Train d'enfer pour Ange rouge

Description ajoutée par anonyme 2012-11-17T12:03:26+01:00

Nouvelle Description Quatrième de couverture éditions pocket 2012

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martirisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

"Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventure concoctées par franck Thilliez." Frédéric Camus- La Voix du Nord

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-01T20:44:37+01:00

Le lieutenant profita de la question pour s'approcher de moi, éloignant ainsi le nez du nuage pénétrant qui s'exhalait du commissaire Ventru. « Le tueur a préparé le terrain avec une attention toute particulière. Victime isolée, célibataire, seule au moment de son intervention. Il n'a pas lésiné sur le matériel à emporter.

Ouf !!! qu'elle histoire !!! Ce livre nous tien en haleine du début à la fin. Parfois l'histoire est dure à prendre (à cause de l'horreur). Au final, j'ai très aimé ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Kmille6116 2019-06-22T09:26:11+02:00

Commentaire ajouté par Edith972 2020-11-02T21:25:48+01:00

J'ai commencé cette série par atomka. Je voulais rattapper les choses. Mais en fin de compte chaque tome est relativement indépendant l'un de l'autre. Ce n'ai pas le tome que j'ai préféré. Tout compte fait, j'ai bien fait de commencer la série au milieu. J'ai trouvé certaines scènes très macabres et gore.

Très bonne surprise même si au départ cela semble très troublant.

Après quelques difficultés à entrer dans l’histoire, une fois au cœur de celle-ci, il m’a été impossible de la lâcher. Je me suis retrouvée embarquée dans un univers à la fois glauque, sombre et effrayant et pour autant j’ai réussi à entrevoir aussi de la douceur et de la lumière dans ce scénario macabre. Je ne suis pas experte de la plume de Franck Thilliez mais j’ai le sentiment que c’est ça qui fait sa force et attire chaque fois de plus en plus de fans. Sa plume est incisive, percutante et noire. Mais derrière la froideur se cache aussi un peu de chaleur notamment grâce à la présence charismatique et emblématique de son héros Sharko. C’est un sentiment difficile à expliquer mais son style a un petit quelque chose d’addictif voire magique.

Franck Thilliez nous plonge dans son univers sombre et douloureux sans état d’âmes et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas tendre avec ses personnages. Il n’hésite pas à les faire souffrir, les sacrifier, les confronter à leurs pires peurs…

Heureusement pour nous, son héros, le commissaire Franck Sharko, est un personnage au caractère fort. A l’instar de son patronyme, il est tel un requin qui ne lâche rien. Comme l’animal, quand il a une proie en vue, il la traque sans relâche jusqu’à atteindre son objectif. Il est courageux, fort, indépendant et surtout résilient. Malgré sa débâcle personnelle et la fragilité qui en découle, il trouve encore la force d’aller au bout des choses et de se confronter au pire de la nature humaine tout en gardant en lui une part d’innocence et d’espoir. Il est un homme auquel on s’attache facilement.

Si j’ai aimé ce premier roman des aventures de Sharko, je regrette toutefois de ne pas avoir eu de surprises quant à l’identité de celui qui tourmente la police. J’ai très vite eu de forts soupçons quant à son nom et du coup, ma lecture a été un peu moins intense. Malgré tout, l’histoire n’en reste pas moins époustouflante, épouvantable et macabre juste un peu plus prévisible…enfin du moins ce fut mon cas.

En bref, un premier tome à lire et qui m’a permis de comprendre un peu mieux notre cher commissaire, découvert par erreur dans une autre de ses aventures postérieure à celle-ci. Je vais essayer de lire la suite de ses aventures sans trop tarder et découvrir aussi plus amplement celles de l’autre flic phare imaginé par Thilliez, Lucie Hennebelle. A suivre…

Commentaire ajouté par Busanblue 2020-09-13T16:25:36+02:00

Mon deuxième roman de Thilliez, j'ai tout simplement adoré rencontrer son personnage mythique : Sharko. J'ai passé un très bon moment et comme dans Rêver, je me suis questionné du début à la fin et je n'ai pas su dénicher le coupable avant qu'on me le dise. Je recommande !

Commentaire ajouté par mama97 2020-07-30T21:09:20+02:00

Un bon livre qui m'a permis de réfléchir sur l'identité du meurtrier tout au long de la lecture grâce aux indices qui sont découverts au fur et à mesure.

Commentaire ajouté par jonew 2020-07-22T15:16:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier thriller de Franck Thilliez. Je ne connaissais pas cet auteur avant d'voir lu ce premier livre et je suis conquise, le suspense reste entier jusqu'au bout.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite de ces romans.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, trop de longueurs, des descriptions brutes,... je me suis accrochée et ai tout de même réussis à apprécier ce livre.

Ayant malheureusement lu la série Sharko dans le désordre, je connaissais le dénouement dès le début. Malgré tout, je tenais à lire les 1ers volets de cette saga qui me tiens en haleine.

L'écriture s'est simplifiée avec le temps, celle-ci est plus sophistiquée, stylisée... honnêtement je préfère la simplicité.

Commentaire ajouté par fanfan80 2020-07-12T00:27:35+02:00

Ce n'est pas le meilleur roman de cet auteur... Je préfère quand il mélange intrigue policière et science.

Ce roman se déroule dans les milieux sado-maso... Des scènes de torture atroces, la femme de Sarko qui a disparu...

Même si ce n'est pas mon livre préféré, je l'ai lu rapidement car je voulais connaître le dénouement !

Après Pandemia, j’ai décidé de prendre la série dans l’ordre et me voilà lancée dans ce roman, avec forcément en tête Pandemia...

Première impression : on sent que c’est le début pour Thilliez. Je trouve qu’il se cherche au niveau du style. C’est moins bon que Pandemia à mon goût. J’ai été un peu dérangée par les tournures de phrases alambiquées qui cherchent à donner un style littéraire recherché. C’est bien écrit, ce qui est appréciable, mais ça n’est pas forcément ce qu’on attend dans ce genre de roman.

J’ai aimé la construction, mais j’avoue avoir été déçue d’avoir trouvé le coupable si vite.

Cependant ça reste un bon roman, appréciable. Et je lirai avec plaisir les autres romans de Thilliez.

Train d'enfer pour Ange rouge

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 - Poche (Français)