Traque en Terre occupée

Description ajoutée par Eevy 2022-02-15T14:39:12+01:00

Sur une Terre colonisée depuis vingt ans par les Xénos, Annabelle, membre d’un réseau de résistance, recrute Maximilien Sibolt, ancien soldat des forces spéciales, pour assassiner un haut dignitaire xéno.

Traqué par les hommes bleus à travers la côte est des États-Unis, Maximilien va tout faire pour leur échapper. Mais quelle vérité va-t-il découvrir dans sa fuite ? S’en sortira-t-il vivant ?

Chercheur et ingénieur, Constantin Louvain s’est longtemps consacré à son métier : concevoir de nouveaux appareils de laboratoire et les présenter aux scientifiques du monde entier. Il a lu des milliers de récits avant de se décider à en écrire lui-même, sur un mode parfois un peu décalé, car il apprécie les auteurs qui manient l’humour comme Robert Sheckley, Frederic Brown ou Jack Vance..

Sortie : le 07 avril 2022.

Extrait ajouté par Louvaniste 2022-05-08T16:45:14+02:00

Le lieutenant Zartar, légèrement essouflé malgré son entraînement, haletait.Le scherni de chasse, après avoir reniflé avec attention la terrasse, avait suivi la piste de l'assassin à un train d'enfer, cavalant dans les rues de New York, semant la panique, car l'animal impressionnait. Ce quadrupède de la taille d'un tigre terrien, au pelage noir, aux oreilles en pointe, exhibait une gueule affinée ouverte sur des crocs saillants. Produit de l'ingénierie génétique xéno, il se révélait assez intelligent pour comprendre le but de sa mission et communiquait avec son maître dans une sorte de sabir qui mêlait mots à demi formulés et grognements furieux.

Commentaire ajouté par JBowman 2022-07-09T14:30:09+02:00

Je viens de terminer la lecture de « Traque en terre occupée ». J'ai passé d'agréables moments. J'apprécie les thrillers (livres et films) et retrouver ce genre dans un récit de SF m'a beaucoup plu. Un peu de romance ne nuit pas, cela accentue le caractère humain des deux héros. Quant à l'humour, il révèle le caractère facétieux de l'auteur...

Félicitations aussi pour la qualité du texte : la fluidité, le rythme, la richesse des détails permettent au lecteur de se construire instantanément une représentation imagée des personnages et des lieux.

Dans ce livre nous allons suivre Maximilien Sibolt qui est un ancien soldat. Nous sommes dans un monde qui a subit une invasion par les Xénos, des extraterrestres qui ressemblent aux humains. Ils ont vaincu les différentes armées humaines rapidement et ont pris le pouvoir en laissant en place les gouvernements qui ont capitulés. Cela fait 20 ans qu’ils sont là. Des réseaux de résistance ce sont créés. Max est contacté par Annabelle afin de le recruter pour qu’il tue un haut gradé de l’armée des Xénos.

Malgré le plan bien établi par la résistance Max ne leur fait pas confiance. Les moyens dont disposent les Xénos vont leur permettre de l’identifier très rapidement et de se lancer à sa recherche. Il ne va pas être seul à tenter de s’échapper. Annabelle va le rejoindre dans sa cavale. Ils vont, petit à petit, faire la lumière sur les gens qui ont organisé cet assassinat et surtout sur leurs motivations.

Bilan : J’ai adoré être des deux côtés de la traque avec cette alternance des points de vue. Aucun des personnages n’est « parfait ». On retrouve des caractères très différents et malgré cela complémentaires. De nombreux détails nous orientent et nous sensibilisent aux différences de culture et d’approche. L’écriture est fluide et d’une grande qualité. J’ai beaucoup aimé la partie enquête qui me donne envie de relire des livres de ce type !

Commentaire ajouté par Louvaniste 2022-05-08T17:23:31+02:00

Un livre très agréable, addictif (un page turner) qui démarre à cent à l'heure et arrive encore à accélérer par la suite, avec des situations qui oscillent entre le tragique et le cocasse, avec de véritables surprises en cours et surtout en fin de l'histoire.Un vrai thriller, qui se combine à un vrai mystère, à de la SF authentique et à un humour ravageur. Les personnages principaux, Max et Annabelle, sont attachants, et même les "mauvais" ne sont pas caricaturaux. ils ont leur logique et se perçoivent bien évidemment comme "les bons". Mais il n'existe qu'une seule réalité, même si nous ne pouvons tous au départ la découvrir que sous un certain angle. Le livre se conclut quand la réalité s'unifie et inclut des fragments d'information apparemment incompatibles.