Traquemort, tome 2: La rébellion

Description ajoutée par Marion 2010-12-21T12:30:23+01:00

L'Empire se putréfie. Depuis le Trône de Fer, entourée d'une aristocratie dépravée, Lionnepierre XIV gouverne mille planètes où règnent l'arbitraire, l'injustice et la corruption. Les temps sont mûrs pour la rébellion, et nombreux en seront les acteurs. Tandis que la résistance clandestine des parias de la société impériale se renforce dans les souterrains de la capitale Golgotha, une alliance hétéroclite scellée sur un monde lointain se prépare à frapper. À sa tête, désormais figure emblématique, héros malgré lui, Owen Traquemort le proscrit et ses compagnons d'aventure, irrémédiablement changés depuis qu'ils ont traversé le Labyrinthe de la folie. Leur objectif : de monde en monde organiser la révolte et saper les forces de l'Empire. Mais la route est longue vers la liberté, et d'autres menaces guettent l'humanité, des IA malveillantes de Shub aux agressions d'extraterrestres surgis d'au-delà des ténèbres. L'univers n'est pas l'ami de l'homme. Et au sein même de la rébellion... Voici la deuxième époque de la geste Traquemort, faisant suite au "Proscrit" et précédant "La guerre".

Extrait ajouté par Audrey81 2014-09-11T10:04:59+02:00

- Après tout ce que nous avons vécu, je crois que nous avons bien droit à une petite pause, histoire de reprendre notre souffle.

- C’est vrai que nous menons une vie trépidante, dit Givre. Et au moins, cette fois, nous n’avons pas perdu le vaisseau.

- Exact. J’ai l’impression que nous commençons à attraper le coup pour devenir de vrais héros.

Dans ce tome, la rébellion se met en place et les intrigues se dévoilent de plus en plus: chaque chapitre nous montre des personnages différents qui ont tous un rôle à jouer dans l'histoire. Entre coup de disrupteur et combat à l'épée, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on prend même le temps de rire face aux situations incongrues dans lesquelles tombent Owen, Hazel et les autres.

J'ai hâte de voir comment Owen va réussir à faire basculer Lionnepierre dans le prochain tome...

Traquemort, tome 2: La rébellion

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-30T18:59:30+01:00