Traité de faërie

Description ajoutée par x-Key 2010-10-25T14:11:52+02:00

" Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé ", écrit l'enfant des fées Ismaël Mérindol dans son " Traité de Faërie ". Rédigé à la manière et dans la tradition des authentiques grimoires du XVe siècle, Ismaël Mérindol vous conte son parcours initiatique dans le monde merveilleux de Faërie. Sous sa plume, fées, nymphes, elfes, gnomes et autres créatures du Petit Peuple prennent vie et vous invitent à les suivre. D'autres traités féeriques de référence tels que " Le Comte de Gabalis " et " Le Sylphe amoureux " accompagnent ce texte inédit et vous permettent de revenir aux origines de la fantasy. Partez à leur rencontre sans plus attendre, sur le chemin des rêves...

Extrait ajouté par Heavy 2013-08-16T18:40:19+02:00

Ondine, après ton bain reprends ton blanc plumage!

Envole-toi bien loin montrer ton beau corps nu,

De peur de voir un diable à l'odeur de fromage,

Avec le front cornu.

Elfes, vous qui dansez le soir dans la clairière,

Baisant la fleur qui s'ouvre aux clartés de la nuit,

Fuyez! Un soir Satan, exhibant son derrière,

Rôde aux champs à minuit.

Gnomes, gais travailleurs ornés de barbes blanches,

Restez toujours cachés aux filons de métal!

Certain bouc effrayant, velu jusqu'aux hanches,

Vous deviendrait fatal.

Salamandres du feu, vous, la bande folâtre,

Amis de braves gens, protecteurs de maisons,

Prenez garde! Un Démon murmure au coin de l'âtre:

-Mort aux bleus horizons!

Commentaire ajouté par ewie 2015-12-16T15:20:26+01:00

J'ai bien aimé ce livre il est très joli et c'est un peux ce qu'on demande a ce genre de livre...

Commentaire ajouté par Aventurine20 2014-01-28T21:31:58+01:00

Une histoire vraiment originale qui donne le sentiment que tout cela est réel. J'en garde très peu de souvenirs, car ma lecture date un peu, difficile donc d'en dire plus sur l'intrigue et les personnages, mais j'ai vraiment apprécié ce livre.

Une façon de rendre réelle la Féérie.

Commentaire ajouté par Cece_ 2013-09-23T16:10:15+02:00

Le Traité de Faërie suivi d'autres recueils fameux de Féerie et d'Elficologie est un livre à mettre entre les mains de ceux qui s'intéressent un tant soit peu au surnaturel. Une agréable lecture, enrichissante et plaisante. On ne peut qu'acclamer Edouard Brasey pour son travail. Parsemée de gravure dans l'esprit d'un vieux grimoire, ce livre est une perle pour n'importe quelle bibliothèque digne de ce nom.

Commentaire ajouté par Heavy 2013-08-16T18:50:58+02:00

Après les "traités de lycanthropie" je viens de dévorer cet ouvrage!

Très beau livre qui nous permet de découvrir le traité d'Ismaël Mérindol en partie sauvé d'un dégât des eaux.

On y savoure de beaux textes datant des 15ème et 16ème siècles.

Juste ouvrir ce livre et se laisser emmener.....

Commentaire ajouté par melisande 2012-07-23T14:19:26+02:00

Un livre passionnant pour tous les fans du petit peuple. Edouard Brasey retranscrit fidèlement le Traité d'Ismaël Mérindol et c'est un pur bonheur à lire. Cependant c'est dommage que l'authentique livre ait été détruit.

Commentaire ajouté par gamaal 2011-11-18T16:27:42+01:00

"Une lecture tres "difficile" pour moi... Un theme qui me passionne mais cette lecture a été plus d'une fois déroutante et limite lassante en longueur, tant les termes/expressions employés sont hardus !"

c'est vrai qu'il n'est pas très facile a lire mais il très interessant !^^

Commentaire ajouté par Volusian 2011-02-03T13:46:10+01:00

agréable à lire, bien qu'il faut encaisser le style médiéval, mise à disponibilité d'une partie du livre d'Ismael Mérindol grâce à Edouard Brasey qui à fait des recherches à Pragues pour nous le traduire suite aux demandes d'internet sur son site perso, pour les amateurs du genres certes mais néanmoins une référence à lire.

Traité de faërie

• France : 2009-04-02 (Français)