TRAQUÉ est un roman haletant et palpitant, gorgé d'action et de suspense, qui vous en fera voir de toutes les couleur. Personnellement, j'ai complètement craqué pour cette univers noir et oppressant, loin des romans du même genre que j'ai pu lire jusqu'ici. Andrew Fukuda a mis en place un monde saisissant et monstrueux, qui nous charme et nous attire autant qu'il nous effraie. J'ai beaucoup aimé le personne de Gene, ainsi que sa relation avec Ashley. La seule chose qui m'empêche d'attribuer 5/5 à ce récit est le fait que l'auteur ne s'arrête pas assez sur certains aspects de son histoire. Par ailleurs, même si la personnalité de Gene est vraiment touchante, il y a quelques traits de caractère chez notre héros qui m'ont dérangé. A part cela, TRAQUÉ est une excellente lecture, aussi terrifiante qu'époustouflante.

En tout premier lieu, nous pénétrons dans un monde tout simplement fascinant. J'ai été trèèèès agréablement par cette histoire. En effet, on peut s'attendre, au départ, à être immédiatement plongés au cœur de la Traque et à en découvrir les désastreuses conséquences. Mais pas du tout ! L'auteur prend même totalement le contrepied, puisqu'il nous entraîne avec son héros, Gene, dans un univers quasiment banal. A un seul détail près : l'espèce humaine s'est éteinte, remplacée par des monstres avides de sang. J'ai adoré être perturbé par ce contraste étonnant : des bêtes carnivores qui vivent exactement ( enfin, presque ) comme nous. C'était tellement inattendu et tellement déroutant que j'ai été obligé de craquer !

Au départ, nous en apprenons beaucoup sur Gene et sa famille, ainsi que sur la vie qu'il doit mener depuis qu'il fait parti des derniers homiférés de la planète. Du coup, nous découvrons, dès les premières pages, un protagoniste ultra émouvant et vraiment touchant. J'ai été bouleversé par son histoire et par toutes les épreuves qu'il a subi. Surtout que, très rapidement, Gene va se retrouver piégé en tant que Traqueur, à devoir tuer lui-même, de ses propres mains, des personnes la même espèce que lui. Espèce dont il se cache depuis des années.

Le truc avec TRAQUÉ, c'est que l'action ne s'arrête absolument JA-MAIS. De la première à la dernière page, le stress, l'adrénaline et la pression ne cessent d'aller crescendo. Dès qu'on pense enfin pouvoir respirer, un nouveau coup de théâtre explose et renverse l'ordre établi. C'est fou ! L'auteur sait parfaitement où il désire nous mener et comment y aller. Les surprises et les révélations sont des faits omniprésents pendant toute notre lecture. J'ai eu le souffle coupé à de très nombreuses reprises ! Puis je ne parle pas de petits bouleversements qui nous font juste tiquer, non non. Ici, les rebondissements sont juste énormes et remettent tout en jeu. Ouaw !

Bon en même temps, avec des descriptions comme nous en offre Andrew Fukuda, notre addiction s'explique un peu... Voyez-vous, il n'hésite pas à nous livrer des instants sanglants et épouvantables, qui débordent de suspense. L'univers de l'auteur est tout simplement impitoyable et meurtrier. A ce titre, nous avons donc le droit à des dizaines de passages macabres et bestiaux. J'ai adoooooré cet aspect de l'intrigue ! Impossible de décoller le nez du livre !!! On est tellement pris par l'histoire qu'on ne voit même plus les pages défiler. Tout est tellement bien décrit, tellement bien mené, tellement oppressant et tellement passionnant qu'on rentre véritablement au cœur du récit. TRAQUÉ est une vraie perle pour les fans, comme moi, de films d'horreur.

Autre chose très surprenante : la romance. Contre toute attente, l'auteur est parvenu à placer une très belle histoire d'amour dans ce monde fait de chaos et de déchéance. Et, encore plus étonnant, j'ai complètement été subjugué par celle-ci. Gene et ses sentiments m'ont énormément plu, tant ils semblent plausibles et réels. Il y a quelque chose dans cette histoire d'amour qui m'a profondément ému, puisque que les émotions de Gene envers sa compagne sont lourdes de sens. Surtout que leur relation sonne vraiment comme une lumière au bout du tunnel, et qu'elle apaise un peu le climat chargé de tensions du roman. Seul bémol : les choses se passent, au départ, un petit peu trop vite à mon goût. Gene doute beaucoup au début, puis il se laisse aller d'un seul coup. J'ai trouvé ça dérangeant.

Pour continuer avec les défauts concernant Gene, j'aimerai aussi vous parler de son caractère. Alors que sa personnalité peut être émouvante et ensorcelante, certains traits de caractère qu'il possède m'ont troublé. En effet, il peut s'avérer être très calculateur et manipulateur, et souvent pour les mauvaises raisons ou personnes. Je n'ai pas vraiment saisi pourquoi l'auteur a autant accentué ce côté de son caractère Ok, il a vécu loin de tout être humain toute sa vie, m'enfin quand même... Certains de ses actes m'ont semblé étranges, et en totale discordance avec d'autres moments durant lesquels il redevenait un héros charmant. C'est dommage, parce que sans ces instants assez dérangeants, l'histoire aurait pu être parfaite !

En conclusion, TRAQUÉ est un très très bon roman. Même si Gene peut se comporter de manière agaçante à certaines reprises, tout le reste de l'histoire est vraiment exaltant. Nous pénétrons dans un univers juste captivant, où l'action et les rebondissements n'arrêtent jamais de nous couper le souffle. La plume de l'auteur est à la fois tranchante et dynamique, et nous permet ainsi de passer d'excellents moments perdus entre adrénaline et angoisse. Une lecture percutante et envoûtante, qui se termine sur un véritable cliffhanger qui pose des bases haletantes pour la suite, qu'il serait dommage de louper.

Ambiance oppressante assurée

Dans une société inversée où les prédateurs carnivores à l'apparence humaine ont pris la place de l'homme, les derniers humains tentent de survivre. Gene, 17 ans, est entraîné depuis l'enfance par son père, à vivre au sein même de l'ennemi, en se faisant passer pour un semblable. Il vit dans la peur d'être découvert et doit bien prendre garde à masquer son odeur en ayant une hygiène irréprochable, calculer le moindre de ses gestes, ne jamais sourire, ne jamais saigner... Un jour il est tiré au sort avec quelques autres, pour participer à une grande chasse à "l'homiféré", une chasse à l'homme cruelle et sanglante, une chasse sans retour. Quelques jours avant la chasse, on rassemble les candidats dans un dôme où ils apprennent à se connaître. Mais loin de ses techniques de camouflage, Gene sent l'étau se resserrer dangereusement sur lui... J'avoue que je m'attendais à moins bien. J'ai donc été agréablement surprise et totalement embarquée dans cette histoire à mi-chemin entre Hunger Games et La forêt des damnés, un univers malsain et glauque où il y aura malgré tout de la place pour l'amour. Les prédateurs sont apparentés à des vampires mais ne le sont pas, ils sont tout autre chose, rapides, malins, horriblement cruels, calculateurs, et assoiffés de chair humaine, ils ne sucent pas le sang mais dévorent la chair, ce ne sont pas des zombies pour autant. La traque n'est pas l'élément phare de cette histoire, ici on plante le décor, on se familiarise avec l'environnement et les protagonistes, la couverture est belle mais un peu hors-sujet. On se laisse envahir par le stress et on sent monter la peur au fil des pages. Il est hors de question d'abandonner Gene une seule seconde.

Argent : 7,5/10

Franchement déçu de ce livre, je m'attendais à mieux. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire...

Traqué c'est un peu un mélange de Hunger Games et des vampires. Du coup, par certains points, j'ai trouvé ça très proche de Hunger Games (une loterie, des candidats sélectionnés pour une tuerie, la traque, un couple qui se forme, une couverture médiatique de l'évènement et, un seul vainqueur. Mais, les ressemblances s'arrêtent là! Et tant mieux !

C'est vrai que j'ai trouvé le démarrage assez long. Après, c'est pour mieux mettre en place la situation, expliquer les façons de vivre, les comportements des vampires, tout ça. C'est là qu'on se rend compte qu'ils sont particulièrement monstrueux. Oui, c'est le bon terme. Ils sont décris comme des monstres, qui ne pensent qu'à manger (ou plutôt boire). D'ailleurs, j'ai envie de dire, pourquoi pas montrer des individus aussi horribles. Ça change après tout!

Et puis nous avons Gene, homiféré. Humain quoi. Qui se fait passer pour un autre. Tout de suite on se rend compte de la complexité de se comporter comme ses prédateurs. D'ailleurs, cela fait partit du passage long. Mais bon. Petit détail, je n'ai pas réussi à me mettre à la place du personnage, peut être parce que c'est un garçon ? Ou parce qu'au début, il ne montre aucun sentiment. Il appelle tout le monde par des surnoms (Abdos, Sinistre...) j'avoue que c'est un peu bizarre...

Bref, la majorité du livre se passe avant la chasse... quelque part, je ne m'attendais pas à ça. On comprend mieux pourquoi la première partie du livre est assez lente en explications.

Et puis après, Gene se retrouve à l'entrainement pour cette fameuse chasse, et là, ça devient plus intéressant. Déjà, parce qu'il y a plus de suspens, il se fait quasiment repérer par les autres et puis il y une première révélation : Spoiler(cliquez pour révéler)Ashley est humaine elle aussi! D'ailleurs, leur petite relation qui se met en place donne un côté à l'histoire qui manquait un peu. Une attache, une façon de s'attacher un peu plus aux personnages.

Ensuite, nous entrons vraiment dans une course poursuite, et là, il y a du suspens. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'en revenait pas qu'il abandonne Ashley là bas... ça fait assez bizarre quand même non?

Et enfin, LA révélation de la fin de ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)le père de Gene est LE scientifique qui tentait d'aider les homiférés enfermés dans le dôme.

J'attends la suite parce que l'histoire prend vraiment de l'ampleur dans la seconde partie! J'ai envie de savoir ce qu'il va se passer pour Gene Spoiler(cliquez pour révéler)et la découverte de son père et Ashley, toujours enfermée et surtout pour savoir comment cela va finir !

j'ai beaucoup apprécié, l'histoire est très troublante au début, car c'est "homiféré" (les hommes) qui sont considérés comme des animaux, du bétail et les autres (d'ailleurs ils n'ont pas de nom) sont dit "normaux".

De plus leurs comportements et leurs descriptions peuvent facilement mettre la nausée (moi qui deteste la bave j'ai été servi !!)

C'est très bien écrit, l'histoire est palpitante, et la fin OMG, j'hâte de lire la suite :)

Pour vous donner envie de le lire.....ou pas lool.....il faut savoir comment les "normaux" prennent du plaisir (au sens charnel) ........hahaha moi ça m'a tuée (je veux les mêmes médocs que l'auteur au moment où il a imaginé ça !!!)

Alors... Lecture que je titrerais "bof". Ecriture simple, histoire trop facile, une originalité sur les vampires allant beaucoup trop loin, limite grosse plaisanterie type parodie...

Beaucoup d'incohérences comme au niveau du temps, des distances... Tout est trop facile et plein de "oh ! Heureux hasards !"... Trèèès déçue par ce roman qui m'alléchait autant par sa couverture que par son résumé. Après avoir lu la 5ème vague, les auteurs devront se surpasser pour m'impressionner ou m'emballer sur ce thème je pense. Pâle amour pour ce livre donc, que je ne recommande pas spécialement.

Heureusement, vers la fin, cela devient plus intéressant, et la dernière page donne envie de lire le second tome.

Traqué est un livre très addictif et un peu trash. Quand je dis trash, je pense à ce passage "Il y a onze ans, on en a découvert une dans mon école. Dans une classe de maternelle, dès le jour de la rentrée. Elle s'est fait presque immédiatement (...) L'institutrice les avait envoyés faire la sieste, et seule la petite était restée clouée au sol à étreindre son ours en peluche tandis que tous ses camarades avaient bondi les pieds en avant vers le plafond. Dès lors, c'en était fini pour elle. Fini. Elle aurait aussi bien fait de retirer ses fausses canines et de s'allonger par terre en attendant l'inévitable festin. Les autres la contemplaient d'en haut, les yeux écarquillés : Tiens, tiens, quelle bonne surprise ! On m'a dit qu'elle s'était mise à pleurer, à brailler de toutes ses forces. Que la maîtresse avait été la première à se ruer sur elle. "

Gene est un des seuls humains restant. Les autres se sont transformés en vampire-carnivore. Le contexte est très sympa (!) : Gene ne doit pas transpirer, rire ou évoquer des émotions humaines sous peine de mort.

Ce livre est vraiment SUPER.

Un très bon livre que j'ai adoré !

Je n'ai pas arrêté de me mettre à la place de Gene, je n'aurais sûrement pas réussi à survivre dans ce monde si oppressant et dangereux. Les '' monstres '' sont vraiment terrifiants et Gene doit quotidiennement survivre face à des centaines voire des milliers de personnes qui pourraient le tuer. Je trouve l'écriture très bonne et j'ai hâte de m'attaquer à la suite !

L'idée aurait pu être magique, le livre... intéressant?

Parce que si j'étais enthousiaste, j'ai vite désenchanté.

L'écriture et belle, l'idée énorme, l'histoire...

La première moitié m'a transporté, j'ai adoré, et j'ai dévoré les chapitres, sans le lâcher.

Mais très vite, on se rend compte que le livre est sans surprise, et les intrigues, d'une facilité déconcertante.

ma soeur a lu les trois premiers chapitres et a deviné tous ce qui se passerait, à ma plus grande surprise...

Bref, un très bon début; il est juste dommage qu'il ,n'est pas été traité correctement...

Ce livre a très bien commencé mais on finit par se perdre entre les lignes vers la fin... dommage car il y avait tout de même de l'originalité! Un détail que j'ai trouvé assez gênant : je n'arrivait pas à cerner Ashley, à savoir si elle était sincère ou pas... Mais en conclusion ce livre est quand même bon malgré quelques erreurs.