Transperceneige : Terminus

Description ajoutée par MiladySimi 2015-12-08T11:39:03+01:00

La suite du chef d'œuvre qui a inspiré le film Snowpiercer.

Après des décennies d'un voyage sans but sur notre terre gelée, le Transperceneige est hors d'état de continuer son périple. Les passagers - toute l'humanité survivante - sont contraints de quitter le train à la recherche d'un nouvel abri. Malgré les risques, c'est pour chacun l'espoir d'une vie meilleure. Car rien ne pourrait être pire que l'existence à bord... pensent-ils.

Source : casterman.com

Commentaire ajouté par Coriakin 2022-06-16T12:43:05+02:00

J'ai pris le train en marche (lol) dans cette saga, et j'ai été agréablement surpris par la qualité de ce tome. Même si j'ai mis un peu de temps à me faire aux dessins volontairement brouillons, cela correspond bien à l'ambiance angoissée et au cadre post-apocalyptique. Le transperceneige est décidément un très bon thème autour duquel broder en SF, je lirai sûrement les tomes précédents si j'en ai l'occasion !

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2016-06-08T09:48:39+02:00

La suite du chef d’œuvre qui a inspiré le film Snowpiercer

Sans le savoir, j’ai emprunté cette BD à la médiathèque et j’ai été agréablement surprise lorsque j’ai compris que j’allais découvrir la suite du film de Bong Joon-Ho

Je n’ai pas été gêné dans ma lecture, alors que c’est le 4ème tome qui conclut la trilogie en BD. Le film correspond aux 3 premiers tomes.

Une très belle bande-dessinée, dont le récit débute exactement là où s’est arrêté le film !

On part dans une direction totalement inattendue avec une très belle conclusion pleine d’espoir et vraiment imprévisible.

Transperceneige : Terminus

• France : 2015-10-08 (Français)

Hurge l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T12:33:29+01:00