Transparent Lies, Tome 2 : Libère-moi !

Description ajoutée par AngelaR 2017-09-26T02:27:56+02:00

Les histoires d'amour sont bien souvent compliquées... Entre la passion, les mensonges, les fantômes du passé et les révélations.

Lorsque les évènements de la vie viennent ajouter des aléas et faire tomber d'anciennes barrières le risque de se perdre au milieu des décombres est effrayant.

Alors que Hugo commence à se dévoiler, il sait que son passé le rattrape à grand pas, ce qui le force malgré lui a briser les murs qui le protégeaient jusqu'à l'arrivée de Mina.

Mina quant à elle lui voue un amour sans faille depuis le début de leur relation. Les nouveaux secrets qu'elle va découvrir vont-ils remettre en cause ce qu'ils ont construit ? Où les rendront ils plus forts?

Je reportais mon attention sur Mina et quand je la vis sourire, je lui dis sans réfléchir.

– C'est comme ça que je t'aime, quand tu souris...

Elle parue choquée et ses yeux s'étaient remis à briller.

Quoi, qu'est-ce que j'ai dis encore?

– Qu’est-ce que tu viens de dire?

– Que j'aimais ton sourire...

Elle sourit de plus belle et reprit place dans mes bras. Nous terminions notre croisière enlacés l'un contre l'autre, coupés du monde qui nous entourait.

Cette histoire continue avec tant d'émotions , tristesse , joie , Amour , jalousie , mais SURTOUT !!! Efforts de la part de Hugo , qui aime Mina de tout son être ...Je trouve qu'on ressent beaucoup plus son amour pour elle dans ce deuxième tome ... J'ai hâte de lire la suite ...

Je remercie de nouveau Micaela Barletta pour la suite de sa trilogie. J'avais envie de découvrir la suite rapidement et comme l'auteur me l'avait fait parvenir en même temps que le tome 1, quoi de mieux que de le lire à la suite (ou presque, car j'ai lu un thriller entre les deux) Autant j'ai aimé la couverture du tome 1, autant pour celui-ci, j'ai plus de mal. Je sais le pourquoi le choix de cette image une fois lu le récit, mais je n'y adhère pas beaucoup.

Nous retrouvons Mina, Hugo, Nathan, Jenna, Théo (le frère de Hugo), Ronan, la mère de Hugo et Théo, Daphnée dans une histoire devenue compliquée pour quasiment tous les personnages. Hugo et Mina vivent une passion dévorante qui détruit tout sur son passage. Les ennuis ne cessent de venir pour les séparer mettant à mal les vies de chacun.

Ce n'est pas évident de développer plus sans raconter ce qui se passe ou c'est passé. La logique veut que Hugo et Mina soient en "couple" donc je peux le dire. Jusque là, rien d'anormal, si ce n'est le caractère infect de monsieur ! Nous apprenons beaucoup plus sur le passé de Hugo et il faut vraiment s'accrocher. Je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas autant. Je comprends mieux son caractère de casse-pieds (pour éviter d'être vulgaire même si cela me démange). Ce que je ne comprends pas et cela reste de mon point de vue, c'est la façon dont Maïa s'accroche à lui. Depuis le début, il n'a pas montré grand-chose de vraiment bon. Il est - et là je reprends mes mots du premier tome - égoïste, impulsif, autoritaire, arrogant, manipulateur, cruel, mystérieux, violent verbalement, aimant faire du mal. Il n'aime pas qu'on le contredise, qu'on lui dise non et la moindre parole est interprété de travers. C'est cette partie que je n'ai pas comprise. Les sentiments ne s'expliquent pas, je le sais, mais aimer un homme qui ne vous montre que des mauvais côtés la plus grande partie du temps... Être présent pour l'aider, oui, le reste c'est du quitte ou double.

Bref, Mina qui était naïve, se retrouve telle une furie la plupart du temps. Elle a évolué énormément. La petite fille qui se cachait derrière les autres est devenue une véritable panthère prête à tout pour sauver des griffes son enfant, pardon, ici son petit ami. Devenue Rancunière, elle fait le tri dans ses amis de manière drastique. La confiance est un élément qui lui pose problème. A-t-elle confiance en elle déjà ? Car la peur est sans cesse à ses côtés.

L'histoire continue directement à la suite du tome 1. Avec les avis des deux personnages principaux nous pouvons découvrir ce qu'ils ressentent. Hugo est vraiment caractériel,; on le ressent dans ses mots, ses gestes, ses actes, ses pensées. Le cru fait également partie de sa vie. Il a du mal à se défaire de sa carapace de "connard fini", mais il fait tout ce qu'il peut pour s'en sortir et garder auprès de lui Mina. Cette dernière va devoir faire attention. Les personnages secondaires sont, pour la plupart plus présents que dans le premier tome. Je pense surtout à Jenna qui est une véritable petite teigne, ou encore à Théo qui va tout faire pour se repentir.

J'ai beaucoup aimé les passages où nous en apprenons plus sur Hugo. Sa famille, le pourquoi il est ainsi, le pourquoi il n'arrive pas à se défaire de ce qu'il montre. C'est un homme complexe qui a besoin d'aide. Mérite-t-il vraiment Mina ? C'est une bonne question à laquelle je ne saurais pas répondre. Seuls les personnages le pourraient. Cet homme qui aime la musique et qui cache encore des secrets, certains plus sombres que d'autres, montre des signes de changements. Il ne sera probablement pas comme monsieur tout le monde et c'est tant mieux, car je n'arriverais pas à y croire au vu de tout ce qui est ancré en lui. L'auteur sort une surprise de plus sur son cas et pas une très bonne. Je me demande combien de casseroles il a derrière lui.

J'aime toujours autant Ronan qui reste fidèle à lui-même. Son métier lui prend plus de temps, mais il a toujours des minutes, des heures, voire des jours pour son amie Mina. Présent dans les pires moments, comme dans les meilleurs, il reste cet ami sur qui compter. Le qui est derrière tout cela est prévisible, mais pas le pourquoi et je suis restée assise. Je ne m'attendais pas à cela.

Par contre, j'ai trouvé certaines réactions trop exagérées, surtout entre les deux frères. À croire qu'il y a une histoire de jouet entre les deux. Sans compter sur la façon dont Mina devient agressive par moment - Hugo déteindrait sur elle ? De même que pour le premier tome, j'ai eu la version non corrigée, donc même réflexion que précédemment, j'espère que la maison d'édition a bien fait son travail :)

En conclusion, j'ai trouvé un peu en dessous ce second tome. J'ai beaucoup aimé les explications sur le passé de Hugo, ainsi que de voir Ronan toujours égal à lui-même. Par contre j'ai eu plus de mal avec l'évolution de Mina. Et le côté cru qui devient prononcé n'est pas ce que je préfère dans une lecture (mais cela reste mon point de vue) J'espère que le troisième tome parlera un peu plus de Danièla (et non je n'en ai pas parlé dans mon avis). Et j'ai déjà une petite idée pour ce dernier tome. À suivre !

je viens de terminer ma lecture du tome 2, et franchement incroyable , . Hugo et Mina se vouent un amour sans borne, et malgré les obstacles qui se mettent en travers de leur chemin, rien ne les atteints, ils font face ensemble . J'ai adoré connaître une partie du passé de Hugo , ce qui explique pas mal de son caractère. Mina est au top pour le soutenir . J'ai hate du tome 3 et de connaître la fin de leur aventure .

On peut suivre avec affection l'évolution du caractère de Mina et Hugo qui se livrent de plus en plus l'un à l'autre, non sans heurts. Ce livre, tout comme le premier pourraient être classés comme des tranches de vie tant leur histoire se transpose à notre vie. On ne peut qu'apprécier l'évolution de la plume de l'auteure, en particulier dans les scènes érotiques où on se place encore plus facilement à la place de Mina.

Je ne m'attendais pas à ça!! L'auteur était au taquet et elle l'a prouvé! L'histoire prend encore plus de la profondeur dont nous ne pouvons se séparer pour quelques secondes. Hugo qui se transforme petit à petit sous un nouveau jour dont il ne se reconnaît plus mais qui fait tout pour sa belle et qui devient romantique au passage. Encore une surprise dévoilée dont nous ne connaissons pas l'existence. Ronan qui est toujours le même, qui ne change pas surtout, j'aime son humour. Nous n'avons pas la présence de Daphnée dans ce livre, uniquement à un seul passage et qui est vite fait, mais j'aurais aimé avoir plus entre elles. J'espère revoir ce petit duo dans le tome 3 qui sera la révélation totale et une réconciliation entre ses deux meilleures amies. Alors je m'attends à d'autres surprises pour la suite.

Petite note à l'auteur : Micaela redonne vie à ses deux filles dans le tome 3, c'est de la torture pour moi. Alors si elle pouvait le faire pour moi lol

En tout cas, j'ai beaucoup aimé et je tombe encore plus amoureuse de Theo *_*

Il y a une évolution remarquable entre les deux tomes je ne me suis pas ennuyer un seul instant j'ai adoré on apprend pleins de choses sur la vie de notre cher Hugo et de ce fait on comprends ses tourments... Hâte de retrouver nos deux héroïnes dans le prochain tome qui s'annonce haut en surprises car la fin de celui-ci laisse prévoir une suite de folie

Je viens de terminer le deux et quoi dire ... juste qu on ne sait plus lacher le bouquin une fois ouvert on est vite pris dans l histoire et la tourmante d hugo et Mina vivement la suite on rentre vraiment dans l histoire en ressantant les emotions

Quelle évolution ! J'ai adoré ce livre, j'avais déjà un immense coup de coeur pour le premier tome. Mais celui-ci est tellement sublime. La plume de l'auteure évolue sur ce second ouvrage. Les personnages sont bien décris, les émotions sont retranscrites à la perfection. On apprend énormément de choses au sujet de notre beau prof de guitare. J'ai hâte de lire la suite, Micaela nous laisse sur une fin à couper le souffle. Je recommande cette série aux fans de new romance vous allez passer par toutes les émotions. J'ai ris aux éclats autant que j'ai pleuré. Merci pour cette petite littéraire

Transparent Lies, Tome 2 : Libère-moi !

• France : 2017-09-15 (Français)