Livres
528 630
Membres
548 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Tralka : Liste de diamant

La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant
David Eddings   
Ce récit en plusieurs tomes prend place après la Belgariade (du même auteur) et raconte les aventures de la descendance de Garion. Toujours épique, haletant, prenant et au final, même après les 15 tomes de la sage complète, on en redemande...
La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices
David Eddings   
Encore un tome que j'ai bien aimé découvrir même si j'ai trouvé quelques passages un peu long. Il faut dire qu'après avoir suivi les personnages sur toutes les routes des royaumes aloriens, les voir aller et venir dans les couloirs de la forteresse de Riva est un peu longuet, même s'il se passe des choses importantes. La fin du tome voit l'affirmation du caractère de Ce'Nedra qui, fort heureusement, commence à grandir un peu et à gagner en maturité. Les derniers chapitres promettent un dénouement particulièrement intéressant dans lequel je vais me plonger sans plus attendre !

par Marie-A
La Belgariade, Tome 2 : La Reine des sortilèges La Belgariade, Tome 2 : La Reine des sortilèges
David Eddings   
C'est une suite passionnante dans laquelle le lecteur découvre peu à peu qui est réellement Garion et ce dont il est capable. De nouveaux personnages entrent aussi scène, comme Mandorallen, une chevalier mimbraïque, Lelldorin, un jeune archer asturien, ou Ce'Nedra, princesse impériale de Tolnedrie.
J'ai hâte de découvrir les trois autres tomes qui, j'en suis sûre, ne dépareront pas des deux premiers.Les pouvoirs de Garion sont intéressants et surtout bien mystérieux, tout comme la voix qu'il entend dans sa tête. Je pense avoir une petite idée de qui est derrière cette voix, mais pour l'instant, je garde cela pour moi.
Je trouve les personnages toujours aussi intéressants et j'apprécie vraiment de trouver en chacun d'eux une personnalité et des manières qui leurs sont propres. Ils ne sont pas une pâle copie des uns et des autres, bien au contraire, et le monde dans lequel ils évoluent est également très bien étudié, donnant à chaque territoire traversé une histoire et une attitude différentes des autres royaumes. Il y a de la diversité dans les comportements et les horizons traversés et ça donne "du mouvement" à l'histoire. Je ne sais pas trop comment le définir autrement. Rien ne se ressemble et on sent derrière le récit tout le travail qu'il a fallu à l'auteur pour concevoir cette terre imaginaire et les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Chapeau bas !

par Marie-A
La trilogie des périls, tome 2 : Ceux-Qui-Brillent La trilogie des périls, tome 2 : Ceux-Qui-Brillent
David Eddings   
J'aime bien cette série, c'est assez original et l'histoire est prenante.

par Nonore
La Trilogie des joyaux, tome 3 : La rose de saphir La Trilogie des joyaux, tome 3 : La rose de saphir
David Eddings   
C'est dans ce dernier tome que l'on découvre réellement Ehlana, personnage au caractère bien trempé. C'est aussi le tome des complots politiques, les manœuvres ecclésiastiques sont un régal.
Sinon les personnages sont toujours aussi travaillés, l'aventure se s'arrête pas une minute quand une phase prend fin, une autre commence. Plein d'humour, un peu de tristesse aussi. Bref une superbe trilogie !
PS: Quand vous l'avez fini il est juste nécessaire de se procurer la trilogie des périls parce que vraiment vous aurez envie de revoir ces personnages.

par Gaelline
La Trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant La Trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant
David Eddings   
Un nouveau cycle commence avec les mêmes recettes que pour la « Belgariade ». Un personnage principal entouré de compagnons, une quête à mener dont dépend le sort du monde.
C’est somme toute une trame très classique mais raconté par les « Eddings » cela vous donne une monde riche et complet dans lequel chaque civilisation et personnage à sa propre histoire.

La différence majeur entre la « trilogie des joyaux » et la « Belgariade » tient dans l’âge du personnage principal, en effet « Emouchet » est un homme qui a déjà bien vécu et qui à un passé bien chargé.
Cette différence majeur donne à ce cycle un coté plus cynique et plus « adulte ».

Mais cela reste du « Eddings », des personnages attachant, un monde fouillé et travaillé, un humour présent tout au long du récit.

Pour ceux qui ont aimé la « Belgariade » et le « Mallorée » à lire sans hésiter.

par manu74
La Mallorée, Tome 4 : La sorcière de Darshiva La Mallorée, Tome 4 : La sorcière de Darshiva
David Eddings   
Dans ce tome on découvre de nouvelles contrées: la melcénie, peldane, darshiva. Et surtout Garion trouve le dernier message de Torak et son affreuse révélation.
Toujours aussi passionnant, à la fin du tome on attend avec impatience la suite et fin de cette série.

par Gaelline
La Mallorée, tome 2 : Le Roi des Murgos La Mallorée, tome 2 : Le Roi des Murgos
David Eddings   
L'aventure se poursuit dans des territoires inexplorés, et nos héros vont rencontrer de nouveaux personnages très originaux ( je pense notamment au roi des murgos). Cependant , on est davantage éclairé sur la Prophétie, qui apparaît de plus en plus dangereuse. David Eddings continue à écrire avec talent, et ne cesse de nous surprendre, en gardant les principes fondamentaux de la fantasy et en dévellopant le caractère des personnages, qui deviennent très attachants.
Ce livre donne envie de lire la suite sans tarder, et peu importe si one connaît pas la destination du voyage, car le voyage en lui-même est beaucoup plus amusant !
Un roman tout simplement génial !

par Fingolfin
La Belgariade, Tome 5 : La Fin de partie de l'enchanteur La Belgariade, Tome 5 : La Fin de partie de l'enchanteur
David Eddings   
Ca me fait un peu penser à tolkien, avec l'humour en plus, des personnages parfois horripilants mais toujours attachants.

par frani
La Belgariade, Tome 3 : Le Gambit du magicien La Belgariade, Tome 3 : Le Gambit du magicien
David Eddings   
Un troisième tome qui entraîne à nouveau dans les aventures de Garion et ses amis sans déparer des deux premiers. J'ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages et suivi avec attention l'évolution de leurs sentiments les uns envers les autres mais aussi de leurs péripéties. S'ajoute à la joyeuse clic un nouveau compère qui promet d'être intéressant même s'il n'apparaît pas particulièrement sympathique de prime abord. Il est également empli de préjugés religieux qui m'ont fait repartir plusieurs siècles en arrière ! Mais, comme tous les autres, il ne manquera pas d'évoluer au fur et à mesure du récit, je n'en doute pas.

par Marie-A

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode