Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Transmetropolitan - Année quatre



Description ajoutée par MegaZord 2015-09-03T19:45:58+02:00

Résumé

Avoir pour adversaire les deux tiers de la Ville n'est pas chose nouvelle pour le reporter hors-la-loi Spider Jerusalem. Ceci dit, avoir pour ennemi principal le président des États-Unis est une tout autre histoire, surtout lorsque celui-ci est plus enragé qu'un serpent à sonnette sous amphet'. Le temps est donc compté pour Spider et ses loyales (et sordides) assistantes, forcés de se cacher et de mener leur guérilla journalistique via des méthodes plus discrètes. Mais le danger est aussi là où on ne l'attend pas, et Spider risque fort d'en faire les frais. Contient : Transmetropolitan #37-48

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Neskah 2019-01-17T11:11:47+01:00

Il semble que quelqu'un ait volé le monde. J'ai toujours su que ça finirait par arriver. Ça leur apprendra à ne pas m'écouter. J'ai essayé de leur dire, mais oooh non. Il faut dire aussi que j'étais nu, à l'époque. Évidemment, ça les a distraits... dans l'église.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chayanne 2023-08-13T12:02:21+02:00
Diamant

Encore un tome complètement dingue !

Et dans tous les sens du terme.

Ça part totalement en vrille, Spider qui décline, la ville en proie à une véritable catastrophe qui tombe à pic pour le Sourire en perte de vitesse.

Cette série est une pépite absolue, je veux rien savoir.

Spider c'est le mélange du mec atroce et à la fois attachant par son intelligence et sa vivacité d'esprit, malgré un côté trash et borderline. Le trio qu'il forme avec ses assistantes est absolument délicieux. Et la ville un terrain de jeu idéal où la pourriture a carrément muté.

A lire d'urgence si ce n'est pas déjà fait (âmes sensibles, attention, certains passages piquent un peu)

Afficher en entier
Or

Quelque chose cloche. Je le sens dans mon testicule gauche, celui où un franc-maçon a planté un clou.

Mais non, il ne m'est pas poussé une paire de couilles durant la nuit ! Ce n'est pas moi qui ai dit ça, mais Spider Jerusalem, bande de moules, va !

Spider Jerusalem, notre ami journaliste totalement barré... Souvenez-vous que la fois dernière, nous l'avions laissé en bien fâcheuse posture...

Notre journaliste gonzo préféré avait été censuré lors de la parution d'un de ses articles et le journal pour lequel il travaillait l'avait licencié.

Why ? Ce salopard de nouveau président, celui que l'on surnomme le Sourire, vient juste de durcir sa politique concernant les médias et il en a tout particulièrement après Spider. le voici sans médias pour publier ses articles.

Comment le héros va-t-il réagir ?

Rien à redire, les auteurs sont toujours aussi barré, que ce soit aux dessins ou au scénario. Spider, quant à lui, ne déroge pas à la règle et il est véritablement déchaîné (plus que d'habitude encore).

C'est toujours aussi cynique, sarcastique, trash, cinglant et on explore toujours les sujets qui dérangent avec, cette fois-ci : le contrôle des médias par le pouvoir politique, les manipulations obscures, les assassinats commandités, la prostitution infantile, la misère, les magouilles politiques...

Bien que ce soient des sujets souvent abordés dans la saga, Warren Ellis ne sombre pas dans la redite et parvient sans problème à se renouveler, le tout sans répéter les épisodes précédents.

La guerre entre Spider et le président est déclarée et il n'est pas encore né celui qui empêchera notre journaliste de publier ses articles ! Il y a des canaux sur le côté, des pirates, et notre ami fumeur, buveur, drogué et speedé va devenir une sorte de croisement entre un blogueur et un Anonymous.

La pression est sur les épaule de Spider, ses sordides assistantes sont là pour l'épauler et on en apprend un petit peu plus sur elles, surtout sur Yelena. Et puis, notre Spider sera mis quelques fois en position dangereuse... et finira presque en enfer, là où il n'y a pas de cigarettes.

J'ai apprécié aussi ce tome 4, comme tout la série jusqu'à présent. Certes, ça cause de politique, mais les auteurs le font bien, ils frappent sous la ceinture, ils sont justes, même s'ils utilisent le mode un peu punk et trash pour le dire.

La société futuriste qu'ils décrivent n'est tout compte fait pas si éloignée que ça de la nôtre, hormis pour les mélanges entre les humain et les petits gris préférés de l'agent Mulder.

Spider vit dans un monde égoïste, où l'on se moque de la nature, des droits des minorités, des droits des gens et où le peuple ne demande qu'une chose Panem et circenses. Pour le reste, ce sont des moutons qui ne contrôlent pas les actes des gens pour lesquels ils ont voté et qui préfèrent lire les actus people que les actus réalistes.

Je me suis retrouvée frustrée quand fut venu le moment de refermer le livre : hé, attendez les mecs, vous allez pas me laisser poireauter de la sorte avec un final pareil ?? Non, mais, je fais quoi, moi, si je ne trouve pas le tome 5 tout de suite ??

Encore un tome réussi qui me fait monter mon rythme cardiaque et si ça continue, je vais terminer chez le cardiologue, moi !

Afficher en entier
Diamant

J'ai moins aimé les dessins dans ce tome et j'ai trouvé que l'histoire ralentissait (depuis le tome 3 en fait), mais ce qui arrive à Spider est intéressant et je sens que tout va s’accélérer dans le dernier tome.

Afficher en entier

Date de sortie

Transmetropolitan - Année quatre

  • France : 2015-06-19 (Français)

Activité récente

Neskah l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T23:14:33+01:00
Willou l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-23T19:38:31+02:00
alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T09:55:28+02:00
Romuuu l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-26T14:20:54+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode