Traquée

Description ajoutée par AuSoGi 2022-07-24T09:21:22+02:00

L’univers d’Émilie s’effondre le jour où ses parents sont froidement abattus sous ses yeux.

Dix-huit mois plus tard, le coupable croupit en prison, mais le calvaire d’Émilie prend une autre dimension quand elle devient la cible d’incidents morbides.

Traquée par un prédateur déterminé à la pousser aux portes de la folie, elle ne sait plus vers qui se tourner. Jusqu’à ce qu’un allié inattendu surgisse de son passé : Alex, son premier et unique amour. Encore plus sexy que dans ses souvenirs, et bien qu’il souffle le chaud et le froid, son retour ravive chez Émilie des désirs équivoques.

Mais peut-elle faire confiance à celui qui l’a froidement abandonnée sans explication des années auparavant ?

Qui s’acharne dans l’ombre, et surtout pourquoi ?

Quand le diable joue au marionnettiste, secrets et mensonges se mêlent pour dévoiler une terrifiante vérité.

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-10-27T14:03:43+02:00

Il est encore temps pour que la lumière illumine de nouveau sa vie. Je ne veux pas qu’elle se sacrifie pour moi. Elle a droit, elle aussi, au bonheur et je le lui offrirai, corps et âme.

Commentaire ajouté par Lauriane_lolo84 2022-11-21T09:02:19+01:00

Un très bon livre

à la fin du procès elle commence à ce faire traqué

Tout le long ce n est que suspense additive, on a pas envie de lâché

Le comportement d Émilie est vraiment compréhensible la mort des ses parents des main de son frere,le procès, la traque... l auteur à su nous transmettre la souffrance, la détresse mais aussi la détermination à un moment donné

Donc la première partie on ne fait que ce passer des question qui est la personne, est pourquoi?

Vers la fin tout s accélére et au révélation on tombe des nu, truc de malade.

En parallèle il y a la romance qui pour moi et présente

Par conte le prologue un peut déçu j'aurai voulut en savoir plus, et après tout ce stresse encore plus de douceur

Très bon livre

Je conseille

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2022-11-08T18:42:26+01:00

Nous voici plongé dans une romance à suspense.

Ce style change, et mélange le côté romance et policer.

J’ai essayé de mener mon enquête tout au long du livre.

J’avais trouvé certaines points mais pas tout.

Les révélations sont énormes.

Je termine cette lecture sans savoir vraiment si j’ai aimé ou non.

Peut-être est-ce dû à l’héroïne, ou le contexte glauque.

Commentaire ajouté par AlexiaT 2022-10-13T10:50:36+02:00

Je remercie les éditions Black Ink pour l'envoi de ce Service Presse. J'étais très intriguée par le résumé. Ayant lu peu romantic suspense je ne savais pas trop dans quoi j'allais m'embarquer mais je savais que les frissons allaient être au rendez-vous. J'ai vraiment accroché à la première moitié du livre : l'histoire de la traque était très originale et je dois avouer que j'ai eu un peu peur en lisant les aventures d'Emilie ! Je me suis posée mille questions, et j'ai, toutes les 5 minutes, changé d'avis sur l'identité du traqueur. La romance n'est vraiment pas le centre de l'histoire même si j'ai trouvé qu'elle prenait trop de place dans la seconde moitié du roman, occultant le suspense de la traque. Attention à l'overdose de péripéties pour Emilie, j'aurai aimé moins d'épreuves pour elle mais un peu plus de profondeurs dans celle-ci pour que je puisse mieux m'attacher à elle et ressentir de la compassion. Je ne sais que penser de sa relation avec Alex ... Elle est complexe mais parfois suspecte. Ils ont un passif ensemble qui influe énormément sur le présent. Même si l'histoire était addictive j'ai commencé à décrocher après la moitié du livre et je pense que c'est parce que je n'ai pas accroché à la plume. J'aime les plumes concises, avec des dialogues et ici c'était le contraire. Lucie utilise beaucoup de descriptions, et met parfois une touche de poésie dans ses écrits. A cause de ces descriptions abondantes, j'ai eu du mal à vraiment entrer dans l'histoire, à m'ancrer dans l'espace-temps etc. Je n'avais pas trouvé le dénouement final même si mon hypothèse était bonne sur le suspect, ça se devine même facilement mais j'ai bien aimé que l'on ait toutes les pièces du puzzle qu'à la fin. En bonne psychopathe, j'aurai apprécié que la scène finale dure un peu plus longtemps... Seule la face émergente de l'iceberg se devine. Si vous souhaitez la face immergée, et bien ... il va falloir le lire ! Si les plumes descriptives, avec un style poétique vous plaisent, alors vous allez aimer découvrir Traquée !

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-10-13T08:17:38+02:00

Émilie n’y croit pas elle vient de voir sa mère se faire tuer et son père est déjà mort et tout ça de la main de son frère.

Quand elle revient plus tard dans sa maison familiale, des choses étranges se passent, elle se sent épiée, traquée mais elle ne sait pas par qui, ce type en Sweet la harcèle mais qui est il?

Alex son ami mais aussi son ex va vouloir l’aider à remonter la pente mais certaines vérités pour lui sont dures surtout quand son père s’en mêle.

Mais qui en veut à Émilie ?

Alex va t’il réussir à la sauver de son harceleur mais aussi d’elle même ?

Une histoire très sombre, très psychologique qui m’a tenue en haleine du début à la fin.

L’auteure est, comment dire, sadique je pense un peu quand même de nous sortir une histoire tellement complexe où elle va nous rendre chèvre elle ne peut être que sadique. Sa plume est forte, belle, addictive, on ne veut rien lâcher on veut juste comprendre et savoir qui est derrière tout ça mais surtout pourquoi et je peux vous dire une fois que tout est dévoilé on en dit des mots pas très beaux, on tombe de haut mais de fou, limite je me serais crue dans un épisode d’esprit criminel, tellement tout y est, l’intrigue, le suspense les indices, sans trop en dévoiler, les doutes sur certains et les révélations sur d’autres, c’était juste intense on est dedans on lâche pas on vit des montagnes russes, Émilie va prendre des décisions qui vont nous faire bondir on ne va pas comprendre on veut tout savoir même si on a peur, on est en apnée. La fin est juste incroyable on passe une fin comme pas possible, on tourne les pages on a peur, on reste en suspens on a envie de hurler, de tout démolir, j’ai fini ce livre dans un état de nerf pas possible une fois tout dévoilé, j’étais choquée, énervée, j’avais mal pour elle pour tout ce qu’elle prend en pleine figure de vérité mais pas que.

Une histoire de folie, un coup de cœur mais qui vous le déchire et le détruit, où vous finissez en miette avec les larmes aux yeux tout du long, on a mal pour cette jeune femme qui ne comprend pas pourquoi un tel acharnement contre elle.

Émilie ne peut que nous toucher, cette fille endure, subit, n’est pas toujours comprise, elle est détruite, rabaissée, affaiblie par ce harcèlement et par ce qu’elle a vécu on ne peut que admirer son courage et compatir pour elle.

Alex je réserve mon jugement car on voit bien qu'il veut l’aider mais ne sait pas comment faire et ne le fait pas toujours de la bonne façon il est même par moment indélicat dans ses gestes et paroles qui blessent fortement.

Un livre qu'il ne faut absolument pas louper foncez, c’est une merveille !

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-10-12T08:06:41+02:00

Les romantic suspens, j’adore ça. Ce que j’aime dans ce genre, c’est me poser des tonnes de questions. Essayer de comprendre comment tout s’imbrique et comment tout va bien pouvoir finir. Et ici, c’est carrément ce qu’il s’est passé.

Dès le début, on sait que ça ne sera pas tout rose (ben oui, la couverture est bleue😜). Émilie assiste à l’assassinat de ses parents. Qui ne deviendrait pas fou déjà après ça ? Et bien, elle va encore en baver quand un taré va la harceler et la menacer. J’ai beaucoup aimé cette intrigue. Je me suis fait des tas de scénari dans ma tête. J’avais une version ultra psychopathe 😂 mais je crois que je suis allée un peu trop loin.

Bref, l’histoire se déroule. Les indices sont disséminés tout du long. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne s’ennuie pas. Il lui arrive toujours un truc à cette pauvre Émilie. On a hâte de connaître enfin le fin mot de l’histoire. Qui est derrière tout ça, bon sang ? Et j’avoue que si j’ai soupçonné le responsable, j’étais à des années-lumière de deviner le mobile.

« 𝔼́𝕞𝕚𝕝𝕚𝕖 𝕖𝕤𝕥 𝕞𝕠𝕟 𝕡𝕠𝕚𝕤𝕠𝕟. 𝔼𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕤𝕥 𝕞𝕒 𝕤𝕠𝕦𝕗𝕗𝕣𝕒𝕟𝕔𝕖, 𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕞𝕒 𝕕𝕖́𝕝𝕚𝕧𝕣𝕒𝕟𝕔𝕖. »

Dans romantic suspens, il y a romantique. Oui, je sais, ça vous en bouche un coin. La romance se passe avec Alex, un ex-petit ami qu’elle n’a jamais oublié. Le début de leurs retrouvailles ne m’a pas vraiment convaincue. J’aurais aimé que les choses se fassent plus progressivement et moins « un pas en avant, un pas en arrière ». En revanche, dans la deuxième moitié, j’ai préféré leur lien qui me semblait plus vrai.

J’ai été davantage spectatrice dans cette lecture. Je l’ai lu comme je regarderai un thriller à la télé. Du coup, je ne me suis pas trop attachée aux personnages. On comprend la souffrance d’Émilie, mais parfois, c’était un peu trop pour moi.

La chieuse des fins est de retour ! 🤣 Non sérieusement, j’ai aimé les révélations. J’ai été surprise, et ça, c’est déjà un gros point positif. Il y a peut-être trop de suspens sur des choses qui n’en ont plus besoin. Ça brouille un peu le côté : WTF !

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture. Je pense qu’il ne faut pas en attendre trop niveau romance et apprécier l’intrigue comme il se doit. Il est destiné à ceux qui adorent se creuser la tête.

Commentaire ajouté par MPYJM 2022-09-28T00:43:50+02:00

Franchement mega gros coup de cœur pour cette lecture.

Je pense clairement que c'est ma lecture de l'année.

J'ai adoré la plume de l'auteur et tous les chemins vers où elle nous amener. C'est la première fois que j'écrivais dans un livre toutes mes suppositions, mes doutes, mes craintes aussi.

Il y a certains choses que j'ai devine au fur et à mesure et je suis plutôt fière de moi. Lol

J'ai beaucoup aimé mener l'enquête je recommande à 1000 pour cent

"Traquée" est sorti 2022-09-30T07:21:57+02:00
background Layer 1 30 Septembre

Traquée

• France : 2022-09-30 (Français)