Traquemort, Tome 4 : L'honneur

Description ajoutée par Marion 2010-12-21T12:34:53+01:00

Il est des héros pour qui jamais la lutte n'est finie...

Si la rébellion a terrassé Lionnepierre et son Trône de fer, l'Empire, affaibli par la guerre civile, reste à reconstruire politiquement. C'est le temps des arrivistes, des manœuvres souterraines et des luttes d'influence.

Très peu pour Owen Traquemort. À lui plutôt la traque des criminels de guerre enfuis, toujours accompagné d'Hazel d'Ark dont la réputation en terrorise plus d'un. C'est sur Virimonde qu'ils se rendent ainsi, la planète dévastée qu'Owen tenait autrefois en fief, à la poursuite du plus redoutable de leurs ennemis : le pervers Valentin Wolfe.

Mais, tandis que les forces nouvelles issues de la révolution se mesurent sur Golgotha, les frontières impériales vont subir l'assaut des IA rebelles de Shub et des Hadéniens ressuscites, et la menace se précise de mystérieux extraterrestres tapis dans le Noirvide. Les quatre survivants du Labyrinthe de la folie, Owen, Hazel, Jack Hasard et Rubis Voyage, suffiront-ils à les contenir ?

La saga Traquemort continue...

Extrait ajouté par Myoceane 2018-09-08T13:59:21+02:00

Grégor aurait dû le savoir : le plus dangereux des hommes est celui qui n'a plus rien à perdre.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-10T14:07:44+01:00

Cette critique est valable pour la série des tomes 1 à 5 (un livre par an) les épisodes 6 à 8 ayant été écrits 5 ans plus tard, les personnages initiaux sont morts depuis des siècles et j'ai choisi de ne pas m'engager dans cette nouvelle aventure.

Mon avis :

Nous avons là un magnifique space opera. Ultra coloré.

Un univers totalement déjanté, exubérant, criard, excessif. ce monde imaginé par l'auteur mérite tous les superlatifs.

Les personnages, hauts en couleur accrochent immédiatement la sympathie ou la haine, c'est selon. On les suit avec passion.

La lecture est aisée, linéaire.

On ne s'ennuie pas un seul instant. de l'action à tous les niveaux qui va crescendo au fil des tomes.

Tous les thèmes sont abordés (IA, pouvoirs de l'esprit, machines, vaisseaux spatiaux, extra-terrestres etc...)

De l'humour, du suspense.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par Nocturis 2020-01-27T20:35:37+01:00

Début de la reconstruction après la fin du règne de la garce de fer et une nouvelle fois, Owen, Hasard, Rubis et Hazel auront fort à faire: que ce soit chasser Valentin Wolfe ou se battre contre les nombreux ennemis de l'Empire qui profitent de la faiblesse momentanée de l'armée, aucun temps mort ne leur est accordé.

On voit également à quel point le Labyrinthe de la Folie les a changés, principalement sur le plan de la résistance physique.

Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste non plus mais sont moins présent que dans les précédents tomes, la faute certainement à un chapitre de près de 200 pages, seul chapitre où on les voit apparaître.

Une série toujours aussi captivante, j'ai hâte de suivre la traque du Traquemort.

Traquemort, Tome 4 : L'honneur

• France : 2017-09-22 - Poche (Français)

Garuka l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T23:12:20+01:00
Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T14:07:33+01:00
Mungo87 l'ajoute dans sa biblio or