Livres
649 275
Membres
777 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Transcendant, Tome 1 : Transcendant



Description ajoutée par Gkone 2022-05-16T19:16:22+02:00

Résumé

« Dans une autre vie, elle était mon éternité. »

Une tragédie laisse le professeur Nathaniel Hunt veuf, seul avec un nouveau-né.

Il engage une nounou. Elle est jeune, mais très qualifiée, avec une vie simple, une obsession folle pour les petits noms, et un petit ami qu’elle a rencontré à l’épicerie.

Au fil du temps, il découvre qu’elle sait des choses sur lui – des choses qui se sont passées avant qu’elle soit née – comme une cicatrice cachée sur sa tête, sa pizza préférée, et la façon dont il a triché à un test d’espagnol au lycée.

Elle prononce des mots familiers et partage des souvenirs obsédants qui le ramènent plus de vingt ans en arrière, lorsqu’il a perdu son meilleur ami dans un tragique accident.

« J’ai peur de ce qui va se passer quand tu réaliseras que je ne suis pas elle. »

Transcendant est un voyage sexy et fascinant qui révèle des possibilités, remet en question des croyances et soulève la question éternelle : y a-t-il une vie après la mort ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sandy93130 2022-07-05T19:47:32+02:00

Merci.

— Pas de problème. Bonne chance. Tiens-moi au courant. Je travaille toute la journée demain, mais j’ai quelques pauses si tu as besoin d’une épaule pour pleurer.

J’espère bien ne pas avoir besoin de ça, mais je crains que ça tourne mal.

Je lui envoie un SMS sur le chemin.

Il ne répond pas. En fait, il ne le lit même pas.

J’appelle après.

En vain.

Le nœud qui me serre l’estomac provoque des remontées acides et je ne peux retenir mes larmes. Le chauffeur me dépose devant sa maison. J’ai vraiment trop bu. J’ai les yeux gonflés et mon mascara a coulé. Je n’ai aucune bonne excuse. Pas de cadeau. Pas même une carte.

Rien.

Je suis l

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C’est une histoire vraiment fascinante, qui nous emmène la question « y a-t-il une vie après la mort ? »

Nathaniel Hunt vient de perdre sa femme et se retrouve à devoir s’occuper de Morgan son nouveau-né seul avec l’aide de sa belle-sœur. Étant donné qu’il doit reprendre son travail de professeur, il recherche une nounou.

Swayze Samuels n’a jamais été comme les autres, elle a cette chose en plus, elle connaît le passé de certaines personnes alors qu’elle ne les connaît pas et qu’elle n’était même pas née. Elle va rencontrer en sortant de son psy, Nate et elle, c’est qu’elle le connaît, mais pourquoi lui ne la reconnaît pas ?!

Et le destin va encore aller plus loin, car elle répond à une annonce de nounou, et c’est lui qui recherche une personne qualifiée pour sa fille, malgré son jeune âge, elle est la meilleure pour ce job et Morgan est très à l’aise dès le départ avec elle.

Elle ne comprend pas qu’elle s'est autant de chose sur lui et lui ne comprend pas comment elle connaît, c’est chose qui date de son enfance, adolescence. Elle raconte tout ça à son petit ami Griffin, qui est fou d’elle, mais il a du mal aussi à comprendre ce qui se passe, leur couple résistera-t-il ? Pourquoi a-t-elle des souvenirs d’une autre personne ? Qui est-elle vraiment ?

L’auteur aborde des thèmes surprenants, mais je lui tire mon chapeau, ce n'est pas trop ou pas assez, c’est parfait.

Un premier tome qui m’a subjugué, c’est beau, c’est doux, c’est surréaliste, mystérieux. Les révélations au fur et à mesure sont surprenantes. L’histoire, nous emporte dans un tourbillon d’émotions. Et une fin complètement folle, heureusement, je ne vais pas tarder à me plonger dans la suite et à enfin savoir ce qui va vraiment leur arrivée.

Afficher en entier
Argent

~ J’ai déjà eu le plaisir de lire un roman de cette auteure, alors celui ci a une part un peu mystérieuse, mais cela est une romance avant tout. Je finis ce tome avec l’impatience de connaître la suite. J’ai passé un très bon moment avec ce roman, il ouvre des perspectives sur une vie après la mort, il donne matière à réfléchir.

~ Swayze est une jeune femme qui sait toujours senti un peu à part, depuis son enfance elle connaît des choses qu’elle n’aurait pas dû à son âge. Elle a toujours eu cette sensation de ne pas être à sa place, mais une rencontre fortuite risque bien de chambouler l’équilibre qu’elle a réussi à mettre en place dans sa vie. Elle est en couple avec Griffin un jeune homme attentionné, plein de charme et toujours à l’écoute de Swayze. Elle se sent bien avec lui, la vie est simple et douce à ses côtés. Un jour elle rencontre Nathaniel, elle a l’impression de le connaître, malgré ne jamais l’avoir vu avant, elle connaît son enfance, son adolescence. Chose qui la chamboule car cela est impossible ils n’ont pas le même âge. De plus il devient son nouveau patron, elle est la nounou de sa fille, ce petit bébé à qui elle va s’attacher rapidement. Parallèlement, elle va essayer avec son aide de comprendre d’où lui vienne ces souvenirs. Ce qui risque de mettre à mal son couple et sa santé mentale, car elle est de plus en plus perdu, entre ce qu’elle ressent réellement et ce qu’elle a l’impression de ressentir.

~ Nathaniel est un jeune veuf qui doit continuer d’avancer, pour sa petite fille qui vient à peine de naître et a déjà perdu sa maman. Il décide d’engager une nounou afin de l’aider, il se retrouve face à Swayze une jeune femme, qui connaît des détails de sa jeunesse sans pouvoir l’expliquer. Cela le trouble, il ne comprend pas comment elle peut en connaître autant sur lui, au fur et à mesure il émet une hypothèse. Mais il sait que cela ne plaira pas à Swayze, il devra déployer des torrents de patience pour essayer de lui faire adhérer à ce que lui croit juste. Pourrait-elle lui apporter les réponses qu’il cherche depuis des années ? Sera t il capable de voir la jeune femme qu’il a en face de lui et non celle qu’il croit.

~ Une romance atypique avec une touche de mystère et de magie, riche en émotions qui vous sert le cœur face à se destin qui a brisé Nate. Mention spéciale pour Griffin qui est juste un amour et un homme mature qui prend soin de Swayze. Un triangle amoureux sans vraiment l’être, avec un amour présent et un amour passé qui se mêle et se démêle. Je vais de ce pas continuer avec le tome deux.

Afficher en entier
Or

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/08/01/transcendant-1-transcendant-jewel-e-ann/

Une fois de plus Jewel E. Ann fait très fort avec cette histoire qui ne ressemble à rien de ce que j’ai pu déjà lire. Si vous croyez à la réincarnation et aux âmes sœurs qui se retrouvent peu importe le temps et la situation alors il vous faut absolument ouvrir ce roman.

C’est incroyablement compliqué de vous parler de cette merveille de récit sans vous spoiler, alors pardonnez moi de rester très vague et de ne pas trop vous en dire.

Sawyer est une jeune femme hors norme, intelligente mais pas vraiment à l’aise dans la société et qui cherche encore à trouver sa place. Elle va lors d’un rendez-vous chez le psy, rencontrer un homme qui lui semble familier et pourtant elle ignore comment elle connait des choses sur lui, le plus étonnant c’est qu’elle va devenir la nounou de sa petite fille d’un mois.

Nathaniel Hunt doit gérer un nourrisson et faire le deuil de sa femme morte en couche, Sawyer va arriver dans sa vie pour le meilleur et le plus déroutant. Il retrouve en elle des souvenirs et des sensations qu’il pensait ne jamais revoir apparaitre chez lui.

C’est un duo atypique, des personnages qu’on apprécie sachant que leur complicité et complètement improbable mais elle s’installe et ça fonctionne à merveille. Ensemble ils vont réfléchir à comment en ayant 15 ans d’écart, Sawyer semble connaitre la vie de Nate alors qu’il n’était qu’un ado.

Nos héros sont touchants et très attachants, il en va de même pour les personnages secondaires. C’est une lecture surprenante qui vous fait réfléchir sur ce qu’on appelle l’âme de gens, si cette dernière est comme notre corps, vouer à s’éteindre.

Enfin sachez qu’une fois qu’on commence la lecture, c’est impossible de ne pas tomber sous le charme, Jewel E. Ann a toujours une manière à elle bien particulière d’aborder des thèmes très différents de ce qu’on peut voir en romance et c’est encore plus surprenant le traitement qu’elle en fait.

J’ai adoré, la fin vous laisse sous le choc et totalement dans l’attente, j’espère que la suite arrive bientôt.

Afficher en entier
Or

Encore une excellente lecture..je n'aime pas trop le côté triangle amoureux,mais apparemment c'est un peu sa spécialité..par contre la suite sortira après l'été ,donc si vous n'avez pas de patience attendez pour lire les 2 en même temps

Afficher en entier
Or

Ce livre, une vrai pépite. J'ai juste hate de connaitre les aventure de Swayze, Nate et Griffin. Et aussi de la petite Morgan!

Afficher en entier
Argent

Hello Booksta... On clôture ce dimanche avec un petit avis 🥰

🌹 Mon ressenti est un peu partagé pour l'instant. Autant j'ai aimé le personnage de Schwayz de sa différence, de son parcours, de sa particularité... Elle est différente et gentille et sa rencontre avec le mec de l'épicerie 🥰 non mais j'adore...

🌹 Ensuite ben on a Griffin, le mec de l'épicerie 🥰 il est unique dans son genre ce personnage. Gentil, attentionné, attentifs, différents 😅

🌹 Nate, le professeur... C'est pas facile, la vie lui a enlevé chaque femme qu'il a aimée 😞 sa femme mort en couche sa meilleure amie par noyade... Le monde ne la pas épargné. Son monde maintenant c'est ça petite Morgan.

🌹 La vie de ces 3 personnes vont s'entremêler, de différentes façons. Je ne saurais comment l'expliquer dans trop en dévoiler. Mais entre Schwayz et Nate un lien très fort va se former. L'amour entre Schwayz et Griffin et simplement beau et il est tellement délicat avec la situation même si parfois il perd pieds et ne comprends pas. Cette fin qui nous laisse en haleine.

L'auteure nous a bien emmener ou elle voulait car perso je n'ai rien vue venir.

Afficher en entier
Or

J'ai été agréablement surprise de découvrir qu'il y avait encore des auteurs de "romance" qui savaient écrire, vraiment écrire...

Cet auteur ne fait pas de "copier/coller" de bouquins qui sont en "vogue", elle a sa propre "signature" narrative.

Des romance basées sur les histoires de vie après la mort, de réincarnation, j'en ai déja lu, de très bons et des mauvais.... et "The Transcend Duet" fait parti des très bouquins de romance que j'ai eu l'honneur de lire...

Une très belle histoire d'amour qui parle de l'amour à travers le temps, qui parle des liens amoureux qui transcendent la vie, la mort, au delà du temps ...

On s'attache à tous les personnages principaux car ils ont tous de la consistance et une importance réelle dans cette histoire

Miss Jewel Ann a un talent exceptionnel, celui de trouver les mots justes pour définir de manière parfaite les émotions humaines (amicaux, amoureux, sentimentale, sexuelle...).

Je me suis (beaucoup) marrée, pleurée (quelques fois), et le suspens est d'enfer...

Et mon personnage favori est GRIFFIN!!!! Aaaaaah griffin ....1m90 de testostérone, de sensualité et de sexualité exacerbée, d'intelligence, de maturité (veille âme), de bonté, de gentillesse... Bref, un homme que toute femme aimerait avoir dans sa vie...

Je n'ai lu que le 1er tome car les autres tomes n'ont pas encore été traduits en francais (mais comme je ne peux pas attendre et que je lis l'anglais... je vais acheter le 2ème tome ainsi que le 3eme directement en anglais...).

j'espère que le dénouement sera parfait pour Swayze et Griffin...et que Nate aura une nouvelle chance en Amour, car il le mérite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Issa_ 2022-06-26T00:32:12+02:00
Diamant

Wow, j'ai adoré ce premier tome ! Vivement octobre pour la suite...

Afficher en entier
Argent

Un magnifique roman totalement a part qui raconte l histoire d une jeune femme qui a toujours été marginalisée par le faite qu elle a des souvenirs antérieurs à sa vie et ne le comprend pas elle fait ma connaissance de nate un professeur anatomie et se rend contre qu’elle connaît tout de son enfance sauf qu’ils ont 15 ans d’écart ce qui n’est pas possible. Elle devient la nounou de sa fille et essaye en parallèle de comprendre ce qui lui arrive, le pourquoi du comment. Le tout sans se perdre dans ses souvenirs et mettre à mal sa relation avec un griffin.

Afficher en entier
Diamant

COUP DE COEUR.

J'ai eu du mal à posent les mots sur cette lecture si particulière. Peut-être est-ce que les mots ne sauraient rendre justice à cette incroyable histoire.

Il faut savoir que je suis une grande fan de cette auteure. Nous avons tous des auteurs qui sont dans vos favoris peu importe ce qu'ils produisent. Jewel E Ann fait partie de cette liste.

J'ai commencé ce livre car je n'avais aucune idée de ce que je voulais lire mais je savais que je voulais lire une belle histoire. Et Jewel E Ann nous produit toujours des belles histoires. Ici nous suivons l'histoire de Swayze qui vient de trouver un job en tant que Nanny. Sauf que le père du bébé qu'elle surveille, elle le connaît. Elle est sûre de le connaître tandis que lui ne la reconnaît pas. Pire les choses qu'elle sait sur lui ne peuvent pas venir de ses souvenirs, car quand cela s'était passée elle n'était pas encore née, ou n'était qu'un nourrisson. Et voilà, le plot est lancé. Est-ce de la folie ? Ou est-ce autre chose ?

Ici, j'ai envie de dire que c'est une romance qui parle d'amour mais qui parle du temps. Une histoire qui parle de l'amour dans le temps. Une histoire où tout s'emmêle et pourtant tout fonctionne. Je n'ai jamais été aussi subjuguée par une histoire que par celle-là. Je tire mon chapeau à l'auteure car wow !

Je ne vais rien dire de plus mais lisez-le. Vous ne serez pas déçus.

PS : Griffin est dans mon coeur, ce saligot

Afficher en entier

Date de sortie

Transcendant, Tome 1 : Transcendant

  • France : 2022-07-23 (Français)

Activité récente

Lyra-5 le place en liste or
2022-11-03T13:42:28+01:00

Titres alternatifs

  • Transcend (Transcend #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 11
extraits 4
Evaluations 17
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode