Transfert à Ottawa

Description ajoutée par Gkone 2018-10-29T21:02:31+01:00

Le lanceur Nico Agresta veut absolument être à la hauteur de l’héritage familial et se faire un nom dans le base-ball. Depuis qu’il est adolescent il sait qu’il ne peut céder à ses désirs. Son père lui a clairement fait comprendre que les gays n’étaient pas bienvenu sur le terrain.

À 34 ans, l’attrapeur chevronné Jake Fitzgerald veut seulement prendre sa retraite. Son équipe n’a aucune chance de gagner les matchs éliminatoires, mais ça n'a plus d'importance. Jake a perdu sa passion pour le jeu – et pour la vie – après avoir repoussé l’homme qu’il aimait.

Sauf que Jake se retrouve transféré dans une nouvelle équipe pour dompter le nouveau lanceur vedette, Nico. Et si ce dernier a du mal à contrôler son tempérament, Jake va devoir lui enseigner la patience et la retenue. Sur le terrain comme dans la chambre à coucher.

Description VO :

This hot-headed rookie needs discipline—on and off the field.

Pitcher Nico Agresta is desperate to live up to his family’s baseball legacy. Since he was a teenager crushing on his big brother’s teammate, he’s known he can’t act on his desires. His father made it clear there should be no queers on the field, but if Nico can win Rookie of the Year like his dad and brother did, maybe he can prove he’s worthy after all.

At 34, veteran catcher Jake Fitzgerald just wants to finish out his contract and retire. His team doesn't have a prayer of making the playoffs, but who needs the stress? Jake lost his passion for the game—and life—after driving away the man he loved, and he swore he’d never risk his heart again.

Then he’s traded to a team that wants a vet behind the plate to tame their new star pitcher. Jake is shocked to find the gangly kid he once knew has grown into a gorgeous young man. But tightly wound Nico is having trouble controlling his temper in his quest for perfection, and Jake needs to teach him patience and restraint on the mound.

When their push and pull explodes into the bedroom, Nico and Jake will both learn how much they’ll risk for love.

This gay sports romance features men who have been repressing their feelings far too long, light BDSM, an age difference, sweaty locker rooms, and a happy ending.

Extrait ajouté par Pegh 2021-06-21T19:18:28+02:00

Jake demanda un temps mort et trottina vers lui. Il leva son gant devant son visage et se tint près de lui. Nico leva lui aussi la main et se pencha comme si la gravité l’attirait vers lui.

— Ne le frappe pas, lui ordonna Jake. Je sais que tu en meurs d’envie, mais ne le fais pas.

Merde. Est-ce que Jake pouvait lire dans ses pensées ? Même s’il ne cachait pas vraiment sa colère frémissante en cet instant.

— Mais tu sais qu’il a fait exprès de heurter Crowe. Tu le sais, je le sais, l’arbitre le sait, la foule le sait. Même les mouettes qui chient sur la zone d’échauffement le savent.

— Oui, mais ça n’a pas d’importance. Passe au-dessus de ça. C’est un jeu à un point. Ne le frappe pas.

Nico soupira.

— Mais c’est eux… commença-t-il avant de s’interrompre et de presser ses lèvres.

Les sourcils de Jake n’étaient presque plus visibles sous la bordure de son masque de receveur relevé, par-dessus son casque.

— Eux quoi ? C’est eux qui ont commencé ?

— Bah c’est vrai, marmonna Nico.

— Oui, mais étant donné que nous ne sommes plus des gamins de dix ans dans une cour de récréation, ça n’a aucune importance. Tu vaux mieux que ça. Parce que si tu frappes un de leurs joueurs aujourd’hui, l’arbitre va te sortir aussitôt. Skip va devoir te défendre, et il va se faire dégager, lui aussi. Puis il va définitivement te faire ta fête. Gagner est la meilleure des défenses, alors marque un point et fais sortir ce connard.

Même si le gamin boudeur qui était en lui voulait rétorquer quelque chose, Nico hocha catégoriquement la tête.

Jake partit au pas de course vers le marbre, s’accroupit et ses doigts flashèrent rapidement : deux doigts, trois, un, quatre et puis encore un en tapant l’intérieur de sa cuisse gauche, indiquant l’intérieur du marbre. Puisque Nico et Jake utilisaient le nombre de gestes lorsqu’il y avait un coureur sur la deuxième base, Nico savait que le premier signal était le nombre de gestes, ce qui signifiait que le doigt seul était le signal. Balle rapide vers l’intérieur.

Il remonta son genou gauche au-dessus de sa taille puis leva son gant dans sa main gauche et sa balle dans la droite, mit son bras en et explosa vers l’avant, jetant la balle vers le marbre, donnant un coup de pied vers l’arrière.

Markson fit valser sa batte et manqua.

Jake fit de nouveaux signes, y compris des leurres. La main fermée trois fois et le troisième signal était quatre doigts qui gigotent, ce qui signifiait un changement de vitesse. Nico fit de nouveau balancer son bras et fit partir la balle. Elle atterrit sur l’extérieur du marbre alors que Markson la regardait.

Ensuite vint une balle rapide qu’il manqua vers le bas. Puis, Jake lui fit le signal pour la balle fronde.

Le cœur battant à toute allure, Nico écarta très fort ses deux premiers doigts sur la balle. Il la laissa partir et Markson valsa avec force, fouettant l’air avec sa batte alors que la foule rugit et que la manche fut terminée.

Markson secoua la tête en retournant vers l’abri des joueurs adverses, marmonnant, et Nico ne put cacher son sourire narquois. Jake l’attendait au marbre et son cœur s’arrêta. Est-ce qu’il allait l’enguirlander de jubiler de la sorte ?

Mais Jake souriait largement, lui aussi, et ils se tapèrent dans l’épaule l’un de l’autre en retournant jusqu’à l’abri, le gazon artificiel léger comme un nuage sous les crampons de Nico.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-10-13T15:56:34+02:00

Une histoire super, comme je les aime. Pas de grands drames mais une histoire addicitves entre Jake, joueur de baseball de 36 ans qui se fait transférer à Ottawa contre son gré et Nico jeune prometteur de 22 ans, frère d'un de ses amis qui plus est. Un très léger BDSM dans ce livre mais rien de gênant si ce n'est pas votre truc. Une histoire de rejugés, d'acceptations et d'amour. Un bon moment. Seul bémol, n'y connaissant rien en baseball je n'ai pas toujours compris le déroulement et les étapes de matchs ...

Commentaire ajouté par Pegh 2021-06-21T19:11:50+02:00

Une bonne lecture même si ce n'est pas très original. Le problème de l'homosexualité dans le sport est désormais couramment traité, et il n'y a donc plus vraiment de surprise.

Ici c'est sur un terrain de base-ball que nous nous retrouvons, pour suivre deux joueurs que tout oppose à première vue : l'âge, l'envie de jouer, et tant d'autres choses. Si l'un est recruté pour encadrer l'autre, c'est aussi dans un tout autre registre qu'ils vont mettre en place leur complicité.

Le monde du base-ball est plutôt sympa, un peu plus original que le hockey ou le football que l'on croise régulièrement.

Keira Andrews nous offre de bons moments sensuels et à croquer, développant les sentiments de nos deux héros, les confrontant à eux-mêmes et à leur passé. Une jolie histoire qui ne restera sûrement pas dans les mémoires très longtemps, mais qui m'aura indéniablement fait passer un bon moment...

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-05-26T09:37:25+02:00

Une romance qui se déroule dans un milieu sportif que je ne connais absolument pas (pas que je connaisse bien un autre milieu sportif mais disons que celui-ci est plutôt cantonné au continent américain). Je me demande si les transferts sont aussi rapides que celui décrit dans le roman, c'est à dire à changer de club dans la journée...

Jake retrouve goût au sport et à l'amour en étant transféré à Ottawa et en étant partenaire de Nico, jeune espoir du baseball. Nico, que Jake a connu enfant alors qu'il jouait dans la même équipe de son frère, est profondément dans le placard et refuse de s'avouer ses envies et ses besoins, enchainant les Jenny pour se voiler la face.

La romance, sur fond de BDSM soft, est mignonne et prévisible, tout se passe plutôt pas mal, le livre est bien écrit et agréable.

J'ai apprécié les conversations de Nico avec son père, assez touchantes. Les coéquipiers sont en majorité bienveillants, Diego, Brandon, tout se passe dans un monde parfait et merveilleux ...

Dommage qu'on n'en sache pas plus sur la suite de la carrière de Jake.

Dommage aussi que le titre ait été changé : "Reading the Signs" était plus pertinent et fin que Transfert à Ottawa.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-11-15T22:39:19+01:00

Toujours un plaisir de lire Keira Andrews. J'ai traîné pour lire celui-ci, sans trop savoir pourquoi. Peut être à cause du sujet du baseball qui ne m'attira pas particulièrement contrairement au hockey par exemple. Mais mes doutes se sont vite envolés dès les premiers point de vue de Jake et Nico. Nico, ce jeune hommes si torturé par son homosexualité, qui ploit sous les idéaux de sa famille. Et Jake, ce joueur de légende, désabusé depuis sa dispute avec son meilleur ami des années plus tôt. Ces deux là vont se rencontrer et ça va faire boum. Nico va faire revivre Jake, et Jake va guérir doucement Nico de ses insécurités. En plus des sentiments sincères entre les deux personnages, Keira Andrews nous offre des scènes brûlantes pimentées de BDSM soft.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-09-08T22:34:42+02:00

Petite déception pour ce roman. En même temps je m'attendais au même niveau que son précédent roman « Par delà L'océan » et ce ne fut pas le cas.

Tout d'abord j'ai trouvé que l'auteur ne nous emmenait pas bien loin dans sa thématique de l'homosexualité dans le milieu du sport professionnel. Là où par exemple Hors Jeu de Amheliie C Astier, met vraiment en avant la difficulté d'être gay dans les sports les plus sélect. Dans celui là, ben il ne ce passe pas grand chose du côté de Jack. C'est un personnage qui m'a paru fade.

A contrario Nico, est un personnage torturé mais qui aurait mérité bien plus d'épreuves si je puis dire.

C'est presque lisse, linéaire. L'homosexualité passe comme une lettre a la poste et finalement on ne sait ni les retombées ni ce qu'il en devient.

Hors mis ça c'est bien écrit, ce qui ce lis facilement mais je suis vraiment déçu.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2019-07-16T22:27:38+02:00

J'aime bcp le côté sportif/relation MM

Il existe bcp trop de non dit dans ce domaine...

Commentaire ajouté par Folize 2019-07-03T16:39:16+02:00

Jake, 34 ans, un des meilleurs receveurs du championnat, pensait faire ses deux dernières années dans son club à San Francisco mais il est transféré à Ottawa. Ottawa est une jeune équipe prometteuse mais qui a besoin d’un vétéran pour les aider et notamment Nico, un jeune lanceur de 22 ans. Nico a la pression pour réussir pour faire comme son père et son frère mais il n’arrive pas toujours à se contenir. Il est chamboulé lorsqu’il apprend que son nouveau coéquipier est Jake, l’ami de son frère pour qui il craquait ado. Il va devoir lutter pour cacher ses sentiments… Un bon moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-03-13T20:41:27+01:00

L'histoire est sympa et plutôt bien développé.

Cependant, pour ma part, j'ai trouvé le sexe un peu trop présent, et je ne suis définitivement pas fan de BDSM, même si ici c'est plutôt soft.

Commentaire ajouté par Nari 2019-02-12T15:58:47+01:00

Bon livre, avec tous les ingrédients pour un petit coup de coeur.

Les personnages de Jake et Nico sont très attachants; j'ai aimé leur histoires et leur évolution.

L'histoire dans l'univers du sport est vraiment bien; le baseball est bien présent et pas seulement un prétexte.

Se lit facilement et avec plaisir.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2019-01-27T14:39:48+01:00

J'ai bien aimé, même s'il n'y a Rein de très original, il m'a fait penser au livre « Changer les limites - RJ Scott & V.L. Locey » mais en mieux écrit et plus développer. Le côté Bdsm est bien intégré, pas trop présent ni poussé. Une bonne lecture. Cette auteure me plaît de plus en plus.

Transfert à Ottawa

• France : 2018-11-17 (Français)

Inanna le place en liste or
2023-07-01T11:53:56+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-24T13:06:37+02:00

• Reading the Signs - Anglais