Train Fantôme

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-16T15:03:15+02:00

Train fantôme

Stephen Laws

Destination cauchemar, terminus l'enfer.

Quelle force mystérieuse appelle chaque jour Mark à la gare de Newcastle ? Pourquoi éprouve-t-il une peur irraisonnée à l'idée de lui obéir et de franchir la porte qui mène au quai ?

Est-ce parce que son inconscient craint que ne se reproduise le terrible accident qui l'a plongé dans un long coma et dont il ne garde aucun souvenir ? Ou plutôt parce qu'il sait obscurément qu'il y a quelque chose dans ce train, sur cette ligne ? Quelque chose qui pousse irrésistiblement les gens à tuer, transforme les enfants en meurtriers et se repaît de la mort ?

Quelque chose qui attend depuis des siècles, des millénaires, et qui est sur le point de se libérer.

Stephen Laws est né à Newcastle dans les années 50. « Train fantôme », son premier roman, est considéré comme un classique. Il s'y affirme d'emblée comme l'égal des plus grands.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-09-06T19:17:07+02:00

Mark avala une gorgée de café. Le conflit faisait de nouveau rage en lui. D’un côté la Voix le poussait à avancer vers le quai, de l’autre la terreur lui interdisait de céder. Ses mains tremblaient, il faillit renverser sa tasse. Il la reposa brusquement sur la soucoupe, se passa les doigts dans les cheveux, et jeta un regard désespéré en direction de la porte

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-06-29T19:01:37+02:00

Dans ce premier roman, Laws tente par tous les moyens de nous faire frémir de terreur, usant notamment de l'éternel sujet des cauchemars. S'il arrive à nous plonger dans une histoire intéressante et bien construite, les frissons ne sont pourtant pas au rendez-vous.

Son idée d'user de la force des sites historiques est intéressante, mais pas poussée au plus haut de son potentiel. Si comme son monstre Laws ne dévie jamais des rails, il n'hésite pourtant pas à user du gore pour choquer le lecteur. Pari réussi ou manqué, cela tiendra du lecteur.

Si l'action est bien présente, on regrette par contre l'absence d'une réelle terreur et de pouvoirs druidiques.

Commentaire ajouté par ange88 2011-10-19T23:05:09+02:00

jais lu ce livre y a très longtemps je me souvient plus de tout mais javez bien aimer j'en garde un bon souvenir il faudra que je me replonge dedans un jours

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-16T15:05:33+02:00

hello,

En quelques lignes l'intrigue de ce roman inquiétant où les cauchemars se mêlent à la réalité au point que les différents protagonistes ont parfois du mal à distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas et qui présente notamment un adversaire, un « méchant », plutôt original, surtout dans sa dernière transformation et l'osmose délirante qui en résulte. Les ultimes chapitres sont en ce sens fort réussis. Comme l'affiche le dos de couverture : un livre qu'on ne peut plus lâcher !

EXCELLENT!!!!!! livre marquise66

Train Fantôme

• France : 1999-04-08 - Poche (Français)

LePadre l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-27T09:48:31+01:00

• Ghost Train - Anglais