Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cyrlight

Transférés


Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-02-25T21:54:01+01:00

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/02/23/transferes-kate-blair/

Transférés est une uchronie young adult où, en Angleterre, la science a trouvé le moyen de transférer des maladies à autrui, un système utilisé pour punir les criminels. Talia, fille d’un politicien en passe de devenir le nouveau premier ministre, approuve ce procédé, mais après avoir sauvé une fillette d’une agression, elle découvre peu à peu l’envers du décor.

Ce livre fourmille de bonnes idées, mais qui sont malheureusement trop peu exploitées. La politique, le Barbican, la relation entre Talia et son père, Alison, Sebastian Conway, Galien et Tig… Deux cent et quelques pages ne suffisent pas à traiter tous ces éléments autrement qu’en surface.

À bien des égards, et notamment en ce qui concerne ses défauts, ce roman m’a fait penser à Show Stopper (Hayley Barker). On y retrouve un manichéisme assez marqué, la persécution de minorités ethniques, et surtout une héroïne qui retourne sa veste en l’espace de quelques jours alors qu’elle ne s’est jamais posé la moindre question avant.

En fait, Talia est l’incarnation de l’adage « L’Enfer est pavé de bonnes intentions ». Tout d’un coup, elle décide de se mêler de tout, mais fait n’importe quoi, et sème plus de chaos qu’elle ne vient en aide aux gens, même si, évidemment, tout s’arrange (trop rapidement) dans les dernières pages.

Pire, sous couvert que Tig lui rappelle sa sœur défunte, elle devient littéralement obsédée par cette fillette, au point de ne pas hésiter à enfreindre la loi, à mentir et à manipuler pour elle, et pourtant, c’est à peine si elles ont l’occasion d’interagir. Talia passe davantage de temps avec Galien qu’avec Tig, et celle-ci est inconsciente ou presque dans les rares scènes qu’elles partagent.

Leur relation aurait mérité d’être plus approfondie, mais l’auteur a préféré s’attarder sur l’attrait exercé par les beaux yeux de Galien (ce qu’on ne sentait pas du tout venir dès le début…). En outre, j’ai trouvé que le récit manquait un peu de fluidité par moments, certaines actions s’enchaînent trop vite et auraient mérité une ou deux phrases supplémentaires pour gagner en clarté.

Une lecture passable, mais sans plus. Si vous avez aimé Show Stopper, je pense que vous apprécierez ce livre, mais sinon, je vous conseille de vous mettre en quête d’une dystopie dotée d’un univers plus creusé que celui-ci.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode