Commentaire de Momominouche

Traquée

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-10-13T08:17:38+02:00

Émilie n’y croit pas elle vient de voir sa mère se faire tuer et son père est déjà mort et tout ça de la main de son frère.

Quand elle revient plus tard dans sa maison familiale, des choses étranges se passent, elle se sent épiée, traquée mais elle ne sait pas par qui, ce type en Sweet la harcèle mais qui est il?

Alex son ami mais aussi son ex va vouloir l’aider à remonter la pente mais certaines vérités pour lui sont dures surtout quand son père s’en mêle.

Mais qui en veut à Émilie ?

Alex va t’il réussir à la sauver de son harceleur mais aussi d’elle même ?

Une histoire très sombre, très psychologique qui m’a tenue en haleine du début à la fin.

L’auteure est, comment dire, sadique je pense un peu quand même de nous sortir une histoire tellement complexe où elle va nous rendre chèvre elle ne peut être que sadique. Sa plume est forte, belle, addictive, on ne veut rien lâcher on veut juste comprendre et savoir qui est derrière tout ça mais surtout pourquoi et je peux vous dire une fois que tout est dévoilé on en dit des mots pas très beaux, on tombe de haut mais de fou, limite je me serais crue dans un épisode d’esprit criminel, tellement tout y est, l’intrigue, le suspense les indices, sans trop en dévoiler, les doutes sur certains et les révélations sur d’autres, c’était juste intense on est dedans on lâche pas on vit des montagnes russes, Émilie va prendre des décisions qui vont nous faire bondir on ne va pas comprendre on veut tout savoir même si on a peur, on est en apnée. La fin est juste incroyable on passe une fin comme pas possible, on tourne les pages on a peur, on reste en suspens on a envie de hurler, de tout démolir, j’ai fini ce livre dans un état de nerf pas possible une fois tout dévoilé, j’étais choquée, énervée, j’avais mal pour elle pour tout ce qu’elle prend en pleine figure de vérité mais pas que.

Une histoire de folie, un coup de cœur mais qui vous le déchire et le détruit, où vous finissez en miette avec les larmes aux yeux tout du long, on a mal pour cette jeune femme qui ne comprend pas pourquoi un tel acharnement contre elle.

Émilie ne peut que nous toucher, cette fille endure, subit, n’est pas toujours comprise, elle est détruite, rabaissée, affaiblie par ce harcèlement et par ce qu’elle a vécu on ne peut que admirer son courage et compatir pour elle.

Alex je réserve mon jugement car on voit bien qu'il veut l’aider mais ne sait pas comment faire et ne le fait pas toujours de la bonne façon il est même par moment indélicat dans ses gestes et paroles qui blessent fortement.

Un livre qu'il ne faut absolument pas louper foncez, c’est une merveille !

Réponses au commentaire de Momominouche