Train d'enfer pour Ange rouge, suivi de Deuils de miel

Description ajoutée par MelM 2013-09-21T14:04:33+02:00

Lancée à un train d'enfer ou s'approchant silencieusement, la mort chemine sur des rails sanglants. Vieux Lille, Paris, banlieue... Terminus. Aller simple pour folie criminelle.

Le commissaire Sharko ne voyage pas léger. À chaque arrêt : la mort. Lente. Brutale. Barbare.

Réunies ici pour la première fois, ses deux premières enquêtes au coeur des ténèbres, ou le miel et les larmes ont l'amertume du sang à jamais répandu.

4ème de couverture pocket

Les pattes crissaient prudemment sur ma chemise, dans ce parfait quatre temps des machines de guerre, hérissant des sillons de poils. La tueuse s'enivrait de ma sueur, se régalait de mon horreur. Elle pique, je crève. Et elle allait piquer... Et elle avançait, avançait, avançait...

Vraiment captivant, palpitant, l'horreur des descriptions donne des frissons tout au long du roman , un pur moment a partager , l'auteur est doué !J'ai découvert et aimer Sharko sur le tard. Les premiers opus de F.thilliez ont le mérite de me faire découvrir le personnage du commissaire qui a quand même vraiment pas de bol dans sa vie privée. Quelques bémols !

Le récit a la première personne me gène un peu . Beaucoup de descriptions sont superflues, on se demande même si l'auteur ne fait pas du "remplissage".

Malgré ces défauts, ce livre reste quand même un bon moment de détente et permet de mieux connaitre le personnage de Sharko

Deuils de miel, la première lecture est une claque, la seconde une redécouverte. Tout comme dans Ange rouge, Franck THILLIEZ nous emmène dans un pur polar noir mais cette fois en nous instruisant sur les maladies mentales (schizophrénie), les insectes et le paludisme. Une écriture souple amenant des sujets de réflexions souvent tabous.

A lire et à relire.

J'ai dévoré ces 2 tomes tant j'avais hâte de connaître la fin, 2 histoires extrêmement sombres, glauques et oppressantes , mais l'écriture est fluide, l'auteur prend le temps d'exposer les faits et surtout les états d'âme de son héros, le commissaire Sharko, torturé par ses souvenirs, fragile et violent à la fois. Les enquêtes sont passionnantes, tordues et si j'avais une petite idée du coupable dans la première, je n'ai rien vu venir dans la seconde et la révélation finale ,complètement inattendue . Un excellent moment de lecture qui nous hante longtemps après tant la noirceur y est omniprésente, âme sensible s'abstenir !

La deuxième fois que je lis Train d'enfer pour Ange rouge et, même si je me souvenais du coupable, j'ai dévoré ce livre sans ne plus pouvoir le lâcher. Dans ce roman, Franck THILLIEZ nous invite dans du pur polar noir (âme sensible s’abstenir) tout en nous instruisant sur l'univers sadomasochisme (hard ou non), des Snuff movies et de la cybercriminalité. Hâte de relire le reste de la série Sharko et Henebelle.

Epoustouflant ! Du Franck Thilliez. Impossible de se détacher de ce livre, malgré la violence des évènements...

J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur de par la blogosphère mais je n'avais jusque là jamais eu l'occasion de franchir le cap. C'est désormais chose faite et je dois dire que j'ai adoré ma lecture. J'ai découvert un genre que je pensais effrayant mais qui se lit plutôt bien finalement. Je retenterai l'expérience avec cet auteur et ce genre avec plaisir !

Découverte de cet auteur !! et j'ai adoré !!

J'ai lu le premier pour le moment et je peux dire que l'auteur m'a transportée. Ce roman est certes très gore !!! Mais l'enquête est palpitante. Impossible pour moi de deviner la fin de cette histoire tellement les pistes sont diverses ! Et même si j'ai essayé dans mon coin de mener mon enquête et bah...je me suis bien plantée ^^

Hâte de lire d'autres de ses bouquins (la suite de l'histoire de Sharko mais aussi ses romans sur Lucie :) )

je découvre tout juste cet auteur, après avoir lorgné pendant plusieurs mois dans les rayons. Je ne suis pas déçue d'avoir cédé à la tentation. Certes il faut aimer le côté inhumain et barbare des enquêtes. Voir l'horreur de l'espèce humaine si bien traité m'a, littéralement, fasciné. La plume, la tournure des phrases est plaisante, joliment tourné pour des enquêtes aussi noir. La fragilité du commissaire Sharko est ce qui rend encore plus humain cette saga. Nous avançons dans l'ombre des enquêtes, chaque chapitre a son bouleversement, sa découverte. On en redemande encore.

Un Auteur à connaître, des livres à dévorés, des histoires retorses et pleines d'intrigues, une très bonne lecture en soi.

Excellents romans que ces 2 premiers mettant en vedette Franck Sharko. De l'action, des rebondissements, du scientifique, j'aime beaucoup cet auteur qui nous divertit autant qu'il nous renseigne sur différents thèmes.

Train d'enfer pour Ange rouge, suivi de Deuils de miel

• France : 2013-10-03 (Français)

eric37 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T11:52:25+02:00
Tuline l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T12:31:37+01:00
Mlchris l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T11:41:32+01:00
mel1476 l'ajoute dans sa biblio or