Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Chantal-28 2021-11-26T03:58:28+01:00

Je remercie les éditions Taurnada pour ce service presse et m’excuse pour le retard de publication.

J'ai découvert Christian Guilleme dans Urbex Sed Lex un thriller en milieu hostile, dans une chasse à l'homme des plus terrifiantes

Tout commence par un prologue très curieux qui donne envie de savoir la suite.

Quelqu'un qui cherche à se venger, et qui ne fera pas dans la dentelle. Je me suis posée des questions, qui ? Pourquoi ? et j’adore ça !

Dans cette histoire, nous faisons face à une situation que tout le monde peut connaître : une arnaque en ligne, rien que ça !

Un appareil photo qui ne fonctionne pas, mais qu'on vend comme en excellent état.

L'histoire de ces trois meilleurs amis qui ont arnaqués la mauvaise personne et qui vont le payer cher. Alphonse, Johan et Manal vont en souffrir, leur vie va être chamboulée à tout jamais.

Un trio sont amis d'enfance, dans toutes les épreuves difficiles comme dans les moments de joie. Une belle relation faites pour durer. On ressent bien cette amitié le long de la lecture. Ils sont très liés les uns aux autres, ils ont un besoin de se voir souvent, c’est beau.

La vengeance va être terrible !

Ce thriller, c'est donc une chasse à l'homme, j’ai adoré car nous n’avons pas le temps de s'ennuyer. J'ai vraiment dévoré cette histoire, qui m’a bien remué le cerveau

Un très bon thriller que j'ai l'ai lu d'une traite. Un roman qui se dévore facilement, j'ai enchainé les chapitres, ce fût une belle surprise que je recommande.

Si vous aimez les thrillers qui vous fond flipper, je suis certaine qu'il vous plaira et qu'il vous fera réfléchir à deux fois avant de mettre en vente des objets dans un état moyen…

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2021-10-26T14:00:42+02:00

Aïe voici un avis qui va piquer ! Il m’arrive, parfois, de sortir de ma lecteur totalement mitigée et c’est ce qui s’est produit avec le dernier thriller de Christian Guillerme. La quatrième de couverture envoie du lourd mais c’est sans les paillettes dans les yeux que j’ai refermé le livre.

Décor, simple, basique, la citée-banlieue avec ses tours décrépies et toute la désolation que l’on peut y trouver. Trois potes qui se connaissent depuis les bancs du primaire : la meuf victime de violence conjugale, le blanc qui zone toute la journée à la recherche d’un emploi, et le troisième (en surpoids et de couleur) qui travaille dans la même entreprise que son père. Ce dernier s’est fait avoir en achetant un produit sur un site qui bien évident n’est absolument pas conforme à ses attends. Encouragé par ses deux autres potes, il met à vendre cet objet sur un site également dans le but de refourguer la mauvaise came à un autre pigeon. Et là, bingo ! Voilà que l’affaire se conclut. Oui mais le pigeon est un brin psychopathe !

L’idée est originale il n’y a pas de doute. Mais (oui il va en avoir plusieurs), malgré la plume totalement addictive de Christian Guillerme qui en met plein les yeux et qui accroche avec tout un tas de rebondissements, la magie n’a pas du tout opéré.

Dés le départ je me trouve projeter dans un début confus qui part dans tous les sens. L’entrée en matière est perturbante et j’ai quand même compris pourquoi après quelques chapitres. Christian Guillerme a choisi une manière atypique (quoique pas nouvelle) d’aborder son scénario. Pourquoi pas, je ne suis pas contre ce procédé du moment que cela fonctionne. Mais ce sentiment de confusion persiste et ça, ce n’est pas bon signe !

J’embraye, je passe la seconde et la c’est la Bérézina. Les personnages principaux sont d’une caricature affligeante. J’ai en face de moi un roman social qui va, tout de même dans une moindre mesure, détailler la vie dans la cité et tout le tralala. J’avoue que là, j’ai eu du mal, beaucoup de mal. Je conçois que cela permet de mieux discerner l’état d’esprit et leurs traits de caractères. Mais non, ça ne fonctionne pas !

Je suis dure aujourd’hui 😦

A la troisième vitesse, je suis face à un psychopathe, un vrai de vrai, qui enterre ses victimes dans son jardin. Sa montée en puissance fait flipper. Calculateur, manipulateur, sa vengeance est terrible et disproportionnée (oui mais c’est un psychopathe alors va donc … pour la terrible vengeance sanglante !)

Mon tout, fait un ensemble très bancal à mes yeux. Un thriller/roman social, c’est pas du tout ma came. Et malgré toutes les fois où je me suis refaite l’histoire (oui ça m’arrive tout le temps), je n’ai trouvé aucun élément auquel me rattacher et me dire « ah ouais, ça c’est top! ». J’avais beaucoup aimé Urbex Sed Lex et je lirai son prochain sans aucun doute. Je n’aime pas m’arrêter sur un avis aussi mitigé que celui d’aujourd’hui. Je n’étais pas au rendez-vous avec Transaction. Je ne peux toutefois que vous invitez à vous faire votre propre avis (surtout que tous les autres avis sont flatteurs). Vous apprécierez, sans doute, le rythme, les rebondissements et l’atmosphère angoissante qui s’égraine au fil des pages jusqu’à son apothéose.

Commentaire ajouté par Goewin 2021-10-25T19:25:48+02:00

Engrenage fatal.

Qui eût cru qu’une simple petite annonce puisse générer tant d’angoisse et déclencher une telle série de drames ? Certainement pas Alphonse et ses deux amis d’enfance Manal et Johan. Pour s’être fait avoir lors de l’achat d’une action cam sur un site de petites annonces, Alphonse se laisse convaincre par ses amis de revendre l’objet défectueux pour rentrer dans ses fonds. Au pire, pense-t-il, le nouvel acheteur fera comme lui et arnaquera quelqu’un à son tour. Malheureusement pour lui, il va tomber sur un dangereux prédateur qui n’entend pas le laisser s’en tirer comme ça.

Au fil des pages, nous découvrons la vie de nos trois amis, pas vraiment drôle, mais leur amitié réchauffe tout. L’ambiance est pesante. Et surtout, nous devenons les spectateurs impuissants du drame qui se met en place, inexorablement. On sent que cela va très mal finir, qu’il aurait fallu peu de chose pour que cela se passe autrement. Chaque acte que nous accomplissons, chaque décision que nous prenons, ont une conséquence et Alphonse, Manal et Johan accumulent les mauvais choix. Avec un diabolique savoir-faire, Christian Guillerme fait monter l’angoisse jusqu’à la fin que j’ai trouvée d’une ironie mordante.

Je remercie Joël ainsi que les Éditions Taurnada pour l’envoi de ce service presse. « Transaction » est le second livre que je lis de Christian Guillerme et je n’ai pas été déçue de ma lecture. Ses personnages nous ressemblent, nous pourrions tout-à-fait être Alphonse, Manal ou Johan ou bien ils pourraient être nos voisins. Rien de plus banal qu’une petite annonce et là encore, nous pouvons nous reconnaître dans cette situation. Et puis soudain, tout bascule. « Transaction » est un thriller qui se lit facilement, les chapitres sont courts, les pages se tournent toutes seules car je voulais absolument connaître la suite : un véritable page turner que je vous recommande.

Commentaire ajouté par annick69 2021-09-29T10:00:34+02:00

Second roman de cet auteur que je lis, je remercie vivement les éditions Taurnada de me l'avoir proposé. Ce sera malheureusement un retour en demi-teinte. Un roman noir, dramatique mais pour moi pas un thriller.

Et effectivement, aussi, comme pour le premier livre lu "Urbex Sed Lex", j'attends d'être à 50% du livre pour qu'enfin il se passe quelque chose qui sera finalement trop fort. Comme un pavé dans la mare… L'auteur nous décrit la petite vie de trois personnages, à qui je n'ai pas su donner d'âges. L'histoire en soit est assez machiavélique et tortueuse. J'attends d'un thriller qu'il me percute dès le début et que la suite parte en cascade dans le psychologique ou dans la terreur en nous dévoilant au fur et à mesure de la lecture des indices parcimonieusement.

Le titre est bien adapté, le thème peu ordinaire, bien écrit, est respecté. Les chapitres sont entrecoupés de flashbacks. Le résumé en accord sans trop en dire sur le livre. Voilà un retour bien personnel qui n'engage que moi. Certes, un roman noir, un roman dramatique mais qui peine dans la longueur. Dommage! Le sujet était intéressant et effectivement de nos jours tout ne se passe pas comme sur des roulettes. Notre société d'aujourd'hui et la relation entre les personnes devient de plus en plus difficile. Je suppose que c'est ceci que l'auteur veut nous démontrer ici. La montée en violence, en puissance assez rapide lors de déconvenues ou de mauvaises transactions…

Commentaire ajouté par Lecturelle 2021-09-24T09:16:31+02:00

J'adore le style de l'auteur qui est très mystérieux car le début de l'histoire commence un peu bizarrement du coup je me suis demandé où voulais aller l'auteur et puis au fils des pages l'histoire prend forma et tous s'éclaircie.

L'histoire est top même si au début, j'étais un peu perplexe, j'ai fini par me laisser porter par cette transaction qui pourrait arrivé à n'importe qui surtout que nous vivons dans une époque où il faut recycler alors qui n'a pas vendu ou acheter d'occasion et beaucoup de personne se vont escroquer et c'est ce que l'auteur a mis en avant dans son livre mais lui il va aller jusqu'à l'extrême.

Du coup , l'histoire est puissante et barbare mais très bien écrit et très réaliste avec des personnages au top à telle point que j'ai frissonner.

J'ai adoré les personnages, ils sont trois amis de longue date et ils sont là les uns pour les autres, ils sont très complice du coup quand l'un d'eux à besoin d'un coup de main ils n'hésitent pas à lui venir en aide même si au final ça va les emmener à leur perte.

Et puis, j'ai adoré la façon dont l'auteur est rentré dans la tête de la personne escroqué, il va aller au plus profond de son âme et tous va explosé pour une arnaque.

Le seul petit bémol, c'est que j'aurais aimé quelques chapitres de plus car je trouve que l'histoire fini trop abruptement.

C'est le deuxième livre de cet auteur et je suis fan de sa plume du coup je vais continuer à le suivre.

Au final, j'ai adoré  l'histoire est très réaliste et flippante.

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-09-20T08:11:53+02:00

L'histoire est assez surprenante car non conventionnelle. Pour un thriller on s'attend à une affaire de meurtre à élucider et là le départ est une vente, une arnaque.

Mais rapidement on se laisse prendre dans l'histoire, rapidement on tombe dans l'inimaginable et rapidement il ne faut pas grand chose pour qu'une personne mentalement fragile bascule dans une folie meurtrière.

Un roman prenant et haletant jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Waterlyly 2021-09-16T22:15:57+02:00

Alphonse, Manal et Johan sont trois amis de longue date. Lorsque Alphonse achète un appareil photo défectueux sur un site de petites annonces en ligne, ses deux amis lui conseillent tout simplement de tenter de le revendre à quelqu’un d’autre. C’est là où le cauchemar va commencer pour ces trois amis.

Il s’agit ici de mon deuxième roman de Christian Guillerme, et je dois dire que c’est une réussite totale. Tous les ingrédients d’un excellent thriller sont réunis. En effet, l’auteur a construit une trame haletante et a su manier le suspense avec beaucoup de brio, sans aucune longueur et avec une plume très rythmée.

Pourtant, le début m’avait quelque peu déroutée. Et pour cause, on commence en quelque sorte avec le dénouement. J’ai trouvé ce procédé original. Bien évidemment, cela ne prend que quelques pages. L’auteur revient ensuite aux débuts de cette histoire et nous explique ce qu’il en est.

J’ai craint pour les trois amis pendant tout le récit. J’ai vraiment trouvé que Christian avait réussi a bien camper ce petit groupe et les relations qu’ils entretiennent entre eux sont très complexes. Chacun a son histoire et en peu de pages, l’auteur réussit à approfondir leurs caractères.

La plume de l’auteur est d’une grande fluidité. La tension monte au fil des pages et le rythme devient de plus en plus soutenu. Une fois ce roman débuté, il devient très difficile de le lâcher. Les petits chapitres rythment le récit.

Un thriller au rythme soutenu et au suspense implacable. À découvrir sans hésiter.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2021-09-13T18:34:41+02:00

Alphonse a acheté une caméra défectueuse via une annonce en ligne et décide de refiler le bébé à son tour. Mais ce qu'il ignore encore, c'est qu'en mêlant ses amis Manal et Johan dans son forfait, il va les entraîner dans une poursuite sanguinaire et infernale...

C'est le récit d'une quête furieuse pour une arnaque en ligne. On est confronté à la volonté d'un homme de se venger d'un affront qu'il juge indigeste.

La violence éclate dès les premières pages et on se demande comment on en est arrivé là. Les explications viennent plus tard avec la chronologie des événements, l'ambiance et l'historique des personnages. On s'attache à ce trio d'amis à la complicité évidente, et puis on fait la connaissance du tueur à la personnalité malsaine. On le sent investi d'une mission urgente et incontrôlable. L'auteur fait monter la peur et la paranoïa en puissance.

L'écriture est habile et addictive. L'intrigue ne se perd pas en longueur et va droit au but. On est sous le choc des scènes d'un déchaînement inouï. Le meurtrier semble ne vouloir laisser aucune chance à ceux qui l'ont offensé.

Il y a de son côté une vraie jubilation à traquer et à faire payer. Impossible à décortiquer, sa rage est irréversible et immédiate. L'ambiance est animée et réaliste et l'ampleur de ce qui se passe sous nos yeux, fait froid dans le dos. L'issue ne pouvait plus donner lieu qu'à un affrontement fatal.

La supercherie agit ici comme un révélateur pour un thriller aiguisé et à double tranchant !

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-09-13T11:34:11+02:00

Vous comptiez arnaquer quelqu’un prochainement ? Ce thriller va vous dissuader de le faire !

Vous êtes vous déjà fait arnaquer ? Moi oui.

Dans ces moments là, il y a cette rage en nous. Cet énervement face à une injustice.

Et puis, souvent, tu ronges ton frein mais tu laisses couler, tu acceptes t’être fait avoir.

Sauf que pour d’autre, il est impossible de se laisser faire, d’accepter l’arnaque.

Il y a des gens qui sont prêts à beaucoup pour que justice soit faite.

Là est toute l’histoire du roman.

Nous connaissons l’issu fatal dès le début. Ça va mal se terminer.

Ce thriller est une chasse à l’homme.

3 amis tombent sur plus fort qu’eux. Le problème c’est qu’un seul est « responsable ». Mais ça, le tueur ne le sait pas…

J’ai bien aimé ce thriller mais j’ai trouvé le début un peu long. En cause, la construction du roman ne m’a pas de suite convaincue, je je l’ai pas trouvé accrocheur.

Et puis vient un moment où le récit devient vraiment intéressant et les pages se tournent seules.

Je ne pense pas en garder un souvenir mémorable mais c’est un thriller qui a fait le job et que je suis contente d’avoir lu.

Merci à Joël chez Taurnada de m’avoir permis de lire ce roman !

Commentaire ajouté par Christele-1 2021-09-12T19:44:30+02:00

Ils sont trois amis d’enfance, liés comme les doigts de la main. Johan, Alphonse et la belle Manal se serrent les coudes et se soutiennent mutuellement en cas de coups durs. Aussi quand Alphonse se fait arnaquer lors d’une transaction sur internet, c’est ensemble qu’ils trouvent la solution. Personne n’aurait pu imaginer qui le destin placerait sur leur chemin mais croyez moi, vous ne souhaitez ne jamais croiser sa route. Un thriller dont on ne peut se détacher avant de l’avoir terminé. Je suis restée captive de l’intrigue et de la façon dont l’auteur arrive à nous faire aimer ses trois là, ils ont leur défaut c’est certain mais de là à vivre le scénario que l’auteur leur a réservé… Il faut dire que dès le premier chapitre, on sait déjà que ça va être du lourd, du brut, du sanglant. Il faut avoir le cœur bien accroché car sur le fond l’auteur nous décrit un récit tout à fait réaliste, après tout il y a des malades partout. C’est bien ce que j’ai apprécié le plus, cette réalité à peine transformée où toutes les descriptions sont bien ancrées dans le réel. On y croit et on frissonne, un ovni qui atteint des sommets en montée d’adrénaline en 250 pages. J’aurai voulu en savoir plus sur le méchant de l’histoire, je suis resté frustrée par un développement trop rudimentaire à mon goût. En un mot, j’ai eu le sentiment d’une course poursuite, d’une rapidité dans les actes des uns et des autres, alors que je voulais déguster certains moments, les savourer mais non, on passait déjà à autre chose. J’ai apprécié particulièrement le personnage de Manal et la référence qui est faite à son histoire familiale est incroyablement touchante. Un auteur que je vais continuer à suivre car il sait faire preuve d’originalité dans le choix de ses scénarios et déjà Urbex Sed Lex m’avait impressionnée. Un thriller palpitant qui vous fera réfléchir à deux lors de votre prochaine transaction sur le net. Bonne lecture.