J'appréhendais un peu cette lecture car les thèmes (résurrection, triangle amoureux) ne sont pas des thèmes que j'apprécie mais bon vu que je suis une fan de la plume de cette auteure. Je me suis lancée.

Swayze - Daisy - Griffin - Nate

4 personnages qui nous plonge dans une histoire magnifique, transcendante voire épique...

Swayze a 21 ans quand elle rencontre Nate qui lui en a 36 et vient de perdre sa femme.

Dés leur première rencontre, elle le reconnait alors que lui ignore qui elle est.

Mais pourquoi se souvient elle de lui ? Pourquoi a-t-elle des souvenirs de lui jeune alors qu'ils ont 15 ans d'écart et qu'elle n'était même pas encore née lors de ces souvenirs ?

On a aussi Griffin qui est le copain de Swayze et qui viens de détroner, selon moi, pas mal de book boyfriends.

C'est une histoire qui sort des sentiers battus, qui nous fait réfléchir.

C'est une pépite...

Cette histoire est une Supernova 💫🌠

Quelle aventure! ❤️‍🩹

Les mots sont difficiles à trouver pour rendre honneur à cette sublime histoire...

Mais à vrai dire aucuns mots ne sera aussi fort pour décrire tout ce qu'on peut vivre et ressentir…

Chaque personne est différente, chacun à sa sensibilité et son propre vécu!! Ils sont important ici pour appréhender l’histoire dans son entièreté.

Ce n'est pas seulement une romance de plus dans ma vie de lectrice, l’histoire de 𝑵𝒂𝒕𝒉𝒂𝒏𝒊𝒆𝒍 𝑯𝒖𝒏𝒕 et 𝑺𝒘𝒂𝒚𝒛𝒆 𝑺𝒂𝒎𝒖𝒆𝒍𝒔 bouscule, elle m'a fait me questionner et a raisonné en moi de différentes façon.

Elle a ce petit « truc » en plus qui a fait exploser mon cœur, parsemant des morceaux qui la rendent inoubliable. 💔

🌼 Sur le papier l’histoire est assez classique, un homme nouvellement veuf avec un bébé de quelques semaines qui cherche une nounou…

Une jeune femme assez simple mais particulière aux yeux des autres depuis toujours, amoureuse, heureuse mais incomplète. Qui cherche un job 😏..

💫 Une rencontre étonnante, des souvenirs impossibles qui apparaissent, un passé qui se mêle au présent et dont la frontière est de plus en plus mince.

Swayz et Nate vont vivre une sacré expérience…

Malgré leur 15 ans d’écart ils vont nouer un lien solide, indéfectible, indestructible.

Comment Swayz peut-elle connaître les moindre secrets du Nate enfant? Pourquoi sait-elle toutes ces choses sur lui?

Pourquoi ont-ils l’impression que leur lien est éternel et transcende le temps?

Chaque relation à son importance, chaque personne à son importance…

Les liens familiaux sont magnifiquement bien écrit et mis en lumière.

La notion « d’âme- sœur » est décrite avec une telle justesse… Elle est mise en exergue de la façon la plus pure.

Le premier amour, l’amour véritable, le dernier amour, l’amour éternel…

Si vous pensez savoir comment va se dérouler l’histoire et où l’auteure va vous mener… OUBLIEZ TOUT! Vous êtes loin d’imaginer la vérité !

C’est tellement frustrant de ne pouvoir rien dire de plus mais cette histoire mérite tellement d’être vécue et découverte comme on déballe un cadeau précieux.

Elle est unique avec un thème particulier et peu abordé en romance.

💫 N’ayez pas peur, soyez ouvert pour commencer le voyage!

Merci infiniment à la Maison d’Édition Juno Publishing d’avoir traduit une pépite tel que 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐜𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭, 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 à l'auteure Jewel E Ann d’avoir fait chavirer notre cœur!

C’est une histoire vraiment fascinante, qui nous emmène la question « y a-t-il une vie après la mort ? »

Nathaniel Hunt vient de perdre sa femme et se retrouve à devoir s’occuper de Morgan son nouveau-né seul avec l’aide de sa belle-sœur. Étant donné qu’il doit reprendre son travail de professeur, il recherche une nounou.

Swayze Samuels n’a jamais été comme les autres, elle a cette chose en plus, elle connaît le passé de certaines personnes alors qu’elle ne les connaît pas et qu’elle n’était même pas née. Elle va rencontrer en sortant de son psy, Nate et elle, c’est qu’elle le connaît, mais pourquoi lui ne la reconnaît pas ?!

Et le destin va encore aller plus loin, car elle répond à une annonce de nounou, et c’est lui qui recherche une personne qualifiée pour sa fille, malgré son jeune âge, elle est la meilleure pour ce job et Morgan est très à l’aise dès le départ avec elle.

Elle ne comprend pas qu’elle s'est autant de chose sur lui et lui ne comprend pas comment elle connaît, c’est chose qui date de son enfance, adolescence. Elle raconte tout ça à son petit ami Griffin, qui est fou d’elle, mais il a du mal aussi à comprendre ce qui se passe, leur couple résistera-t-il ? Pourquoi a-t-elle des souvenirs d’une autre personne ? Qui est-elle vraiment ?

L’auteur aborde des thèmes surprenants, mais je lui tire mon chapeau, ce n'est pas trop ou pas assez, c’est parfait.

Un premier tome qui m’a subjugué, c’est beau, c’est doux, c’est surréaliste, mystérieux. Les révélations au fur et à mesure sont surprenantes. L’histoire, nous emporte dans un tourbillon d’émotions. Et une fin complètement folle, heureusement, je ne vais pas tarder à me plonger dans la suite et à enfin savoir ce qui va vraiment leur arrivée.

~ J’ai déjà eu le plaisir de lire un roman de cette auteure, alors celui ci a une part un peu mystérieuse, mais cela est une romance avant tout. Je finis ce tome avec l’impatience de connaître la suite. J’ai passé un très bon moment avec ce roman, il ouvre des perspectives sur une vie après la mort, il donne matière à réfléchir.

~ Swayze est une jeune femme qui sait toujours senti un peu à part, depuis son enfance elle connaît des choses qu’elle n’aurait pas dû à son âge. Elle a toujours eu cette sensation de ne pas être à sa place, mais une rencontre fortuite risque bien de chambouler l’équilibre qu’elle a réussi à mettre en place dans sa vie. Elle est en couple avec Griffin un jeune homme attentionné, plein de charme et toujours à l’écoute de Swayze. Elle se sent bien avec lui, la vie est simple et douce à ses côtés. Un jour elle rencontre Nathaniel, elle a l’impression de le connaître, malgré ne jamais l’avoir vu avant, elle connaît son enfance, son adolescence. Chose qui la chamboule car cela est impossible ils n’ont pas le même âge. De plus il devient son nouveau patron, elle est la nounou de sa fille, ce petit bébé à qui elle va s’attacher rapidement. Parallèlement, elle va essayer avec son aide de comprendre d’où lui vienne ces souvenirs. Ce qui risque de mettre à mal son couple et sa santé mentale, car elle est de plus en plus perdu, entre ce qu’elle ressent réellement et ce qu’elle a l’impression de ressentir.

~ Nathaniel est un jeune veuf qui doit continuer d’avancer, pour sa petite fille qui vient à peine de naître et a déjà perdu sa maman. Il décide d’engager une nounou afin de l’aider, il se retrouve face à Swayze une jeune femme, qui connaît des détails de sa jeunesse sans pouvoir l’expliquer. Cela le trouble, il ne comprend pas comment elle peut en connaître autant sur lui, au fur et à mesure il émet une hypothèse. Mais il sait que cela ne plaira pas à Swayze, il devra déployer des torrents de patience pour essayer de lui faire adhérer à ce que lui croit juste. Pourrait-elle lui apporter les réponses qu’il cherche depuis des années ? Sera t il capable de voir la jeune femme qu’il a en face de lui et non celle qu’il croit.

~ Une romance atypique avec une touche de mystère et de magie, riche en émotions qui vous sert le cœur face à se destin qui a brisé Nate. Mention spéciale pour Griffin qui est juste un amour et un homme mature qui prend soin de Swayze. Un triangle amoureux sans vraiment l’être, avec un amour présent et un amour passé qui se mêle et se démêle. Je vais de ce pas continuer avec le tome deux.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/08/01/transcendant-1-transcendant-jewel-e-ann/

Une fois de plus Jewel E. Ann fait très fort avec cette histoire qui ne ressemble à rien de ce que j’ai pu déjà lire. Si vous croyez à la réincarnation et aux âmes sœurs qui se retrouvent peu importe le temps et la situation alors il vous faut absolument ouvrir ce roman.

C’est incroyablement compliqué de vous parler de cette merveille de récit sans vous spoiler, alors pardonnez moi de rester très vague et de ne pas trop vous en dire.

Sawyer est une jeune femme hors norme, intelligente mais pas vraiment à l’aise dans la société et qui cherche encore à trouver sa place. Elle va lors d’un rendez-vous chez le psy, rencontrer un homme qui lui semble familier et pourtant elle ignore comment elle connait des choses sur lui, le plus étonnant c’est qu’elle va devenir la nounou de sa petite fille d’un mois.

Nathaniel Hunt doit gérer un nourrisson et faire le deuil de sa femme morte en couche, Sawyer va arriver dans sa vie pour le meilleur et le plus déroutant. Il retrouve en elle des souvenirs et des sensations qu’il pensait ne jamais revoir apparaitre chez lui.

C’est un duo atypique, des personnages qu’on apprécie sachant que leur complicité et complètement improbable mais elle s’installe et ça fonctionne à merveille. Ensemble ils vont réfléchir à comment en ayant 15 ans d’écart, Sawyer semble connaitre la vie de Nate alors qu’il n’était qu’un ado.

Nos héros sont touchants et très attachants, il en va de même pour les personnages secondaires. C’est une lecture surprenante qui vous fait réfléchir sur ce qu’on appelle l’âme de gens, si cette dernière est comme notre corps, vouer à s’éteindre.

Enfin sachez qu’une fois qu’on commence la lecture, c’est impossible de ne pas tomber sous le charme, Jewel E. Ann a toujours une manière à elle bien particulière d’aborder des thèmes très différents de ce qu’on peut voir en romance et c’est encore plus surprenant le traitement qu’elle en fait.

J’ai adoré, la fin vous laisse sous le choc et totalement dans l’attente, j’espère que la suite arrive bientôt.

Encore une excellente lecture..je n'aime pas trop le côté triangle amoureux,mais apparemment c'est un peu sa spécialité..par contre la suite sortira après l'été ,donc si vous n'avez pas de patience attendez pour lire les 2 en même temps

Commentaire ajouté par Syshal 2022-07-18T22:10:11+02:00

Ce livre, une vrai pépite. J'ai juste hate de connaitre les aventure de Swayze, Nate et Griffin. Et aussi de la petite Morgan!

Hello Booksta... On clôture ce dimanche avec un petit avis 🥰

🌹 Mon ressenti est un peu partagé pour l'instant. Autant j'ai aimé le personnage de Schwayz de sa différence, de son parcours, de sa particularité... Elle est différente et gentille et sa rencontre avec le mec de l'épicerie 🥰 non mais j'adore...

🌹 Ensuite ben on a Griffin, le mec de l'épicerie 🥰 il est unique dans son genre ce personnage. Gentil, attentionné, attentifs, différents 😅

🌹 Nate, le professeur... C'est pas facile, la vie lui a enlevé chaque femme qu'il a aimée 😞 sa femme mort en couche sa meilleure amie par noyade... Le monde ne la pas épargné. Son monde maintenant c'est ça petite Morgan.

🌹 La vie de ces 3 personnes vont s'entremêler, de différentes façons. Je ne saurais comment l'expliquer dans trop en dévoiler. Mais entre Schwayz et Nate un lien très fort va se former. L'amour entre Schwayz et Griffin et simplement beau et il est tellement délicat avec la situation même si parfois il perd pieds et ne comprends pas. Cette fin qui nous laisse en haleine.

L'auteure nous a bien emmener ou elle voulait car perso je n'ai rien vue venir.

J'ai été agréablement surprise de découvrir qu'il y avait encore des auteurs de "romance" qui savaient écrire, vraiment écrire...

Cet auteur ne fait pas de "copier/coller" de bouquins qui sont en "vogue", elle a sa propre "signature" narrative.

Des romance basées sur les histoires de vie après la mort, de réincarnation, j'en ai déja lu, de très bons et des mauvais.... et "The Transcend Duet" fait parti des très bouquins de romance que j'ai eu l'honneur de lire...

Une très belle histoire d'amour qui parle de l'amour à travers le temps, qui parle des liens amoureux qui transcendent la vie, la mort, au delà du temps ...

On s'attache à tous les personnages principaux car ils ont tous de la consistance et une importance réelle dans cette histoire

Miss Jewel Ann a un talent exceptionnel, celui de trouver les mots justes pour définir de manière parfaite les émotions humaines (amicaux, amoureux, sentimentale, sexuelle...).

Je me suis (beaucoup) marrée, pleurée (quelques fois), et le suspens est d'enfer...

Et mon personnage favori est GRIFFIN!!!! Aaaaaah griffin ....1m90 de testostérone, de sensualité et de sexualité exacerbée, d'intelligence, de maturité (veille âme), de bonté, de gentillesse... Bref, un homme que toute femme aimerait avoir dans sa vie...

Je n'ai lu que le 1er tome car les autres tomes n'ont pas encore été traduits en francais (mais comme je ne peux pas attendre et que je lis l'anglais... je vais acheter le 2ème tome ainsi que le 3eme directement en anglais...).

j'espère que le dénouement sera parfait pour Swayze et Griffin...et que Nate aura une nouvelle chance en Amour, car il le mérite...

Commentaire ajouté par Issa_ 2022-06-26T00:32:12+02:00

Wow, j'ai adoré ce premier tome ! Vivement octobre pour la suite...