Train d'enfer pour Ange rouge

Description ajoutée par Daranc 2012-11-17T12:03:26+01:00

Nouvelle Description Quatrième de couverture éditions pocket 2012

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martirisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

"Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventure concoctées par franck Thilliez." Frédéric Camus- La Voix du Nord

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-01T20:44:37+01:00

Le lieutenant profita de la question pour s'approcher de moi, éloignant ainsi le nez du nuage pénétrant qui s'exhalait du commissaire Ventru. « Le tueur a préparé le terrain avec une attention toute particulière. Victime isolée, célibataire, seule au moment de son intervention. Il n'a pas lésiné sur le matériel à emporter.

Ouf !!! qu'elle histoire !!! Ce livre nous tien en haleine du début à la fin. Parfois l'histoire est dure à prendre (à cause de l'horreur). Au final, j'ai très aimé ce livre.

Commentaire ajouté par lianne80 2018-03-27T12:29:26+02:00

Je dois dire que j'ai été surprise par ce livre. Non pas par la résolution de l'enquête, parce que j'avais deviné les tenants et les aboutissants avant la fin, mais plus par le coté violent et limite insoutenable de la cruauté qui se déploie dedans.

Franck Sharko est dans une mauvaise phase. Sa femme a disparu depuis 6 mois et il ne tient le coup que grâce à son travail est a ses rares amis.

Mais voila qu'on retrouve un cadavre en morceau d'une femme, torturés pendant des heures et que le meurtrier lui lance un défi en lui envoyant personnellement une lettre détaillant ce qu'il a fait ... Sharko se lance tout de suite dedans, d'indice en indice, de cadavre en cadavre, horriblement torturés, il va tout donner pour attraper le malade qui s'en prend à ces femmes.

En fait pour moi le défaut de ce livre c'est son coté trop exagéré. Non pas dans l'histoire elle même car on sait tous au fond de nous que ce genre de crime est possible, mais plus au niveau du style et de la narration.

J'avais l'impression de sentir à quels moment l'auteur voulait signaler un passage qu'on était censé trouver insoutenable parce que ses phrases devenaient trop lyriques dans leur description de l'horreur. Mais en même temps cette façon de repérer ce jeu de style m'a permis de tenir car au lieu de me concentrer sur les parties que normalement je n'aime pas du tout dans un livre, je me concentrais la dessus et je passais à la suite. Mais du coup je n'étais pas tellement prise dedans, je prenais du recul.

Bon, ça ne m’empêchais pas de limite lever les yeux aux ciel à chaque fois, en soufflant un peu. Et ça revenait un peu trop souvent à mon gout.

En dehors de ça l'enquête elle même est vraiment bien trouvé. Les indices s'enchaînent vraiment à toute allure et on va de lieu en lieu avec une impression vraiment d'accélération progressive du rythme au fur et à mesure. Accentué par le fait qu'effectivement la taille des chapitres raccourcit de plus en plus au fil du livre.

L'ambiance était aussi parfaitement dans le ton de l'enquête. On sent l’intelligence du meurtrier malgré son horreur, dans les indices qu'il laisse. On n'a aucun doute que Sharko les trouvera et c'est vraiment un jeu de piste qui est lancé contre quelqu'un qui a tout calculé.

Pour ce qui est du final, j'avoue que j'avais deviné le coupable quasiment dés le début, mais il faut dire l'auteur nous laisse un indice énorme en évidence et il est difficile de le louper. Du coup c'est mon second livre de l'auteur et le second aussi ou je devine le coupable avant la fin, c'est un peu décevant quand même, j'espère que dans les suivants ça ne sera plus aussi évident que dans celui ci !

Au final un tome qui malgré de bons cotés m'a un peu déçu. On sent que c'est un ouvrage du début par l'exagération du style dans les passages difficiles qui m'a fait souvent lever les yeux au ciel d'exaspération. Mais ça n'en n'est pas moins resté une enquête sympa à suivre dans l'ensemble. Je lirais les suivants.

15/20

Commentaire ajouté par OceaneR 2018-03-09T19:23:37+01:00

J'en veux à la personne qui m'a conseillé la lecture de ce livre ! Il m'a sincèrement traumatisée. Certains passages sont tellement horribles que je devais faire une pause pour les supporter.

Et pourtant, je pense que c'est un très bon livre ! C'est incroyable de communiquer autant d'émotions. Je me sentais vraiment à la place du commissaire Sharko. J'ai vécu l'histoire intensément, et malgré l'horreur qui me figeait parfois au milieu de ma lecture, je reprenais avec envie pour découvrir la clé du mystère !

Commentaire ajouté par fan2ebook 2018-01-17T15:03:17+01:00

Un roman vraiment poignant et passionnant. L’auteur nous plonge dans un univers sombre mais sans nous dégoûter malgré les détails sanglants, j’ai trouvé que c’était vraiment très bien fait ! On voit aussi que l’auteur à fait beaucoup de recherches ce qui rend le tout très réaliste. Et tout cela avec une histoire bien ficelée et inattendue. Une grande réussite à mes yeux !

Commentaire ajouté par sentikelt 2018-01-09T00:29:07+01:00

Ouf!! Quel suspense!! Même si j’ai deviné qui était le tueur, l’auteur réussit à me tenir en haleine jusqu’au bout. C’est un thriller très gore, j’ai évité de lire certains passages. On retrouve un peu l’atmosphère des romans de Grangé que j’ai dévorés. Je continue l’aventure avec deuils de miel.

Commentaire ajouté par book-princess 2018-01-02T22:03:07+01:00

Quel thriller ! Pour son premier roman, Thilliez commence très fort ! L'identité du tueur m'a laissé sans voix !

Moi qui ai commencé les livres de cet auteur par les plus récents, j'ai été ravie de découvrir ses débuts, et ainsi de voir l'évolution de son écriture, et surtout la naissance de ses personnages. Je trouve Sharko fascinant, c'est un personnage très intense.

L'histoire est pas mal non plus, bien que très crue. Je pense qu'il ne faut pas manger en lisant la description des scènes de crimes, des autopsies ou du calvaires des victimes... On sent la documentation poussée de Thilliez, comme toujours.

De même, on en apprend beaucoup sur le noir monde du SM, qui rend le ton du roman plus sombre encore, si c'est possible. Je dois reconnaître qu'on se laissé happé par tout ces détails, les indices, les rebondissements... Bref, à lire !

Commentaire ajouté par Slupfys 2017-12-14T12:23:59+01:00

oula!! Pour un premier tome ça commence fort très fort! Les personnage ne sont pas très décrit mais perçoit l'essentiel du caractère du personnage principale! Pauvre personnage, il a déjà bien souffert et c'est que le tome 1 cela présage une suite bien corsée! Sinon les scènes sont bien décrites ce qui nous conduit dans l’horreur des crimes! Un bon thriller qui nous maintient en halène tout le long du livre! Bravo, hâte de lire la suite......

Commentaire ajouté par wizbiz06 2017-12-08T19:32:07+01:00

Dans la tombe silencieuse de la pièce, les techniciens de la police scientifique installaient de puissants halogènes, alors qu'un infirmier dépêché sur place me tirait quelques gouttes de sang en vue des analyses toxicologiques. Le légiste, Dead Alive, attendait dans le tunnel de maintenance l'autorisation de l'OPJ de la Scientifique avant l'examen du corps. Quant à moi, je m'arrachai de l'enfer et laissai les rayons du soleil levant me colorer le visage, puis m'assis à l'arrière de l'ambulance dans la cour de l'abattoir. Nimbés de lumière, des insectes encoconnés par les araignées pendaient le long des chéneaux en boucles d'oreilles de soie.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2017-12-08T19:29:23+01:00

Sur le sein gauche se déployait la gueule d'une espèce de bouc, une représentation maléfique que l'on dénichait dans les vieux grimoires de sorcellerie. Plus proche de son épaule droite, s'érigeait une croix celte enroulée d'un serpent, une sorte de vipère blanche aux crocs de sang. Le tatouage qui m'intéressait apparut, arqué autour du nombril. Les lettres rouges commençaient à se replier sur elles-mêmes telles des fleurs fanées. Je tirai légèrement sur la peau et lus : BDSM4Y. Je demandai d'attendre avant d'inhumer le corps, le temps d'un coup de fil. J'avais prévenu Thomas Serpetti de la possibilité d'un appel la veille au soir.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2017-12-08T19:27:23+01:00

À mon réveil difficile, j'entrepris de lire les courriers électroniques accumulés dans ma messagerie pendant mon séjour à Lille. Au travers de la technologie et de la puissance d'Internet, je m'étais constitué une tonne d'amis sans visages, lointains anonymes pourtant si proches de moi. Des noms d'internautes qui se demandaient le pourquoi du silence de Suzanne. Je n'avais jamais trouvé le courage de leur répondre, de leur avouer que ma femme avait disparu et que depuis un semestre, moi, commissaire à la DCPJ de Paris, ignorais toujours si elle était encore en vie.

Commentaire ajouté par winnies89 2017-11-27T16:50:24+01:00

En bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai adoré suivre le cheminement de l’enquête aux côtés de Sharko.

Train d'enfer pour Ange rouge

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)

Luna42 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T18:05:04+02:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-14T23:47:29+01:00