Livres
572 728
Membres
632 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Traqué, Tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous



Description ajoutée par rubika 2014-04-28T22:35:34+02:00

Résumé

Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l'un des derniers rescapés. Pour survivre, il n'a qu'une solution : se faire passer pour l'un de ses prédateurs.

Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d'une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d'avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ?

Alors qu'il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l'humanité et l'émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l'ennemi n'est pas celui qu'on croit, et l'adolescent va vite réaliser que l'apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret...

Afficher en entier

Classement en biblio - 736 lecteurs

extrait

Et pourtant... Même quand je vivais dans le minuscule interstice séparant deux mondes, l'univers représenté dans les bras de mon père était un univers de réconfort aussi haut, large et protecteur que peut être l'amour. Et ce jour-là, blotti contre lui, je m'étais fais la promesse si profondément ancrée en moi que j'avais fini par oublier l'avoir consciemment formulée ; jusqu'à ce que, dix ans plus tard, à la dérive sur un bateau au milieu d'une rivière, je découvre mon nom gravé sur une tablette en pierre. Soudain, tout me revenait, et il me fallait renouveler mes voeux. Mon père était mon univers, et s'il venait à disparaitre, je partirais à sa recherche jusqu'au bout de ce monde fracturé.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

mon avis complet ici :

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/05/traque-t2-liberez-le-predateur-qui-est.html

A la fin du tome 1, nous avions donc laissé Gène, Sissi, Epap, Jacob, David et le petit Ben embarqués sur le radeau du Scientifique, ballotés par les courants de la rivière, en quête du pays "de miel et de lait, de fruits et de soleil". Le hic, c'est qu'ils sont aussi traqués par une horde de "crépusculaires" (nom qu'on leur attribue dans ce tome 2). Après moult péripéties, ils découvrent un village, la Mission, peuplé d'humains, où nourriture fuse à profusion !!! Où les sages de la Mission et leur chef Krugman connaissent le Scientifique ! Ont-ils enfin trouvé la terre de miel et de lait ?? Si les garçons s'acclimatent très vite à ce semblant de paradis, Sissi et Gène restent sur leurs gardes.... Et pour cause !! Tout est bizarre, ce "paradis" cache de nombreux secrets...

Et une nouvelle fois j'ai été transportée et totalement scotchée par le récit... Nous allons de révélation en révélation (et pas petites les révélations !!) Vous vouliez connaître l'origine de ces monstres ? Vous le saurez ! Vous voulez en connaître plus sur le Scientifique, Gène, Sissi, d'Ashley ? Vous serez comblé !

Quel tome !! Meilleur encore que le précédent, des situations toujours aussi stressantes, ce livre nous met les nerfs ! Les descriptions des scènes sont tellement bien décrites qu'elles m'ont donné la nausée pour certaines (oui faut avoir l'estomac bien accroché par moments.... ).

C'est le livre "double effet kiss-cool" : un sentiment de plaisir intense en le lisant, en même temps qu'une énorme claque qui vous décoiffe, vous renverse et vous met sans dessus-dessous lol.

Maintenant que je suis totalement accro, je veux la suite au plus vite car comme pour la fin du tome 1, il y a LA révélation à la fin de ce tome et... Aaaaaaaah !! Vivement, vivement la suite !

En conclusion : c'est le tome des révélations, c'est intense, addictif, prenant et surprenant. Accrochez-vous à votre cœur, votre estomac, et tout autre organe susceptible de se faire la malle lors de cette lecture et plongez dans cette aventure passionnante et palpitante !!

Afficher en entier
Or

Difficile de reprendre son souffle dans cette course effrénée

Embarqués dans le sillage chaotique de Gene, Sissi, Epap et les enfants, rêvent de goûter à la terre promise. La horde sanguinaire lancée à leurs trousses les contraint à prendre de plus en plus de risques. Tenaillés par la peur mais transcendés par les paroles du "Scientifique", ils se raccrochent à un espoir fou, mais moult épreuves les attendent, à commencer par ce village perdu dans la montagne, tel un écrin de paradis...

Mon truc à moi c'est vraiment ça, les road trip sanglants, sur fond de paysage apocalyptique, où chaque survivant se sent investi d'une mission et se découvre des capacités de survie insoupçonnées. Chacun se révèle avec un seul mot d'ordre : la solidarité. Cette fois-ci la traque a vraiment commencé et vous pouvez d'ors et déjà préparer le masque à oxygène car vous allez très vite en manquer. En très peu de temps on se prend tellement d'affection pour Sissi, Epap, Gene, David, Jacob et le petit Ben qu'on tremble avec eux, le mot est faible. Un 2ème tome époustouflant, très au-dessus du 1er. Va-t-on vers un final en apothéose digne du podium des plus grandes dystopies ?

Or : 9/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Si j'ai beaucoup aimé le premier tome, le deuxième a été pour moi la confirmation. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette saga.

J'aime beaucoup les personnages qui sont attachants, même si on voit très peu Ben et les autres garçons. Ils sont présents mais presque toujours laissé au second plan, cependant à chaque fois qu'il y avait des dangers, j'étais toujours inquiète à leur sujet.

L'histoire est captivante, j'avais vraiment du mal à lâcher le livre à chaque fois, au point que je n'ai pas pu attendre de finir ce tome pour acheter le dernier alors qu'en règle générale je me dis que je le prendrai lorsque l'occasion se présentera.

J'ai beaucoup aimé la façon dont les vampires sont intégrés à l'histoire, les révélations que l'on obtient au fur et à mesure. Même si pour certaines, on les voit venir à l'avance, on espère quand même que l'auteur prendra un autre chemin et du coup on ne peut pas être sûr avant le moment fatidique.

Afficher en entier
Argent

Deuxième tome à la hauteur du premier. Une très bonne lecture.

Afficher en entier
Argent

Après des années à avoir lu le tome 1 je me suis lancé dans la lecture du deuxième - introuvable en français à part à des prix exorbitants d'ailleurs. Et je dois dire que l'univers est toujours aussi bon ! On ne s'ennuie pas car il y a soit toujours de l'action soit des retournements de situations ou des révélations. Même la fin nous laisse complètement bouche-bée. Tellement on ne voyait pas ça venir.

Afficher en entier
Pas apprécié

Lecture abandonnée au chapitre 11.

Le tome 1 ne m'avait pas emballé , mais j'étais tout de même curieuse de connaitre la suite. Malheureusement, je pense que j'ai attendu trop longtemps avant de me lancer dans ce 2nd tome (3 ans) et surtout, comme pour le livre précédent, je trouve que l'histoire avance très doucement. Ils se passe beaucoup de choses certes, mais le rythme est lent et j'ai complètement décroché de l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

J'ai nettement préféré ce tome au premier on a enfin de l'action et des personnages plus approfondis et des explications sur ce qu'il s'est passé avant l'invasion des crépusculaires.

Après concernant certains détails on s'en doute mais le passage sur la mission donne envie de lire la suite on a plein de rebondissement et Sissy est un personnage plus important dans l'histoire que j'ai beaucoup aimé.

J'ai enchaine avec le dernier tome car le tome suivant commence exactement là ou le précédent s'est arrêté.

Afficher en entier
Or

J'ai lu le premier tome il y a un peu moins de 5 ans. Il m'a fallu tout ce temps pour me réconcilier avec le personnage principale; Spoiler(cliquez pour révéler)qui avait lâchement abandonné son amie aux mains des prédateurs pour sauver sa propre vie.

On reprend directement là où on s'est arrêté.

Le début et la fin du livre sont chargés en émotions fortes mais l'histoire m'a semblé longue car dès les premières lignes, j'ai compris ce qui s'y passerait, j'ai compris ce que l'on cachait aux héros du livre, il n'y avait à mon sens aucun suspense.

Le tome 3, quant à lui s'annonce vraiment intense.

Afficher en entier
Argent

Une belle suite que je me suis empressée de lire !

Afficher en entier
Or

Super livre à la hauteur du précédent.

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu plus vite que le premier tome. L'intrigue était intéressante bien qu'ils en sont au meme point à la fin du tome qu'au début!

Afficher en entier
Diamant

Tome 2 encore meilleur que le précédent, lu très rapidement, suspens toujours aussi prenant

Afficher en entier

Dates de sortie

Traqué, Tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous

  • France : 2014-05-15 (Français)
  • USA : 2013-01-29 (English)

Activité récente

anne58 le place en liste or
2021-10-27T08:45:01+02:00
circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T16:37:26+02:00

Titres alternatifs

  • The Prey (The Hunt, #2) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 736
Commentaires 97
extraits 13
Evaluations 174
Note globale 8.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode