Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tralka : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'ordre du dragon L'ordre du dragon
James Rollins   
J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'histoire et les théories sont incroyables et prenantes, les personnages attachants et drôles.
Je le conseille à quiconque aime l'aventure, le danger et la science !

par Alezia_
Noire providence Noire providence
James Rollins   
On retrouve toujours avec plaisir la Sigma Force. Même équipe, même style, même envie de ne pas lâcher le livre. Les explications scientifiques sont un peu plus complexes à suivre que dans les volumes précédents mais une fin originale.

par Tralka
La colonie du diable La colonie du diable
James Rollins   
Les mots me manquent pour exposer mon avis.
La colonie du Diable est une pure merveille, nous découvrons l'Univers magique des Indiens et des premiers moments de l'Amérique en retrouvant nos personnages adorés : Sigma force.
Un bonheur absolu qui a fini bien trop tôt !

par Alezia_
Le dernier oracle Le dernier oracle
James Rollins   
Ce 5ème épisode de la Sigma force est très bon, dans la lignée des autres volumes, [spoiler]l'histoire tourne ici autour d'enfants autistes aux dons extraordinaires, des oracles de la Pithie grecque, le tout enrobé dans une histoire avec les origines des gitans[/spoiler].

L'action se passe aux USA mais aussi en Inde ou en Ukraine [spoiler]Tchernobyl[/spoiler].

Vivement le prochain épisode que je lirais car c'est mon auteur préféré !

par Maks
La Bible de Darwin La Bible de Darwin
James Rollins   
j'ai adoré ce livre, beaucoup de suspens et de mystères, une énigme dont la solution n'est révélée qu'à la fin du livre.
Une grande part de vérité mélangée à la fiction, surtout sur le plan scientifique. D'ailleurs, à la fin du roman, l'auteur rajoute une page pour détailler quelles sont les informations vraies et celles fausses.
Beaucoup de personnages et de lieux différents mais tout fini par se rejoindre.


par xmariex
Le Complot des immortels Le Complot des immortels
James Rollins   
Un vrai plaisir de retrouver tous les personnages et suivre l'évolution de la relation entre Gray et Seichan. Vivement le prochain tome.

par Ronin
La clé de l'apocalypse La clé de l'apocalypse
James Rollins   
Très bon livre d'aventures, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde. Un régal de livre à la "Indiana Jones". Tous les ingrédients sont réunis, recherche historique, scientifique, énigme, symbole...... Les personnages sont attachants. Bref, comme tous les autres livres de Rollins, j'ai passé un agréable moment de lecture.

par Marty49
La Malédiction de Marco Polo La Malédiction de Marco Polo
James Rollins   
Ce quatrième volet des aventures de la Sigma est pour le moment l'un des meilleurs, tout y est, l'action le suspense,[spoiler] la mort (même de certains héros)[/spoiler], la passion, l'amour, la trahison, cet épisode ce passe pour l'essentiel à [spoiler]Angkor Thom au Cambodge[/spoiler], une malédiction très surprenante, [spoiler]à la limite du zombie mais se rapprochant du cannibalisme[/spoiler], toujours des joujou high-tech et des écritures étranges à déchiffré, tout ce qu'on aime dans un thriller archéologique, et la sauce prend, même mieux que dans les précédents volets de la série et pourtant le niveau était déjà bien bon.
Un très bon roman de James Rollins, toujours aussi fort dans ses explications détaillé mais qui ne vous ennuie pas.

par Maks
Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours
John Ronald Reuel Tolkien   
Si le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux est vraiment bon, le second tome est tout simplement excellent ! L'histoire gagne en intensité et en dynamisme, tandis que, séparément, les personnages poursuivent leur destin en Terre du Milieu.

Le livre est coupé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Aragorn, Legolas et Gimli qui partent à la poursuite des Uruk Hai qui ont enlevés Merry et Pippin. De leur côtés, les deux Hobbits font la connaissance de l'Ent Sylverbarbe, le personnage sans nul doute le plus intriguant du livre.
En route, le groupe de chasseur retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et ensembles, ils traversent les plaines du Rohan pour aller apporter aide et secours au roi Théoden, alors en proie à un puissant maléfice de Saroumane.
De leur côté, Frodon et Sam, guidés par Gollum, poursuivent leur route vers le Mordor. On y suit leurs mésaventures et leur rencontre avec Faramir, Capitaine du Gondor, et, on l'apprendra bientôt, le frère du défunt Boromir.

L'auteur nous offre des scènes magistrales, notamment lors de la Bataille du Gouffre de Helm ou de la prise d'Orthanc par les Ents. Après avoir vu le film, on visualise parfaitement les batailles grandioses que se livrent les deux parties et cela n'en rend la lecture que plus passionnante !
De plus, l'histoire est toujours aussi bien écrite, même les descriptions sont un peu longues, voir même, parfois rébarbatives.
Quant à la séparation entre les deux personnages, d'un côté Aragorn et compagnie et de l'autre Frodon et Sam, j'ai trouvé ça un peu dommage. Les scènes étant mélangées dans les films, je pensais qu'il en était de même pour le livre, du coup, cela m'a un peu déstabilisée. Par contre, moi qui m'attendait à trouver vraiment long la partie avec Frodon, je dois avouer que j'ai été vraiment surprise de voir que finalement, cela se lisait très bien.

Pour conclure, j'ai apprécié ce roman bien plus que le premier tome qui est pourtant absolument superbe. Qu'on le dise franchement, Tolkien était un génie !!!!

par Fantasyae
Mes amis, mes amours Mes amis, mes amours
Marc Levy   
Une magnifique histoire d'amitié entre deux hommes. Dommage que la fin soit si rapide et que l'on ne connaisse pas l'identité de Pepinot. J'ai beaucoup aimé l'allusion à Et si c'était vrai ...