Train d'enfer pour Ange rouge

Description ajoutée par anonyme 2012-11-17T12:03:26+01:00

Quatrième de couverture éditions pocket 2012

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martirisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

"Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventure concoctées par franck Thilliez." Frédéric Camus- La Voix du Nord

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-01T20:44:37+01:00

Le lieutenant profita de la question pour s'approcher de moi, éloignant ainsi le nez du nuage pénétrant qui s'exhalait du commissaire Ventru. « Le tueur a préparé le terrain avec une attention toute particulière. Victime isolée, célibataire, seule au moment de son intervention. Il n'a pas lésiné sur le matériel à emporter.

Ouf !!! qu'elle histoire !!! Ce livre nous tien en haleine du début à la fin. Parfois l'histoire est dure à prendre (à cause de l'horreur). Au final, j'ai très aimé ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Kmille6116 2019-06-22T09:26:11+02:00

Commentaire ajouté par Neo662017 2021-11-15T08:40:23+01:00

Cette première enquête est menée tambour battant, on ne s'ennuie pas !!

j'ai enfin lu le tout 1er livre de la série ca fait bizzare du coup vu que j'ai lu tout dans le désordre mais super livre comme toujours même si on sent que c'est le début le 1er

J'avais déjà lu un livre de cet auteur, et même si je l'avais bien aimé, il ne m'avait pas laissé une impression impérissable. Par contre, celui-ci, je pense que si. J'ai adoré l'écriture, et c'est clairement le gros point fort de ce roman. C'est effectivement un style très ampoulé, avec beaucoup de fioritures et du surjeux même, le plus souvent, mais j'adore franchement ce genre de style. Surtout quand cela sert complètement l'ambiance.

Et ça, une ambiance, il y en a une. On est clairement happé dans l'histoire, l'action s'enchaine, et au delà de l'enquête, c'est ce qui arrive à Sharko personnellement qui nous tient en haleine.

Si je n'ai pas mis ce livre plus haut dans ma liste, c'est en grande partie pour la fin. J'avais deviné. Je suis vraiment déçue du coup. Spoiler(cliquez pour révéler) C'est simple, à peine le personnage concerné est apparu que je me disais déjà qu'il était suspect et qu'il serait parfait dans le rôle du méchant.

En revanche, si le suspens avait été à la hauteur de mes attentes, ce roman aurait clairement sauté une tranche !

Je le recommande vraiment, mais âmes sensibles s'abstenir, ce n'est clairement pas le style d'histoire à mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par Jadengrt 2021-08-24T15:44:02+02:00

J'avoue de pas avoir le mérite d'avoir lu ce livre mais plutôt écouté (10h30 d'audio quand même !) J'ai trouvé des passages longs, mais je sais pas si mon avis jour sur le fait que l'écoute fut longue ! Tout de même je dois avouer que le scénario est très bien ficelée et je ne m'attendais pas du tout à cette fin.

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-08-08T19:51:13+02:00

Ce genre de livres m'a toujours fait un peu peur. J'ai toujours pensé que c'était réservé aux lecteurs agairis. Pourtant, je dois dire que même si j'ai pris beaucoup de temps pour le lire, j'ai fortement apprécié la plume de l'auteur et le scénario.

On découvre Sharko, un commissaire avec un fort caractère. J'ai adoré ses méthodes, ses réflexions, son humour.

J'ai désormais hâte de me plonger dans la suite de ses enquêtes et de me laisser surprendre par la fin !

Commentaire ajouté par France-31 2021-07-06T02:04:39+02:00

Mon premier Franck Thilliez ne m'a aucunement déçue. Rebondissements, après rebondissements cet auteur connait la recette pour nous garder accroché à l'intrigue.

De plus, pour la première fois de ma vie, j'ai eu un doute sur le tueur qui s'est avéré être bon. Je suis assez fière 😅

Je poursuis la découverte de cet auteur avec beaucoup d'entrain.

Commentaire ajouté par zile03 2021-06-23T22:24:37+02:00

Mon premier thilliez, une plume incisive, des personnages charismatique, du glauque , des morts atroces, des descriptions insoutenables😱. J'ai vraiment apprécié ma lecture, parfois quelques longueurs par moment .

Commentaire ajouté par Lele74 2021-05-28T21:26:14+02:00

pas du tout déçus de ce livre Franck thilliez resteras mon auteur préférée

Commentaire ajouté par Diamond03 2021-05-25T16:55:02+02:00

Une lecture addictive et haletante !

Dans cet opus, nous plongeons dans les profondeurs très obscures du genre humain. Le ton est donné dès le départ et l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est au côté du commandant Sharko que nous menons cette folle enquête, protagoniste mystérieux et meurtri par la disparition de sa femme, six mois plus tôt. Nous entrons dans le monde excentrique du sadomasochiste, et dans ses côtés auxquels nous aurions jamais imaginé. L'histoire est sombre et intéressante à la fois, les mots employés sont durs. L'horreur s'accroît au fil de pages.

Commentaire ajouté par Loic12 2021-05-09T21:45:10+02:00

Alors la très clairement ce livre contribue à augmenter votre tension nerveuse.

L'écriture est bien menée dans des circonstances et une ambiance très difficile pour notre personnage principal Sharko.

Le milieu du sadomasochisme est exploité sous son angle le plus noir.

Allez y mais n'oubliez pas d'attacher votre ceinture !

Train d'enfer pour Ange rouge

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 - Poche (Français)

tsd726 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T11:55:26+01:00