Traquemort, tome 1: Le proscrit

Description ajoutée par Marion 2010-12-21T12:28:32+01:00

Depuis sa capitale de Golgotha, l'impératrice Lionnepierre, " la Garce de fer ", fait ployer sous son joug l'empire interstellaire des hommes. Du plus humble de ses sujets jusqu'aux maîtres des grandes familles, tous redoutent ses décrets.

Ainsi commence la saga d'Owen Traquemort : son fief lui est ôté, sa vie est mise à prix, son nom même est proscrit. Et lui, davantage porté vers l'étude et les plaisirs que la vie politique d'un grand seigneur, doit s'enfuir vers Brumonde, seule planète rebelle à la loi de l'Empire. C'est là, en compagnie de hors-la-loi et d'exclus, qu'il fera le premier pas vers la destinée qui lui est promise depuis toujours.

Extrait ajouté par Shamandali3 2017-12-25T16:00:35+01:00

Ne prête pas trop attention à ton cousin Gérald, mon garçon. Il veut bien faire, mais on aurait dû le laisser tomber sur la tête au berceau. Ce n’est pas tout à fait de sa faute s’il est aussi efficace qu’un unijambiste dans un concours de coups de pied au cul.

À lire !

Même si vous n'êtes pas fan de S-F lisez-le pour une bonne et simple raison...c'est que de nombreuses codes de la fantasy y sont (déjà quand on sait que certaines armes mettent 5min à se recharger et qu'ils continuent à l'épée ça donne une idée !)

L'humour est présent, les personnages attachants (attachiants), franchement foncez si vous hésitez !

(Enfin si quelqu'un hésite encore !)

Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-01-01T12:24:08+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome. On suit un certain nombre de protagonistes dans les intrigues de cour, de pouvoir et de conquête spatiale. Le tome est assez long mais se lit bien quand même, il y a beaucoup d'action, de rebondissements et de ramifications - tout finit par être relié. Plusieurs personnages sont vraiment intéressants.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-10T14:06:26+01:00

Cette critique est valable pour la série des tomes 1 à 5 (un livre par an) les épisodes 6 à 8 ayant été écrits 5 ans plus tard, les personnages initiaux sont morts depuis des siècles et j'ai choisi de ne pas m'engager dans cette nouvelle aventure.

Mon avis :

Nous avons là un magnifique space opera. Ultra coloré.

Un univers totalement déjanté, exubérant, criard, excessif. ce monde imaginé par l'auteur mérite tous les superlatifs.

Les personnages, hauts en couleur accrochent immédiatement la sympathie ou la haine, c'est selon. On les suit avec passion.

La lecture est aisée, linéaire.

On ne s'ennuie pas un seul instant. de l'action à tous les niveaux qui va crescendo au fil des tomes.

Tous les thèmes sont abordés (IA, pouvoirs de l'esprit, machines, vaisseaux spatiaux, extra-terrestres etc...)

De l'humour, du suspense.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par evans 2018-11-28T16:21:01+01:00

Bonne surprise, j'ai adoré le livre, Les personnages sont bien écrit, certaines scènes prévisibles mais c'est bien écrit.

à conseiller pour ceux qui veulent découvrir le space opéra.

Commentaire ajouté par Nwn2007 2018-11-28T11:47:10+01:00

J'ai trouvé le livre très mauvais. Les personnages sont tous des clichés ratés. On nous rabâche sans cesse que les antagonistes sont des méchants, mais sans jamais nous le faire sentir. L'univers est très manichéen. On peut anticiper chaque action et chaque dialogue, les surprises sont rares, tout est fade. Du thème "science-fiction", on ne nous offre que le côté "fiction".

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-12-05T07:24:39+01:00

Premier livre de space opera que je lis et c'est un vrai régal.

L'auteur nous plonge dans un monde loufoque, ou tout est possible même l'impossible. Une fois qu'on a compris ça, on rentre très vite dans le récit, où les personnages principaux sont multiples et variés, ce qui nous donne en plus de quoi nous faire rire souvent vu les situations dans lesquelles ils se trouvent.

Le tome entier n'est qu'un prélude à la vraie histoire: de quoi mettre les personnages en place, les intrigues dévoilées en surface et le tout, dans un décor spatial des plus intéressants.

Que dire à part que j'ai hâte de dévorer le tome suivant ? Owen Traquemort et ses compagnons m'ont transportés dans un monde ou pistolet à énergie et épée font bon ménage et j'ai hâte de revoir ça.

Commentaire ajouté par jacki 2016-08-07T21:56:53+02:00

ce bouquin est beaucoup plus complexe que la série darkwood : on a un grand nombre de personnages intéressant ayant chacun leurs propre objectifs et leurs intérêts. A la fin de ce volume le décor est posé les acteurs sont parés le scénario dessiné et la représentation peut commencé.

Délicieux. On dévore l'histoire à chaque page, même si l'auteur à tendance à délaisser le récit des personnages les plus intéressants, et on se paye une bonne tranche d'humour galactique.

Traquemort, tome 1: Le proscrit

• France : 2016-04-22 - Poche (Français)

Garuka l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T23:11:49+01:00