqu'aux dernières lignes. Franck Thilliez est un maître dans son domaine !

Train d'enfer pour Ange rouge

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 - Poche (Français)

AudLM l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T00:24:04+02:00
Jesmain l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T13:01:50+02:00