Transférés

Description ajoutée par Anne-Charlotte 2017-03-28T17:19:42+02:00

Dans un futur proche, l’humanité a trouvé le moyen de soigner toutes les maladies : les transférer aux criminels, dont la quasi-totalité vient des ghettos, maintenus au ban d’une société qui touche à la perfection.

C’est dans ce monde qu’est née Talia Hale. À 16 ans, elle est la fille chérie d’un politique qui se voit déjà Premier ministre d’Angleterre. Atteinte d’un simple rhume, au plus grand dégoût de son entourage, elle doit subir son premier transfert. Mais à l’hôpital, Talia sauve une petite fille d’une agression. Une petite fille qui vit seule avec son grand frère, Galien, dans les ghettos.

Grâce à Galien, Talia découvre l’envers du décor et l’horreur d’un système où seuls les plus riches ont le droit à la santé.

Pour changer une société où la frontière entre bien et mal est plus floue que jamais, Talia devra briser le cocon doré dans lequel elle a grandi et combattre tout ce en quoi elle a toujours cru… y compris son propre père.

Le monde parfait a un prix

Extrait ajouté par Tifaannyy 2018-08-30T09:57:14+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Il reste beaucoup à faire - au Barbican et partout ailleurs. Je dois pousser les gens à écouter, à ouvrir leur esprit. A changer.

Mais si j'arrive à obtenir que mon père et Galien se serrent la main, alors je suis capable de tout.

Commentaire ajouté par V-A07 2020-02-23T18:47:48+01:00

On est très vite happé par cette dystopie.

Les pages s'enchainent sans qu'on les voient passer.

L'histoire est originale. Une héroïne, mature et qui réalisera que ses valeurs ne sont pas ce qui est le plus juste, en ouvrant les yeux sur la réalité de la vie, un héros qui lui fera voir que la vie et les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.

Une histoire destiné aux ados et jeunes adultes mais qui n'a pas empêcher l'adulte que je suis de l’apprécier.

Commentaire ajouté par Synopsiis 2020-01-04T18:03:55+01:00

J'ai vraiment bien aimé cette petite histoire qui se lit très rapidement. L'Univers futuriste décrit par l'auteure est très intéressant. Ce livre fait réfléchir sur des sujets qui sont, je trouve, d'actualité. J'ai bien aimé l'idée que parfois dans la vie, il arrive qu'on ne partage pas/plus les mêmes idées que les personnes dont nous sommes les plus proches et qu'on soit amené à faire nos propres choix et expériences à un moment donné.

Le seul regret : l'histoire se lit très vite et, au risque de la complexifier un peu, aurait méritée plus de détails.

Commentaire ajouté par s0tiizz 2019-12-08T15:23:46+01:00

Un livre qui laisse perplexe...

L'histoire nous emmène dans la vie de talia hale, jeune fille de politicien. Dans ce monde où être malade est la peine d'un crime, quelque chose va bouleverser sa petite vie tranquille et l'amener à une autre vision de son monde.

D'un premier regard, cette dystopie a tout pour plaire. Cependant, de nombreux accrocs ont fait que j'ai eu du mal à lire le livre, voir peiné à lire la suite.

En effet, Talia ne m'a en aucun cas touché et il est extrêmement difficile pour moi de s'identifier à elle. Elle est bête et naïve et tout ce qui se passe s'annonce gros comme une maison. Elle ne s'intéresse à rien grand chose et ne va pas plus loin que le bout de son nez, ce que je trouve dommage. À un moment, je me suis demandé si la chute n'incriminait pas son état mental... enfin bref, pas besoin de continuer des heures, vous comprenez que je ne l'ai pas aimée. Gros bémol sur les personnages à la fois mal décrits et mal exploités

Heureusement pour ce livre, la fin devient plus intéressante au fil de la lecture, je l'ai même lue en une fois. Ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà lu mieux.Spoiler(cliquez pour révéler)Même l'histoire d'amour est sans intérêt selon moi.

Un gros "Bof" sur ce roman.

Commentaire ajouté par Pulchoux 2019-11-15T16:10:58+01:00

Un univers plutôt intéressant mais…

Je suis tombée un peu par hasard sur Transférés et j’ai été assez séduite par l’Univers. Dans un monde qui pourrait être le nôtre, les criminels ne se voient pas condamnés à des peines de prison mais à des maladies contractées par Monsieur et Madame tout le monde, maladies qui vont du simple rhume à des maladies beaucoup plus mortelles.

Si l’Univers est plutôt pas mal, le reste est nettement moins top. L’histoire n’est pas assez travaillée, tout se passe beaucoup trop vite, trop facilement. Les personnages n’ont pas de profondeur. C’est vraiment dommage parce que ça aurait pu donner quelque chose de vraiment bien. Mais avec beaucoup plus de travail. J’ai lu que certains mettaient ce manque de travail sur le fait qu’il y ait finalement peu de pages, je ne suis pas forcément d’accord, on peut écrire un roman vraiment bien en peu de pages, mais je dirais que moins il y a de page plus il est difficile d’écrire un bon roman.

Je suis donc un peu déçue par ce livre qui avait du potentiel mais qui ne s’envole pas.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-09-25T20:55:34+02:00

Un petit livre rapide à lire, qui offre une autre version de notre époque. J'ai trouvé l'histoire intéressante et le personnage de Talia attachant. C'est un roman original que j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T04:57:18+02:00

J'ai trouvé cet ouvrage de fiction d'un réalisme frappant. L'auteure aborde des sujets d'actualité et dénonce aussi des injustices et des situations malheureusement très présentes dans plusieurs pays. Mais grâce à Talia, elle nous montre que même de petits gestes peuvent faire la différence et que l'on peut nous aussi faire quelque chose de concret si on se donne la peine d'agir.

Commentaire ajouté par Nimy 2019-05-22T03:02:26+02:00

Ce livre est vraiment très bon. Je suis triste qu'il n'y ai pas de suite annoncée, mais bon toute bonne chose a une fin.

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2019-03-08T19:42:21+01:00

C'est un très bon livre ! J'ai beaucoup aimé et j 'ai trouvé l'histoire et le concept très intéressant... Même si j'ai adorer je ne dirais pas que c'est un coup de coeur... :)

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-01-17T14:26:04+01:00

J’ai bien aimé cette lecture qui a d’ailleurs été très rapide. J’étais plutot à fond dans l’histoire

Commentaire ajouté par ImagineTonPrinceCharmant 2018-07-25T12:39:45+02:00

Eh bien Kate Blair m'a transférée dans son univers avec cette histoire. J'ai vraiment beaucoup apprécié le déroulement de l'action, les personnages et le message qui est transmis à travers ses pages.

J'aurais aimé que cette histoire dure plus longtemps pour apprendre à mieux connaître les personnages qui m'ont beaucoup plu, mais ça n'en reste pas moins une très bonne lecture rapide et agréable.

Transférés

• France : 2017-04-13 (Français)

• Transferral - Anglais

Quiz terminés récemment