Traquée

Description ajoutée par lyllena 2013-06-25T15:29:03+02:00

Beth, jeune veuve remariée à un important politicien, découvre un terrible secret sur son nouvel époux. Elle doit alors prendre la fuite avec ses deux enfants pour échapper à une mort certaine. Lorsqu’elle décroche un job d’intendante dans une propriété isolée de Pennsylvanie, elle pense avoir enfin trouvé la cachette idéale. Hélas, son nouvel employeur meurt brutalement… Quand l’inspecteur de police Jack O’Malley hérite de ce ranch, il n’est pas préparé à partager sa nouvelle demeure avec cette femme, manifestement terrifiée par quelque chose ou par quelqu’un, et encore moins au trouble qu’il ressent à chaque fois qu’il la croise. Tandis que Jack enquête sur le passé de Beth, une habitante des environs est sauvagement assassinée…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-01-17T16:08:52+01:00

Beth sentit quelque chose de froid et humide contre son visage. Elle se redressa, le cœur battant la chamade. Se débattant contre les draps qui s’entortillaient autour de ses jambes, elle reprit son souffle par à-coups. Son regard anxieux balaya l’espace environnant tandis qu’elle s’efforçait de prendre ses repères. Peu à peu, son cerveau reconnut le mobilier rudimentaire, les rideaux blancs, le lit douillet, le visage endormi de sa fille à ses côtés, l’ensemble éclairé par la grise pâleur de l’aube.

Ils n’étaient pas chez Richard.

Henry posa la tête près d’elle sur le matelas et lui lécha la main.

C’était juste un cauchemar. Ça n’était pas réel. Du moins, ça ne l’était plus.

Elle sentit un soulagement l’envahir. Encore tremblante, elle tira la couverture sur sa poitrine.

Elle aurait dû le tuer.

Il aurait suffi d’un dernier coup après qu’il se fut effondré à ses pieds sans connaissance. Combien de fois cette pensée l’avait-elle agitée… Une fois de plus, Beth l’enfouit au plus profond d’elle-même. Elle serait allée en prison et aurait perdu ses enfants. Jamais personne n’aurait cru à son histoire. Rectification : jamais personne ne l’avait crue. Richard avait l’argent, le pouvoir, et toute la mainmise qui en découle. Et il avait fait en sorte que sa femme soit sans défense.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-08-14T02:42:42+02:00

Ouff, que de péripéties! Une veuve meurtrie, un mari violent, un policier attirant, un oncle prévoyant, un tueur en série, des enfants attendrissant et un chien intelligent.

Que dire de plus? ?

Il s’agit d’une histoire de confiance. Faire de nouveau confiance à la vie, aux hommes et l’Amour.

Une belle romance qui se lit rapidement, un bel entre-deux avec suspense et amour. 7/10 https://www.facebook.com/1607158192645094/posts/2796028803758021?s=1564666814&sfns=mo

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-05-26T10:17:27+02:00

Pour son premier roman, Melinda Leigh suit l’histoire de Beth, jeune femme qui fuit son mari avec ses enfants après avoir découvert un lourd secret qui ne nous ai pas dévoilé tout de suite. Le prologue est très sympa, très actif et j’ai tout de suite été entrainée dans l’histoire.

Cependant le souffle est retombé ensuite. Quand Beth arrive dans la résidence de son nouveau travail, elle fait la connaissance de Jack, un flic qui doit renoncer à sa carrière suite à une blessure. Attirée par lui (et réciproquement), elle va progressivement apprendre à lui faire confiance et donc pendant une bonne partie c’est la romance qui est mise en avant ainsi que la guérison de Beth et ses enfants. Ce n’est pas inintéressant, mais du coup, le livre apparait plus comme une romance sous fond de thriller plutôt que comme un vrai thriller.

On avance bien moins sur la partie Thriller, avec uniquement quelques pages de temps à autre. L’enquête sur le tueur mentionné dans le résumé n’est que rapidement évoqué lors d’une visite de Jack au commissariat. Et il faut attendre 300 pages pour que le corps d’une nouvelle victime soit découvert et que cette intrigue se relance. J’ai aimé les deux héros, même si au bout d’un moment, ça m’a un peu agacé de lire tout le temps Jack impressionné par le courage de Beth. Oui c’est sûr elle a du courage, mais on pourrait aussi se dire qu’elle ne fait que fuir et se cacher, sans chercher une solution viable sur le long terme.

Par contre il y a plusieurs personnages masculins en dehors de Jack, et ils sont tous assez bizarres. Alors oui je sais que ça permet à l’auteur de faire naître des soupçons mais j’aurais préféré un peu plus de subtilité. De nombreux tueurs en série arrivent à se fondre dans la masse, surtout ceux qui mettent longtemps à être attrapé. J’ai aimé le personnage de James, l’oncle de Beth qui va oser affronter le mari. Mais pareil on ne le voit que quelques pages de temps en temps au début et on ne suit pas son enquête en détail.

Il s’agit tout de même d’un bon premier livre et je pense que les amateurs de romance avec une héroïne au lourd passé l’apprécieront. J’espère que l’auteur nous écrira autre chose car la plume est plutôt agréable.

Commentaire ajouté par angeldust 2013-12-02T01:49:51+01:00

Une lecture légère, mais qui manque un peu de suspense. Mais une bonne histoire pour décompresser.

Traquée

• France : 2014-06-18 - Poche (Français)