Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 767
Membres
1 179 951

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Traqué, Tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur



Description ajoutée par cha59 2013-04-20T15:28:55+02:00

Résumé

Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’événement. Sélectionné pour traquer les derniers des siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 797 lecteurs

extrait

Elle s'approche soudain de moi, faisant fondre la distance qui nous sépare. Elle me saisit le coude. Le contact de sa peau sur la mienne me fait tressaillir.

- C'est donc si difficile que ça de m'apprécier ? me murmure-t-elle en cherchant mon regard. C'est dur à ce point ?

Je ne répond rien.

- Pourrais-tu au moins faire semblant, mettre un masque ? (et quelque chose dans ses paroles, ou peut-être dans son ton, me force à la regarder droit dans les yeux, plus longtemps que je ne l'ai jamais fait avec quiconque excepté mon père) Car tu es vraiment en train de me briser le coeur.

- Ce n'est pas toi...

- Fais semblant de tenir à moi, me chuchote-t-elle. D'aimer la forme de mes lèvres, la douceur de ma peau, l'odeur de mon souffle, la couleur de mes yeux. (...) Imagine que tu rêves de moi depuis toujours, et que je me tiens juste devant toi. Imagine tout cela, au moins pour une nuit.

source site "dans notre petite bulle"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

http://wandering-world.skyrock.com/3153455596-Traque-Tome-1-Traque.html

TRAQUÉ est un roman haletant et palpitant, gorgé d'action et de suspense, qui vous en fera voir de toutes les couleur. Personnellement, j'ai complètement craqué pour cette univers noir et oppressant, loin des romans du même genre que j'ai pu lire jusqu'ici. Andrew Fukuda a mis en place un monde saisissant et monstrueux, qui nous charme et nous attire autant qu'il nous effraie. J'ai beaucoup aimé le personne de Gene, ainsi que sa relation avec Ashley. La seule chose qui m'empêche d'attribuer 5/5 à ce récit est le fait que l'auteur ne s'arrête pas assez sur certains aspects de son histoire. Par ailleurs, même si la personnalité de Gene est vraiment touchante, il y a quelques traits de caractère chez notre héros qui m'ont dérangé. A part cela, TRAQUÉ est une excellente lecture, aussi terrifiante qu'époustouflante.

En tout premier lieu, nous pénétrons dans un monde tout simplement fascinant. J'ai été trèèèès agréablement par cette histoire. En effet, on peut s'attendre, au départ, à être immédiatement plongés au cœur de la Traque et à en découvrir les désastreuses conséquences. Mais pas du tout ! L'auteur prend même totalement le contrepied, puisqu'il nous entraîne avec son héros, Gene, dans un univers quasiment banal. A un seul détail près : l'espèce humaine s'est éteinte, remplacée par des monstres avides de sang. J'ai adoré être perturbé par ce contraste étonnant : des bêtes carnivores qui vivent exactement ( enfin, presque ) comme nous. C'était tellement inattendu et tellement déroutant que j'ai été obligé de craquer !

Au départ, nous en apprenons beaucoup sur Gene et sa famille, ainsi que sur la vie qu'il doit mener depuis qu'il fait parti des derniers homiférés de la planète. Du coup, nous découvrons, dès les premières pages, un protagoniste ultra émouvant et vraiment touchant. J'ai été bouleversé par son histoire et par toutes les épreuves qu'il a subi. Surtout que, très rapidement, Gene va se retrouver piégé en tant que Traqueur, à devoir tuer lui-même, de ses propres mains, des personnes la même espèce que lui. Espèce dont il se cache depuis des années.

Le truc avec TRAQUÉ, c'est que l'action ne s'arrête absolument JA-MAIS. De la première à la dernière page, le stress, l'adrénaline et la pression ne cessent d'aller crescendo. Dès qu'on pense enfin pouvoir respirer, un nouveau coup de théâtre explose et renverse l'ordre établi. C'est fou ! L'auteur sait parfaitement où il désire nous mener et comment y aller. Les surprises et les révélations sont des faits omniprésents pendant toute notre lecture. J'ai eu le souffle coupé à de très nombreuses reprises ! Puis je ne parle pas de petits bouleversements qui nous font juste tiquer, non non. Ici, les rebondissements sont juste énormes et remettent tout en jeu. Ouaw !

Bon en même temps, avec des descriptions comme nous en offre Andrew Fukuda, notre addiction s'explique un peu... Voyez-vous, il n'hésite pas à nous livrer des instants sanglants et épouvantables, qui débordent de suspense. L'univers de l'auteur est tout simplement impitoyable et meurtrier. A ce titre, nous avons donc le droit à des dizaines de passages macabres et bestiaux. J'ai adoooooré cet aspect de l'intrigue ! Impossible de décoller le nez du livre !!! On est tellement pris par l'histoire qu'on ne voit même plus les pages défiler. Tout est tellement bien décrit, tellement bien mené, tellement oppressant et tellement passionnant qu'on rentre véritablement au cœur du récit. TRAQUÉ est une vraie perle pour les fans, comme moi, de films d'horreur.

Autre chose très surprenante : la romance. Contre toute attente, l'auteur est parvenu à placer une très belle histoire d'amour dans ce monde fait de chaos et de déchéance. Et, encore plus étonnant, j'ai complètement été subjugué par celle-ci. Gene et ses sentiments m'ont énormément plu, tant ils semblent plausibles et réels. Il y a quelque chose dans cette histoire d'amour qui m'a profondément ému, puisque que les émotions de Gene envers sa compagne sont lourdes de sens. Surtout que leur relation sonne vraiment comme une lumière au bout du tunnel, et qu'elle apaise un peu le climat chargé de tensions du roman. Seul bémol : les choses se passent, au départ, un petit peu trop vite à mon goût. Gene doute beaucoup au début, puis il se laisse aller d'un seul coup. J'ai trouvé ça dérangeant.

Pour continuer avec les défauts concernant Gene, j'aimerai aussi vous parler de son caractère. Alors que sa personnalité peut être émouvante et ensorcelante, certains traits de caractère qu'il possède m'ont troublé. En effet, il peut s'avérer être très calculateur et manipulateur, et souvent pour les mauvaises raisons ou personnes. Je n'ai pas vraiment saisi pourquoi l'auteur a autant accentué ce côté de son caractère Ok, il a vécu loin de tout être humain toute sa vie, m'enfin quand même... Certains de ses actes m'ont semblé étranges, et en totale discordance avec d'autres moments durant lesquels il redevenait un héros charmant. C'est dommage, parce que sans ces instants assez dérangeants, l'histoire aurait pu être parfaite !

En conclusion, TRAQUÉ est un très très bon roman. Même si Gene peut se comporter de manière agaçante à certaines reprises, tout le reste de l'histoire est vraiment exaltant. Nous pénétrons dans un univers juste captivant, où l'action et les rebondissements n'arrêtent jamais de nous couper le souffle. La plume de l'auteur est à la fois tranchante et dynamique, et nous permet ainsi de passer d'excellents moments perdus entre adrénaline et angoisse. Une lecture percutante et envoûtante, qui se termine sur un véritable cliffhanger qui pose des bases haletantes pour la suite, qu'il serait dommage de louper.

Afficher en entier
Argent

Ambiance oppressante assurée

Dans une société inversée où les prédateurs carnivores à l'apparence humaine ont pris la place de l'homme, les derniers humains tentent de survivre. Gene, 17 ans, est entraîné depuis l'enfance par son père, à vivre au sein même de l'ennemi, en se faisant passer pour un semblable. Il vit dans la peur d'être découvert et doit bien prendre garde à masquer son odeur en ayant une hygiène irréprochable, calculer le moindre de ses gestes, ne jamais sourire, ne jamais saigner... Un jour il est tiré au sort avec quelques autres, pour participer à une grande chasse à "l'homiféré", une chasse à l'homme cruelle et sanglante, une chasse sans retour. Quelques jours avant la chasse, on rassemble les candidats dans un dôme où ils apprennent à se connaître. Mais loin de ses techniques de camouflage, Gene sent l'étau se resserrer dangereusement sur lui... J'avoue que je m'attendais à moins bien. J'ai donc été agréablement surprise et totalement embarquée dans cette histoire à mi-chemin entre Hunger Games et La forêt des damnés, un univers malsain et glauque où il y aura malgré tout de la place pour l'amour. Les prédateurs sont apparentés à des vampires mais ne le sont pas, ils sont tout autre chose, rapides, malins, horriblement cruels, calculateurs, et assoiffés de chair humaine, ils ne sucent pas le sang mais dévorent la chair, ce ne sont pas des zombies pour autant. La traque n'est pas l'élément phare de cette histoire, ici on plante le décor, on se familiarise avec l'environnement et les protagonistes, la couverture est belle mais un peu hors-sujet. On se laisse envahir par le stress et on sent monter la peur au fil des pages. Il est hors de question d'abandonner Gene une seule seconde.

Argent : 7,5/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une très bonne lecture dystopique ! Dans un monde où les humains sont des mets de choix, Gene se fait passer pour un prédateur, des espèces de vampires qui n'ont rien à voir avec ceux de Twilight.

C'est une trilogie haletante, où on retient son souffle tant l'ambiance est angoissante, et qui a son lot de révélations choquantes.

Les personnages sont vraiment attachants, et on a pas le côté un peu gnangnan de Hunger Games. C'est vraiment une lutte pour la survie où l'humanité elle-même vit sous la menace de ce super-prédateur.

Je le conseille à tous les amateurs de dystopie.

Afficher en entier
Or

Gene essaie de survivre au sein d'une communauté très différente des humains... Pour ce faire, il doit cesser de rire, pleurer, sourire, transpirer ou toute autre émotion physique et adopter leurs langages corporels. Il doit aussi cacher son odeur corporelle, se raser tous les jours, faire attention à ne pas prendre de coup de soleil ou ne pas avoir la peau bronzée et ne sortir que la nuit. C'est grâce à ce genre de petits détails qu'il peut se fondre dans la masse, être comme les autres et surtout, cela lui évite de perdre la vie !

Comme les années auparavant, un évènement très attendu est sur le point de se produire : une chasse est organisée par le gouvernement pour traquer les derniers homiférés, les derniers êtres humains vivants. Seuls quelques sélectionnés auront la chance de participer à cette traque, grâce à une loterie. Gene fait parti de ces sélectionnés...

L'univers est très original et c'est ce que j'ai réellement apprécié. On découvre un tout nouvel univers qui suscite grand intérêt dès le début. En effet, les créatures ne sont jamais nommées, on ne sait pas qui elles sont réellement et l'on peut donc s'en faire une idée propre ! Leurs caractéristiques sont vraiment bien développées et offrent de larges choix pour l'imagination.

Ces créatures me font penser à un tout nouveau genre : mi vampires mi zombies... En effet, ils dorment le jour (bien qu'ils ne soient pas obliger de dormir), meurent au contact de la lumière du soleil, ont des crocs, se nourrissent de sang et de chair fraiche mais paradoxalement ils n'en ont pas besoin systématiquement pour rester en vie, ils bavent et se conduisent de façon vraiment dégoutante quand ils sentent l'odeur d'êtres humains (ou même rien que le fait d'y penser...). Des petits détails font qu'ils sont différents de ce que l'on voit d'habitude, comme le fait qu'ils dorment tête en bas (et pas dans des cercueils ou autre), qu'ils ne deviennent pas poussière au soleil (mais plutôt autre chose qui fait plutôt penser aux zombies...), qu'ils marchent aussi bien au sol que sur les murs, qu'ils n'ont pas de pouvoirs surnaturels, etc. Peu importe ce que sont ces créatures, elles ont de l'originalité !

On ne sait pas depuis combien de temps ces créatures "règnent" sur la terre. On peut supposer grâce à quelques pistes que cela n'a pas toujours été comme ça, mais on ne connait pas les origines de cette histoire. Sans que cela me dérange vraiment, j'aurai aimé savoir ce qu'il en est et depuis combien de temps, puisqu'on dirait qu'il est normal de ne pas être un homiféré... C'est ce détail qui attise ma curiosité sur ces créatures.

Cela ne m'a pas beaucoup dérangée parce que le déroulement de l'histoire est très addictif ! Je pensais que ce serait le moment même de la traque qui allait être prenant mais en fait, c'est toute l'histoire qui l'est ! On est pris aux tripes dès la découverte de ce nouvel univers et même pendant les quatre nuits d'entraînement qui précèdent la nuit de la chasse. On tourne les pages avec toujours plus d'envie, de curiosité pour la suite des événements, avec de l'anxiété également vu que Gene risque à tout moment de dévoiler son secret par inadvertance...

J'ai remarqué quelques incohérences parfois, comme le fait que Gene ne doit pas trembler (entre autres) parce que ces créatures ne le font jamais. Hors, il est arrivé justement que l'une de ces créatures le fasse... C'est ce genre de petits détails négligés qui peut se remarquer assez facilement mais personnellement ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Enfin, je me suis quand même posée des questions du genre « Depuis quand ils peuvent faire ça ? ... » mais ça ne m'a jamais empêchée d'apprécier pleinement ce roman ! J'ai passé un excellent moment du début à la fin et je n'en demande pas plus ! De plus, il me tarde vraiment de découvrir la suite car la fin m'a vraiment étonnée et j'ai très envie de découvrir ce qu'il se passe pour certains personnages... Et peut-être qu'on aura plus d'infos sur le commencement de ces créatures dans le deuxième tome ?

Gene est un personnage auquel on ne peut que s'attacher. Le fait qu'il soit déjà l'un des seuls survivants aident beaucoup mais on apprend vraiment à le connaître en profondeur : son nouveau mode de vie, son passé, ses "sacrifices", ses doutes, ses peurs, ses envies... C'est un jeune homme très humain même s'il doit tout cacher, bien qu'on ait l'impression qu'il a oublié ce petit détail. Mais ça le rend d'autant plus touchant ! C'est un personnage intelligent, débrouillard, plutôt discret, réservé et lorsqu'il dégage des émotions en aparté (très rares moments, mais bien plus présents à la fins), ces sentiments prennent beaucoup de place et jouent un grand rôle dans l'intrigue.

En ce qui concernent les humains, ils sont décrits comme sauvages et idiots par ces créatures avides de sang mais se révèlent plutôt surprenants...

L'auteur a un style fluide et très accrocheur. Il sait instauré le suspense, l'anxiété et les retournements de situations quand il le faut, ce qui donne un très bon rythme à ce premier tome. Il n'est pas parfait certes, mais même les petits bémols ne m'ont pas empêchée de l'apprécier pleinement et j'en redemande encore !

L'univers est assez original pour qu'on y prenne goût dès le début !

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/04/traque-tome-1.html

Afficher en entier
Argent

Une bonne dystonie, hâte de lire le tome 2 et de voir comment les protagonistes s'en sorte

Afficher en entier
Diamant

Peut-être mon plus gros coup de coeur de l'année jusqu'à présent. Traqué, c'est un livre tellement prenant qu'on le dévore (sans mauvais jeu de mots) en quelques heures.

J'avais lu le livre à 15 ans parce qu'on me l'avait offert et j'en gardais un très bon souvenir, mais je ne savais plus trop pourquoi. J'ai donc acheté les tomes 2 et 3 et m'y suis replongée.

Il contient une de mes tropes préférées de tous les temps : LE PERSONNAGE PRINCIPAL DOIT CACHER SON IDENTITÉ ! Tout au long du livre, on est donc en stress de savoir si oui ou non Gene va se faire cramer. Alors oui, on dirait une mauvaise chose dite comme ça, mais je vous assure que c'est un compliment.

J'ai trouvé les personnages incroyables pour du YA. Je me suis attachée aux personnages principaux, j'ai adoré détester les méchants, j'ai trouvé l'intrigue très satisfaisante dans l'ensemble.

Vraiment, un livre SFFF sans aucune lourdeur (ce que je reproche souvent, d'habitude) et qui donne envie de lire toute la série (ce qui m'arrive rarement, je ne lis que les tomes 1 moi oups).

ET CETTE FIN, CETTE DERNIÈRE PHRASE ! Bref lisez-le svp j'ai besoin d'en parler à quelqu'un.

Afficher en entier
Or

J'avais l'habitude de ne lire que des mangas quand on m'a offert ce livre au lycée. Et j'ai vraiment bien aimé. J'ai accroché très vite et c'était très addictif. J'ai vraiment aimé cet univers mi hunger games mi fantastique. C'est comme ça que je me suis vraiment remis aux romans pour mon plaisir.

Afficher en entier
Argent

C'est... perturbant.

Nous voir, nous les humains, traités comme des stupides animaux sans importance, bon qu'à être dévorés.

Quelle ironie...

Un livre angoissant, un suspense insoutenable, un univers où tous les rôles sont inversés.

Je conseille vivement ce livre, ça risque de changer votre façon de voir le monde.

Afficher en entier
Bronze

On est ici plongés dans un univers sombre, pesant. Ou l'angoisse est a nos trousse. On est toujours stressée de comment le personnage principal vas faire pour s'en sortir et ne pas ce faire attraper car il est en faite la proie parmi les autres.

Ce premier tome nous met bien dans l'ambiance et nous donne envie de continuer. Il nous prend par le bras et nous mange les heures a rester coincer pour savoir la suite.

J'ai aimée.

Afficher en entier
Bronze

Je sors de cette lecture plutôt mitigée. L'univers proposé est original et intéressant : il s'agit d'une dystopie mettant en scène une société de vampires dans laquelle les rares humains restants doivent se faire passer pour ces créatures afin de survivre. Tout d'abord, les vampires de ce livre sont assez différents du mythe classique - le mot n'est d'ailleurs jamais mentionné, le lecteur le devine au fil du roman via les caractéristiques de ces êtres. En outre, le côté imposture est extrêmement bien décrit car le personnage que nous suivons, à force de se faire passer pour l'un d'eux, en vient à penser comme eux, jusqu'à en oublier presque qu'il est un humain et à se considérer supérieur à ces animaux, ayant oublié qu'ils sont comme lui. J'ai également aimé la mise en abyme du fameux livre du Patron, qui se retrouve finalement entre nos mains.

Malheureusement, les points positifs s'arrêtent là ; au niveau du scénario qui recourt dès le départ à d'heureuses coïncidences et ne laisse pas la place au moindre suspense - même si ce n'est pas faute d'essayer. Dès le début j'ai compris l'identité d'un des personnages et deviné que le talent du héros se révélerait fort utile lors de la traque finale. J'ai aussi trouvé le héros très stupide de ne pas avoir trouvé immédiatement le moyen de s'abreuver. Le seul élément qui m'a surprise, c'est la révélation de la toute dernière page et elle n'engage pas à grand-chose. Je n'ai pas non plus été très prise par l'angoisse des cinq jours précédant la chasse, me doutant que le héros était bien obligé de trouver le moyen de s'en sortir. De plus, l'auteur ne s'attarde que rarement sur les émotions du personnage ; à plusieurs moments de panique le personnage semble ne rien ressentir, ce qui m'a empêchée de m'y identifier et donc de m'y attacher. Au final, l'un de mes soupçons n'a pas été confirmé ni infirmé, peut-être que cela arrive dans la suite mais je resterai sur cette incertitude car je ne compte pas poursuivre l'aventure.

Afficher en entier
Or

Juste...Waouh. Juste le concept de l'éradication de l'espèce humaine, c'est absolument génial! Gene, est un "hominidé" (humain) Mais il vit dans un monde où l'espèce humaine a disparu. Et ceux qui les ont remplacés en raffolent et les mangent en en-cas. Gene, depuis 10 ans, doit donc faire attention à ses moindres faits et gestes, sous peine de mort, dévoré. mais la Chasse va être ouverte. Et il a été sélectionné pour chasser, pourtant, comment faire semblant de manger ses patriotes? Avec une fille hominidé comme lui, Ashley June, ils vont tout faire pour éviter ce massacre. Mais à quel prix?

Vraiiiiment génialll! C'est à lire absolument!!

Afficher en entier
Argent

L'histoire m'a étonné, d'une part à cause des "vampires" même si ce terme n'est jamais utilisé.

Ils changent de ce qu'on peut voir dans le YA habituel.

D'autre part, les personnages sont intéressants, même si c'est Ashley June qui m'intrigue le plus. J'espère la revoir dans le prochain tome...

Afficher en entier

Dates de sortie

Traqué, Tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur

  • France : 2013-04-04 (Français)
  • France : 2014-04-26 - Poche (Français)

Activité récente

Manycha l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-25T23:10:30+02:00

Titres alternatifs

  • Traqué - Français
  • The Hunt (The Hunt, #1) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1797
Commentaires 273
extraits 45
Evaluations 449
Note globale 7.61 / 10