Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Transmetropolitan - Année un



Description ajoutée par champi68 2014-03-31T16:46:47+02:00

Résumé

Warren Ellis a débuté comme nombre de scénaristes anglais en écrivant quelques épisodes de « Judge Dredd » pour le magazine de BD britannique « 2000AD ». Bien vite, il attire l'attention des Américains et commence à oeuvrer pour « Marvel et DC Comics ». Emblématique de la « génération A. Moore », il se fait rapidement remarquer par la crudité de ses dialogues, par l'omniprésence de l'alcool et du sexe dans un univers habituellement très policé, et par une certaine distance générale avec le mythe du super-héros. Déjà acclamé pour son « Transmetropolitan », récit d'anticipation mettant en scène un journaliste gonzo en droite ligne d'Hunter Thompson, il revient sur le devant de la scène au début des années 2000 grâce à son « Authority » qui provoque un choc comparable à ce que fut « Watchmen » en son temps. Depuis, Ellis entretient une relation à distance avec les super-héros, y revenant de temps à autre, tout en prenant celui de développer des projets plus ambitieux, tel son « webcomic » « Freakangels ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Neskah 2019-01-17T11:03:02+01:00

Mon électroménager se drogue. L'horreur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mielou35 2024-01-27T16:27:23+01:00
Lu aussi

Ce livre est un ovni caféiné et totalement déjanté. Une BD engagée et complètement folle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2019-06-25T23:14:19+02:00
Diamant

Transmetropolitan Année 1 est en fait le premier intégrale d'une série de cinq regroupant les fascicules du comics mettant en lumière le journaliste "Spider Jerusalem", un gars complètement dingue, un poil antipathique, voir répugnant et qui à le don d'exacerber notre envie de lui rentrer dedans. C'est un gros atout pour ce premier intégrale d'avoir un anti-héro si charismatique et original. J'adore le détester, car en dépit de ses manières expéditives et directes, c'est un homme bien, il à juste une carapace grosse comme Jupiter.

Le lieux sont vraiment bon et détaillé, 100% cyberpunk avec sont ambiance limite "Blade Runner" ou encore "Alita Battle Angel (Gunmm)".

Niveau scénario c'est du Warren Ellis en grande forme, torturé, violent, abordant des thèmes tels que la place des minorité dans la société, le droit à la différence, la corruption, la politique, la prostitution et encore d'autres sujets tout aussi intéressants.

L'humour est omniprésent en parallèle de la gravité, surtout l'humour noir et cela permet de pouvoir encaisser toutes les horreurs que l'on rencontre dans l'histoire.

Visuellement parlant c'est très chargé, les dessins sont détaillés et Darick Robertson ne fait pas dans "l'épuré". J'ai bien aimé le style des dessins et de la colorisation mais surtout le "design" proposé pour les personnages qui sont vraiment dans l'originalité, ce qui permet au lecteur de reconnaître qu'il s'agit "Transmetropolitan" au premier coup d’œil.

Si vous êtes branché SF et Cyberpunk, vous êtes en présence d'une oeuvre majeure, je me suis d'ailleurs procurer les quatre autres volumes pour les vacances.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/06/transmetropolitan-annee-1-warren-ellis.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-12-28T20:42:52+01:00
Or

Irrévérencieux ? Politiquement incorrect ? Jouissif ? Dingue ?

Un peu de tout ça… Voilà comment je pourrais décrire ce comics qui m'a fait l'effet d'un bonbon Kiss Cool fourré à la nitroglycérine et à l'acide.

Non, je n'exagère pas ! Ceux qui connaisse Spider Jerusalem savent que je n'exagère pas.

Spider Jerusalem est un ancien journaliste qui s'est exilé 5 ans loin du fracas d'une ville de New-York plus que futuriste. Étant obligé de revenir, il va donc reprendre son ancien métier qui était journaliste gonzo.

Quésako ? Non, Gonzo ! Et rassurez-vous, vous pouvez le nourrir après minuit.

Le journalisme gonzo, c'est un journalisme ultra-subjectif, un concept défini par Hunter S. Thompson. Pour vous éclairer, on dira que c'est une méthode d'investigation journalistique axée sur l'ultra-subjectivité : informer le plus possible le lecteur sur la nature et l'intensité des facteurs, déformant son point de vue pour recomposer une image vraisemblable de la réalité.

Anybref, quand Spider est sur une affaire, il va jusqu'au bout car son métier est d'informer, mais aussi de gueuler sur tout le monde, d'emmerder tout le monde, de détester l'humanité toute entière, de boire, de fumer, de prendre toutes les drogues qui peuvent exister dans ce monde futuriste et il adore être détesté.

En fait, tous les travers qui sont dénoncés dans ce comics sont ceux de notre époque, hormis certaines choses, comme les humains qui se font télécharger (et finissent en nuage), les chats à trois yeux et deux gueules qui fument, les chiens qui parlent, les résurrection des cryogénisés ou ces concitoyens qui sont des transgenres, mi-humains, mi-aliens.

Les dialogues sont percutants, pas de temps morts, des dessins qui offrent un panorama d'une ville de New-York qui fait peur, surchargée de panneaux publicitaires, agressifs, peuplés de personnages marginaux, trainant leur misère comme d'autres trainent leur ennui.

Le tout sur un ton irrévérencieux, ironique, sarcastique, politiquement incorrect, acide et lucide.

Spider Jerusalem n'est pas un personnage que l'on aurait envie de côtoyer, ça pas du tout ! Il est dingue, fou, rien ne l'arrête, drogué, et j'en passe et des meilleures.

Par contre, le suivre est jubilatoire et fortement conseillé car c'est un plaisir de fin gourmet.

Attention à ne pas mettre la bédé sous les yeux d'un enfant car il y a des gros mots…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-03-07T08:33:52+01:00
Argent

L'âme gentiment perverse et totalement lucide de Warren Ellis s'exprime brillamment par le biais de ce personnage apocalyptiquement non correct qui se fait le témoin d'un avenir déshumanisé où l'humain se désagrège dans une société mercantile et factice. Cruellement drôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natiguane 2016-01-02T09:02:44+01:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé Transmetropolitan. Spider Jerusalem est un personnage très attachant, hystérique, imprévisible mais aussi très humain, bien plus que ses concitoyens. La Ville est un décor fascinant, il faut bien lire tous les panneaux et observer chaque détail parce que parfois les dessins sont un peu chargés. Mais ça vaut le coup.

L'histoire en elle-même prend son temps, les épisodes ne sont pas toujours reliés par l'intrigue, mais ils brossent le portrait de Spider et de son univers au fur et à mesure. Les chapitres où on lit des articles de Spider décrivant un problème particulier de la Ville sont intéressants et enrichissent le décor, même si je préfère ceux avec de l'action.

Bref, le comics vaut son prix et j'ai l'impression que la suite sera meilleure encore.

Afficher en entier

Activité récente

Psykup l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T14:00:42+01:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T21:59:09+01:00
Neskah l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T23:13:18+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 5
extraits 8
Evaluations 18
Note globale 8.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode