Transparent Lies, Tome 1 : Dévoile-moi !

Description ajoutée par Misslice 2017-05-01T19:17:18+02:00

Hugo est prof de guitare. Charismatique, intimidant et sûr de lui. Il révèle malgré sa gueule d'ange un égoïsme et un besoin de contrôle absolu. Provocateur, cruel, possessif...

Mina est une jeune femme réservée, naturelle et sans histoire. Elle vit sa vie tranquillement rangée avec Nathan, son petit ami depuis trois ans.

Quand leurs univers se croisent, leurs vies se voient basculer entre mensonges, passion, secrets, sexe et trahison.

Partagés entre la vie réelle et la vie rêvée. arriveront ils à surmonter les obstacles ou se laisseront ils submerger par leurs émotions ?

Extrait ajouté par Susu76 2017-08-29T19:20:07+02:00

J'étais incapable d'aligner trois mots corrects. Ses yeux, sa voix, sa présence, s'en était trop !

- Comment rentres-tu ?

- Voiture !

- Pardon ?

- Je... enfin ma voiture est garée dehors.

- Il est hors de question que tu prennes le volant dans cet état.

Attends quoi... ce n'est pas un ordre ça ? Non mais, ça va pas bien ?!

- J'ai mon papier tu sais ! Et toc !

Je lui avais dis fièrement !

- Ton papier ?

- Qui dit que je peux rouler.

- Ton permis de conduire, ok. Mais tu vois, je crois qu'il ne te sera d'aucune utilité ce soir !

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-05-25T15:19:56+02:00

Les débuts m'ont laissé mitigé, j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteure, le temps utilisé surtout puis les phrases très courtes, j'ai eu l'impression que tout était très bref, rapide, impossible de me situer dans le temps, de comprendre les personnages, les relations tout va très vite aucune transition, pas de crescendo, c'est dommage. Mais j'ai persisté car la 4 ème de couverture m'intriguais.

Puis passé tout cela, j'ai pris mes marques avec ce style et j'ai pu me concentrer sur l'intrigue.

Et au final, oui ce livre m'a pris par les sentiments, on a un personnage masculin, Hugo, qui est LE connard par exemple mais pas dans les clichés habituel, non, on sent directement la souffrance qui émane de lui on perçoit ce besoin de faire du mal quand il perd le contrôle des choses. Tout est passionnel, intense mais très profond.

Quand on découvre tout on ne peut que s'attacher à ce personnage et espérer qu'il puisse évoluer en bien.

Puis on a Mina, une jeune femme qui m'a agréablement surpris , l'auteure la fait évoluer , grandir, au fur et à mesure elle est vraiment déterminée dans ses choix et j'ai hâte de la retrouver dans les prochains tomes .

C'est une belle romance qui se dessine avec intensité parfois c'est limite malsain mais j'ai apprécié ce premier tome dans son ensemble malgré les bémol cités au début, car au fur et à mesure on sent l'auteure plus à l'aise dans l'écriture, j'ai l'impression.

L'histoire est très vite addictive.

Je me précipite sur le second tome, au vu de la fin du premier , cela commencera certainement sur des chapeaux de roues!

Commentaire ajouté par Nene33 2018-03-28T20:40:50+02:00

Dès les 1ères lignes j’ai été heurtée par le style de l’auteure. Trop simpliste, des descriptions fades, des dialogues empruntés ne rendant pas leur naturel aux personnages (surtout Mina)… Bref un arrière-gout gnangnan que je n’ai pas réussi à dépasser. Pourtant j’ai essayé de m’accrocher face à une belle couverture, un résumé tentant et de bonnes critiques… Mais impossible j’ai trouvé l’ensemble très cliché et un peu niais.

L’héroïne est lisse, sans caractère ni consistance avec des réparties sans saveur (ben oui quoi elle rougit et n’arrive plus à aligner 3 mots dès que Hugo lui parle). Quant à Hugo… Que dire ? La caricature du connard égocentrique jaloux de surcroit dont j’ai eu beaucoup de mal à percevoir le charme même en superposant la photo de la couverture à sa description !

Leur relation n’est pas travaillée ; ça va très vite. On ne perçoit pas l’attirance qui les unit, ni le désir qui aurait dû monter crescendo : c’est posé là comme une évidence... Mais qui clairement m’a échappée. J’ai donc préféré abandonner ma lecture. Parfois il faut se rendre à l’évidence : ce roman n’était pas pour moi !

Commentaire ajouté par FloraTessa 2018-03-07T11:51:32+01:00

Ce livre est un chef d'œuvre !

J'ai adoré ce tome 1 et je vais de ce pas commencer le tome 2 .

J'ai vraiment accroché , du début à la fin , on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Hugo ! J'ai d'ailleurs eu plusieurs fois très envie de l'avoir en face de moi pour le baffer ^^ j'ai trouvé Mina un peu trop "soumise" à mon gout , à se laisser dominer méchamment ...Je n'en dirais pas plus je ne veux pas spoiler ...

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-12-27T18:31:31+01:00

Je remercie Micaela Barletta pour m'avoir proposé de découvrir sa trilogie. Je vais être honnête, je ne connaissais pas du tout ses livres et encore moins ce qu'il contenait. C'est plutôt la couverture de ce premier tome qui m'intriguait et le fait que je ne connaissais pas du tout cet auteur.

Mina, 25 ans est amoureuse de Nathan depuis 3 ans. Une relation stable, sans problème, sans accroc, plutôt monotone et déjà une routine s'installe. Elle travaille avec sa meilleure amie, Daphnée, dans une boutique de vêtements. Grâce à son meilleur amie, Ronan elle a des moment de vie qui lui permette de respirer. Lorsque son compagnon la pousse à reprendre des cours de guitare, Mina va rencontrer ce professeur recommandé, Hugo 30 ans, qui va tout chambouler. Son existence, sa façon de voir et son amour pour Nathan. Au final, est-ce que cet homme ne va pas lui ouvrir les yeux ?

Le livre est à deux voix, celle de Hugo et celle de Mina. Au départ, j'ai eu peur de lire une énième rencontre entre deux personnes, l'un ou les deux sont déjà avec quelqu'un pour au final coucher ensemble, point final. C'est plus complexe que cela. Mina est en couple, mais ne se sent pas toujours à sa place. Hugo est un coureur invétéré, étant avec Jenna une jeune femme qui l'aime, mais lui s'en tape royalement. Il ne lui a rien promis et attrape tout ce qui bouge. Jusque là, pas de différence me direz-vous. Mais lorsqu'il a des pulsions sexuelles qui l'oblige à vouloir humilier la femme qu'il a entre les mains, qu'elle quelle soit... Là il y a anguille sous roche. A moins de créer un personnage imbu de lui-même, sadique à souhait et s'arrêtant là, ce n'est pas du tout ce qui se passe. Hugo Martinez a un passé déroutant. Le peu que nous dévoile l'auteur nous laisse un gout amer en bouche. Son enfance n'existe pas. Il s'est forgé une carapace si forte que rien ni personne n'arrive à lui faire ressentir le moindre vrai sentiment.

C'est là que le bat blesse. Là où Mina semble réussir ce tour de force, Jenna et Nathan font une tête pas possible, sans oublier Daphnée qui ne cesse de lui dire qu'elle fait une erreur monumentale. Nathan ne cesse de revenir vers Mina, sachant tout ce qui s'est passé entre eux deux. Il a du mal à digérer le fait que son ex ne l'aime plus (ou ne l'a jamais aimé, au choix) et cherche par tous les moyens de l'atteindre d'une manière ou d'une autre. Jenna est dans le même cas. La femme bafouée qui va jusqu'à raconter n'importe quoi pour perturber Mina.

Côté caractère, Hugo et Mina sont totalement différents. Il est impulsif, autoritaire (un peu trop à mon gout), arrogant, manipulateur, cruel, égoïste, mystérieux, violent verbalement, aimant faire du mal. Il n'aime pas qu'on le contredise, qu'on lui dise non et la moindre parole est interprété de travers. Mina est naïve (trop à mon gout aussi, désolée) facile à manipuler, chouineuse à souhait. Heureusement elle reprend un peu de poil de la bête tout en restant fidèle à ce qu'elle souhaite. Entre les deux ce n'est pas de la passion proprement dite, c'est plutôt un besoin viscéral de l'autre. La carapace de l'un s'effrite. Le rôle qu'il joue pour être le plus casse-couille au monde devient plus difficile à tenir. Elle ? Ses yeux s'ouvrent sur autre chose que sa petite vie tranquille. Elle se rend compte que le monde des bisounours n'existe pas. Qu'il n'y a pas que du bon dans la vie d'un homme ou d'un enfant.

La lecture est plutôt agréable (juste un petit point de détail, j'ai eu le numérique sans la correction. J'espère juste que la maison d'édition a bien fait son travail.) et je me suis surprise à vouloir connaître le pourquoi Hugo est ainsi. C'est le point fort du livre : décortiquer ce qui se cache sous cette façade. Le second point fort, c'est Ronan. Ce mec est gentil, adorable, prêt à tout pour soutenir son amie et non l'enfoncer. Il a beaucoup d'humour et n'a pas de filtre. Un vrai boute-en-train ! Le côté érotisme n'est pas trop prononcé dans le sens où j'ai aimé le fait que les scènes ne s'étirent pas en longueur sur des chapitres et des chapitres.

En conclusion, un premier tome qui montre comment deux personnes peuvent s'apprivoiser et passer au-dessus de certaines rancœurs. Il faut réussir à s'accrocher sur les découvertes que l'auteur nous laisse comprendre. Des personnages avec des caractères qui ne sont pas forcément mes préférés, mais cela passe bien pour le coup. Je me demande comment tout cela va bien pouvoir continuer. Je sens des ennuis plus gros qu'eux et surtout une suite qui me semble plus glauque, plus sombre encore. À suivre donc !

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2017-12-07T09:21:32+01:00

On fait la connaissance de Mina, une jeune femme bien dans sa vie en couple depuis 3 ans avec Nathan.Elle n'a eu que lui dans sa vie.Tout était parfait jusqu'au jour où elle a décidé de prendre des cours de guitare dans lequel elle va croiser le regard Hugo, son professeur.Ce jeune homme a tout pour plaire, un physique de rêve, mais il est surtout un vrai salaud sans cœur.... Mais elle va quand même tomber sous son charme. Elle va vite se rendre compte que sa vie est fade avec Nathan et que Hugo lui fait ressentir tout ce quelle n'a jamais connue, la passion....

Quant à Hugo il est lui aussi en couple depuis plusieurs mois, mais rien de sérieux avec Jenna et va se retrouver attiré par cette jolie Mina.

Lui qui contrôle tout ne va plus rien contrôler quand elle est dans les parages.

Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu un peu de mal au début par rapport au comportement de Mina envers Hugo, mais j'ai vite changé d'avis et je me suis mise a dévorer ce roman que j'ai lu en une après-midi.

Au début, j'ai trouvé Mina pas sure d'elle qui acceptait facilement les sauts d'humeur de Hugo, mais je me suis vite rendu compte qu'elle n'était pas prête a accepter tout et heureusement.Au fil des pages, j'ai trouvé qu'elle s'affirmait de plus en plus et j'ai hâte de la retrouver dans le tome 2.

Quant à Hugo, il incarne le salaud de première qu'on aime tout détester, mais qui nous fait craquer autant qu'on le déteste.

Il est colérique, jaloux, manipulateur, etc.

Mais c'est aussi un homme brisé qui a énormément souffert pendant son enfance avec une mère et un beau-père horrible...

La plume de l'auteur est fluide, elle arrive a nous plonger dans cet amour avec ces personnages aussi attachant qu'agaçant pour certains.

Au final, j'ai adoré suivre nos deux héros dans cet amour aussi passionnel que destructeur.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-10-23T18:15:45+02:00

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que j’ai reçu une version non corrigée du tome 1 et 2. J’ai tout de même poursuivi ma lecture et ai donc décidé de rédiger un seul et même avis pour les 2 livres. Je veillerai à ne pas spolier le deuxième opus pour ne pas trop en dévoiler. Malheureusement, les nombreuses fautes de mise en page, (notamment au niveau des dialogues), de syntaxe et d’orthographe ont vraiment altéré le plaisir de ma lecture. Aussi, je suis obligée d’en tenir compte dans ma notation, ne serait-ce que par rapport aux auteurs et maisons d’éditions qui m’ont envoyés des services presse corrigés de leur nouvel ouvrage.

Je trouve vraiment dommage d’envoyer une version non aboutie, car nous sommes obligées de prendre ce paramètre en compte, lorsque nous rédigeons un avis…

Mina est en couple avec Nathan. Elle travaille dans un boutique de vêtements avec sa meilleure amie, Daphné. Mina n’a que 25 ans mais sa vie ronronne. La routine s’est installée. Elle décide donc de s’inscrire à un cours de guitare, car la jeune femme a toujours rêvé de pouvoir pratiquer cet instrument, sans jamais s’en laisser la possibilité. Mina se rend alors chez un professeur de musique particulier qui lui a été chaudement recommandé, Hugo Martinez.

Lorsque Mina rencontre Hugo, elle est immédiatement attirée. Au début elle résiste et leur relation naissante ne se résume qu’à de simples échanges de SMS. Hugo entretient une relation depuis 10 mois avec Jenna. Elle est amoureuse, pas lui…Mina partage la vie de Nathan depuis 3 ans, sans pour autant vivre avec lui. Il lui apporte un confort, une sorte de « sécurité » sentimentale. Mina ressent une irrésistible attraction pour Hugo, comme un aimant, un fruit défendu. Elle n’a qu’une seule envie : se laisser aller et succomber. Sa morale vis-à-vis de Nathan, ne va pas l’empêcher de céder.

Mais la personnalité d’Hugo est complexe. Il a vécu une enfance difficile, entretient une relation délétère avec sa mère, qui a ignoré ses problèmes lorsqu’il était enfant. Hugo est possessif, jaloux, lunatique. Il s’approprie Mina, comme si elle était sa propriété. Il passe son temps à souffler le chaud et le froid : il peut être tendre et l’instant suivant, il peut entrer dans une colère noire parce qu’il aura été contrarié.

Avant de rencontrer Mina, il utilisait les femmes, dont Jenna, comme des exutoires : il prend, violemment parfois, puis il jette, sans aucun remord. Ni plus ni moins. Aucun sentimentalisme inutile. Il a besoin de sexe brutal pour expier ses idées sombres et tortueuses.

Mais avec son élève, les choses semblent différentes, Hugo pourrait ressentir enfin quelque chose. Mais tant qu’il n’aura pas réglé ses démons intérieurs, leur histoire naissante sera vouée à l’échec.

Si le personnage d’Hugo est intéressant, car sombre et mystérieux, celui de Mina est plus exaspérant. Sa relation avec son prof de guitare est difficile. Il ne se dévoile pas facilement. Leurs ébats sont torrides et Mina en devient dépendante. Mais lorsque Hugo se renferme sur lui-même, elle se raccroche à ce qu’elle peut. Au début à Nathan, alors qu’elle le trompe allègrement et ensuite à Théo, le frère d’Hugo. Les différents obstacles qui vont dresser sur la route du couple, que forme Mina et Hugo, seront nombreux et la jeune femme est loin d’être préparée à cela. Sa détresse est néanmoins touchante lorsque Hugo prend une décision radicale. Heureusement pour elle, Mina pourra compter sur son meilleur ami Ronan et Théo pour la soutenir, quitte à ne plus réellement savoir ce qu’elle veut.

Dans le premier opus, Hugo aide Mina à devenir femme, à se dévoiler, pour reprendre le sous-titre. Dans le tome 2, c’est elle qui va venir en aide à Hugo… Sa personnalité va se dessiner, on en apprend davantage sur son passé et sur les raisons qui l’ont poussées à agir si durement avec les femmes, avant de rencontrer Mina. De nombreux obstacles vont se dresser devant eux et suscitent des questions légitimes:

L’amour que lui porte la jeune femme sera-t-il assez fort ? Hugo partage-t-il les mêmes sentiments qu’elle ? Est-il capable de vivre une relation sérieuse ? Leur entourage va-t-il accepter leur relation et finir par les laisser s’aimer?...

la suite sur: https://wp.me/p6618l-cc2

Commentaire ajouté par MimiMorgane 2017-10-04T16:23:50+02:00

Bien qu'appréciant moyennement Hugo qui prend pourtant une place importante dans le livre, je ne peut que mettre une remarque positive car le fond de l'histoire amène un sentiment doux-amère qui, couplé au comportement de Mina à la fois perdue entre ses sentiments pour Nathan et son désir ardent pour Hugo, nous place irrémédiablement dans la peau de l'héroïne tant l'histoire pourrait être réelle.

Commentaire ajouté par Susu76 2017-10-01T12:51:00+02:00

Que dire de ce livre?

J'ai passé un bon moment avec les personnages qui vivent l'aventure. Un déchirement pour un personnage, un autre torturé mais obstiné, ensuite un personnage apportant de l'humour et de la détente. C'est un excellent choix pour passer de bon moment. Je ne peux dire que l'histoire est prenante et que nous ne pouvions nous en détacher. En tout cas, j'ai passé un excellent moment. Nous passons du rire au pleurs. Le tome 2 s'annoncera sur le dévoilement dont il faut avoir la patience.

Merci à l'auteur de nous rendre folle de Hugo xD même si j'ai ma préférence toujours pour mon 2ème personnage, Theo xD.

Commentaire ajouté par AngelaR 2017-09-26T02:37:03+02:00

Livre coup de coeur j'ai passé un excellent moment ce livre est une tornade émotionnelle

Commentaire ajouté par delfineH 2017-09-25T10:56:57+02:00
Envies

Dés le début on rentre tambour battant dans cette histoire addictive entre Hugo et Mila des personnages virevoltants attachants ,émouvants et à fleur de peau que l'on ne lache pas avant la fin du tome, on passe par toutes les émotions entre le rire les larmes et l'érotisme.

Lectrice depuis peu de ce genre je ne me suis pas ennuyé une seconde ,j'ai adoré et lu déjà le tome 2 en attendant décembre le suivant !!!!

Bravo à l'auteur pour ce coup de coeur

Transparent Lies, Tome 1 : Dévoile-moi !

• France : 2017-06-20 (Français)