Train d'enfer pour Ange rouge

Description ajoutée par Daranc 2012-11-17T12:03:26+01:00

Nouvelle Description Quatrième de couverture éditions pocket 2012

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martirisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

"Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventure concoctées par franck Thilliez." Frédéric Camus- La Voix du Nord

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-01T20:44:37+01:00

Le lieutenant profita de la question pour s'approcher de moi, éloignant ainsi le nez du nuage pénétrant qui s'exhalait du commissaire Ventru. « Le tueur a préparé le terrain avec une attention toute particulière. Victime isolée, célibataire, seule au moment de son intervention. Il n'a pas lésiné sur le matériel à emporter.

Ouf !!! qu'elle histoire !!! Ce livre nous tien en haleine du début à la fin. Parfois l'histoire est dure à prendre (à cause de l'horreur). Au final, j'ai très aimé ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Kmille6116 2019-06-22T09:26:11+02:00

Un livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout, avec des passages dures, voire très dure à lire. Au final, on a qi'i,e e,voe : lire la suite des aventures du Commissaire Sharko, pour voir comment il va réagir sur ses prochaines enquêtes toutes aussi prenantes.

Commentaire ajouté par Melinda-2 2019-10-30T23:39:44+01:00
Commentaire ajouté par choupy78 2019-06-05T15:04:12+02:00

Les premiers livres que j'ai lu de l'auteur sont Vertige et Rêver que j'avais adoré. Pourtant, j'ai été incroyablement déçue par ce livre ! Je ne lis pas beaucoup de policiers et j'avais donc décidé de commencer par cet auteur que je connaissais et que j'appréciais.

Je n'ai rien retrouver dans ce livre qui me rappelle les autres ! Je sais bien qu'il s'agit de son premier livre mais je n'ai vraiment pas accroché. L'écriture et lourde avec des passages bien trop détaillés pour pas grand chose (je ne parle pas des scènes de crimes ou des tortures mais de l'écriture en général). Pendant une grande partie de l'histoire rien n'avance, l'enquête part dans tous les sens et ne va nulle part... Je ne suis pas non plus fan du mysticisme et de la théologie omniprésente qui, à mon goût, gâchent une enquête qui auraient été bien plus intéressante si elle avait reposé sur des faits et de la logique.

Plus que tout, ce qui m'a dérangé c'est le personnage principal. Sharko est absolument insupportable ! Entre ses réflexions plus que limites, son absence totale de self-control, sa violence et son complexe de super héros (je fais tout tout tout seul sans demander d'aide à personne car je suis le plus fort et moi seul peux trouver la solution), il est tout bonnement imbuvable.

De plus, on sait très rapidement qui est le coupable même si on ne sait pas pourquoi. Spoiler(cliquez pour révéler)Le titre spoile tout le bouquin ! J'avais déjà vu des résumés qui en disent un peu trop mais là c'est carrément le titre. Dès que Serpetti sort son train miniature on sait qu'il est coupable.

Ayant déjà Deuils de miel en ma possession, je le lirai (pas tout de suite mais un jour) après tout, j'ai aimé ses autres livres et l'écriture s'est visiblement améliorée donc j'espère qu'il me plaira un peu plus

Commentaire ajouté par Lola5405 2019-05-12T19:24:54+02:00

Ce livre est complètement prenant et perturbant. On m'avait prévu qu'il était gore et effectivement c'est vraiment le cas ...

Je suis rentrée très rapidement dans l'intrigue et forcément dans ce style de livre (polar thriller) on veut forcément connaître le dénouement le plus rapidement possible !

J'ai finalement eu un peu de mal avec le caractère très impulsif de Sharko qui ne prenait pas souvent le temps de prévenir ses collègues quand il partait sur une nouvelle piste seul.

Un livre haletant qui m'a tenu en haleine du début à la fin ! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Bbey 2019-03-22T10:59:40+01:00

Quel livre dis donc ! J'ai vraiment adoré. Toutes les émotions que j'ai ressenti c'est fou, je suis passée par la peur, la colère, la joie et la tristesse.... C'est pour l'instant mon préféré de Franck thilliez... Je recommande à tous !

Commentaire ajouté par _Pollux_ 2019-03-05T17:38:14+01:00

Le premier tome d'une série de 10 romans. Un thriller centré sur la torture, le sadisme, la perversion.

Franck Thilliez ne m'a pas emportée comme dans ses 'one-shots' : "Puzzle" ou "Le Manuscrit Inachevé", qui m'ont beaucoup plus captivée par le choix des thèmes abordés ou par la complexité des intrigues.

On m’avait dit du bien sur la série « Sharko » et, une fois bien prise dans l’histoire, et surtout, après avoir été bluffée par le final, je ne peux que donner raison à toutes ces critiques élogieuses.

Il m’a fallu quelques chapitres avant de bien rentrer dans l’histoire mais, une fois prise, je n’ai plus été capable de lâcher mon livre. J’ai été horrifiée par les sévices subis. J’ai été tenue en haleine par les investigations et toute l’ardeur mise par le commissaire dans la résolution de ces odieux crimes.

Un commissaire Franck Sharko (serait-ce un hasard s’il porte le même nom que l’auteur!) est un personnage des plus attachant. Surtout qu’il est, ici, autant enquêteur que victime de l’intrigue. Très souvent à la limite (voir dépassant) la légalité, heureusement qu’il a une bonne équipe derrière lui.

Une enquête qui nous montre les dangers d’internet. Dans des scènes et des meurtres horrifiants, toutes la perversité dont sont capables certains hommes et femmes. Et surtout, comment ceux qui ont de l’argent arrivent à en jouir.

Un premier opus qui m’a convaincu de poursuivre cette série.

Commentaire ajouté par alain42 2019-01-30T09:22:18+01:00

Un très bon thriller. On est pris du début à la fin, on ne veut pas s'arrêter pour le lire , on veut savoir qui est le tueur ou la tueuse , un très bon suspense , Franck Thilliez est un très grand écrivain, âme sensible s'abstenir

Commentaire ajouté par Archibald 2019-01-21T08:41:08+01:00

Le premier libre de Franck Thilliez mettant en scène Franck Sharko. Le livre est un peu moins prenant que les suivants. On sens que c'est le premier et que l'auteur se "cherche". Cela reste néanmoins un excellent thriller très sombre dans l'univers du SM. Les personnages sont toujours très bien décris . Un très bon thriller !

Train d'enfer pour Ange rouge

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)

coksie l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T22:07:54+01:00
kabb le place en liste or
2019-11-01T13:22:43+01:00
kabb le place en liste or
2019-09-17T22:23:56+02:00
Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T12:48:35+02:00