Transcendant, Tome 2 : Éternel

Description ajoutée par Shiravee 2022-08-17T11:15:46+02:00

« Je ne vais pas te regarder te détruire. Je ne vais pas te regarder tomber amoureuse d’un autre homme. »

Certaines vies se terminent de manière abrupte, d’autres transcendent le temps. Après un incident horrible, Swayze se retrouve coincée entre deux vies. Des souvenirs confus et la crainte pour sa propre sécurité la poussent à entreprendre un voyage déchirant pour découvrir la vérité.

Va-t-elle laisser ses rêves s’envoler pour chercher à se venger et découvrir les pièces manquantes d’un puzzle qui existait auparavant ? Ou bien découvrira-t-elle la seule vérité qui compte ?

Ce roman repousse les limites de ce que nous croyons et de ce que nous pensons savoir. Il redéfinit le destin et prouve que la seule chose qui sépare le cœur et l’âme est une ligne de temps infinie.

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-01-14T18:12:29+01:00

« Parfois, les choses sont éternelles. Et si notre lien était éternel et transcendait le temps ? »

C'est un sans faute pour le 2ème tome de Transcendant!!

Pour ne pas spoiler, je peux vous parler des émotions que l'on ressent lors de la lecture d’Éternel, parce que c'est un véritable tsunami d’émotions!

✨️Transcendant #1 était centré sur la relation entre nos protagonistes et sur l’étrangeté du lien existant entre 𝑺𝒘𝒂𝒚𝒛𝒆 et 𝑵𝒂𝒕𝒆.

Les questions étaient nombreuses, les réponses fracassantes, les relations nous ont fait mourir d’amour jusqu’à la chute finale…

Ce Tome 2 démarre donc sur la continuité directe de Transcendant et je plains les personnes qui ont dû attendre entre leur deux lectures…

L’attente a dû être insoutenable!! 🥺

✨️ C’est l’heure des choix pour Swayze, pas facile pour elle de s’y retrouver, certaines révélations marquent le cœur et surtout l’âme. De plus un élément perturbateur vient assombrir son quotidien déjà bancal.

✨️ Éternel est un vrai crève cœur, je ne vais pas vous mentir cette seconde partie de l’histoire nous fait passer par toutes les étapes possibles et inimaginables jusqu’à la TOUTE dernière seconde!!!

j'ai crié de nombreuses fois, pleuré à torrent, détesté à peu près tous les personnages mais la seule chose que je retiens c'est l’amour que j'ai ressenti… Cette vague d’amour qui ne m'a pas quitté durant tout le livre!

✨C’est très perturbant parce qu’on souffre, on a le cœur meurtri, on souffre d’aimer autant mais je pourrait revivre encore 1000 tourments pour eux.

Cette histoire a marqué ma vie de lectrice, vous savez de celles qui laisse une petite empreinte dans le cœur… ❤️

Certains choix sont indélébiles, certaines actions peuvent avoir des conséquences irréversibles, certains liens sont éternels ❤️

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/10/08/transcendant-2-eternel-jewel-e-ann/

Je suis un peu perdue pour vous parler de ce récit, il est hors catégorie et même si la romance est vraiment belle, il est impossible de vous en parler sans vous spoiler.

On continue de suivre Swayze dans sa quête pour comprendre pourquoi les souvenirs de Daisy lui sont si tangibles par moment. C’est un voyage spirituel pour notre héroïne, le chemin de l’acceptation car ici, il s’agit bien de réincarnation.

Sa vie va partir en lambeau et elle devra apprendre à perdre et à lâcher prise pour enfin trouver qui elle est vraiment, sans les souvenirs d’une vie antérieur. Pour Swayze ça sera très compliqué, elle se voit dans l’obligation de faire des choix alors qu’elle ne comprend même plus qui elle est et ce qu’elle veut.

Nate sera un ami fiable et présent mais ça sera bien plus complique pour Griff son fiancé qui se voit dans l’incapacité de protéger la femme qu’il aime contre ce qu’elle traverse et ce qu’elle s’impose.

Je ne vous en dirais pas plus, c’est un périple que l’on fait avec Swayze. C’est un personnage attachant et parfois horripilant avec sa fixette à comprendre et à faire se réconcilier le passé avec le présent.

Ce récit est un ovni, je n’avais jamais rien lu de tel et j’ai pris un immense plaisir à terminer cette duologie. C’est touchant, poignant et ça nous fait réfléchir sans imposer une façon de penser.

Jewel E. Ann est surprenante et chaque roman est une pépite à dévorer.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-01-14T18:39:36+01:00

On reprend là où en était à la fin du tome un, et cette duologie vous retourne dans tous le sens, l’intrigue est insoutenable, ce qu’elle vit est inimaginable et pourtant garder l’esprit ouvert, car vous allez être surpris par cette histoire.

Je n’en dirais pas plus, car j’ai fait il y a peu un petit condenser du début du tome un, un peu plus bas et je ne voudrais surtout pas spoiler cette partie, la seule chose que je vais dire préparer vos mouchoirs, car les émotions sont d’une intensité hors du commun.

C’est intense, bouleversant et complètement fou. J’ai eu cette sensation de quelque chose de coincer dans la gorge, car l’histoire de Swayze prend aux tripes, j’aurais tellement aimé la prendre dans mes bras pour lui éviter tout ce qu’elle va vivre, c’est tellement bien ficeler qu’on a l’impression d’avoir l’histoire se dérouler sous nos yeux, que les personnages font partie de notre vie.

Une histoire poignante qui a été un véritable coup de cœur pour moi, je ne suis pas près d’oublier Swayze, Griffin et Nate, la plume de l’auteur est exceptionnelle et je vous invite à découvrir cette duologie qui ne laissera pas votre cœur indemne.

Commentaire ajouté par FloSham 2022-12-26T23:06:23+01:00

Erreur! Pas terminé

~ Je suis ravie d’avoir pu poursuivre ma lecture, d’avoir pu enchaîner les deux tomes, car la fin du premier livre, beaucoup de questions en suspens. J’ai beaucoup aimé ma lecture, notamment la fin, je n’en voyais d’ailleurs pas d’autres que celle que l’auteure a choisi. Mention spéciale pour l’épilogue qui a conclu parfaitement, cette duologie. Si vous n’avez pas lu le tome un, je vous conseille de ne pas aller plus loin dans ma chronique. Je ne souhaite pas Spolié mais au cas où je préfère que vous soyez prévenu.

~ Swayze est de plus en plus perturbé par les visions, les souvenirs de cette vie antérieure. Elle a besoin de réponse, elle veut savoir à tout prix savoir ce qui est arrivé à Daisy, car ce qu’elle perçoit dans les souvenirs ne présage rien de bon. Malheureusement cette quête de vengeance risque bien de ruiner le couple qu’elle forme avec Griffin, mais aussi de chambouler sa vie. Les réponses qu’elle souhaite ne vont-ils pas au contraire, la détruire à jamais. Ne faut-il pas tout simplement oublier Daisy et le passé ? Ne dit-on pas que l’on ne s’aperçoit de ce que l’on a vraiment perdu quand il n’est plus là ? Swayze ne va-t-elle pas faire les mauvais choix et risquer un avenir radieux qui lui tend les bras ?

~ Griffin et Nath seront là pour protéger Swayze et cela peut importe la méthode employée. Mais malheureusement, il faudra quand même qu’il se protège de cet amour qu’il lui porte et risque bien de les faire souffrir. Parfois, les décisions seront douloureuses,poignantes, mais nécessaire pour que chacun puisse trouver la route de son avenir.

~ Une romance très poignante, j’ai vécu aux côtés de Swayze les épreuves qu’elle va traverser, j’ai ressenti sa peine, sa peur, son désarroi mais aussi l’amour qu’elle ressent. Heureusement, nous avons happy end, même deux, avec une fin que je ne voyais pas autrement. Ce tome est un coup de cœur, cet duologie est à découvrir de toute urgence.

Commentaire ajouté par evouska 2022-10-17T02:50:35+02:00

Thank's god!!! le destin et la providence ont eu gain de cause de cette belle et inoubliable histoire d'amour qui a su transcender le temps!!!

Je suis 100% de la team : Griffin!!!

les personnages masculin chez Jewel E. Ann ont toujours l'esprit mature, aimant jusqu'au boutisme, très protecteur et combattif!!!

Très belle fin pour ce magnifique diptyque amoureux!!!

C'est dur... C'est dur de trouver les mots pour cette chronique. C'était un coup de coeur ❤️ ce tome 2 sans vraiment réussir à vous expliquer pourquoi.

Je dis chapeau a l'auteure qui a réussi à me transporter dans ce 2eme livre,j'étais là avec eux. J'ai compris, j'ai vécu ,j'ai souffert, je ris et surtout mais surtout j'ai pleuré... Je pense qu'à partir de 50% du livre il y a pas eu un chapitre où j'ai pas versé une larme. Ce livre est aussi poignant que douloureux 🥺

Je dois l'avouer faire une Chronique sans trop dévoiler c'est dur. leur est histoire est atypique. Je lis pas mal et aucune autre livre n'a pour l'instant ressembler de près ou de loin de celui ci. Lauteure a réussi à me projeter dans l'histoire a 100%.

On découvre ce qui s'es enfin passé, qui quoi et comment. On voit Schwayz entre deux mondes hésiter, perdu, aimée et sans savoir quel sera la bonne décision.

C'est beaux 🤩 c'est dur 🥺 c'est bouleversant 😱 c'est hors de tout les sentiers que vous connaissez jusqu'ici.

Commentaire ajouté par mimia 2022-10-14T12:39:59+02:00

On reprend directement l'intrigue ou on l'avait laissé à la fin du premier tome. Je ne dévoilerais rien de l'intrigue car il faut vraiment lire ce livre avec la plus grande ouverture d'esprit possible!

L'histoire est toujours aussi bien menée : on ne peut rien prévoir, on ne voit rien venir, elle est intense et bouleversante et les thèmes abordés de la destinée, la réincarnation et les choux de vie de chacun sont abordés avec une plume parfaitement dosée.

J'ai beaucoup aimé l’évolution de Swayze qui se cherche énormément, qui veut faire plaisir à tout le monde mais qui se perd un peu elle-même dans le processus. Elle apprend, grandit, murit.

Dans le premier tome, j'avais détesté le personnage de Griffin et là, l'auteure a réussi à me le rendre sympathique, adorable, soucieux, altruiste tandis que Nathaniel m'a paru plus exaspérant ! Comme quoi, dans les livres de Jewel E Ann on peut s'attendre à tout!

En bref, c'est un livre avec des thèmes forts, un peu chaotique mais extrêmement bien écrit!

Voi la fiche de TRANSCEND pour ma critique globale des deux tomes.

BLOG: https://isalacroqueusedelivres.wordpress.com

Transcendant, Tome 2 : Éternel

• France : 2022-10-06 (Français)

Friz l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-25T14:29:41+02:00

• Epoch (Transcend #2) - Anglais