Livres
467 121
Membres
431 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tranche de vie d'une internaute



Description ajoutée par mabiblio1988 2011-10-11T07:46:17+02:00

Résumé

En 2004, Tchoucky s'est inscrite sur un forum d'adolescents fans d'une série animée. La suite, elle nous la raconte en détail dans ce témoignage passionnant, qui soulève beaucoup de questions importantes, notamment sur l'écriture, sur l'âge adulte, sur le fait de renoncer à ses rêves, et peut-être parfois, sur internet.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait

Extrait ajouté par mabiblio1988 2011-10-16T22:30:38+02:00

« Il faut bien essayer de se rejoindre. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2011-10-16T22:31:05+02:00
Diamant

Merci à l'auteur et aux éditions La planète des couleurs qui m'ont donné la chance de découvrir ce témoignage.

J'ai repoussé la lecture de ce livre non pas parce qu'il ne me faisait pas envie mais parce qu'il s'agit d'un ebook de plus de 300 pages et que je n'ai pas de liseuse. En effet, je n'aime pas lire plusieurs livres en même temps et pas possible de me promener avec mon ordinateur partout, il fallait donc que je trouve une période où j'aurais mon ordinateur très souvent avec moi.

Ce témoignage raconte une petite partie de la vie de l'auteur. Il ne s'agit pas de n'importe quelle partie mais d'une période de doutes, de peurs, d'envies, de changements...

Tout part d'un dessin animé (dont on ne connait d'ailleurs pas le nom, pourtant j'aurais bien aimé le connaître), regardé pendant les pauses entre les révisions pour le concours pour devenir institutrice, et d'une passion pour l'écriture. Ce dessin animé et cette passion vont permettre à l'auteur de découvrir le monde des relations virtuelles d'abord via un forum puis via msn.

Peut-être que je me trompe mais en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti, j'ai eu l'impression que ce livre avait pour but de montrer que les rencontres virtuelles et les rencontres réelles n'étaient pas opposées mais qu'elles apportaient toutes deux des choses plus ou moins identiques ou différentes aux individus.

J'ai adoré lire les aventures de Tchoucky et des ces ami(e)s du forum liés par la passion de l'écriture au début puis finalement liés tout simplement parce qu'ils sont amis. En même temps que l'auteur, j'ai espéré connaître la suite de leurs aventures, découvrir les liens se créer entre eux...

Lire la façon dont ont été écrite certaines histoires ou fanfictions sur le forum m'ont donné envie de les découvrir et j'avoue être frustré de ne pas le pouvoir.

En parlant de frustration, je suis aussi frustrée par le fait de ne pas savoir ce que sont devenus ces adolescents... Mais je comprend tout à fait que l'auteur ne nous en dise pas plus.

Dés le début, j'ai aimé Pesme. D'abord parce que dés le début il se fait remarquer mais surtout parce qu'il évolue d'une façon très surprenante. Il fait partie des personnes dont j'aurais aimé connaître la suite des aventures.

Évidemment, j'ai beaucoup apprécié Tchoucky qui nous faisait part de ses doutes, de ses peurs... L'auteur, autrement dit Tchoucky, nous permettait de participer à ce qui se passait entre les membres du forum, de ressentir les émotions. Parfois, j'ai eu l'impression de faire partir de la team.

Il faut dire que les relations virtuelles je connais bien alors forcément à certains moment ça faisait écho à ma vie.

J'aurais encore tant de choses à dire sur ce livre mais je crois que le mieux c'est de le lire pour apprécier cette histoire, la naissance de relations entres des personnes qui ne se connaissent pas et qui, sans internet, ne se serait certainement jamais parlé.

Pour conclure, je dirais que c'est un vrai coup de cœur pour moi.

Afficher en entier

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode