Transmetropolitan, tome 3 : Seul dans la ville

Description ajoutée par anonyme 2012-09-28T14:58:41+02:00

Spider Jerusalem est un journaliste d'investigation à la fois adulé et férocement méprisé, tout autant par l'élite richissime de la Ville que par la populace désoeuvrée qui hante ses rues. Dans une cité où l'on peut tout acheter, voler ou fabriquer, la vérité est une denrée rare. Mais Jerusalem est le seul homme décidé à la maintenir sur le marché, quel qu'en soit le prix, alors qu'il est cette fois confronté à la corruption de la police. Spider poursuit sa quête pour mettre à jour les injustices de la société, et concentre son attention sur ceux qui ont juré de servir et de protéger. Mois s'il l'ignorait encore, il va découvrir que l'attachement à la vérité peut avoir un coût physique élevé quand on s'attaque à la police anti-émeute. Et ça n'est que le début d'une piste que Jerusalem et ses assistantes, armés seulement de drogues, d'alcool et de paranoïa, vont remonter pour découvrir l'ignoble vérité derrière la campagne du président nouvellement élu.

Il baise la ville, et après il lui paie une nouvelle robe. Charmant. On doit sans doute s'estimer heureux qu'il ne ne soit pas contenté d'essuyer sa queue sur notre genou en jetant cinq dollars sur le lit.

Transmetropolitan, tome 3 : Seul dans la ville

• France : 2009-11-25 - Poche (Français)

alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T09:55:22+02:00